Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les requins blancs géants (Mégalodon)

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8459

Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)

Message par Ar Soner » Dim Janvier 23, 2011 20:49

face13 a écrit :Pour ce qui est de l'histoire de Cousteau , elle est bel et bien vraie.
Mon voisin était un photographe de cousteau , il voyageait énormément avec lui. Intrigué par cette histoire , ma mère le lui a demandé si c'était vrai , et apparemment ça l'est , mais il n'a plus jamais voulu en parler. Ils ont aperçus une énorme silouhette , mais ils n'ont jamais su de quoi il s'agissait. Voila Voila

Et nous sommes supposés te croire sur parole, sur la base de ta simple bonne foi et qu'un témoignage indirect de 3ème main ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Lun Janvier 24, 2011 01:37

Perso, même si j'aimerais y croire, j'ai un peu de mal avec les histoires d'animaux préhistoriques qui vivraient encore de nos jours... Déjà pourquoi, comme par hasard, ces animaux vivraient toujours dans des lieux bien isolés pour qu'on ne les voit jamais ? Pourquoi le Megalodon coulerait des jours heureux dans des fosses abyssales bien profondes, ne se montrant jamais, alors que de par sa taille et son statut de prédateur, il devrait plutôt régner en maître sur les océans du monde et être au sommet de la chaine alimentaire marine ? C'est un peu facile et ça arrange bien les rêveurs, mais je ne trouve pas ça logique :?
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Janvier 24, 2011 01:41

C'est pas faux.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Lun Janvier 24, 2011 17:14

Kumiko a écrit :Perso, même si j'aimerais y croire, j'ai un peu de mal avec les histoires d'animaux préhistoriques qui vivraient encore de nos jours... Déjà pourquoi, comme par hasard, ces animaux vivraient toujours dans des lieux bien isolés pour qu'on ne les voit jamais ? Pourquoi le Megalodon coulerait des jours heureux dans des fosses abyssales bien profondes, ne se montrant jamais, alors que de par sa taille et son statut de prédateur, il devrait plutôt régner en maître sur les océans du monde et être au sommet de la chaine alimentaire marine ? C'est un peu facile et ça arrange bien les rêveurs, mais je ne trouve pas ça logique :?

Il y a bien longtemps, j'avais vu un documentaire sur le sujet (sur France5 je pense) où on trouvait la même réflexion. Vu ses besoins en nourriture et sa taille, il ne serait pas trop possible qu'il vive caché 24/24.
GNB we care

Message par Ar Soner » Lun Janvier 24, 2011 17:37

Qui plus est, vu sa forme générale, le mégalodon ne vivait vraisemblablement pas plus dans les abysses que son cousin moderne le grand requin blanc... Et en zone épipélagique, on aurait vite fait de repérer un bestiaux aussi gros.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Galisas

Message par Galisas » Lun Janvier 24, 2011 22:24

ça me fait penser à une information passée récemment, ou il était déconseillé aux nageurs australiens de se baigner ou tout du moins de faire très attention (ceci malgré les filés de sécurité) ils ont retrouvés un requin blanc de 3 M Mort étripé, par un autre de plus de 6Mètres (d'après les morsures) ils ne l'avaient pas encore croisé au moment de cette annonce depuis je ne sais pas. Donc en effet si un requin type mégalodon existe, soit il vie dans une mer reculée dans un lieu peu fréquenté, soit il aurait déjà été découvert à partir de preuves.

Message(s) : 303

Message par elmios » Mar Janvier 25, 2011 15:11

La mer est tellement vaste !!!
on connait mieux l'espace que ce qui peuple nos océans.
J attend que le fameux bateau d'étude, le "Sea orbiter", devienne une réalité.
Après on en reparleras des découvertes

C'est mon rêve que le mégaladon existe.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Janvier 25, 2011 17:29

elmios a écrit :J attend que le fameux bateau d'étude, le "Sea orbiter", devienne une réalité.

SeaOrbiter

Le projet avance. :D
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Janvier 25, 2011 22:28

elmios a écrit :C'est mon rêve que le mégaladon existe.

Pourquoi tu comptes en avoir un chez toi comme animal de compagnie ? :mrgreen:

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mar Janvier 25, 2011 22:29

Pour te débarrasser de quelqu'un de nuisible ? ( belle mère, voisin, etc... ) :P

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Mar Janvier 25, 2011 22:49

Cela doit être légèrement encombrant comme NAC :mrgreen:
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Janvier 25, 2011 23:00

Et très onéreux en nourriture... sans compter l'aquarium qui va avec.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 160

Message par Zamenis » Mar Janvier 25, 2011 23:11

Oui, d'après les normes des aquariums publiques, pour les requins, il faut compter 1000 litre d'eau par kg et pour les requins nageurs, ceux qui doivent nager pour respirer, il faut qu'en faisant le tour de son aquarium il parcourt de 20 à 30 fois la longueur de son corps au minimum, sans compter le matériel de filtration et de brassage de l'eau et les gros changements d'eau réguliers nécessaire pour ce type d'animal.

Ça doit pas être accessible à grand monde!

Message(s) : 303

Message par elmios » Mer Janvier 26, 2011 11:15

Non pas pour l'avoir en NAC, je respecte trop les animaux pour cela.
Juste que c est le requin blanc en mieux quoi.
je suis fasciné par les requins depuis pas mal d'années déjà.

Et puis il seras très utile pour ce débarrasser des enquiquineurs.

Message par nIcOi! » Jeu Janvier 27, 2011 18:58

Soldat Inconnu a écrit :Pourquoi tu comptes en avoir un chez toi comme animal de compagnie ? :mrgreen:

Surtout niveau affectif ça doit être moyen :mrgreen:

Message(s) : 3

Message par face13 » Jeu Janvier 27, 2011 22:19

Ar Soner , pourquoi être aggressif avec des nouveaux venus comme moi ?
J'ai voulu participer un peu a ce sujet qui m'intêresse vraiment et tu te permets d'envoyer valser des personnes comme ça ?
Bravo l'accueil ...

Message par Ar Soner » Jeu Janvier 27, 2011 22:31

Je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité dans mon message...

... Mais objectivement :
(1) je ne te connais pas, je ne peux donc pas croire à ton témoignage sur la base de ta sincérité apparente.
(2) tes propos sont ce qu'on appelle "un témoignage de 3ème main" : c'est ton voisin qui aurait été photographe chez Cousteau (quelles preuves avons-nous qu'il ne ment pas ?) et qui aurait raconté cela à ta mère mais sans rentrer dans les détails, et ta mère te l'aurait ensuite raconté.

D'où ma remarque : tu es sûrement quelqu'un de très sympathique, mais de là à croire sans recul que l'équipe Cousteau aurait bien vu un Mégalodon au large de Djibouti sur la base de ton message... Non. Je suis prudent et ça ne peut pas me suffire.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 27, 2011 22:36

Mon voisin du 6 ème étage qui connaissait un type qui connaissait un photographe de Cousteau a dit qu'apparement Cousteau a eu peur parce qu'il avait vu Un tyrolien faire du Yoddle sous l'eau ! :shock:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Janvier 28, 2011 00:45

face13 a écrit :Ar Soner , pourquoi être aggressif avec des nouveaux venus comme moi ?
J'ai voulu participer un peu a ce sujet qui m'intêresse vraiment et tu te permets d'envoyer valser des personnes comme ça ?
Bravo l'accueil ...

Lien à lire pour que tu comprennes notre ligne éditoriale:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18505
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par nIcOi! » Ven Janvier 28, 2011 01:11

nico_virtua a écrit :Mon voisin du 6 ème étage qui connaissait un type qui connaissait un photographe de Cousteau a dit qu'apparemment Cousteau a eu peur parce qu'il avait vu Un tyrolien faire du Yoddle sous l'eau ! :shock:

Mdr !!
Trop fort Nico !!

En même temps, face13 je ne remets en aucuns cas mes doutes sur ton voisin photographe de cousteau, mais je rejoins Ar Soner, c'est un peu facile.
Claques nous une bonne photo amateur (sans requin merci!) de ton voisin avec Jacques-Yves pour nous convaincre.

@ Nico_virtua et aux suisses, bavarois et tyroliens : Le yodle en apnée, espérance de vie estimée à 20 secondes (record à battre :mrgreen: )

Message(s) : 3

Message par face13 » Dim Janvier 30, 2011 14:40

Je disais qu'apparemment c'était vrai pour la légende qu'ils avaient vu " quelque chose " , une silhouette , je n'ai jamais dit que c'était vrai que c'était un Megalodon.
Après tout vous avez raison , il est difficile de croire les gens sur un simple témoignage oral , et une personne qui écrit sur un forum avec tous les menteurs qui existent maintenant.
Sur ce bonne continuation !

Message(s) : 236

Message par Eudoxie » Dim Janvier 30, 2011 15:30

nIcOi! a écrit :@ Nico_virtua et aux suisses, bavarois et tyroliens : Le yodle en apnée, espérance de vie estimée à 20 secondes (record à battre :mrgreen: )

J'adore :lol: :lol: :lol:

Je confirme

Mais c'est quand meme joli quand c'est bien fait,... ca ferai peut etre sortir le Megalodon de sa cachette :lol:

Message(s) : 25

Message par Sarek » Dim Février 13, 2011 15:25

La mer et les océans sont tellement vastes et de mémoire (pardon si je me trompe), l'homme n'a même pas exploré plus de 10 % des fonds marins, que je me dis que tout est possible, d'autant plus qu'on a déjà retrouvé des Coélacanthes, que l'on croyait disparu depuis environ 350 millions d'années.

Je suis plus sceptique par rapport aux mégalodons mais on peut toujours rêver.

Précédent

Retour vers Cryptozoologie