Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les hommes peuvent être allergiques à leur propre sperme

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Janvier 21, 2011 21:03

Un homme peut être allergique à son propre sperme. C'est ce qui ressort de deux études relayées par Time. Les individus en question ressentent immédiatement après l'éjaculation des symptômes grippaux.

Ce syndrome, nommé maladie post-orgasmique (POIS) a été déterminé en 2002 mais n'est pas encore entré dans les petits papiers de médecins. La nouveauté des etudes réside donc dans le lien fait entre le sperme des patients et ce syndrome.

L'article de Time indique que des chercheurs néerlandais travaillent sur la reconnaissance de ce diagnostic et tentent de développer les moyens pour soigner ces malades.

Comme on peut s’en douter, les patients atteints de POIS se sentent généralement gênés à l'idée d'en parler. Les symptomes suivants peuvent se manifester:

* une forte fièvre
* le nez qui coule
* des irritations occulaires
* une fatigue sévère

Intervenant juste après l'éjaculation, ces symptômes peuvent perdurer jusqu'à une semaine. Les deux récentes études publiées dans The Journal Of Sexual Medecine et effectuées sur un échantillon de 45 Néerlandais tendent à prouver que ces effets indésirables sont provoqués par le sperme.

Dans le lot, trente-trois testés ont bien voulu se soumettre ensuite à une expérience: observer la réaction de leur peau au contact de la substance séminale. Les résultats révélent à 88% une allergie.

Marcel Waldinger, professeur à l'Université d'Utrecht interrogé par Reuters, explique:

«Ils ne se sentaient pas malades quand ils se masturbaient sans éjaculer, mais dès que le liquide séminal intervenait… ils tombaient malades, parfois seulement après quelques minutes»

Marcel Waldinger souligne que les derniers résultats ont permis de prouver que les hommes présentant ces symptômes n'étaient pas sujet à des troubles psychologiques.

La deuxième étude concerne le traitement possible. Les médecins tentent de trouver comment combattre l'allergie. La solution serait de désensibiliser les patients en les exposant progressivement aux élément déclencheurs de la réaction allergique, c'est-à-dire à leur propre sperme. Marcel Waldinger ajoute:

«Le procédé de soins est long. Il est utilisé pour toutes les autres sortes d'allergies et peut prendre parfois cinq ans.»

http://www.slate.fr/lien/32999/hommes-allergie-sperme

:?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 5498

Re: Les hommes peuvent être allergiques à leur propre sperme

Message par Napoléon » Dim Janvier 23, 2011 19:15

Oui cela est plutot génant, ça doit refroidir les ardeurs.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 246

Message par Daeron » Lun Janvier 24, 2011 09:10

«Ils ne se sentaient pas malades quand ils se masturbaient sans éjaculer, mais dès que le liquide séminal intervenait… ils tombaient malades, parfois seulement après quelques minutes»

Quand on dit que ca rend aveugle...les vieux dictons ont parfois un fond de vérité... :mrgreen:
Qui sait qu'il sait?

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Janvier 24, 2011 11:26

C'est quand même une sacré loose ça.
Mais encore une fois, une victoire pour la science qui a permis à des chercheurs d'avoir des subventions pour une étude pareille. :roll:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Janvier 24, 2011 12:13

Mais comment c'est possible? Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les allergies, mais je croyais que c'était à cause d'un corps étranger alors que là c'est intrinsèque à la personne. Bizarre.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Janvier 24, 2011 15:01

Il faudrait lire l'étude pour avoir plus détails, mais c'est le genre de chose qui peut notamment arriver lorsque l'organisme ne reconnaît pas les marqueurs membranaires situées à la surface des cellules d'un tissus. De fait, le système immunitaire pense que le tissus est un corps étranger et il cherche à le détruire (comme il le ferait avec n'importe quel antigène, bactérie, virus...). C'est cette réaction immunitaire qui rend la personne "malade".

tapioka a écrit :Mais encore une fois, une victoire pour la science qui a permis à des chercheurs d'avoir des subventions pour une étude pareille. :roll:

D'une part, il y a souvent un énorme marge entre l'étude scientifique elle-même et la façon dont la presse à sensation s'en fait écho. Cf. un article du Post qui titrait "Des mathématiciens mettent 11 ans pour trouver la meilleure façon de couper une pizza !", alors qu'il s'agissait en fait de la résolution d'un problème mathématique : comment couper un cercle en parts égales sans qu'aucune des lignes de sections ne passe par le centre... Problème qui est loin d'être évident.

D'autre part, je ne vois pas en quoi une étude sur cette allergie serait plus un gaspillage de temps et d'argent qu'une étude sur n'importe quelle maladie ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par tapioka » Lun Janvier 24, 2011 15:05

Ce qui me fait bondir c'est qu'il existe des tas de maladies orphelines qui ont pour conséquence à plus ou moins long terme le décès des malades (de manière plus ou moins ignobles) et que la science avance à petit pas par manque de financement, et qu'à côté de ça on lise régulièrement des études du genre... Y a juste que je trouve ça surréaliste...
(Je parle en connaissance de cause, que ce soit pour l'allergie ou pour la maladie orpheline)

Message par Ar Soner » Lun Janvier 24, 2011 15:11

tapioka a écrit :Ce qui me fait bondir c'est qu'il existe des tas de maladies orphelines qui ont pour conséquence à plus ou moins long terme le décès des malades (de manière plus ou moins ignobles)

Était-ce une raison pour ne pas étudier cette allergie ?

En outre, un allergologue n'est vraisemblablement pas compétent pour étudier les maladies génétiques orphelines. Que devrait-on faire ? Supprimer cette branche de la médecine, et forcer les allergologues à se ré-orienter dans une autre branche où leurs compétences pourraient être mobilisées sur des choses plus "utiles" ?... :|

L'incorrigible Paul Binocle a publié une petite caricature sur ce sujet :

Image

tapioka a écrit :et que la science avance à petit pas par manque de financement, et qu'à côté de ça on lise régulièrement des études du genre...

Rien ne dit que cette étude ait bénéficié de financements importants...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par tapioka » Lun Janvier 24, 2011 15:39

Bon, je t'accorde que je suis peu objectif sur le sujet.
Méa Culpa.

Message(s) : 340

Message par BloodyDarkSensual » Jeu Janvier 27, 2011 03:46

Et voilà une étude qui démontre que non... Le sirop de cordome ne guérit pas tout! :roll:

Je dirais même... Une preuve que le sperme ne peux pas forcément faire crème de jour ou masque régénérant, ça peut donner des boutons!

Voilà je sors maintenant :arrow:

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Jeu Janvier 27, 2011 15:53

Mine de rien, ça doit être vraiment tout pourri comme situation même si là ça me fait marrer (tant c'est absurde). Le problème étant identifié, il va falloir trouver le remède parce que la vie sexuelle de ces pauvres allergiques doit âs être sympa tous les jours !
GNB we care

Message(s) : 252

Message par seiib » Jeu Janvier 27, 2011 17:27

Les pauvres...

J'imagine à la maison, la femme: "dis donc, tu sors de la salle de bain, t'as encore de la fievre, tu tousses et t'eternues. Et tu veux me faire croire que t'étais entrain de te laver !!!!!!"

Pour les recherches incroyables, je ne sais pas si vous connaisser les prix ig nobel . Sinon, ca vaut le coup de regarder

Message(s) : 130

Message par OzwoX » Sam Janvier 29, 2011 05:13

Après la Grippe Aviaire, La TERRIBLE Grippe A, voici venir la Grippe S :mrgreen:!

Sinon, j'aimerais vraiment pas avoir cette allergie :shock: C'est horrible. :shock:
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT

Galisas

Message par Galisas » Sam Janvier 29, 2011 14:36

tapioka a écrit :Bon, je t'accorde que je suis peu objectif sur le sujet.
Méa Culpa.

Tu voulais dire subjectif plutôt?

C'est qu'en même terrible, comment un organisme peut il avoir une réaction contre ce qu'il produit lui même, conséquence de toute sortes de pollution? est ce que ça à toujours existé?
Ce genre de recherche reste intéressant, déjà pour ces hommes qui doivent vivres un enfer, la peur d'éjaculer c'est assez monstrueux :o

Message par Ar Soner » Sam Janvier 29, 2011 15:44

Galisas a écrit :C'est qu'en même terrible, comment un organisme peut il avoir une réaction contre ce qu'il produit lui même, conséquence de toute sortes de pollution? est ce que ça à toujours existé?

Oui. C'est rare, mais ça existe depuis toujours et pour d'autres tissus ou fluides corporels que le sperme - c'est notamment le cas de la polyarthrite, du lupus, du diabète de type 1...
Ça peut être également être provoqué par une maladie dite "auto-immune".

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Dim Janvier 30, 2011 00:59

étrange et étonnante comme allergie, à part une masturbation "mal gérée" je vois pas à quelle occasion les hommes seraient en contact cutané avec leur propre sperme :roll:

A mon avis le sperme d'un homme sain est inoffensif et ne présente pas de source d'allergies, sauf peut-être d'homme ayant absorbé une forte dose d'alcool ou aliment se répercutant sur la qualité du liquide séminal, succeptible de générer des allergies.

Cela serait interéssant d'analyser du sperme "sain" avec du sperme "sous whisky ou autres".
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message par Ar Soner » Dim Janvier 30, 2011 01:15

nIcOi! a écrit :étrange et étonnante comme allergie, à part une masturbation "mal gérée" je vois pas à quelle occasion les hommes seraient en contact cutané avec leur propre sperme :roll:

Et le contact entre le sperme et les muqueuses de l'urêtre, par exemple ?... :P

Quand à l'allergie, il s'agit clairement d'un cas d'auto-immunisation... L'alimentation ne change donc pas grand chose au problème.

>> Pierres d'Ica <<

Message par nIcOi! » Dim Janvier 30, 2011 01:35

Ok pour l'alimentation Ar Soner, admettons.
Je vais être un peu explicite, mais lors l'une éjaculation, un homme est censé être décaloté.
Donc à priori pas de contact avec la peau, je dis bien à priori car la fameuse dernière goutte reste attachée à son propriétaire :P
Seul le gland pourrait donc être atteint, ce qui peut effectivement être suffisant.
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça :roll:

Message par Ar Soner » Dim Janvier 30, 2011 01:36

nIcOi! a écrit :Je vais être un peu explicite, mais lors l'une éjaculation, un homme est censé être décaloté.
Donc à priori pas de contact avec la peau, je dis bien à priori car la fameuse dernière goutte reste attachée à son propriétaire :P
Seul le gland pourrait donc être atteint, ce qui peut effectivement être suffisant.

Hum. Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu mon message.

Je vais donc m'auto-citer :
Ar Soner a écrit :Et le contact entre le sperme et les muqueuses de l'urètre, par exemple ?... :P

>> Pierres d'Ica <<

Message par nIcOi! » Dim Janvier 30, 2011 01:57

Oui c'est bon lol (je connais même pas mon propre corps la loose).
Oui là effectivement on ne peut pas faire grand chose.
Cela doit être horrible comme situation, mais il me semble qu'il existe une opération chirurgicale aux Pays-Bas (origine de l'étude) qui consiste à "cliper" les patients masculins volontaires, c'est à dire à leur écraser l'urêtre pour éviter l'éjaculation, tout en maintenant l'orgasme.
Un castration pour ainsi dire.

Message par Ar Soner » Dim Janvier 30, 2011 02:26

nIcOi! a écrit :Cela doit être horrible comme situation, mais il me semble qu'il existe une opération chirurgicale aux Pays-Bas (origine de l'étude) qui consiste à "cliper" les patients masculins volontaires, c'est à dire à leur écraser l'urêtre pour éviter l'éjaculation, tout en maintenant l'orgasme.
Un castration pour ainsi dire.

Hum... Non.
L'opération de "clipage" est similaire à la ligature des trompes chez la femme, on écrase le canal différent qui relie les testicules à la prostate. Ainsi, les spermatozoïdes ne peuvent pas être éjectés par le sperme, mais l'homme peut toujours avoir une érection et éjaculer.

En revanche, écraser l'urètre serait une très mauvaise idée... Puisque l'urètre est également l'orifice qui sert à évacuer l'urine. Pour dire les choses sans détour : l'homme fait pipi par là où il éjacule. :P
En revanche, les choses sont différentes chez la femme, chez laquelle les voies urinaires et reproductrices sont séparées (urètre et vagin). C'est la raison pour laquelle mon ancien professeur d'embryologie avait l'habitude de dire que l'appareil sexuel féminin était plus perfectionné que le masculin, et donc que la femme était supérieure à l'homme. :mrgreen:

Après quoi, il rajoutait également à l'attention de ses étudiants mâles : « Vous sentirez cette infériorité quand, passé 50 ans, vous ne pourrez plus dire si vous êtes en train de pisser ou d'éjaculer. » Hin hin... XD

>> Pierres d'Ica <<

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Janvier 30, 2011 02:39

Un professeur d'embryologie observateur et réaliste. :wink:

Ce que je m'explique mal, ce sont les problèmes oculaires et le nez qui coule, je comprends à la rigueur une allergie de type cutané. mais là, excusez moi, messieurs, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pauvre type en pleine crise de rhume des foins après une éjaculation, qui normalement, sauf acrobatie spéciale, ne doit pas atteindre le nez ni les yeux. :wink:

Message(s) : 497

Message par divikernes » Dim Janvier 30, 2011 02:59

Comment expliquer à mon père que je le rends malade depuis 19 maudites années ?

Les seuls moyens de pouvoir sauver l'homme de cette nouvelle maladie mortelle à pour nom : "Pince Burdizzo"

Image

Mes méthodes sont radicales ? bon d'accord ^^
Je ne sais pas après s'il y a des médocs pour permettre la destruction des cellules de Sertolli responsable de la spermatogenèse. A moins qu'il y ait un moyen plus simple, comme détruire l'hormone FSH qui permet a ces cellules de Sertolli de faire la spermatogenèse.

Hum dur choix, au pire il faut couper les tubes séminifère c'est la meilleur solution possible.
Et pour ceux qui ne veulent pas passer par la table d'opération il ne reste plus qu'à faire monter la température des testicules.

Ar Soner a écrit :donc que la femme était supérieure à l'homme

je suis désolé mais je n'approuve pas cette idée là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mode Macho On
Lors de l'état Fœtal, l'homme et les femmes un sexe indifférencié avec les canaux masculin (Wolf) et feminin (Müller) et ouais on avait le pénis et le vagin. mais bon le chromosome Y a permis à l'homme d'évoluer à partir de la 6e 7 e semaine. et oui il a bouger son cul avec son gène SRY qui a permis la synthèse de protéine TDF qui a transformer les gonades indifférenciées en testicules. Et ces même testicules par les cellule de Sertolli ont produit la AMH qui a détruit les canaux de Müller et les cellules de Ledig la testo qui a permis la mise en place de voies masculine et qui a fait de nous hommes.

Sans l'intervention du gène SRY sur le chromosome Y, on serait des nanas par défaut ! car à partir de la 8e semaine, les gonades deviennent des ovaires par défaut et les canaux de Wolf se détruisent tout seul et aucunes hormones ne s'occupent de former les voies féminines. Comme quoi les nanas c'est des belles grosses " :mrgreen: fainéante :mrgreen: " !
Nous on travaille pour se bâtir et elles ne font rien ! comme quoi la nature est injuste ^^ !

Mode Macho OFF

Message par Ar Soner » Dim Janvier 30, 2011 12:36

Etoile du soir a écrit :Ce que je m'explique mal, ce sont les problèmes oculaires et le nez qui coule, je comprends à la rigueur une allergie de type cutané. mais là, excusez moi, messieurs, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pauvre type en pleine crise de rhume des foins après une éjaculation, qui normalement, sauf acrobatie spéciale, ne doit pas atteindre le nez ni les yeux. :wink:

Je suppose que comme lors des cas d'allergies les plus graves, les effets ne sont pas limités à la seule zone de contact avec l'allergène mais ont des répercussions générales sur tous le corps...

divikernes a écrit :Comment expliquer à mon père que je le rends malade depuis 19 maudites années ?

Les seuls moyens de pouvoir sauver l'homme de cette nouvelle maladie mortelle à pour nom : "Pince Burdizzo"

... Méthode qui ne s"utilise plus que sur les animaux, et jamais sur les humains à ma connaissance. :P

Et encore, seulement les plus gros (veaux, taurillons, agneaux...). Les porcelets, eux, ont moins de chance : on leur fait sauter les noyaux à vif, sans anesthésie générale, avec juste un couteau. :|

divikernes a écrit :Je ne sais pas après s'il y a des médocs pour permettre la destruction des cellules de Sertolli responsable de la spermatogenèse. A moins qu'il y ait un moyen plus simple, comme détruire l'hormone FSH qui permet a ces cellules de Sertolli de faire la spermatogenèse.

Je suppose qu'il existe des moyens de castrer chimiquement un homme (en injectant un produit délétère dans les testicules, par exemple), mais je n'en ai aucun exemple à l'esprit.

La castration chimique - telle qu'elle est appliquée dans certains pays sur les criminels sexuels récidivistes - n'est pas un castration au sens strict : la personne prend simplement des médicaments hormonaux qui bloquent la production de testostérone, et donc inhibent la libido... Mais cela dit, les testicules restent intacts et la personne peut toujours techniquement avoir des rapports sexuels et procréer... Même si elle risque de ne pas en avoir très envie. :P

divikernes a écrit :Et pour ceux qui ne veulent pas passer par la table d'opération il ne reste plus qu'à faire monter la température des testicules.

Je pense que l'infortuné aura des brûlures au 2ème ou au 3ème degré sur les testicules avant que cela n'arrive. :P

Autre solution : laisser faire la délétion de la spermatogenèse amorcée depuis les années 50 et espérer faire parti des chanceux qui seront stériles faute d'avoir un sperme d'assez bonne qualité...

divikernes a écrit :Nous on travaille pour se bâtir et elles ne font rien ! comme quoi la nature est injuste

Il n'empêche que sur le fond, ce sont quand même les femmes qui ont une voie pour chaque fonction (urinaire/reproductrice), alors que chez les hommes, tout se fait par la même voie au moyen d'un organe fragile - la prostate - qui est responsable du cancer le plus répandu chez les hommes...

>> Pierres d'Ica <<

Galisas

Message par Galisas » Dim Janvier 30, 2011 13:24

Il n'empêche que sur le fond, ce sont quand même les femmes qui ont une voie pour chaque fonction (urinaire/reproductrice), alors que chez les hommes, tout se fait par la même voie au moyen d'un organe fragile - la prostate - qui est responsable du cancer le plus répandu chez les hommes...

La masturbation aiderait davantage à se débarasser des substances chimiques cancérigènes que la pénétration

http://fr.healthnews.com/sante-famille/ ... e-861.html

Il faut qu'en même du rythme pour diminuer le risque surtout si on a une femme en plus à satisfaire :mrgreen:

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Janvier 30, 2011 14:14

Ar Soner a écrit :Il n'empêche que sur le fond, ce sont quand même les femmes qui ont une voie pour chaque fonction (urinaire/reproductrice), alors que chez les hommes, tout se fait par la même voie au moyen d'un organe fragile - la prostate - qui est responsable du cancer le plus répandu chez les hommes...

Imaginez l'affaire, si les hommes avaient eu deux "voies naturelles" à gérer...Une seule leur suffit amplement. :wink:

Message(s) : 497

Message par divikernes » Dim Janvier 30, 2011 17:59

Ar Soner a écrit :
divikernes a écrit :Et pour ceux qui ne veulent pas passer par la table d'opération il ne reste plus qu'à faire monter la température des testicules.

Je pense que l'infortuné aura des brûlures au 2ème ou au 3ème degré sur les testicules avant que cela n'arrive. :P

une petite hyperthermie scrotale ne peut pas fait grand mal, il suffira de porter 2 caleçons moulants ^^
Sachant que si les testicules sont à l'extérieur du corps et non a l'intérieur, la température pour la spermatogenèse est d'environ 33/35°C, on peut donc faire augmenter la température a partir des caleçons moulant entrainant ainsi la mobilité du spermatozoïde qui pensera être dans le corps de la femme et mourra dans les 3j qui suivent. Si on veut pour atteindre les 40° 4 caleçons.
La nature c'est bien fait.

Retour vers Frontières de la Science