Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les premières images du tournage de Sherlock Holmes 2

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

Les premières images du tournage de Sherlock Holmes 2

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Février 04, 2011 22:58

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 6818

Re: Les premières images du tournage de Sherlock Holmes 2

Message par Linele » Sam Février 05, 2011 11:43

Etant de passage dans le centre ville cet après-midi, je vais essayer de prendre quelques photos du décor. Strasbourg plongée dans l'ambiance XIXème siècle, ça doit valoir le coup d'oeil :o
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Février 05, 2011 13:16

Si tu arrives à prendre des photos de Jude et Robert, je prends aussi... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Février 05, 2011 17:00

:lol: Malheureusement il n'était pas prévu que les deux acteurs se déplacent dans la mesure où ils ne devaient pas intervenir dans ces scènes. Et même dans l'hypothèse où ils seraient venus, les prendre en photo aurait relevé du défi !

En revanche grosse déception, les décors étaient en train d'être démontés. Beaucoup de poussière et de débris de bois, mais il ne susbiste plus grand-chose hormis quelques façades anciennes en langue allemande. Ca ne valait vraiment pas le déplacement :(

Par contre vous pourrez voir une vingtaine de photos de tournage au bas du site de France 3 Alsace : http://alsace.france3.fr/info/sherlock- ... 72360.html
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 148

Message par Micky Price » Dim Février 06, 2011 12:30

Le premier film était bien sympathique, le duo Law et Downey Jr. fonctionne bien. Mais c'est du massacre de l'oeuvre de Conan Doyle. Sherlock Holmes n'est pas très cinématographique d'ailleurs. Dans les nouvelles, il y'a très peu d'action et Sherlock, au niveau des idylle, il est un peu coincé... Exception faite pour Irène Adler dans une des nouvelles...Mais perso, le meilleur Sherlock Holmes à l'écran (petit écran) reste Jeremy Brett...Froid, pétillant, brillant et un peu "ouf" et l'oeuvre pour le coup, bien retranscrite reste fidèle aux nouvelles de Doyle .Mais la relecture "Blockbuster-holywoodienne" de Sherlock se regarde avec plaisir si on laisse de côtés l'oeuvre original...Vas y Iron Man va botter le cul de Moriarty !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre

Message par Chimère » Dim Février 06, 2011 13:58

Je n'ai pas trouvé que ce film "massacrait" l'oeuvre de Conan Doyle. Qu'il la dépoussiérait un bon coup, mais sans la trahir, justement : même s'il y a peu d'action dans les nouvelles et les romans, en général, mais on sait que Holmes pratique avec autant de brio la boxe, l'escrime et le bâton qu'il ne résoud les mystères. On sait aussi qu'il se déguise fréquemment, et descend dans les bas-fonds de Londres, où il a pas mal "d'indics".
J'ai trouvé que l'esprit de la personnalité de Holmes était respecté, avec son brin de folie et son esprit brillant.
Personnellement quand je lis les nouvelles, je le vois plus "jeune" que l'image de Jeremy Brett, un homme autour des 40 ans, en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels.... j'ai rien contre Jeremy Brett, mais il fait trop "vieux"... :mrgreen:
Charles Baudelaire

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Février 06, 2011 19:03

Il y a des années, Spielberg avait produit un sympathique film sur la jeunesse de Sherlock Holmes, avec la rencontre de Watson. C`était vraiment pas mal, et on avait un début de solution sur la chasteté de Sherlock.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Chimère » Dim Février 06, 2011 19:09

Il n'y avait pas une histoire de "Secret de la Pyramide", dans le titre ?... Je crois que je l'ai déjà vu, en effet...

Sinon, France 4 (mais je crois que ça sera rediffusé sur France 3...) a diffusé Sherlock, une adaptation moderne (puisque l'histoire se situait à notre époque) de Sherlock Holmes faite par la BBC, pas mal fichue du tout (où les détails qui font tous le mythe ont été réactulisés), avec de bons scénarios et de bons acteurs, vraiment une bonne mini-série... 8)
Charles Baudelaire

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Février 06, 2011 19:14

Chimère a écrit :Il n'y avait pas une histoire de "Secret de la Pyramide", dans le titre ?... Je crois que je l'ai déjà vu, en effet...

Oui tout à fait. Il date de 1985. :wink:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Février 06, 2011 19:14

Chimère a écrit :Il n'y avait pas une histoire de "Secret de la Pyramide", dans le titre ?... Je crois que je l'ai déjà vu, en effet...

Oui c'est même le nom du film, assez sympa et on peux le trouver en DVD.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =1593.html

Chimère a écrit :Sinon, France 4 (mais je crois que ça sera rediffusé sur France 3...) a diffusé Sherlock, une adaptation moderne (puisque l'histoire se situait à notre époque) de Sherlock Holmes faite par la BBC, pas mal fichue du tout (où les détails qui font tous le mythe ont été réactulisés), avec de bons scénarios et de bons acteurs, vraiment une bonne mini-série... 8)

Très bonne série à voir (on la trouve sur le net si on sait chercher, mais c'est pas bien).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network