Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les poupées (dolls)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
38 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Les poupées (dolls)
En parlant de clowns sur un autre topic, je me suis souvenu d'un film américain de 1986 je crois mettant en scène des poupées en porcelaine qui se réveillaient les nuits d'orage (c'est mieux) pour massacrer les intrus qui venaient troubler leur tranquillité dans un manoir.
Un film complétement épouvantable dont certains se souviendront sûrement.
Pour ma part, aprés avoir vu ce film, les vieilles poupées en porcelaine c'est fini, je peux plus en voir une

Un film complétement épouvantable dont certains se souviendront sûrement.
Pour ma part, aprés avoir vu ce film, les vieilles poupées en porcelaine c'est fini, je peux plus en voir une

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
Re: Les poupées (dolls)
Haha très peu pour moi. Encore une chose à rajouter dans la liste des choses qui me font peur, les poupées de porcelaine et pantins 

Stop dreaming & start living
Ca me rappelle un peu le concept de Chucky, la poupée tueuse 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Il a été diffusé il n'y a pas longtemps sur ciné fx. Dans le fond, les poupées de ce film ne sont pas si mauvaises...
Never say die.
Ca me rappelle cette parodie des inconnus :

Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
ça tombe bien, je deteste les poupées en porcelaines...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Oui Kumiko, cet extrait est tiré du film.
Cela montre un peu l'ambiance
Cela montre un peu l'ambiance

Linele a écrit :Ca me rappelle un peu le concept de Chucky, la poupée tueuse
J'ai pensé à ça aussi.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Enfin, il me semble que le "concept' est un peu différent. Dans Chucky c'est un tueur en série qui a pratiqué le vaudou et qui ne trouve pas d'autre solution que de s'incarner dans une poupée et ce, de façon temporaire.. le but étant de trouver un autre hôte (le petit garçon qui en devient le propriétaire). La poupée en elle même est juste le réceptacle de l'âme du criminel.
Dans Dolls que j'ai vu il y a longtemps , il n'y a rien de tout cela, les poupées sont comme vivantes et ne sont pas habitées par l'âme d'un défunt.
Dans Dolls que j'ai vu il y a longtemps , il n'y a rien de tout cela, les poupées sont comme vivantes et ne sont pas habitées par l'âme d'un défunt.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
morgane9513 a écrit :Dans Dolls que j'ai vu il y a longtemps , il n'y a rien de tout cela, les poupées sont comme vivantes et ne sont pas habitées par l'âme d'un défunt.
Spoiler :
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Un épisode d'X-files faisait aussi référence à ces légendes ainsi que la célèbre série "Chair de Poule" avec la poupée Slapy 

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- morgane9513
-
le grigou a écrit :morgane9513 a écrit :Dans Dolls que j'ai vu il y a longtemps , il n'y a rien de tout cela, les poupées sont comme vivantes et ne sont pas habitées par l'âme d'un défunt.Spoiler :
Au temps pour moi alors, mais je vais pinailler un peu, elles ne sont pas emprisonnées de leur plein gré ? si.. bon je vais chercher le film, et je vous dirai ce que j'en pense .
- le grigou
-
morgane9513 a écrit :elles ne sont pas emprisonnées de leur plein gré ?
C'est plutôt l'inverse.

Un épisode de la série Buffy (dans la toute première saison) est aussi consacré à une marionnette vivante 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Oui, une de ces poupées de ventriloque, elle me foute aussi les jetons...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
Là ces poupées se réveillent et s'attaquent à toutes personnes qui ne prennent pas soin d'elles et qui ne croient pas aux contes de fées en gros.
Sinon elles sont gentilles et serviables...mais faut pas trop les titiller !
Chaques personnes qu'elles tuent se retrouve transformée en poupée à leur tour, ce qui enrichi la collection du maître de maison.
Chaques personnes qu'elles tuent se retrouve transformée en poupée à leur tour, ce qui enrichi la collection du maître de maison.
- l'autre coté
-
C'est ca.nIcOi! a écrit :Là ces poupées se réveillent et s'attaquent à toutes personnes qui ne prennent pas soin d'elles et qui ne croient pas aux contes de fées en gros.
Never say die.
- morgane9513
-
le grigou a écrit :morgane9513 a écrit :elles ne sont pas emprisonnées de leur plein gré ?
C'est plutôt l'inverse.
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que justement elles n'étaient pas emprisonnées de leur plein gré selon mes souvenirs ( et j'ai tourné cela en question).
Je viens de voir le film (bon j'avoue que j'ai rigolé sur certaines scènes)... ça n'a rien à voir à mon sens avec Chucky.
- l'autre coté
-
Et non c'est un peu different car ces poupées si tu n'as pas un mauvais fond elles ne te font pas de mal.
Never say die.
- morgane9513
-
Oui parce que Chucky , il est pas franchement sympa 

- l'autre coté
-
C'est sur il est pas tout tendre.morgane9513 a écrit :Oui parce que Chucky , il est pas franchement sympa

Never say die.
- le grigou
-
Personnellement, j'adore son langage fleuri.
Dommage qu'il y ait pas la scène de la cheminée en français, niveau insultes c'est le meilleur passage.

Dommage qu'il y ait pas la scène de la cheminée en français, niveau insultes c'est le meilleur passage.

C'est sur, Chucky niveau vocabulaire il y va franco !!
Quelle scènes t'on fait rire dans Dolls morgane ??
Celle des petits soldats est originale, façon les 2 premières avec les deux filles punk sont assez sympa.
Ne laissez pas les cafards vous mordre...
Quelle scènes t'on fait rire dans Dolls morgane ??
Celle des petits soldats est originale, façon les 2 premières avec les deux filles punk sont assez sympa.
Ne laissez pas les cafards vous mordre...

- l'autre coté
-
Et pour ceux qui ont ciné fx ils le rediffusent en ce moment meme.
Never say die.
Heureusement que je n'ai que des poupée russe chez moi. 

Quiconque pense que les oignons sont les seuls légumes qui font pleurer, n'a jamais été, petit, forcé de terminer ses choux de Bruxelles.
C'est pire. Il y a plein de poupées imbriquées les unes dans les autres... 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Arkayn a écrit :C'est pire. Il y a plein de poupées imbriquées les unes dans les autres...
Je viens d’avoir une image "flash",

merci Arkayn.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Arkayn a écrit :C'est pire. Il y a plein de poupées imbriquées les unes dans les autres...
Ça fait peur... Surtout qu'ils ont vraiment un regard malsain.

Quiconque pense que les oignons sont les seuls légumes qui font pleurer, n'a jamais été, petit, forcé de terminer ses choux de Bruxelles.
- Cathastrophic
-
- Message(s) : 52
Ce film est un classique des classiques!!! Ils l'ont présenté lors d'un de mes stages en cinéma, on était motrs de rire! Pour rester dans le thème des poupées, il y a le film de 2007 Dead Slience (Silence de mort en francais) Fait intéressant de ce film, lors d'une scène vers la fin, on peut apercevoir dans le coin à droite la pouppée ventriloque de la série Décadence.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
*Cath.A.Strophic*
Pour info: « SAW » en France.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
38 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2