Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos musiques, vos groupes du moment.

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 66

Re: Vos musiques, vos groupes du moment.

Message par pascal 5413 » Jeu Décembre 23, 2010 21:27

Moi c'est hard , et grand fan de KISS .

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Jeu Décembre 23, 2010 21:30

Lamart a écrit :J'aimais King Diamond à l'époque, maintenant j'arrive plus, trop année 80, cela a pris un sacré coup de vieux selon moi (même si il parait que le glam revient à la mode).

C'est le contraire pour moi, j'écoutais plus de métal dans ce genre dans les années 80, puisque j'étais passé au hard core/punk, mais depuis quelques années avec l'âge et le non fanatisme qui devrait aller avec, je découvre toute cette époque. Enfin je découvre, façon de parler. Disons que j'appréciai d'en écouter sans l'avouer :D

http://www.deezer.com/fr/#music/accept/ ... ons-621147

Image

Je pense que le dernier accept réunira tout le monde entre hardos, metaleux, et amis de la puissance, très bon album, d'un groupe des années 80.

Message(s) : 14

Message par Yog-Sothoth » Ven Décembre 24, 2010 02:49

W.A.S.P. un grand classique de Heavy Metal des années 80 .

Le groupe Ambient/Folk Wardruna .
Un petit extrait d'une chronique de leur album histoire de vous donner une idée de la formation :

"Wardruna est né de l'imagination de Einar Kvitrafn Selvik (Gorgoroth, Sahg, ...) et de sa passion pour la mythologie scandinave. Initié en 2002, ce projet n'a commencé à attirer l'attention qu'à partir 2007 avec le documentaire sur Gaahl ("True Norwegian Black Metal"), dans la BO duquel il figurait. Loin du metal et autres fanfaronnades électriques auxquelles s'adonne habituellement l'homme en question, Wardruna nous propose un voyage mystique sous une forme différente, une expression musicale reposant sur l'ambiance qui n'est pas sans intérêt.

Basé sur le paganisme nordique et les runes, la musique en revêt évidemment l'apparat : on ne trouve ici que des instruments traditionnels (flute, guimbarde, percussions, ...), des nappes de claviers diffuses et du chant d'inspiration mystique. Les titres s'enchainent sans coupure et de manière totalement cohérente, sans jamais casser l'atmosphère générale de l'ensemble : tout est calme, lent, tantôt oppressant, tantôt plus reposant, mais toujours insaisissable. La force de ce premier album réside dans sa capacité à créer durant ses 51 minutes, un univers au sein duquel l'on se sent infiniment petit et constamment perdu"
"Quand je dis que Rome est à la Cité ce que la chèvre est au fromage de chèvre, je veux dire que c'est le petit plus qu'y est corollaire au noyau mais qui est pas directement dans le cœur du fruit !"

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Décembre 24, 2010 12:49

Yog-Sothoth a écrit :Le groupe Ambient/Folk Wardruna .

Basé sur le paganisme nordique et les runes, la musique en revêt évidemment l'apparat : on ne trouve ici que des instruments traditionnels (flute, guimbarde, percussions, ...), des nappes de claviers diffuses et du chant d'inspiration mystique.

J'aime bien... mais honnêtement, j'ai beaucoup de mal à voir où se trouve le caractère "scandinave" dans la musique.
En dehors de la langue (que je n'ai pas reconnue, mais qui pourrait être du norrois) et de quelques instruments (on voit et entend une jouhikko, c'est-à-dire une lyre à archet), le reste est anachronique (le violon hardingfele, qui bien que typiquement nordique est apparu bien après l'époque des vikings) ou déplacé (la flûte irlandaise et le chant diphonique grave de type kargyraa qu'on entend dans les 30 premières secondes et qui évoque plutôt les chants tibétains des monastères Gyüto et Gyume).

Bref. Pour moi, c'est plus de la musique se situant quelque part entre le world et l'ambiant, qui puise vaguement son inspiration dans le passé scandinave...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par glissendo » Ven Décembre 24, 2010 19:37

http://www.deezer.com/fr/music/avenged- ... nno-145571

Image

Paul Di Anno, le chanteur des deux premiers album du Maiden avant d'être remplacé par Bruce Dickinson, de Samson, n'a jamais plus atteint la notoriété, il reste comme une légende perdu du métal. C'est un excellent chanteur, qui s'est un peu égaré dans les excés divers. Hommage de Noel :D

Message(s) : 14

Message par Yog-Sothoth » Sam Décembre 25, 2010 01:21

Ar Soner a écrit :J'aime bien... mais honnêtement, j'ai beaucoup de mal à voir où se trouve le caractère "scandinave" dans la musique.

En fait c'est surtout dans le concept de l'album , chaque chanson parle d'une rune et sa signification Spirituelle .
Après il ne se cache pas d'intégrer des influences musicales d'autres cultures , et n'a jamais présenté son projet comme du Trad' .
Pour la langue vu qu'ils sont norvégiens ils chantent dans leur langue maternelle .

http://www.wardruna.com/about/

Sinon :
After Forever , Groupe de Metal a chant féminin néerlandais qui a splitté en 2009 .

Et Down , groupe de Stoner Metal Américain ( Louisiane ) composé de membres très connu dans le milieu du Metal comme Phil Anselmo et Rex Brown ( Pantera ) et Kirk Windstein ( Crowbar ) .

"Quand je dis que Rome est à la Cité ce que la chèvre est au fromage de chèvre, je veux dire que c'est le petit plus qu'y est corollaire au noyau mais qui est pas directement dans le cœur du fruit !"

Message par glissendo » Dim Décembre 26, 2010 01:07

http://www.deezer.com/fr/music/voivod#music/melvins

Image

Je vais me faire engeuler si je commente pas, mais le petit chien il est mignon, non :shock:

Message(s) : 529

Message par Shaede » Lun Décembre 27, 2010 06:45

Bonjour,

Image

A écouter ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Ad-l54T_kYY

Diablo Swing Orchestra, un mix étrange entre du jazz, de l'opéra et du métal...
Leur musique est incroyable, à écouter au moins par curiosité.

Leur premier album, The Butcher Ballroom, est en téléchargement gratuit sur Jamendo:
http://www.jamendo.com/fr/artist/Diablo_Swing_Orchestra_%282%29

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Décembre 27, 2010 23:44

Une AMV de Neon genesis evangelion, musique de Global Communication.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Décembre 28, 2010 20:27

Vous êtes fan des Daft Punks ?
Vous suivez leur actualité assidument ?
Vous guettez la sortie de chaque album en trépignant d'impatience ?

Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que leur dernier album vient de sortir (peut-être) voici quelques jours, en catimini.

Enfin, tout ceci n'est que rumeur, messe basse relayée sur la toile, chuchotement qui émoustillent les fans.

Vous n'êtes pas sans savoir que Tron l'héritage vient de sortir dans les salles, 30 ans après un premier volet culte produit par les studios Disney.
Pour notre plus grand plaisir, les Daft Punks furent conviés à réaliser la bande originale du film.

Image

Cependant, le temps passant, les studio Disney bridèrent progressivement les Daft dans leur création. Il fallait que ce soit "à la sauce Disney".
Beaucoup de travail investi qui semblait bon pour rester dans les méandres de leur home-studio.

Et si nous sortions l'originale bande originale sous un nom d'emprunt ? Avec suffisamment de références pour que ceux qui nous suivent reconnaissent notre paternité ?

Ainsi naquit -peut être- "HOMEMADE" du groupe "THE THIRD TWIN".

Groupe incontestablement inconnu au bataillon, dont personne ne sait visiblement quoi que ce soit, Homemade (hommage à Homework ?) rappelle une sonorité et un séquençage bien connus.

Alors, info ou intox ? TTT = DP ? Ce débat divise et passionne la petite communauté électro.
Quoi qu'il en soit, les amateurs des Daft apprécieront, qui que soit l'auteur de cet album.

Faites vous en une idée par vous même :

Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Sam Janvier 01, 2011 09:21

Bonjour à tous.

Vous en avez marre de ce froid persistant, de ce temps morose, de cette neige fondue qui salit tout, de ce temps humide et déprimant ?

Alors je vous propose de débuter cette nouvelle année avec Passion Pit. C'est frais, enjoué, rythmé, jovial. Tout ce qu'il faut pour se lever avec le sourire.

Image

La vidéo que je vous mets est la présentation d'un jeu video. La BO de cette vidéo est le titre qui aura popularisé ce groupe originaire de Cambridge. Passion pit aura été beaucoup sollicité par Sony et MTV sur les 2 dernières années, ce qui les aura fait connaitre dans le monde entier.

En plus, Passion Pit, ça va souvent très bien pour accompagner vos vidéos de vacances.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Janvier 08, 2011 00:48

Hommage à ce gars mort il y a quelques jours, beaucoup reconnaitront le célèbre saxo du morceau.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Janvier 10, 2011 23:16

J'adore Zazie, j'adore aAron, donc, la version en duo... 8)

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Ven Janvier 14, 2011 00:17

Ben ça, j'aime bien! Bon, je mets un titre soft mais...

...Et tant que j'y suis, dans un genre qu'a rien à voir,j'adore cette chanson, alors que les autres, j'accroche très moyen. Mais celle-là, je me la passerai en boucle
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Janvier 14, 2011 16:43

Voilà une des des meilleures musique du monde ! Et surtout actuellement lorsque je suis un peu déprimé !!!

"Iz" : Somewhere over the rainbow

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Dim Janvier 16, 2011 22:16

C'est incroyable, ce mec est mort il y a 13 ans et son single fait le buzz et cartonne seulement maintenant !!
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Janvier 17, 2011 05:35

Heu... pas tout à fait, cette chanson est un classique de la musique américaine et est très souvent utilisée dans l'industrie cinématographique/télé quand il s'agit d'illustrer les deuils, par exemple elle a été utilisé au moment de la mort du Dr Greene dans la série Urgence.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Lun Janvier 17, 2011 20:59

Et à la fin du film " Je suis une Légende" avec Will Smith.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par nIcOi! » Mer Janvier 19, 2011 02:52

Voici un morceau que j'adore, pour nos amis canadiens, cette chanson (reprise de Robert Charlebois) par les Karrik (groupe québécois) date de 1971, et franchement les fringues en témoignent !!

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Janvier 19, 2011 03:52

Je ne connaissais pas du tout cette chanson, bien que certains bout de l'air me dit quelque chose. Le groupe encore moins (probablement une carrière style étoile filante). :)
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par nIcOi! » Mer Janvier 19, 2011 21:33

Je vous présente Judge Dread, artiste anglais précurseur du reggae skinhead.
Il est le premier "blanc" à avoir eu un hit dans les charts en Jamaïque dans les années 70, et beaucoup de ses titres y ont figuré, bien plus que les artistes jamaïcain, détrônant même un certain Bob Marley (!!)
Il est aussi l'artiste a avoir eu le plus de chansons censurées, toutes époques et styles confondus, guiness book à l'appui.
Ses paroles et sa façon de chanter sont assez limitées mais c'est ce qui fait son charme :)
Il est mort en 1998 d'une crise cardiaque sur scène à la fin d'un concert.
Voila, je crois que ça mérite un coup de chapeau.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Janvier 20, 2011 11:48

Très franchement, non! :mrgreen:

Ce mec est le Benny Hill du Skinhead Reggae... Je pense que si les jamaïcains l'ont aussi bien accueilli, c'est parce qu'ils ont beaucoup d'humour et un grand sens du second degré... ça devait leur paraître exotique.

Mais bon, sa voix nasillarde, ses chansons paillardes et ses clips pourris avec des nanas à poils qui se trémoussent derrière, franchement je dis non! :lol:

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par nIcOi! » Jeu Janvier 20, 2011 16:08

Moi j'aime bien :mrgreen:
Allez on va se mettre d'accord William :

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Janvier 20, 2011 16:20

Voilà, là on est d'accord! :mrgreen:

Pour la petite histoire, cette chanson a été commandée par le tout jeune gouvernement de la Jamaique pour célébrer l'Indépendance qui venait de leur être accordé dans le cadre des accords du Commonwealth... Cette chanson avait été choisie parce qu'elle véhiculait la joie et l'euphorie qui régnait alors dans l'île...

Pour l'autre petite histoire, Derrick Morgan est considéré comme une sorte d'étalon dans la culture musicale jamaïcaine: il a été marié toute sa vie à la même femme. Son épouse a deux enfants, et lui en a 14 en tout... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 147

Re:

Message par approchetoi » Jeu Janvier 20, 2011 16:23

JahSpirit a écrit :
lapuce a écrit :
JahSpirit a écrit :Je vais me pencher sur leur cas alors !

Quoi? Tu connais Tiken Jah et tu ne connais pas les Dub Inc? :roll: mais quel reggaeman est-tu? :lol: (je rigole hein!)

Désolé :oops: !

Ecoute " tout ce qu'ils veullent " et " rudeboy" de dub inc ;)
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...

Message par nIcOi! » Jeu Janvier 20, 2011 19:03

Rien à redire William, c'est exact.

Message par glissendo » Dim Janvier 30, 2011 18:26

Message par glissendo » Dim Janvier 30, 2011 21:00

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Janvier 30, 2011 21:06

Et les bonnes vieilles habitudes, hmmm ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par glissendo » Dim Janvier 30, 2011 21:14

Ar Soner a écrit :Et les bonnes vieilles habitudes, hmmm ?...

Vrai, j'avais oublié, alors Avenged Sevenfold est un groupe de "Metal", très réputé aux States, dont l'excellent batteur est mort d'overdose, accidentelle, il fut remplacé aux futs par le batteur de Dream Theatre, pour l'enregistrement du dernier album, on sent d'ailleurs un peu la difference; aux dernières nouvelles, le groupe n'a pas splitté.

Nuclear Assault, c'est autre chose, pas de tattoe, pas de pose trop, mais pas là leur meilleur album non plus, malgré qu'on adore.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network