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Un vaisseau spatial allant a la vitesse de la lumière.

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Re: Un vaisseau spatial allant a la vitesse de la lumière.

Message par Roger CHEHET » Mar Mars 08, 2011 17:16

Zefram Cochrane a écrit :En aéronautique, la vitesse est calculée grâce à la différence de pression entre les deux tubes pitot, l'un étant situé au vent et l'autre sous le vent. Ainsi la vitesse mesurée est la vitesse air et non pas la vitesse sol; la vitesse sol est la vitesse air corrigée de la dérive. .


Heu ! pas tout à fait.

La vitesse air se définit en fonction du vent relatif:

Exemple: si un avion vole à 100 kilomètres heures avec 20 kilomètres de vent dans le dos, sa vitesse sol, dite vitesse vraie, sera de 120 Kms heure
mais la vitesse indiquée par le Badin sera de 100 Kms heure.

Dans le cas ou notre avion rencontrerait un vent de face de 20 Kms. heure, sa vitesse indiquée serait toujours de 100 Kms heure mais sa vitesse sol ne serait que de 80 Kms. heure.
Dans les deux cas nous ne tiendrons compte que du suivi d'un cap régulier. L'altération de cap due à la dérive n'interférant en rien sur la vitesse propre de notre avion, elle allongera seulement la longueur du parcours (courbe du chien)

Longue vie à toi !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

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Re: Un vaisseau spatial allant a la vitesse de la lumière.

Message par Zefram Cochrane » Mar Mars 08, 2011 21:13

Roger CHEHET a écrit :
Zefram Cochrane a écrit :En aéronautique, la vitesse est calculée grâce à la différence de pression entre les deux tubes pitot, l'un étant situé au vent et l'autre sous le vent. Ainsi la vitesse mesurée est la vitesse air et non pas la vitesse sol; la vitesse sol est la vitesse air corrigée de la dérive. .


Heu ! pas tout à fait.

La vitesse air se définit en fonction du vent relatif:

Exemple: si un avion vole à 100 kilomètres heures avec 20 kilomètres de vent dans le dos, sa vitesse sol, dite vitesse vraie, sera de 120 Kms heure
mais la vitesse indiquée par le Badin sera de 100 Kms heure.

Dans le cas ou notre avion rencontrerait un vent de face de 20 Kms. heure, sa vitesse indiquée serait toujours de 100 Kms heure mais sa vitesse sol ne serait que de 80 Kms. heure.
Dans les deux cas nous ne tiendrons compte que du suivi d'un cap régulier. L'altération de cap due à la dérive n'interférant en rien sur la vitesse propre de notre avion, elle allongera seulement la longueur du parcours (courbe du chien)

Longue vie à toi !

Euh... c'est exactement ce que j'ai dis. Merci pour l'exemple
( Badin) ami de l'aéronautique, je te salue

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