Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Nessie retrouvé
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
56 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Re: Nessie retrouvé
Hum.. Je ne sais pas si la théorie des "tunnels reliant le Loch aux autres Loch voire à la mer" est vérifiée ou vérifiable.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Bon admettons que le Nessie existe, arrêtez moi si je me trompe, mais cet animal quel que soit son espèce est un être vivant qui naît, vit et meurt.
Au vu des témoignages qui remontent aux années 1930, voire bien avant : depuis le temps il serait pas un peu cané le bazar ??!!!
Ca vit quand même pas 200 ans une bestiole pareille !
Au vu des témoignages qui remontent aux années 1930, voire bien avant : depuis le temps il serait pas un peu cané le bazar ??!!!

Ca vit quand même pas 200 ans une bestiole pareille !
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
Surtout que niveau alimentation, il me semble que l'opacité du Loch limite la photosynthèse et donc tout le cycle de la vie.
Sans trucs à manger, peu de chance que Nessie puisse survivre.
Sans trucs à manger, peu de chance que Nessie puisse survivre.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Les arguments des défenseurs de Nessie sont les suivants: la composition du lac ferait que les cadavres de la famille de Nessie se décomposent très rapidement et ne sont pas visibles par les appareils. Sinon pour la nourriture, Nessie se nourrirait de saumons essentiellement.
Nessie et sa famille passeraient de la mer au lac par un passage non encore découvert.
Nessie et sa famille passeraient de la mer au lac par un passage non encore découvert.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Alecto
-
C'est pour ça que son existence tangible passe forcément par la présence de plusieurs individus, et pas une petite famille, il faut qu'ils puissent se reproduire suffisamment.
Sa réalité est donc fortement improbable de ce simple point de vue, dommage car j'adore vraiment cette légende.
Sa réalité est donc fortement improbable de ce simple point de vue, dommage car j'adore vraiment cette légende.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Ca n'arrêtera donc jamais cette histoire de monstre lacustre. De toutes façons, imaginez un peu si Nessie existait, que se passerait-il à votre avis ?
C'est un attrape touriste cette histoire.
C'est un attrape touriste cette histoire.
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Il faut se rendre à l'évidence il faut assécher le loch !
Autant prendre des mesures radicales, comme ça on ne se fera plus d'illusion
Au pire, je veux pas me mettre du côté des pro-Nessie mais la femelle Boa peut se reproduire toute seule, donc ... peut être qu'il peut se reproduire tout seul ce ... gros truc du loch, donc ça voudrais dire qu'on aurait une femelle Nessie dans le loch.
Oh c'est excitant de penser ça mais ....... j'y crois pas ^^.
Autant prendre des mesures radicales, comme ça on ne se fera plus d'illusion
Au pire, je veux pas me mettre du côté des pro-Nessie mais la femelle Boa peut se reproduire toute seule, donc ... peut être qu'il peut se reproduire tout seul ce ... gros truc du loch, donc ça voudrais dire qu'on aurait une femelle Nessie dans le loch.
Oh c'est excitant de penser ça mais ....... j'y crois pas ^^.
divikernes a écrit :mais la femelle Boa peut se reproduire toute seule
J'ai de sérieux doutes. J'ai élevé des boas, dont des femelles et n'ai jamais constaté ce phénomène. Ayant beaucoup fréquenté de forum reptiles je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.
Je reviens sur les échos radar suspects enregistrés dans le Loch Ness.
Ses fonds sont peu connus. Peu plongés car profonds, froids, peu de vie à observer et des eaux sombres, essentiellement à cause de ses fonds tourbeux. La couleur rougeâtre qui en résulte ne laisse plus guère passer la lumière au delà des 10m de fond. Cependant, comme tant d'autres lacs, il possède ses épaves qui y pourrissent. En voici une pour l'exemple, d'une trentaine de mètres de long, filmée voici 4ans.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- divikernes
-
nirfosca a écrit :divikernes a écrit :mais la femelle Boa peut se reproduire toute seule
J'ai de sérieux doutes. J'ai élevé des boas, dont des femelles et n'ai jamais constaté ce phénomène. Ayant beaucoup fréquenté de forum reptiles je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.
Petite parenthèse
Ma source d'information du Science et vie Dossier spécial 60 pages 2010 2011 grandes avancées et nouveaux espoirs page 18
et puis j'ai trouvé ça sur internet
http://globe-nature.over-blog.com/artic ... 93112.html
le phénomène est appelé parthénogenèse.
Voilà si ça peut t'aider
bon sinon reprenons le sujet Nessie ^^
Dernière édition par divikernes le Mer Janvier 05, 2011 22:22, édité 1 fois.
- Alecto
-
La vache, c'est trouble!
(idéal pour une orientation en passage de niveau toutefois).
(idéal pour une orientation en passage de niveau toutefois).
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
divikernes a écrit :bon sinon reprenons le sujet Nessie ^^
Vessie plutôt, parce qu'elle fait pisser beaucoup d'encre...
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
nirfosca a écrit :J'ai de sérieux doutes. J'ai élevé des boas, dont des femelles et n'ai jamais constaté ce phénomène. Ayant beaucoup fréquenté de forum reptiles je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.
Idem, je n'ai jamais eu vent que la parthénogénèse existât chez les serpents. Elle est au mieux présente chez certains lézards du genre Cnemidophorus...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
divikernes a écrit :et puis j'ai trouvé ça sur internet
http://globe-nature.over-blog.com/artic ... 93112.html
Je m'incline car ne me tiens plus au courant depuis quelques années. Merci pour cette info.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- divikernes
-
ça me fait plaisir 
J'ai ouvert un sujet sur la parthénogenèse du Boa

J'ai ouvert un sujet sur la parthénogenèse du Boa
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Voilà
J'ai enfin retrouvé le reportage dont je parlais.
A voir car il parle justement de la photo de la "nageoire" et donne les dernières données, notamment "une chose curieuse" que les sonars détectent par moment.
http://www.dailymotion.com/playlist/x1hh19_cedricvilla_etrange-mystere/2#videoId=x7s47t

J'ai enfin retrouvé le reportage dont je parlais.
A voir car il parle justement de la photo de la "nageoire" et donne les dernières données, notamment "une chose curieuse" que les sonars détectent par moment.
http://www.dailymotion.com/playlist/x1hh19_cedricvilla_etrange-mystere/2#videoId=x7s47t
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
- Alecto
-
Je l'avais vu aussi cette vidéo, et la fameuse photo de nageoire... Mais je ne me souviens pas si c'était du sérieux ou s'il a été prouvé que c'était trafiqué.
D'un autre côté, la plupart des théories en faveur de son existence penchent pour un reptile, un mammifère, ou un gros poisson, mais si ça se trouve, c'est un invertébré géant sans ou avec peu d'organes solide et qui vit dans la vase du fond, comme ça peu d'apparitions en surface, peu de besoin de nourritures, pas de reste solides après sa mort et peut-être même une décomposition rapide si ces tissues sont gorgés d'eau.
Quitte à s'inventer un monstre au temps en trouver un plus crédible qu'un reptile géant sous le climat écossais.
Quitte à s'inventer un monstre au temps en trouver un plus crédible qu'un reptile géant sous le climat écossais.
Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié avec un téléphone portable ?
La photo / Source
Il n'y a pas que l'Écosse qui peut se vanter d'avoir un monstre dans le Loch Ness. En effet, l'Angleterre possède également un beau spécimen dans l'un de ses lacs!
Cette masse étrange semblant émerger de l'eau dans le lac de Windermere, en Angleterre, ressemble à s'y méprendre au cousin du monstre du Loch Ness. Et à l'instar de son homologue écossais, ce monstre intrigue autant qu'il fait parler de lui. Photographié ici par Tom Pickles, un passionné de kayak qui naviguait sur le lac, le cousin de Nessie serait aussi long que trois voitures et se déplaçerait à la vitesse vertigineuse 15 km/h !
Après expertise de la part de David Farnell, un expert en photographie, il serait pourtant difficile d'authentifier cette photo car elle a été prise avec un téléphone portable. A cause de cela, la taille du fichier est bien trop petite pour pourvoir dire s'il a été modifié sur Photoshop ou non. Malgré tout, ce serait la huitième fois depuis 2006 que cet étrange monstre fait son apparition dans ce lac. De quoi en faire une légende aussi tenace que le monstre du Loch Ness !
La photo / Source
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

La photo:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Amélie_mélo
C'est bizarre, ces espèces de petits boudins à la surface de l'eau...
Ca ne me fait penser à aucune espèce connue en tout cas...

Merci Lamart 

-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

alex57 a écrit :Il n'y a pas que l'Écosse qui peut se vanter d'avoir un monstre dans le Loch Ness. En effet, l'Angleterre possède également un beau spécimen dans l'un de ses lacs!
Bon nombre de pays possèdent en fait leurs propres légendes relatives à des monstres marins. Il paraît qu'on peut aussi en trouver aux Etats-Unis, en Turquie, au Canada, en Suède etc... Ca en deviendrait presque un phénomène de mode.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Et un bon moyen de faire parler de son lac, un très bon coup marketing, je ne serais pas surtout que l'auteur du lac soit un employer de l'office de tourisme local.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Sans compter les boutiques de cadeaux souvenirs à l'éffigie du Nessie, hôtels, restos et tout autour du lac !!!
Je rigole mais si ça continue on va bientôt en arriver là !!
Je rigole mais si ça continue on va bientôt en arriver là !!
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
Disons que c'est un excellent piège à touristes et à amateurs de phénomènes inexpliqués. Ils auraient tort de ne pas exploiter le filon...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Amélie_mélo a écrit :C'est bizarre, ces espèces de petits boudins à la surface de l'eau...![]()
Si je fais la planche, je ressemble un peu à ça...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
56 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2