Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ben Laden dans un TER à Strasbourg!

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5498

Re: Ben Laden dans un TER à Strasbourg!

Message par Napoléon » Ven Février 04, 2011 20:06

Linele a écrit :
soukeena a écrit :Sauf que les terroristes ne préviennent pas à l'avance en général. :roll:

Je crois que certains groupes le font, mais pas tous. Dans l'absolu le message diffusé dans le train relevait effectivement clairement d'une plaisanterie un peu audacieuse. Mais lorsqu'on voit les exemples de fausses alertes à la bombe qui se multiplient et qui mobilisent des moyens importants, ça prête à réfléchir.

Je pense que c'est surtout lié à une communication de la peur que les organisations terroristes manient très bien. Ils savent que les états sont pointilleux sur les questions de sécurité (désormais la principale raison d'agir d'un état).

Toute déclaration est désormais retransmise dans les journaux (pourquoi faire ? Aucun de nous, je crois, n'étant des agent de la sécurité intérieure, je vois mal pourquoi on nous en informe, selon moi ces infos devraient être secrètes, mais bon ...). Et les états sont sur le qui vive.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 6818

Re: Ben Laden dans un TER à Strasbourg!

Message par Linele » Sam Février 05, 2011 11:45

Cette histoire de canular dans un train vient juste de me rappeler un sketch de Gad Elmaleh sur le même thème. Pour combattre la menace terroriste, il proposait de fermer les soutes à bagages avec du scotch double face :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network