Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nostradamus, Saint Malachie et le Pape

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 28

Nostradamus, Saint Malachie et le Pape

Message par Eleftheria_Y_Thanatos » Jeu Avril 07, 2005 13:19

Il me semble avoir entendu que pour eux le successeur de JP2 serait l'avant-dernier Pape.
Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ?

Merci ;)

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Jeu Avril 07, 2005 13:58

Apparemment c'est bien cela. Le successeur de Jean-Paul 2 serait l'avant dernier pape ("de la gloire de l'olive"), et le dernier sera "Pierre le Romain".

Si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras plusieurs sujets ayant trait à tout ça, et des liens intéressants.

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Jeu Avril 07, 2005 14:54

Non JPII c'est "du travail du soleil".
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Jeu Avril 07, 2005 15:56

Je ne parlais pas de Jean-Paul 2 mais de son successeur.
Pourtant c'est clair.

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Jeu Avril 07, 2005 19:59

Ah oui, excuse-moi, j'ai lu trop vite.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 18

Attention

Message par Hermetic » Sam Avril 09, 2005 22:33

La "Prophétie" de Saint-Malachie a été découverte à Venise en 1595. L'auteur ou les auteurs restent inconnus. Elle est en fait attribuée (on ne devrait d'ailleurs par parler de "prophétie") à tort à Saint-Malachie. Ce texte ne peut être attribué à l'église (il est interdit de lire l'avenir).
Salut à tous et à toutes.

Message(s) : 2

Message par Ptah » Mar Avril 19, 2005 16:08

Par rapport à "de Gloria Olivae", il semblerait que des élections régionales aient eu lieu au debut du mois d'avril en Italie. Le parti ayant majoritairement remporté cette élection est représenté par une Olive. Ce qui confirmerait le prophétie St Malachie. Le pape serait élu pendant la "gloire de l'olivier" (élément extérieur au prochain Pape lui-même, mais pouvant indiquer le date de son élection).

Message(s) : 227

Message par sousou » Mar Avril 19, 2005 19:56

Ou:

Les premiers mots de Benoît XVI

CITE DU VATICAN (AP) - Voici le texte de la première allocution prononcée par le nouveau pape Benoît XVI, le cardinal allemand Joseph Ratzinger, après son élection mardi à la tête de l'Eglise catholique:

"Chers frères et soeurs, après le grand pape Jean Paul II, les cardinaux m'ont élu, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur".

"Le fait que le Seigneur sache également travailler et agir même avec des moyens insuffisants me console et surtout je me confie à vos prières".

"Dans la joie du Seigneur ressuscité, avec foi dans son aide permanente, nous allons avancer. Le Seigneur nous aidera et Marie, sa très Sainte mère, se tient à nos côtés". AP

Source : Yahoo actualités

Le mot "vigne" n'évoquerait-t-il pas l'olive, tirée des vignes ?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Avril 19, 2005 20:07

Je ne vois pas le rapport entre l'olive, fruit de l'olivier et la vigne dont le fruit est le raisin

Message(s) : 227

Message par sousou » Mar Avril 19, 2005 20:19

On emploie parfois le terme "vigne" pour désigner des étendues d'oliviers. Mais tu as raison pour ces précisions.

De toute façon, on en saura plus sur ce pape si la prophétie s'avère vraie.

Message(s) : 40

Message par hermes » Mar Avril 19, 2005 20:45

Personnellement, je crois que si on se met à chercher, on trouvera toujours une relation avec les olives...
"de Gloria Olivae"...c'est trop vague....
Vous croyez à cette prophétie?? Vous croyez vraiment que " le jour du Jugement dernier" arrivera après la mort du pape actuel Benoit XVI
(ou après Petrus Romanus)??
En tout cas, j'espère que ça n'arrivera pas!! ( cela dépend evidemment comment on interprète "le Jugement dernier"...)!!
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.

???

Message par Hermetic » Mar Avril 19, 2005 22:13

Fin du monde ou fin d'un monde. Nous sommes selon la Tradition hindoue dans la phase ultime du Kaly Yuga (Âge du Fer ou du Loup pour l'Occident). Cette phase se constitue de différents paliers. Nous allons bientôt en passer un nouveau accélérant un peu plus le temps.

Message(s) : 6

la prophetie de st- malachie

Message par scarlet » Mar Avril 19, 2005 23:15

La 110e devise de la prophétie des papes publiée en 1595 par le bénédictin Arnold de Wion, originaire de Douai, est De labore solis (Du travail du soleil). Ce 110e successeur de Célestin II est Jean-Paul II, la devise lui ayant été attribuée s'expliquant ainsi : le cardinal Carol Wojtyla naquit en Pologne - donc à l'est, où le soleil se lève - le jour d'une éclipse totale de soleil, le 18 mai 1920. De plus son rôle d'infatigable voyageur, tel le soleil apportant partout la lumière chaque jour, en fit un grand travailleur.

La 111e devise étant Gloria oliviae (De la gloire de l'olivier), l'olivier fait-il référence à la participation active du pape Benoît XVI, successeur de Jean-Paul II, à des processus de paix dans le monde ? La prophétie s'achève sur une phrase mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain. Est-ce le même que celui dont la devise est Gloria oliviae ou le pape amené à lui succéder mais qui n'accèdera pas au trône ? In persecutione extrema sacrae romanae ecclesiae sedebit Petrus romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septi-collis diruetor ; et judex tremendus judicabit populum suum (Dans la dernière persécution de la sainte église romaine, le siège sera occupé par un romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations ; après quoi, la ville des sept collines - Rome - sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple).

POUR EN SAVOIR PLUS, FAITES UNE RECHERCHE SUR INTERNET, C'EST INCROYABLE LE NOMBRE D'INFORMATIONS DISPONIBLE SUR CE SUJET.

:)

Message(s) : 19

Message par Thorko » Mer Avril 20, 2005 15:18

Cela veut peut-être présager la fin du catholicisme, tout simplement.

Message(s) : 1

Prophétie Malachie

Message par Rody » Mer Avril 20, 2005 18:34

La prophétie ne date pas du XIIe siècle, mais semble avoir été écrite à la fin du XVIe. Toutefois, chaque devise correspondant aux papes ayant régné depuis 1595 semble avoir son explication. De bonnes infos sur :
http://www.france-pittoresque.com/mots-histoire/12.htm

Message(s) : 80

Message par Kanter-mush » Sam Avril 23, 2005 01:31

Vous allez me dire que je lis trop le "Da vinci code"

Mais peut-être que le Vatican ne se relèvera pas d'une révélation sur les modifications de la bible...

En y réfléchissant, oui, je lis trop le "Da vinci code". :lol:

Message(s) : 5

Message par Eltaryon777 » Sam Mai 07, 2005 13:17

Benoit XVI est le dernier pape catholique, le prochain sera qu'un pion posé par le nouvel ordre mondial donc non catho.
Ce ne sera pas la fin du catholicisme mais la fin du catholicisme que l'on connait très bien en ce moment, le prochain sera le contraire de Benoit XVI. Il sera pour tout...
Benoit XVI devrait quand à lui partir de rome, mais pas y mourir là bas.
Souvenez vous, à la télé ils ne disaient que ce Benoit XVI n'est autre qu'un pape de transition, cela laisse présager quelque chose...

Enfin tout ca, j'y crois mais bon chacun son jugement.

Par contre, les prophéties Mayas et apparamment par la tradition Hindoue d'après Hermetic, ca ne sera pas la fin du monde mais la fin d'un temps où l'homme accedera a d'autres connaissances je crois, enfin a voir le monde autrement.
Et pour moi, cela arrive bientot.

@+ tout le monde

Message par Hermetic » Mar Mai 24, 2005 21:24

Nous sommes selon la tradition Hindoue - la plus proche de la Tradition primordiale - dans la phase ultime du Kali-Yuga, c'est à dire la fin d'un Manvatara. Notre seul avenir sur le plan terrestre semble être un déluge d'eau ou de feu ...

Message(s) : 239

Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape

Message par kitchi yaya » Ven Décembre 14, 2007 08:17

Finalement, on s'entends pour dire que c'est moins dramatique que l'on pensait?????

Message(s) : 11

Message par Guy » Mar Janvier 08, 2008 19:43

Pour ce qui est de Saint-Malachie (dont je possède un bouquin sur la question mais pas lu à ce jour), l'ancien curé de notre paroisse, qui était un homme cultivé, m'a un jour dit qu'il s'agissait d'un texte politique en ce sens qu'il était destiné à favoriser certains candidats à la papauté et à en écarter d'autres.

Je sais, ça fait très terre-à-terre :wink: mais si ceci constitue la vérité, il faut humblement l'accepter.

Message(s) : 6

Message par faf-le-steak » Ven Octobre 10, 2008 21:22

Pourquoi le jugement dernier ne serait pas l'abolition de la religion grace à une réponse scientifique qui donnerait des centaines de réponses sur l'humanité ... Bon , je rêve un peu là , parce que avant de faire changer d'avis les créationnistes , bonne chance ...
En tout cas , histoire à suivre !!
Dieu ou pas , on est toujours trop seul quand on est dans la mouise !!

Retour vers Divers