Les annonces de PFRN ! |
---|
|
les templiers...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
les templiers...
bonjour!
étant passionnée de l'histoire des templiers, je voulais juste vous faire part de mes dernières lectures.....
l'héritage des templiers de steve berry
magistral!! intrigue, suspense, avec en fond le secret de rennes le château,
admirablement documenté, et un dénouement plus que parfait!!
je n'en dirais pas d'avantage...
le 2éme est une trilogie: l'âme du temple; en trois volumes donc,
de robyn young
passionnant!! au travers de divers personnages, on vit au cœur du temple
on apprend ce qu'est véritablement un moine chevalier , avec en toile de fond
les grandes croisades et les intrigues des cours royales de France et d'Angleterre
c'est une saga époustouflante! un grand bravo a cet auteur qui a mis dix années
a écrire cette fresque historique!!
voila; désolée si je m'emballe un peu..
je voulais juste le partager avec vous..
étant passionnée de l'histoire des templiers, je voulais juste vous faire part de mes dernières lectures.....
l'héritage des templiers de steve berry
magistral!! intrigue, suspense, avec en fond le secret de rennes le château,
admirablement documenté, et un dénouement plus que parfait!!
je n'en dirais pas d'avantage...
le 2éme est une trilogie: l'âme du temple; en trois volumes donc,
de robyn young
passionnant!! au travers de divers personnages, on vit au cœur du temple
on apprend ce qu'est véritablement un moine chevalier , avec en toile de fond
les grandes croisades et les intrigues des cours royales de France et d'Angleterre
c'est une saga époustouflante! un grand bravo a cet auteur qui a mis dix années
a écrire cette fresque historique!!
voila; désolée si je m'emballe un peu..

je voulais juste le partager avec vous..
- redlisterdwarf
Re: les templiers...
Ils sont fidèle à la véritable histoire des templiers ou plutôt à la version populaire et romancer?
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
redlisterdwarf a écrit :Ils sont fidèle à la véritable histoire des templiers ou plutôt à la version populaire et romancer?
A noter que l' Histoire des Templiers fourmille de mystères et d' énigmes encore non élucidés, et les avis sont divers et partagés à ce sujet.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Berry c'est pas mal, mais c'est extrêmement romancé.
Le lien entre les templier et Rennes le Château par exemple,n'a jamais pu être prouvé. On dit qu'il y avait une forteresse templiére dans les environs, au Bézu plus précisément, mais ceux-ci se transforment en Cathares selon les versions, alors..
Le lien entre les templier et Rennes le Château par exemple,n'a jamais pu être prouvé. On dit qu'il y avait une forteresse templiére dans les environs, au Bézu plus précisément, mais ceux-ci se transforment en Cathares selon les versions, alors..
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
redlisterdwarf a écrit :Ils sont fidèle à la véritable histoire des templiers ou plutôt à la version populaire et romancer?
re!
l'héritage des templier est un roman, avant tout; avec quelques références historiques
véridiques, surtout celle de l'abbé saunière, facilement vérifiables sur le site officiel de rennes le château;
quant a celle des templiers, les dates bien sur correspondent, les faits itou, après..
selon les différents auteurs, les versions divergent un peu sur l'importance ou l'influence
de certains personnages;
la trilogie de l'âme du temple est aussi un roman, mais on y apprend vraiment la vie d'un
moine chevalier, avec sa foi, ses devoirs,ses ideaux, ses combats intimes;
en tous cas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en le lisant,
et surtout, la déception des principaux croisés de l'histoire (dont le fameux jaques de molay!!) qui après l'ultime chute de saint jean d'acre, se retrouvent sans raison d'etre
puisque la terre sainte est perdue.
Rentrés en France sous le regard circonspect du roi et du peuple conditionné par nogaret et ses sbires...
On y apprend par exemple que nogaret a dénoncé ses propres parents cathares a
l'inquisition..
que le procès des templiers a duré de longues années avec de multiples rebondissements;
que certains pays (peu hélas) n'ont pas condamnés les templiers comme en france;
et ce qui formidable car c'est aussi l'époque de william wallace (qui n'a pas vu breaveheardt!!)on y vit aussi la lutte d'indépendance de l'Écosse contre l'Angleterre,
etc.. Je m'arrête la, sinon je vais tout vous dévoiler...
évidemment tout est romancé et tout est vérifiable sur le net!!
merci wikipea!!
voila, désolée pour le roman, lol! j'èspere avoir répondu a tes questions!
a plus!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139382.html
Mercredi prochain, n'oubliez pas ce films qui sort pour les amateurs d'action et de templiers.
Mercredi prochain, n'oubliez pas ce films qui sort pour les amateurs d'action et de templiers.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139382.html
Ca me botte bien, surtout que j'apprécie Nicolas Cage

Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !
Ca me semble très intéressant également, d'autant que ce n'est pas la première fois que Nicolas Cage a affaire aux templiers 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
J'ai été voir le Dernier des Templiers cet après-midi (plus pour faire plaisir à des amis que par conviction, personnellement j'aurais plus été tenté par Arrietty...).
Et bon. On comprend pourquoi le titre anglais du film est The Season of the Witch : les templiers ne sont qu'un vague prétexte pour donner une personnalité aux héros, et sitôt les 10 premières minutes du film passés, on n'en entendra plus parler.
Le film en lui-même est d'honnête facture mais il ne casse pas des briques. Il s'apparente à une sorte d'heroic fantasy médiévale, d'où les (très) nombreuses libertés que prennent les scénaristes avec l'histoire des templiers - qui est bien malmenée.
Et bon. On comprend pourquoi le titre anglais du film est The Season of the Witch : les templiers ne sont qu'un vague prétexte pour donner une personnalité aux héros, et sitôt les 10 premières minutes du film passés, on n'en entendra plus parler.
Le film en lui-même est d'honnête facture mais il ne casse pas des briques. Il s'apparente à une sorte d'heroic fantasy médiévale, d'où les (très) nombreuses libertés que prennent les scénaristes avec l'histoire des templiers - qui est bien malmenée.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Ar Soner a écrit :J'ai été voir le Dernier des Templiers cet après-midi (plus pour faire plaisir à des amis que par conviction, personnellement j'aurais plus été tenté par Arrietty...).
Le film en lui-même est d'honnête facture mais il ne casse pas des briques. Il s'apparente à une sorte d'heroic fantasy médiévale, d'où les (très) nombreuses libertés que prennent les scénaristes avec l'histoire médiévale - qui est bien malmenée.
Connaissant la pensée hollywoodienne cela ne m'étonne pas du tout.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Bonsoir,
Il y a quelques temps déjà, j'ai lu le roman de Raymond Khoury "Le dernier Templier" à ne pas confondre avec le film "le dernier DES Templiers".
Ce roman est excellent, enfin pour ceux que les flashbacks ne perturbent pas. On navigue entre le passé et le présent de manière tout à fait fluide.
C'est non seulement un roman historique mais aussi un thriller passionnant. Le livre que l'on ne ferme que lorsque les paupières n'en peuvent plus.
Il y a également une adaptation en BD chez Dargaud, je n'ai lu que le premier tome mais il est fidèle au bouquin.
Avis aux amateurs
Il y a quelques temps déjà, j'ai lu le roman de Raymond Khoury "Le dernier Templier" à ne pas confondre avec le film "le dernier DES Templiers".
Ce roman est excellent, enfin pour ceux que les flashbacks ne perturbent pas. On navigue entre le passé et le présent de manière tout à fait fluide.
C'est non seulement un roman historique mais aussi un thriller passionnant. Le livre que l'on ne ferme que lorsque les paupières n'en peuvent plus.
Il y a également une adaptation en BD chez Dargaud, je n'ai lu que le premier tome mais il est fidèle au bouquin.
Avis aux amateurs

C'est un défaut de tout croire, c'en est un autre de ne rien croire (Sénèque)
14 message(s)
• Page 1 sur 1