Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ben Laden dans un TER à Strasbourg!

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

Ben Laden dans un TER à Strasbourg!

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Janvier 31, 2011 18:28

Le titre de ce sujet peut surprendre d'autant qu'il pourrait être en contradiction avec la charte mais je vous avoue que je voulais absolument vous faire partager cela. Moi je suis mort de rire depuis 5 mn :lol: :lol: :lol: et j'aurais voulu voir leur tête.

Jeudi 27 janvier, les passagers du TER 200 reliant Bâle à Strasbourg ont eu la surprise d'entendre Ben Laden annoncer l'arrivée du train en gare. .Il est 7h30 environ lorsque le train TER 200, en partance de Bâle à destination de Strasbourg, s'apprête à entrer jeudi dernier en gare de sa destination finale. Les passagers patientent jusqu'à l'arrêt du véhicule quand une annonce est diffusée dans les haut-parleurs : "Salam alaykoum, ici Ben Laden, nous arrivons en gare de Strasbourg". Abasourdis, les passagers s'inquiètent, d'autant plus que le train marque immédiatement après un arrêt avant d'arriver en gare.

La direction régionale de la SNCF de Strasbourg a ensuite fait savoir au journal L'Alsace que cela n'était qu'une blague de mauvais goût : "Il s'agit d'un jeune homme qui a été verbalisé et contre lequel nous étudions la possibilité de porter plainte, pour infraction à la législation sur les transports".

PS: on ne débat que sur le côté humoristique (si on peut dire) de la chose merci d'avance :wink:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 6026

Re: Ben Laden dans un TER à Strasbourg!

Message par Le petit baigneur » Lun Janvier 31, 2011 18:39

Bon à part de le sermonner, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin. Sans parler que ça aurait pu arriver qu'un chauffeur de tramway, bus ou métro s'appelle vraiment Ben Laden. Les gens auraient portés plaintes si une personne aurait vraiment porté ce nom? Un simple avertissement suffit pour moi.

Mickey Mouse aurait mieux passé? :lol:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Galisas

Message par Galisas » Lun Janvier 31, 2011 19:19

La Sncf ne portera pas plainte sachant qu'il faut les clés pour ouvrir l'armoire permettant d'utiliser le haut parleur. En l'occurrence soit cette porte n'était pas fermée, la faute donc au contrôleur, soit elle était cassé, la faut donc à la sncf de ne pas l'avoir réparée. Chance pour cette homme que en france il n'y est pas d'acharné qui aurait été capable de lui donner une raclée, ça se serait passé différemment aux Etats unis :o

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Janvier 31, 2011 19:30

En même, les passagers inquiets, mais de quoi ? Moi ça m'aurait bien fait marrer (je me demande si je ne l'aurais pas fait aussi tiens :mrgreen: ). Les passagers ne pensaient tout de même pas que Ben Laden faisait une annonce au micro dans un TER. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 607

Message par lucinda » Lun Janvier 31, 2011 19:41

Si la plainte est portée on va finir par ressembler aux Américains quand lorsque l'on prononce le mot "bombe" le FBI arrive en courant...
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Janvier 31, 2011 21:35

Ah j'adore! Enfin quelqu'un qui a de l'humour. :lol: Moi j'aurais trop rigolé. Les gens croient franchement à n'importe quoi.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Janvier 31, 2011 21:45

C'est vrai que le titre surprend au premier abord! :lol:
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Lun Janvier 31, 2011 21:50

soukeena a écrit :Ah j'adore! Enfin quelqu'un qui a de l'humour. :lol: Moi j'aurais trop rigolé. Les gens croient franchement à n'importe quoi.

C'est clair !!
Je doute que la branche Al-Quaida bâloise soit trés active :D
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Janvier 31, 2011 21:53

Qui sait, peut-être que certain pensaient que Ben Laden conduisait vraiment, que c'était une façon d'arrondir ces fins de mois. Ça doit coûter la peau des fesses le chauffage dans les grottes d'Afghanistan. :mrgreen: :lol:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Février 01, 2011 09:33

Il manque quand même des paroles essentielles, moi j'aurai préféré un:
"Salam alaykoum ispice di counasses, ici Ben Laden, nous arrivons en gare de Strasbourg. Allah Akbar !!!!"
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Février 01, 2011 12:20

Napoléon a écrit :En même, les passagers inquiets, mais de quoi ? Moi ça m'aurait bien fait marrer (je me demande si je ne l'aurais pas fait aussi tiens :mrgreen: ). Les passagers ne pensaient tout de même pas que Ben Laden faisait une annonce au micro dans un TER. :lol:

Va savoir, avec toutes ces annonces d'attaques terroristes, certains risquent de tomber dans la paranoïa...! J'imagine l'effet que ça aurait produit si l'annonce avait été faite dans le tram dont les prochaines stations sont annoncées oralement :P
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par nIcOi! » Mar Février 01, 2011 19:39

Je me permet une petite dérive car ça me rapele une blague de mauvais goût que ma soeur a fait il y a quelques années :

Pour situer un peu le contexte, elle était scolarisée dans une école européenne au Nord-Est de la Belgique, frontière Pays-Bas.
Autour ce cet établissement se trouve une centrale nucléaire (Mol pour ceux qui connaissent), qui emploie un grand nombre de personnes de toutes nationalités, éthnies, religions etc...
Les enfants étants scolarisés dans cette école.

Un jour ma soeur à eu l"excellente idée d'appeler la direction de l'école anonymement en déclarant qu'une charge explosive était dissimulée dans l'établissement.
Appel pris trés au sérieux puisque toutes les forces de police du coin sont intervenues, les maîtres chiens, la bomb squad d'Anvers...
Un périmètre de sécurité a été établi, évacuation de l'école, un hélicoptère de la police a même été afrêté !
Enfin la totale quoi !!

Aprés la découverte de la supercherie, ma soeur a eu le droit à une bonne garde à vue et à une magistrale tarte dans la g... par ma mère, qui a été obligée de payer tous les frais que vous imaginez.

Voila un exemple similaire tout con pour dire que les gens sont paranos face au terrorisme. Et des blagues comme celles ci pouvent parfois aller trés loin.

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Février 01, 2011 20:24

Linele a écrit :
Napoléon a écrit :En même, les passagers inquiets, mais de quoi ? Moi ça m'aurait bien fait marrer (je me demande si je ne l'aurais pas fait aussi tiens :mrgreen: ). Les passagers ne pensaient tout de même pas que Ben Laden faisait une annonce au micro dans un TER. :lol:

Va savoir, avec toutes ces annonces d'attaques terroristes, certains risquent de tomber dans la paranoïa...! J'imagine l'effet que ça aurait produit si l'annonce avait été faite dans le tram dont les prochaines stations sont annoncées oralement :P

Je suis sûr que certains seraient prêts à le faire rien que pour voir. :lol: :mrgreen: :roll: :arrow:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mar Février 01, 2011 20:31

Je vais vous paraître terriblement gamine, mais je trouve ça extrêmement drôle. J'adore. :P

Message par Linele » Mer Février 02, 2011 12:03

directeur adjoint Skinner a écrit :
Linele a écrit :

Je suis sûr que certains seraient prêts à le faire rien que pour voir. :lol: :mrgreen: :roll: :arrow:

Encore que dans l'absolu ça me semblerait assez délicat à mettre en oeuvre dans la mesure où ces annonces sont déjà pré-enregistrées. Il faudrait à la rigueur trouver un moyen d'amplifier le son sur l'ensemble des wagons, avec un micro peut-être ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 252

Message par seiib » Mer Février 02, 2011 14:41

J'adore, c'est de l'humour, c'est tout. Et c'est particulierement gonflé...

Le mec aurai été assisté de camera et travaillerai pour une chaine de tv, ça aurai fait marrer tout le monde et personne n'aurai pensé à porter une quelconque plainte.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Février 02, 2011 15:06

Dis donc Linele, tu creuses bien la question...Tu comptes essayer bientôt à ce que je vois ? :mrgreen:
:arrow:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message par Linele » Mer Février 02, 2011 17:06

J'avoue que pour le coup ça me tente assez :lol: Sans pour autant aller aussi loin qu'avec Ben Laden, mais il suffirait juste de trouver l'idée et de la mettre en pratique ! Je parie que c'est faisable. Une fois trouvée, je vous livrerai la solution après m'être fait embarquer au poste de police :arrow:

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Février 02, 2011 17:22

Linele a écrit :J'avoue que pour le coup ça me tente assez :lol: Une fois trouvée, je vous livrerai la solution après m'être fait embarquer au poste de police :arrow:

Si c'est le GIGN, c'est deux balles dans la tête . :|
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Linele » Mer Février 02, 2011 17:52

Ca me rassure presque... Merci de ta sollicitude :mrgreen:

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Février 02, 2011 17:52

Roger CHEHET a écrit :
Linele a écrit :J'avoue que pour le coup ça me tente assez :lol: Une fois trouvée, je vous livrerai la solution après m'être fait embarquer au poste de police :arrow:

Si c'est le GIGN, c'est deux balles dans la tête . :|

Nooon ne tuez pas Linele !

En même temsp, si quelqu'un a pu faire une telle annonce, c'est que le micro n'était pas sous surveillance, ou dans un cache, c'est un peu la faute de la SNCF. Tout ça me fait penser que, si je ne me trompe pas, on en encore, depuis des années sous Vigipirate. :| Et ça, ça commence à devenir limite ridicule.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Linele » Mer Février 02, 2011 17:54

Napoléon a écrit :Nooon ne tuez pas Linele !

Merci Napoléon :)

Napoléon a écrit :En même temsp, si quelqu'un a pu faire une telle annonce, c'est que le micro n'était pas sous surveillance, ou dans un cache, c'est un peu la faute de la SNCF.

Oui c'est juste. Le farceur en question n'aurait théoriquement même pas du avoir accès à ce moyen de communication...

Message par nIcOi! » Mer Février 02, 2011 18:29

Le problème c'est que si ces farces se banalisent et deviennent à la mode (c'est un peu gros mais bon), le jour où il y aura une réelle alerte à la bombe plus personne va y croire :? .

Message par soukeena » Mer Février 02, 2011 18:41

Sauf que les terroristes ne préviennent pas à l'avance en général. :roll:
[ B. Franklin]

Message par nIcOi! » Mer Février 02, 2011 18:51

Message micro provenant du staff de la gare, aéroport, hypermarché etc...suite à la découverte d'un colis suspect par exemple.

Message par soukeena » Mer Février 02, 2011 19:38

Sauf que le gars en question n'a pas fait une fausse alerte à la bombe puisqu'il a dit "Salam alaykoum, ici Ben Laden, nous arrivons en gare de Strasbourg". Donc ça prouve que c'était pas sérieux.
[ B. Franklin]

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Février 02, 2011 19:51

soukeena a écrit :Sauf que le gars en question n'a pas fait une fausse alerte à la bombe puisqu'il a dit "Salam alaykoum, ici Ben Laden, nous arrivons en gare de Strasbourg". Donc ça prouve que c'était pas sérieux.

Rien n'est sérieux à la Hassan Cihef : 26 heures pour faire Strabourg - Port- Bou
Mollah Omar avec sa Mobylette aurait fait mieux. :mrgreen:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Février 02, 2011 22:39

Napoléon a écrit :Tout ça me fait penser que, si je ne me trompe pas, on en encore, depuis des années sous Vigipirate. :| Et ça, ça commence à devenir limite ridicule.

Oui, depuis les attentats de Londres en 2005, nous sommes, officiellement, en vigipirate niveau "rouge" c'est-à-dire l'avant dernier niveau avant l'alerte maximale (rouge écarlate). :evil:

Message par nIcOi! » Mer Février 02, 2011 23:06

Oui, d'ailleurs je veux pas être pessimiste mais ça va péter un jour dans Paris ou ailleurs.
Avec les otages toujours retenus par l'AQMI et les menaces terroristes qui pèsent sur l'Europe et la France en particulier, va falloir s'y attendre un jour :?

Fin du HS, DAS avait demandé de ne pas dévier sur le sujet, parenthèse close.

Je crois qu'on peux facilement avoir accès aux supports de communication permettant de diffuser des messages oraux à la population.
Regardez dans les hypermarchés par exemple, il y a souvent des micros émettants sur l'ensemble du magasin a l'accueil, je rejoins Linele la dessus, il y a moyen de car-jacker le micro quand l'employé a le dos tourné et de balancer un message d'apocalypse ou du jugement dernier dans tout le magasin.

Bon, étant donné qu'un poste de sécurité se trouve proche de l'accueil des hypers en général, je donne pas 5 secondes pour se faire gauler et embarquer par la sécu...mais au moins le message est passé :twisted:

Message par Linele » Jeu Février 03, 2011 13:08

soukeena a écrit :Sauf que les terroristes ne préviennent pas à l'avance en général. :roll:

Je crois que certains groupes le font, mais pas tous. Dans l'absolu le message diffusé dans le train relevait effectivement clairement d'une plaisanterie un peu audacieuse. Mais lorsqu'on voit les exemples de fausses alertes à la bombe qui se multiplient et qui mobilisent des moyens importants, ça prête à réfléchir.

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network