Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Disparition

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1152
Inscription : Lun Mars 17, 2003 20:41
Localisation : Au fond des mers...

Disparition

Message par Léviathan » Sam Avril 09, 2005 20:34

Hmmm, voilà, je souhaitais attendre un peu avant de lancer ce sujet. Car depuis que je l'ai lu, j'y pense souvent, et je me demande ce qui a bien pu se passer ce jour-là.

Comme vous ferez peut-être le rapprochement avec d'autres cas célèbres de disparitions: comme la Mary Céleste, le peuple maya, la tribu de Nouvelle-Guinée, etc... celle-ci concerne un seul et même individu.

Nous sommes en 1984. M. Ernest F. vivant au Danemark et travaillant dans le marketing. Quelqu'un que nous pourrons qualifier de "normal". Un homme sans histoire menant sa vie comme chacun de nous.
Jusqu'au jour où il décide, avec sa femme d'inviter des amis dans leur maison. Ils ont effectivement une maison avec jardin. Et au milieu de celui-ci trône son cabanon à outil (vous savez, ces toutes petites maisonnettes en bois où l'on entrepose les outils, tondeuses à gazon, etc...).
Le jour venu, les invités arrivent et la journée se déroule sous les meilleurs hospices. Mais voilà qu'Ernest F. se dirige vers le cabanon, y rentre pour aller y chercher quelquechose... en n'en ressort plus jamais !

Au bout de quelques temps, devant ce fait insolite, sa femme décide de faire appel aux autorités. Des policiers viennent sur place et sont perplexe quant aux informations que leur communique la femme de monsieur F.

Que penser ? Le cabanon se trouve au beau milieu du jardin, il a une dimension suffisante pour y accueillir au moins une trentaine de personnes.
Ce jour-là, alors que les invités s'affairaient aux différents buffets et à diverses discussions dans le jardin, ceux-ci ont bien vu Ernest F. rentrer dans son cabanon. Mais ne l'ont jamais vu ressortir. S'il en était ressorti, quelqu'un l'aurait forcément vu.
Après enquête, le cabanon fut fouillé de fond en comble. Rien. Pas de
trou dans le sol ayant permis à Ernest F. de s'échapper par un tunnel préalablement creusé. D'ailleurs cette idée s'avéra absurde. Aucun signe de lutte, aucun indice concluant à un enlèvement. Et d'ailleurs, quel enlèvement ? Le cabanon, quant à lui resta bien rangé comme à son habitude.
Qu'est devenu M. Ernest F. ? C'est ce que tout le monde se pose comme question. La thèse d'un enlèvement extraterrestre relève du "farfelu".

Cette affaire est demeurée sans suite jusqu'à maintenant. Jamais personne n'a pu dire de ce qu'il était advenu d'Ernest F.

Peut-être que des personnes auront leur idée sur la question, mais je tenais à vous citer cette histoire, car elle m'a vraiment marqué.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Sam Avril 09, 2005 21:18

Voilà l'inexpliqué dans toute sa grandeur ! :D

Je ne vois que trois issues possibles :

1.- Pour une raison obscure, Ernest a décidé de s'éclipser sans laisser de traces ce jour là. Une simple diversion aurait suffit pour détourner l'attention des gens pendant quelques secondes, le temps qu'il puisse quitter le jardin.
Problèmes : 1.1. - pourquoi aurait-il fait ça ?
1.2. - ça reste assez hasardeux et difficilement réalisable, de plus, il existe de meilleures circonstances pour "disparaître" mystérieusement.
1.3. - il aurait eu besoin d'un complice pour faire diversion...

2.- Sa femme, et tous les invités sont la complice de la disparition/du meutre de Ernest. Comme on ignore le nombre d'invités, cela n'est pas impossible.
Problèmes : 2.1. -Le mobile : si tant de gens avaient eu une raison de souhaiter la disparition d'Ernest, on ne l'aurait pas qualifié d' "homme sans histoire".
2.2. -Personne n'a craqué : la probabilité nous enseigne que, au plus le nombre de complice est grand, au plus il y a de chances pour que l'un d'eux crache le morceau. Etant donné l'étrangeté de cette affaire, chacun des invités a dû subir un interrogatoire assez sévère - et pourtant, personne n'a parlé.

3.- Cette affaire n'a jamais eu lieu, ou a été grossie par les médias. Léviathan ne cite pas sa source, on ne peut donc pas juger de sa crédibilité, mais il y a fort à parier qu'il s'agit d'un bouquin quelconque d'histoires paranormales - dont la fiabilité, ou plus précisément, le manque de fiabilité, n'est plus à démontrer.
Le fait que cela ait lieu au Danemark renforce cette hypothèse : peu de Français/Québécois/Suisses/Belges sont susceptibles de connaître le danois et d'entreprendre des recherches sérieuses pour confirmer la véracité de cette histoire.
De plus, la situation est un peu trop forte quand même : le cabanon se trouve précisément au milieu du jardin (drôle d'idée, si vous voulez mon avis), et Ernest disparaît précisément au moment où il est dans le cabanon, précisément le jour où des invités l'entourent.

Y a-t-il eu des traces de cette affaire dans les journaux de l'époque ?
Où as-tu lu cette anecdote, précisément ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1152
Inscription : Lun Mars 17, 2003 20:41
Localisation : Au fond des mers...

Message par Léviathan » Sam Avril 09, 2005 22:24

Heu ouais évidemment, je n'ai pas cité le livre.
Je voulais mettre avant tout l'accent sur l'histoire en elle-même. J'avais lu ce fait divers dans un des livres de Pierre Bellemare. Par contre je ne me souviens plus duquel, ça remonte à un bail. Et bon, Pierre Bellemare n'est pas un rigolo.
Il a bien été question d'un meurtre maquillé, où un ou des complices auraient dû se trouver sur le site... en l'occurence le jardin. Mais apparemment ce n'était pas le cas.

Comme ce cas n'est pas élucidé, il y a un certains nombres de zones d'ombres. Toutes les hypothèses avaient été avancées, du moins les plus crédibles.
Quant au fameux cabanon, le fait qu'il ait été monté au beau milieu du jardin: peut-être une fantaisie du propriétaire. Et le fait que celui-ci disparaisse au moment où il invite du monde: peut-être dû au hasard.
Pourquoi aurait-il attendu ce moment-là et pas un autre jour. Ou même un soir, car la nuit est plus propice pour s'adonner à la disparition de quelqu'un :D

... et puis le terme homme sans histoire, bah heu, ça vient de moi :oops: ... :wink:

Enfin voilà, je voulais, comme je le disais, évoquer ce fait étrange pour avoir vos impressions.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 383
Inscription : Jeu Avril 22, 2004 16:42

Message par chamsy » Dim Avril 10, 2005 10:45

Et voilà le commissaire Belge, Poltergeist binoclard, dans toute sa grandeur! :D

Sachant que je ne réfute en rien les hypothèses citées par Poltergeist binoclard, au contraire,car elles ont l'avantage d'être rationnelle.

Cela dit, une hypothèse me vient...

Et si cette disparition était due à une faille temporelle... :?: :!:
Un peu comme le triangle des Bermudes...

Dites-moi si je me trompe, mais d'un point de vu scientifique, on parle bien aussi de faille temporelle.

La plupart des tentatives d'élaboration de "réels" moyens de voyager dans le temps reposent sur la théorie de la relativité d'Einstein. Mais elles s'appuient aussi et surtout sur la "représentation graphique", géométrique, des équations du grand savant allemand naturalisé suisse, à savoir la géométrie de l'espace-temps de Minkowski. Ces diagrammes permettent de se représenter aisément en quoi consisterait un déplacement dans le temps. C'est parce qu'auparavant, ils ont permis de se représenter clairement en quoi consiste un déplacement dans l'espace et l'hyperespace.

L'hyperespace est un univers à quatre dimensions spatiales et une dimension temporelle, soit une dimension spatiale de plus que notre espace-temps quadridimensionnel.

C'est dans cet hyperespace, soit un espace-temps à cinq dimensions, que peut s'effectuer le fameux retournement complet d'une sphère.


Dans le cas d'Ernest, il aurait très bien pu se trouver dans un tel endroit...
Enfin, je n'affirme rien, c'est une hypothèse... :roll:
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Dim Avril 10, 2005 11:44

Plusieurs hypothèses, l'aspiration par un vortex spatio-temporel, la désintégration instantanée du corps, la " téléportation ", le crime parfait (qui d'ailleurs n'existe pas), pas la peine de vous dire que toutes ces solutions sont très fantaisistes et hautement improbables.

Reste la dernière à haut degré de probabilité, le gros canular.

Tous les livres de monsieur Bellemare sont ici : http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_vt ... 62792.html

Fait ton choix et retrouve ton livre d'information.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1152
Inscription : Lun Mars 17, 2003 20:41
Localisation : Au fond des mers...

Message par Léviathan » Dim Avril 10, 2005 13:09

Bah mince, là je suis bien embêté, dites donc. :oops:
Déjà, ça remonte à loin, et en plus, je n'avais pas le livre au complet. Comble de malchance, pas de couverture :cry:

Cela dit, je vous assure que je n'invente rien. Je l'ai réellement lu. Mais comme ce cas est resté inexpliqué et irrésolu, on peut très bien admettre tout un tas d'hypothèses rationnelles ou non.
Toutes les idées peuvent fleurir... tiens, c'est beau ça comme expression. :D

Par ailleurs, la prochaine fois, je tâcherai de me référencer beaucoup mieux la prochaine fois sur mes sources avant de poster un message :wink: , mais je voulais néanmoins faire part de cette histoire.

Merci, Dragon,pour la liste, j'avais regardé avant en espérant me souvenir de quelque chose... en vain. Sans titre et sans couverture du livre, pas évident.

... honnêtement, vous y croyez, vous, aux failles temporelles et à la téléportation :?:
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Dim Avril 10, 2005 13:15

Dans l'absolu, peut-être, mais dans ce cas-ci, non.

Le triangle des Bermudes n'est qu'une vaste plaisanterie, ce n'est pas un exemple très fiable pour appuyer ce témoignage.

Je suis persuadé que soit cette histoire n'a jamais eu lieu, soit elle a été déformée par le bouche à oreille, et certains détails ont été exagérés.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité des oeuvres de Bellemare en général... ? :?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Dim Avril 10, 2005 14:16

Le seul élément fiable, serait le procès-verbal rédigé par la police qui a fait le constat, si constat il y a eu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Dim Avril 10, 2005 20:32

Poltergeist nous n'avons pas les mêmes points de vue concernant le triangle des bermudes :? mais bon ce n'est pas le sujet et chacun son avis. :wink:

Pour l'histoire de cette disparition, imaginez juste par exemple, qu'il soit sorti dehors vite fait faire sa commission (ne riez pas :x ), donc à l'abri des regards, et que là il fût pris d'une combustion spontanée trés forte, le réduisant en cendres totalement.

Est-ce impossible ? Les cendres se disperseraient vite dans le vent.

Enfin c'est juste un avis, mon cerveau peut bugger des fois. :wink:
Heureux les imbéciles...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Dim Avril 10, 2005 20:48

Poltergeist nous n'avons pas les mêmes points de vue concernant le triangle des bermudes mais bon ce n'est pas le sujet et chacun son avis.

Peut-être devrions-nous ouvrir un sujet à ce sujet - si cela n'a pas déjà été fait, évidemment. :D

Pour l'histoire de cette disparition, imaginez juste par exemple, qu'il soit sorti dehors vite fait faire sa commission (ne riez pas Mad ), donc à l'abri des regards, et que là il fût pris d'une combustion spontanée trés forte, le réduisant en cendres totalement.


Ce n'est pas plus bête que la théorie "ouverture d'une faille spatio-temporelle, mais si on admet qu'Ernest est parvenu à sortir de la cabane sans que personne ne le voit, pourquoi ne pas envisager quelque chose de plus probable (Ernest s'enfuit pour une raison quelconque, Ernest se fait enlever, Ernest retourne sur sa planète natale, etc...) ? :?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Dim Avril 10, 2005 20:52

Dans pareille soirée, l'alcool devait aussi couler à flot peut-être. :wink:
Heureux les imbéciles...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Dim Avril 10, 2005 20:54

C'est possible - un point que Pierre Bellemare n'a pas abordé, pourtant. :?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 186
Inscription : Jeu Mars 03, 2005 20:14
Localisation : Centre France

Message par Jibara » Lun Avril 11, 2005 17:12

On peut penser à un enlèvement par les extraterrestres..... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Mar Avril 12, 2005 19:10

Pourquoi pas, tout est possible dans le doute :wink:

A moins que ce soit lui qui leur faisait du stop aux ET :lol:

ok ok :arrow:
Heureux les imbéciles...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1241
Inscription : Sam Octobre 02, 2004 22:29

Message par ZoZoH » Jeu Avril 14, 2005 02:11

Peut-être que ce n'est qu'une légende urbaine. Et puis comme il a été dis, l'alcool devait sûrement être présente et un moment d'inattention durant lequel l'homme quitte l'endroit et pouff..! Fini on a plus Ernest. Je ne doute pas de la crédibilité de ce pauvre Ernest, mais j'ai de la misère à croire qu'on peut disparaître en entrant dans un cabanon.
ZoZoH

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)