Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Salut !

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 21

Salut !

Message par Sainte Ironie » Dim Février 06, 2011 15:53

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois via l'Encyclopédie du Paranormal (que j'ai elle découverte via des recherches sur le mythe de Slenderman, que j'ai lui découvert par... mmmh, on s'écarte du sujet). Ma première réaction à l'époque était la méfiance. Ayant traversé nombre de sites et de forums (foras ?) dédiés à ce même vaste sujet, j'avais vite été dépité de constater que la majeure partie étaient en fait envahis (ou tenus) par tout un tas de gens fort peu recommandables, du genre à venir vous vendre ses "détecteurs de fantômes USB" ou à faire du prosélytisme pour son nouveau "mouvement de pensée" dont il est le patron un simple curieux sans rapport, non non non.
La plupart du temps, les discussions s'y déroulant se résumaient à : "J'ai des pouvoirs super-cools mais je ne peux les montrer qu'au travers de vidéos internet obscures !/J'ai un poltergeist à domicile ! Il s'appelle Hubert et il était bouliste dans la Manche !/J'ai vu les zitis, ils m'ont demandé de devenir président du monde !" "Je te crois sur parole ! Où est-ce qu'on signe ?" (Oui, je force le trait, mais ça fait du bien :mrgreen: ).
Force est de reconnaître qu'en ce qui concerne ce forum précis, mon intuition m'a trompé, et c'est tant mieux.

Alors donc, pour en revenir au paranormal lui-même, je me situe plutôt dans le "camp" sceptique (au sens de non-croyant, hein). Disons juste que j'ai eu une histoire plutôt chargée et que j'en suis venu à changer de point(s) de vue plus d'une fois. Ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit ouvert. J'espère.

Je suis également un fervent partisan de la culture geek, ainsi qu'un adorateur fanatisé de la littérature SF, des séries télés anglo-américaines (mostly the ones who are LEGEND- wait for it...), des jeux vidéos, du rôlisme, de (quelques) mangas et de Pierre Desproges. Pas nécessairement dans cet ordre.

Bon, j'en ai quand même écrit une sacrée tartine, alors on va s'arrêter là. Merci d'avance de votre accueil. :D
"Gordon, the whole world has been taken over by a race of malevolent aliens. All of humanity is depending on you. Here's a goddamned crowbar."

Etoile du soir

Re: Salut !

Message par Etoile du soir » Dim Février 06, 2011 16:00

Fora. Enfin logiquement ça devrait être "fora". Voilà une présentation sympathique et pleine d'humour. Sois le bienvenu. Au plaisir d'échanger.

Message(s) : 432

Message par medaka » Dim Février 06, 2011 16:11

Bienvenue à toi!
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Février 06, 2011 16:20

Bienvenue ! :mrgreen:

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Dim Février 06, 2011 16:26

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 282

Message par Eddy Cullens » Dim Février 06, 2011 17:14

Bienvenue cher sceptique!
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Février 06, 2011 17:23

Bienvenue à toi :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 188

Message par broody » Dim Février 06, 2011 18:20

Bienvenue à toi ! Chouette présentation qui m'a donné le sourire en cette fin de week-end ! :wink:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Février 06, 2011 18:44

Sois la bienvenue, Sainte Ironie !
(je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, mais puisque "ironie" est féminin...)

Etoile du soir a écrit :Fora. Enfin logiquement ça devrait être "fora".

Logiquement, si on part du principe que le mot forum suit les règles de la 2ème déclinaison neutre, le pluriel nominatif est effectivement fora.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Février 06, 2011 19:06

Je pense que c'est un homme, à voir l'accord du participe passé :

Mon intuition m'a trompé

Mais je peux également me tromper :P

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Février 06, 2011 19:07

Bienvenue sur le forum!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 21

Message par Sainte Ironie » Dim Février 06, 2011 20:11

Non, non, je suis bien un homme. Mais c'est pas la première fois que ce genre de confusion m'arrive.
"Gordon, the whole world has been taken over by a race of malevolent aliens. All of humanity is depending on you. Here's a goddamned crowbar."

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Février 06, 2011 20:37

Bienvenue sur le forum. :D
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Février 06, 2011 20:39

Un "sainte" homme. Je plaisante, c'est de l'ironie. :wink:

Message(s) : 58

Message par Whisper33 » Dim Février 06, 2011 21:05

Bienvenue à toi Iron(ie) Man ! :mrgreen:

:arrow: sors...

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 11:56

Si je te dis:
J'aime la chartreuse, stupeflip, faire de la musique, les jeux vidéos (même des vieux de la NES de quand j'étais petiot dans les années "huitantes") et je suis infographiste et c'est mon vrai travail.

Est ce que ça te dis quelque chose ?

Si oui je lulz, si non aucune importance, mais bienvenue quand même ;)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Lun Février 07, 2011 16:25

Bienvenue ici. 8)
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Retour vers Présentations