Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Simetière remake
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
- Inscription : Dim Mai 28, 2006 10:24
- Localisation : Limousin
Re: Simetière remake
Oui, mais sans demander les droits d'auteur, et il a pris la partie la plus intéressante et a complètement bâclé son "concept" original.
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
- Inscription : Dim Mai 28, 2006 10:24
- Localisation : Limousin
Re: Simetière remake
Redrum : Impossible de parler de Haute Tension sans évoquer les trois premiers quarts d'heure tout simplement majestueux d'angoisse, de suspense, bref, de tension. Aja parvient à créer un climat instable, faisant s'affronter un tueur et une proie tout aussi rusés l'un que l'autre. Cette "intensité" est LE gros point fort du film...mais c'est justement là que le bât blesse, puisque cette longue scène d'introduction n'est autre qu'un plagiat intégral d' Intensité, chef d'œuvre de Dean Koontz publié en 1987. Dommage, d'autant que cet "hommage" n'est nullement évoqué au générique. La seconde partie s'avère ensuite moins trépidante, le rythme s'essouffle et le film devient presque grand public (pourquoi Muse, d'un coup ?). Tout cela jusqu'à un rebondissement final inattendu, qui divisera forcément les avis (impossible d'en dévoiler plus ici), mais qui donne au film une toute autre dimension et lui permet de sortir du lot des productions classiques du genre. En résumé, il est excessivement ardu d'émettre un avis définitif sur Haute Tension. Alternant le bon et le moins bon, l'original et le déjà-vu, le brillant et le fade...le film s'avère paradoxal à tous niveaux. Alors, chef d'œuvre du genre ou nanar à la française ?
Le pire pour moi ,c'est le titre entre "Intensité" et "Haute Tension", le Monsieur ne s'est pas trop pris la tête...pitoyable.
Re: Cimetière remake
Redrum a écrit :ça leur dit pas d'inventer de nouvelles histoires ? Franchement, les remakes, y en a marre !
Oui ras le bol des remakes, pour des films qui n'en ont pas besoin. Simetierre, tout comme Les Griffes de la nuit, ne souffre d'aucune tare particulière dûe à son âge...
En revanche, force est de constater que certains réussissent l'exercice avec brio, en se démarquant de l'oeuvre plutôt qu'en la repompant, ex : le Halloween de Rob Zombie

morgane9513 a écrit :Redrum : Impossible de parler de Haute Tension sans évoquer les trois premiers quarts d'heure tout simplement majestueux d'angoisse, de suspense, bref, de tension. Aja parvient à créer un climat instable, faisant s'affronter un tueur et une proie tout aussi rusés l'un que l'autre. Cette "intensité" est LE gros point fort du film...mais c'est justement là que le bât blesse, puisque cette longue scène d'introduction n'est autre qu'un plagiat intégral d' Intensité, chef d'œuvre de Dean Koontz publié en 1987. Dommage, d'autant que cet "hommage" n'est nullement évoqué au générique. La seconde partie s'avère ensuite moins trépidante, le rythme s'essouffle et le film devient presque grand public (pourquoi Muse, d'un coup ?). Tout cela jusqu'à un rebondissement final inattendu, qui divisera forcément les avis (impossible d'en dévoiler plus ici), mais qui donne au film une toute autre dimension et lui permet de sortir du lot des productions classiques du genre. En résumé, il est excessivement ardu d'émettre un avis définitif sur Haute Tension. Alternant le bon et le moins bon, l'original et le déjà-vu, le brillant et le fade...le film s'avère paradoxal à tous niveaux. Alors, chef d'œuvre du genre ou nanar à la française ?
Le pire pour moi ,c'est le titre entre "Intensité" et "Haute Tension", le Monsieur ne s'est pas trop pris la tête...pitoyable.
J'avais déjà évoqué ça, oui, pathétique. Le roman s'achève par l'héroine qui tue tant bien que mal son poursuivant, alors que le film invente une sorte de twist grotesque et totalement incohérent au regard du reste de l'histoire (spoiler : en fait le tueur c'est la fille dans des états d'inconscience, eh oui elle pilote deux voitures en même temps pour mieux se poursuivre, normal quoi).
En revanche, le remake de La Colline est réussi (c'est rare). Et Piranha est un bon pop-corn movie, rien à redire.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)