Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

National Geographic : les substances biologiques

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2408

National Geographic : les substances biologiques

Message par nico_virtua » Mer Février 16, 2011 00:12

je visualise en ce moment un documentaire consacré aux substances gélatineuses (crachats de Lune) pouvant provenir de l'espace ou autres. En effet, il y'aurait des témoins relatants de substances gélatineuses tombées du ciel. Les biologistes sont assez perplexes en ce qui concernent leurs anatomies. Bactéries, polymeres, matrices contenants des globules blancs ou rouges.

Certains témoins du documentaire insistent sur le fait que cette substance gélatineuse disparaît en quelques minutes.

C'est fascinant de constater que les tardigrades seraient assez proches pour ressembler à ces micro-organismes.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 16

Re: National Geographic : les substances biologiques

Message par LeBeauceron » Mer Février 16, 2011 09:25

nico_virtua a écrit :
C'est fascinant de constater que les tardigrades seraient assez proches pour ressembler à ces micro-organismes.

si s'est prouvé que ses micro-organismes viennent de l'espace ... on aura la preuve d'une forme de vie extraterrestre !!!
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. Wintson Churchill

Message par nico_virtua » Mer Février 16, 2011 20:34

LeBeauceron a écrit :
nico_virtua a écrit :

si s'est prouvé que ses micro-organismes viennent de l'espace ... on aura la preuve d'une forme de vie extraterrestre !!!

Nous savons qu'il y'a des formes de bactéries qui supportent le grand froid.

Mais dans le cas d'une collision météorite-terre, ces micro-organismes résisteraient non seulement à un froid intense, mais à une chaleur intense.

Les tardigrades semblent être la preuve que de tels micro-organismes sont capables de se protéger. C'est assez intéressant comme reportage !

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mer Février 16, 2011 20:57

Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de "crachats de lune" (rien que le nom :mrgreen: ), je te remercie donc nico d'avoir ouvert un topic à ce sujet. Une question s'impose tout de même : si ces substances gélatineuses provenaient de l'espace, ne se seraient-elles pas consumées en entrant dans l'atmosphère ?
J'entends par là que tout ce qui est gélatineux est plutôt considéré comme instable et fragile, non ?

Message par nico_virtua » Mer Février 16, 2011 22:37

Amélie_mélo a écrit :Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de "crachats de lune" (rien que le nom :mrgreen: ), je te remercie donc nico d'avoir ouvert un topic à ce sujet. Une question s'impose tout de même : si ces substances gélatineuses provenaient de l'espace, ne se seraient-elles pas consumées en entrant dans l'atmosphère ?
J'entends par là que tout ce qui est gélatineux est plutôt considéré comme instable et fragile, non ?

cette substance gélatineuse a été testée avec la gélatine qui recouvre les oeufs de grenouilles. Dans tous les cas cette substance ou matrice gélatineuse résiste à des températures extrêmes (sans pour autant garantir l'éclosion des oeufs).

J'aimerai vous faire part de ce reportage qui m'a vachement impressionné. Est-ce que les reportages de la chaîne "National Geographic" sont valables ? C'est là où je me pose les questions.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Février 17, 2011 13:12

C'est quand même troublant qu'on trouve de cette substance qui semble ne correspondre à rien de connu sur terre.
Je ne sais non plus si les reportages de National Geographic sont fiables, à voir.

Message(s) : 85

Message par Ange Gardien » Jeu Février 17, 2011 13:56

Si l'on considère que les comètes ont contribué à la formation des océans, avec l'apport de différents matériaux et que la vie est ensuite apparue dans ces océans, ne serait il pas raisonnable de penser que l'origine de la vie sur Terre a de grandes chances d'être extra-terrestre?

L'activité volcanique a produit une atmosphère primitive. De la vapeur d'eau condensée, mêlée à de la glace apportée par des comètes, a produit les océans. On suppose qu'une activité chimique intense dans un milieu hautement énergétique a produit une molécule capable de se reproduire, il y a environ 4 milliards d'années. La vie elle-même serait apparue 500 000 ans plus tard.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Jeu Février 17, 2011 20:04

Mais non voyons, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!?

La Vie sur Terre est l'œuvre du Créateur. :mrgreen:

Message(s) : 85

Message par Ange Gardien » Ven Février 18, 2011 16:10

Oui, mais le Créateur, il vient d'où? :oops: :arrow:

Retour vers Frontières de la Science