Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bonsoir à toutes et à tous

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Re: Bonsoir à toutes et à tous

Message par Amélie_mélo » Jeu Janvier 20, 2011 00:46

Surtout pour les couleurs sépias.

Cette conversation devient surréaliste :mrgreen:

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Jeu Janvier 20, 2011 00:51

Bon allez zou, sayonara...bonne nuit les enfants !
Y en a qui bossent demain :mrgreen:
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Janvier 20, 2011 01:00

Madprincess a écrit :Par sa faute (ou grâce à lui), depuis gamine, j'ai toujours voulue, non pas être une princesse, non! Mais un samouraï, oui je sais c'est complètement absurde. Il me contait les histoires de Miyamoto Mushashi, alors bon moi depuis, je me prend pour la réincarnation d'un guerrier haha :p

Sachant que la société japonaise traditionnelle était fortement misogyne et que la fonction martiale était réservée aux hommes, oui, ça ne manque pas de sel. :P

Il ne te reste plus qu'à apprendre le bushidō et à te mettre au service d'un daimyo...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 12

Message par Madprincess » Jeu Janvier 20, 2011 01:13

Mmmh je vois bien Ronin (Mushashi :p), à moins que je rejette toute notion individualiste, peut être que je pourrais en servir un. Encore faut-il le trouver, que je change de sexe, de pays, et que j'effectue un voyage dans le temps ^^
Mais j'aime beaucoup certaines valeurs du Bushido, je trouve que c'est une belle philosophie. L'honneur etc...
Mais je suis trop égoïste encore, je ne pourrais pas me seppuku... ^^

Je m'intéresse beaucoup au Confucianisme et tout aussi, c'est toujours intéressant de voir les différences interculturelles par apport à nos pays occidentaux, on a pas du tout la même façon de voir les choses...

Enfin bon pour conclure qu'il y a du bon et du mal partout (Yin yang :p) mais que pour ce soir je vais vous dire "Oyasumi" et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Message(s) : 15

Message par Narel » Jeu Janvier 20, 2011 01:19

Bonsoir,

Tu devrais peut être pratiquer le Kendo si cela n'est pas déjà le cas. Pour en avoir fais plusieurs années crois moi cela vaut la peine.

Cordialement Narel.
There is only one way to become champion, never loose.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Janvier 20, 2011 01:23

MadPrincess a écrit :Je m'intéresse beaucoup au Confucianisme et tout aussi, c'est toujours intéressant de voir les différences interculturelles par apport à nos pays occidentaux, on a pas du tout la même façon de voir les choses...

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le confucianisme. L'idée que chacun soit un engrenage de la chaîne et doive trouver sa place dans la société ; le respect inconditionnel aux aînés et à la hiérarchie, quelles que soient les circonstances ; le mépris qui est accordé aux femmes... Ça ne me plaît pas vraiment.
Je préfère le taoïsme, qui me paraît beaucoup plus intéressant et plus "riche" en enseignements si on veut atteindre l'harmonie avec soi-même et les autres. D'ailleurs, puisque nous en parlions ci-dessus, le taoïsme a fortement influencé le bushido - par le biais du bouddhisme zen. Mais c'est un vaste sujet.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Jeu Janvier 20, 2011 08:46

Mad : pour les samouraïs,le viol des femmes des vaincus étaient un honneur, c'est un code très spécial.
Quel forme d'aïkido pratique tu?

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Jeu Janvier 20, 2011 09:32

Madprincess a écrit :PS 3: (ah bah non j'ai eu la wii pas la PS3)

J'aime ce genre de blagues bien foireuses. Soit la bienvenue.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Précédent

Retour vers Présentations