Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Salut !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
- Sainte Ironie
-
- Message(s) : 21
Salut !
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois via l'Encyclopédie du Paranormal (que j'ai elle découverte via des recherches sur le mythe de Slenderman, que j'ai lui découvert par... mmmh, on s'écarte du sujet). Ma première réaction à l'époque était la méfiance. Ayant traversé nombre de sites et de forums (foras ?) dédiés à ce même vaste sujet, j'avais vite été dépité de constater que la majeure partie étaient en fait envahis (ou tenus) par tout un tas de gens fort peu recommandables, du genre à venir vous vendre ses "détecteurs de fantômes USB" ou à faire du prosélytisme pour son nouveau "mouvement de pensée" dont il est le patron un simple curieux sans rapport, non non non.
La plupart du temps, les discussions s'y déroulant se résumaient à : "J'ai des pouvoirs super-cools mais je ne peux les montrer qu'au travers de vidéos internet obscures !/J'ai un poltergeist à domicile ! Il s'appelle Hubert et il était bouliste dans la Manche !/J'ai vu les zitis, ils m'ont demandé de devenir président du monde !" "Je te crois sur parole ! Où est-ce qu'on signe ?" (Oui, je force le trait, mais ça fait du bien
).
Force est de reconnaître qu'en ce qui concerne ce forum précis, mon intuition m'a trompé, et c'est tant mieux.
Alors donc, pour en revenir au paranormal lui-même, je me situe plutôt dans le "camp" sceptique (au sens de non-croyant, hein). Disons juste que j'ai eu une histoire plutôt chargée et que j'en suis venu à changer de point(s) de vue plus d'une fois. Ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit ouvert. J'espère.
Je suis également un fervent partisan de la culture geek, ainsi qu'un adorateur fanatisé de la littérature SF, des séries télés anglo-américaines (mostly the ones who are LEGEND- wait for it...), des jeux vidéos, du rôlisme, de (quelques) mangas et de Pierre Desproges. Pas nécessairement dans cet ordre.
Bon, j'en ai quand même écrit une sacrée tartine, alors on va s'arrêter là. Merci d'avance de votre accueil.
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois via l'Encyclopédie du Paranormal (que j'ai elle découverte via des recherches sur le mythe de Slenderman, que j'ai lui découvert par... mmmh, on s'écarte du sujet). Ma première réaction à l'époque était la méfiance. Ayant traversé nombre de sites et de forums (foras ?) dédiés à ce même vaste sujet, j'avais vite été dépité de constater que la majeure partie étaient en fait envahis (ou tenus) par tout un tas de gens fort peu recommandables, du genre à venir vous vendre ses "détecteurs de fantômes USB" ou à faire du prosélytisme pour son nouveau "mouvement de pensée" dont il est le patron un simple curieux sans rapport, non non non.
La plupart du temps, les discussions s'y déroulant se résumaient à : "J'ai des pouvoirs super-cools mais je ne peux les montrer qu'au travers de vidéos internet obscures !/J'ai un poltergeist à domicile ! Il s'appelle Hubert et il était bouliste dans la Manche !/J'ai vu les zitis, ils m'ont demandé de devenir président du monde !" "Je te crois sur parole ! Où est-ce qu'on signe ?" (Oui, je force le trait, mais ça fait du bien

Force est de reconnaître qu'en ce qui concerne ce forum précis, mon intuition m'a trompé, et c'est tant mieux.
Alors donc, pour en revenir au paranormal lui-même, je me situe plutôt dans le "camp" sceptique (au sens de non-croyant, hein). Disons juste que j'ai eu une histoire plutôt chargée et que j'en suis venu à changer de point(s) de vue plus d'une fois. Ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit ouvert. J'espère.
Je suis également un fervent partisan de la culture geek, ainsi qu'un adorateur fanatisé de la littérature SF, des séries télés anglo-américaines (mostly the ones who are LEGEND- wait for it...), des jeux vidéos, du rôlisme, de (quelques) mangas et de Pierre Desproges. Pas nécessairement dans cet ordre.
Bon, j'en ai quand même écrit une sacrée tartine, alors on va s'arrêter là. Merci d'avance de votre accueil.

"Gordon, the whole world has been taken over by a race of malevolent aliens. All of humanity is depending on you. Here's a goddamned crowbar."
- Etoile du soir
Re: Salut !
Fora. Enfin logiquement ça devrait être "fora". Voilà une présentation sympathique et pleine d'humour. Sois le bienvenu. Au plaisir d'échanger.
Bienvenue à toi!
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Eddy Cullens
-
- Message(s) : 282
Bienvenue cher sceptique!
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "
Hypatia, v. 370 – 415
Hypatia, v. 370 – 415
Bienvenue à toi 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bienvenue à toi ! Chouette présentation qui m'a donné le sourire en cette fin de week-end ! 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Sois la bienvenue, Sainte Ironie !
(je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, mais puisque "ironie" est féminin...)
Logiquement, si on part du principe que le mot forum suit les règles de la 2ème déclinaison neutre, le pluriel nominatif est effectivement fora.
(je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, mais puisque "ironie" est féminin...)
Etoile du soir a écrit :Fora. Enfin logiquement ça devrait être "fora".
Logiquement, si on part du principe que le mot forum suit les règles de la 2ème déclinaison neutre, le pluriel nominatif est effectivement fora.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Amélie_mélo
Je pense que c'est un homme, à voir l'accord du participe passé :
Mais je peux également me tromper
Mon intuition m'a trompé
Mais je peux également me tromper

- Sainte Ironie
-
- Message(s) : 21
Non, non, je suis bien un homme. Mais c'est pas la première fois que ce genre de confusion m'arrive.
"Gordon, the whole world has been taken over by a race of malevolent aliens. All of humanity is depending on you. Here's a goddamned crowbar."
Bienvenue sur le forum. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Si je te dis:
Est ce que ça te dis quelque chose ?
Si oui je lulz, si non aucune importance, mais bienvenue quand même
J'aime la chartreuse, stupeflip, faire de la musique, les jeux vidéos (même des vieux de la NES de quand j'étais petiot dans les années "huitantes") et je suis infographiste et c'est mon vrai travail.
Est ce que ça te dis quelque chose ?
Si oui je lulz, si non aucune importance, mais bienvenue quand même

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Bienvenue ici. 

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
17 message(s)
• Page 1 sur 1