Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Gestion du stress
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
62 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gestion du stress
Primo je te prierai de baisser d'un ton, je ne t'ai pas agressée alors pas la peine de s'exciter.
Deuxio ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit qu'on devenait accro au premier joint, j'ai juste apporté un témoignage sur les dérives qui peut exister à en consommer trop, point. Le problème c'est qu'on entends des gens dire à longueur de journée que le cannabis n'est pas une drogue. Je veux juste rappeler que si s'en est bien une! Alors ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes.
Deuxio ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit qu'on devenait accro au premier joint, j'ai juste apporté un témoignage sur les dérives qui peut exister à en consommer trop, point. Le problème c'est qu'on entends des gens dire à longueur de journée que le cannabis n'est pas une drogue. Je veux juste rappeler que si s'en est bien une! Alors ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- redlisterdwarf
Aller les filles un partout, la balle au centre ont se sert la main et stop la dispute. Surtout que ont s'éloigne du sujet.
- Dakota Dukes
-
- Message(s) : 251
certes.
Pour ma part, ce n'était pas un débat ni une dispute. Je n'ai rien contre Soukeena personnelement (de toute façon je ne vois pas pourquoi j'en aurais), mais autant on entend dire que le canabis n'est pas une drogue (et pourtant c'en est une), autant on entend tout et n'importe quoi. Sur la même route on trouve la stigmatisation du rap, de Manson, et de la sodomie.
Désolée si je t'ai blessée de par ma réaction violente. Mais le genre de personne qui tient, en général, ce genre de propos sont aussi ceux qui me stigmatisent parce que je vais en teuf trance - et encore, je ne vais pas en free party! .( Non, je ne suis pas une droguée, oui je suis capable d'entrer en transe sans avoir consommé de substance illicite, rien qu'en me laissant porter par la musique, non je ne suis pas une dépravée pour autant et je paye des impôts.)
Pour ma part, le off topic est terminé
Pour ma part, ce n'était pas un débat ni une dispute. Je n'ai rien contre Soukeena personnelement (de toute façon je ne vois pas pourquoi j'en aurais), mais autant on entend dire que le canabis n'est pas une drogue (et pourtant c'en est une), autant on entend tout et n'importe quoi. Sur la même route on trouve la stigmatisation du rap, de Manson, et de la sodomie.
Désolée si je t'ai blessée de par ma réaction violente. Mais le genre de personne qui tient, en général, ce genre de propos sont aussi ceux qui me stigmatisent parce que je vais en teuf trance - et encore, je ne vais pas en free party! .( Non, je ne suis pas une droguée, oui je suis capable d'entrer en transe sans avoir consommé de substance illicite, rien qu'en me laissant porter par la musique, non je ne suis pas une dépravée pour autant et je paye des impôts.)
Pour ma part, le off topic est terminé
No Way But The Hard Way
Dakota Dukes a écrit : C'est pas parce que tu bois un verre de rouge de temps en temps que t'es alcolo.
De temps en temps est une chose, mais quelqu'un qui prend systématiquement du vin à chaque repas est déjà tombé dans une forme d'alcoolisme.
Certes on est loin du gars qui vomit ses boyaux dans le caniveau tous les soirs, mais c'est quand même une dépendance.
Pas la peine de me jeter des cailloux, j'ai un bonus d'esquive.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Certains d'entre nous ont une solide expérience de l'usage des stupéfiants, mais on ne vit pas tous les choses de la même façons que certains de nos membres les plus "durs" (sic)...
Personnellement je rejoins le propos de Soukeena, aucune drogue n'est à banaliser, même pas le cannabis... On sait désormais que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance, et que là où une personne va "gérer sa perche" d'autres vont sombrer et tout perdre, entraînant parfois leurs proches avec eux...
Dans tous les cas, étant sur un forum public dont le serveur se trouve dans un pays où la consommation de stupéfiants reste illégale, nous prendrons soin, chers membres, de ne pas en faire l'apologie lors de nos discussions...
Personnellement je rejoins le propos de Soukeena, aucune drogue n'est à banaliser, même pas le cannabis... On sait désormais que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance, et que là où une personne va "gérer sa perche" d'autres vont sombrer et tout perdre, entraînant parfois leurs proches avec eux...
Dans tous les cas, étant sur un forum public dont le serveur se trouve dans un pays où la consommation de stupéfiants reste illégale, nous prendrons soin, chers membres, de ne pas en faire l'apologie lors de nos discussions...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Tout à fait William !
Une dernière parenthèse : laissez le mouvement straight edge où il est, c'est encore un autre débat
Une dernière parenthèse : laissez le mouvement straight edge où il est, c'est encore un autre débat

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- redlisterdwarf
Essaye de te passé du temps dans un endroit "nature ",un parc ou autre avant le concert,sa. Détent beaucoup.
Disons qu'il n'y a pas de formule miracle, et c'est à chacun(e) de trouver son propre moyen d'évacuer son stress. La méthode des uns ne sera pas forcément celle des autres. Il faut expérimenter, et essayer de trouver ce qui nous parle le mieux.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Amélie_mélo
Disons qu'il n'y a pas de formule miracle, et c'est à chacun(e) de trouver son propre moyen d'évacuer son stress. La méthode des uns ne sera pas forcément celle des autres. Il faut expérimenter, et essayer de trouver ce qui nous parle le mieux.
Raison pour laquelle chacun y va de sa petite proposition...En espérant qu'elle fonctionne dans son cas...
La balade dans la nature, ça a marché pour moi. Notamment en bord de mer. Ca remet les idées en place

Le bon vieux moment de réflexion d'un quart d'heure aux petit coin avant fonctionne à merveille aussi ! 

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Etoile du soir
Une balade, c'est parfait pour s'oxygener et remettre la machine en route de la meilleure façon. Avant et aussi aprés pour finir d'évacuer les stress accumulé et se détendre totalement. 

Oui, et puis ça permet de faire travailler la respiration sans qu'on s'en rende compte et, en prime, ça focalise notre attention sur quelque chose de "neutre"...Que du bénef!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Pour ceux qui savent pratiquer, la méditation donne également de très bons résultats - à condition de la faire au moins une bonne heure avant la prestation, vu qu'on flotte un petit peu dans la demi-heure qui suit.
Sinon, comme il a été dit dessus, quelque chose de plus "soft" comme de la relaxation peut aussi tout-à-fait faire l'affaire.
Sinon, comme il a été dit dessus, quelque chose de plus "soft" comme de la relaxation peut aussi tout-à-fait faire l'affaire.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Faire l'amour, ça détend pas mal aussi.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Faut juste avoir quelqu'un de consentant à proximité... 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Oui, certes mais...j'sais pas, à "fonction thérapeutique", j'trouve que ça perd pas mal de son charme...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
tapioka a écrit : mais quelqu'un qui prend systématiquement du vin à chaque repas est déjà tombé dans une forme d'alcoolisme.
Je bois un verre de ( bon) pinard au repas du soir ça n'est pas de la dépendance
mais ...une habitude, na !

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
"un bon verre de vin, c'est toujours ça d'moins dans la poche du médecin!"
(attention, l'abus d'alcool est très pas bon pour la santé, ne reproduisez pas ça chez vous.)
(attention, l'abus d'alcool est très pas bon pour la santé, ne reproduisez pas ça chez vous.)
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Faire couler de l'eau chaude sur ses mains. Se caresser. Prendre une bonne douche. S'allonger dans un bon lit douillet. Contrôler sa respiration. Se masser les tempes. Stimuler ses endorphines par électrodes
. Jouer avec son ou ses animaux de compagnie.
l'Etape suivante c'est : Xanax, Temesta, Lexomil, etc...

l'Etape suivante c'est : Xanax, Temesta, Lexomil, etc...

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Alecto a écrit :"un bon verre de vin, c'est toujours ça d'moins dans la poche du médecin!"
Manque de bol, je déteste le vin.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Se caresser.
La masturbation vous a été recommandée par nico virtua

Pour apporter mon grain, durant mon dernier diplôme, j'étais tellement stressé que la seule facon de me calmer, c'était de partir défaitiste. Ca peut sembler stupide, mais je peux vous dire que j'étais détendu.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Napoléon a écrit :Se caresser.
La masturbation vous a été recommandée par nico virtua![]()
Pour apporter mon grain, durant mon dernier diplôme, j'étais tellement stressé que la seule facon de me calmer, c'était de partir défaitiste. Ca peut sembler stupide, mais je peux vous dire que j'étais détendu.Limite cool. Je ne dis pas que cela ;arche en toute circonstance, mais le grand stressé que je suis a eu un peu de répis et de calme avant de passer devant le jury.
C'est pas si bête que ça la masturbation. Si on jouit, les récepteurs opiacés sont monopolisés. Détente, extase, etc... Le problème c'est que les opiacés endogènes sont très vite dégradés. On pense que le système de récompense chez les mammifères lors de l'orgasme a pour but d'inciter à la procréation. Lors du "Flash" chez les drogués, ils ressentent comme un orgasme. La demi-vie est plus longue grâce au groupe Di-acétylés qui se dit diacétylmorphine (héroïne).
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Napoléon a écrit :Pour apporter mon grain, durant mon dernier diplôme, j'étais tellement stressé que la seule facon de me calmer, c'était de partir défaitiste. Ca peut sembler stupide, mais je peux vous dire que j'étais détendu.Limite cool. Je ne dis pas que cela ;arche en toute circonstance, mais le grand stressé que je suis a eu un peu de répis et de calme avant de passer devant le jury.
C'est une philosophie de vie qui ferait hérisser les cheveux sur la tête des optimistes

Mais je te rejoins assez, étant moi-même défaitiste de nature. Ca évite de tomber de haut en cas d'échec, et on a au moins la perspective de s'être préparé(e) à cette possibilité. Cela dit ça peut aussi devenir à double tranchant. La peur de l'échec peut aussi engendrer des blocages susceptibles de nous empêcher d'avancer... L'idéal, ce serait de se positionner de façon neutre et de parvenir à trouver un juste milieu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit :Napoléon a écrit :Pour apporter mon grain, durant mon dernier diplôme, j'étais tellement stressé que la seule facon de me calmer, c'était de partir défaitiste. Ca peut sembler stupide, mais je peux vous dire que j'étais détendu.Limite cool. Je ne dis pas que cela ;arche en toute circonstance, mais le grand stressé que je suis a eu un peu de répis et de calme avant de passer devant le jury.
C'est une philosophie de vie qui ferait hérisser les cheveux sur la tête des optimistes![]()
Mais je te rejoins assez, étant moi-même défaitiste de nature. Ca évite de tomber de haut en cas d'échec, et on a au moins la perspective de s'être préparé(e) à cette possibilité. Cela dit ça peut aussi devenir à double tranchant. La peur de l'échec peut aussi engendrer des blocages susceptibles de nous empêcher d'avancer... L'idéal, ce serait de se positionner de façon neutre et de parvenir à trouver un juste milieu.
Tout à fait, mais ma méthode est valable uniquement pour la période de stress pré diplôme, durant l'oral, j'étais à fond.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Dakota Dukes
-
nico_virtua a écrit :Napoléon a écrit :Se caresser.
La masturbation vous a été recommandée par nico virtua![]()
Pour apporter mon grain, durant mon dernier diplôme, j'étais tellement stressé que la seule facon de me calmer, c'était de partir défaitiste. Ca peut sembler stupide, mais je peux vous dire que j'étais détendu.Limite cool. Je ne dis pas que cela ;arche en toute circonstance, mais le grand stressé que je suis a eu un peu de répis et de calme avant de passer devant le jury.
C'est pas si bête que ça la masturbation. Si on jouit, les récepteurs opiacés sont monopolisés. Détente, extase, etc... Le problème c'est que les opiacés endogènes sont très vite dégradés. .
Ouais, pis t'as les doigts qui collent, aussi...
No Way But The Hard Way
- Galisas
Le stress est efficace pour améliorer les performances quand il est contrôlé et pas exaspéré. Je suis un partisan du contrôle du corps, ce n'est pas en utilisant la faciliter du médicament de plante ou de drogue qui arrange le fond du problème, ça ne fait que fuir le problème.
- Dakota Dukes
-
Galisas a écrit :Le stress est efficace pour améliorer les performances quand il est contrôlé et pas exaspéré. Je suis un partisan du contrôle du corps, ce n'est pas en utilisant la faciliter du médicament de plante ou de drogue qui arrange le fond du problème, ça ne fait que fuir le problème.
Ca, je suis d'accord!
No Way But The Hard Way
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Bon alors, tout s'est bien passé et je n'étais même pas stressé au final.
J'étais beaucoup plus stressé pour la répétition de la veille, mais le jour J aucun stress (sûrement grâce à la répétition justement).
Mais j'ai testé le coup de la respiration lente un peu avant et la balade en extérieur 30 min avant.

J'étais beaucoup plus stressé pour la répétition de la veille, mais le jour J aucun stress (sûrement grâce à la répétition justement).
Mais j'ai testé le coup de la respiration lente un peu avant et la balade en extérieur 30 min avant.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Pas même une petite goutte d'alcool? 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Dakota Dukes
-
62 message(s)