Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Simetière remake
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Simetière remake
Pour tous les fans de Stephen king ou de ses adaptations ciné, savez-vous que le remake du célèbre film Simetierre est en cours de tournage. A suivre...
Never say die.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Re: Cimetière remake
A tiens donc merci pour l'info, tu sais avec quel réalisateur et quels acteurs?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- l'autre coté
-
Georges clooney parait-il pour reprendre le role du dr Louis creed. En faite c'était volontaire d'avoir écrit simetierre avec l'orthographe du film je me demande qui a corrigé... 

Never say die.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
En faite c'était volontaire d'avoir écrit simetierre avec l'orthographe du film je me demande qui a corrigé...
Pas les fans de Stephen King!

Dernière édition par PILOUFACE le Mar Novembre 30, 2010 15:08, édité 2 fois.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- pascal 5413
- Message(s) : 66
J'ai vraiment appreciè ce film , une suite a étè faite mais pas terrible .
Du meme auteur la version cinemathographique que je prefere est Misery et bien sur Shinning .
Pas contre "le bazar de l'epouvante " excellent , mais helas on ne peut pas en dire autant du film , dommmage .
Du meme auteur la version cinemathographique que je prefere est Misery et bien sur Shinning .
Pas contre "le bazar de l'epouvante " excellent , mais helas on ne peut pas en dire autant du film , dommmage .
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le premier volet, mais ça me parait plutôt intéressant. En sait-on un peu plus sur le scénario ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Pourquoi ne pas avoir posté dans les "films"?
Enfin bref, encore un remake inutile puisque je trouve le Simetierre originel très bien. Pauvre Stephen King, t'auras été sucé jusqu'à la moelle mon vieux...à mois que t'aies besoin de thunes et que tu lâches les droits de tes romans au gré des 4 vents T_T
Enfin bref, encore un remake inutile puisque je trouve le Simetierre originel très bien. Pauvre Stephen King, t'auras été sucé jusqu'à la moelle mon vieux...à mois que t'aies besoin de thunes et que tu lâches les droits de tes romans au gré des 4 vents T_T
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- l'autre coté
-
Jpense comme toi petite fée la thune.Petite-Fée a écrit :Pourquoi ne pas avoir posté dans les "films"?

Never say die.
- l'autre coté
-
Bien vu.PILOUFACE a écrit :En faite c'était volontaire d'avoir écrit simetierre avec l'orthographe du film je me demande qui a corrigé...
Pas les fans de Stephen King!

Never say die.
Dans ce film, l'une des scènes les plus horribles du cinéma:
Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
Quand le papa plante une seringue de poison mortel dans le cou de son fils "possédé" et que le petit va s'effondrer dans un coin en disant "méchant, papa", Arglp ! 

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
ça leur dit pas d'inventer de nouvelles histoires ? Franchement, les remakes, y en a marre ! 

GNB we care
l'autre coté a écrit :Jpense comme toi petite fée la thune.Petite-Fée a écrit :Pourquoi ne pas avoir posté dans les "films"?
Vu le nombre de bouquins vendus dans le monde entier, je ne pense pas qu'il soit dans le besoin...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- l'autre coté
-
Des millions en plus j'en conais pas qui cracherai dessus quand meme.Minia a écrit :l'autre coté a écrit :Jpense comme toi petite fée la thune.Petite-Fée a écrit :Pourquoi ne pas avoir posté dans les "films"?
Vu le nombre de bouquins vendus dans le monde entier, je ne pense pas qu'il soit dans le besoin...
Never say die.
J'ai eu l'occasion de lire le bouquin et de voir le film, ainsi que sa suite que je trouve plus nerveuse et bourrin.
Mais un remake, non c'est bon !
ça n'aura jamais le même impact que le film originel, et puis je doute que Stephen King y fasse une apparition, comme c'est coutûme dans la plupart des films tirés de ses romans.
Mais un remake, non c'est bon !
ça n'aura jamais le même impact que le film originel, et puis je doute que Stephen King y fasse une apparition, comme c'est coutûme dans la plupart des films tirés de ses romans.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
"Des millions en plus j'en conais pas qui cracherai dessus quand meme."
C'est à dire qu' il y a peut-être des auteurs qui tiennent tout de même à ce que les adaptations ne soient pas faites n'importe comment?
Je me demande, en plus, s' il a de toute façon son mot à dire dans l'histoire, une fois les droits acquis par les studios.
Mais tout de même, c'est gonflé ce remake vu la qualité du premier opus.
C'est à dire qu' il y a peut-être des auteurs qui tiennent tout de même à ce que les adaptations ne soient pas faites n'importe comment?
Je me demande, en plus, s' il a de toute façon son mot à dire dans l'histoire, une fois les droits acquis par les studios.
Mais tout de même, c'est gonflé ce remake vu la qualité du premier opus.
C'est clair !
Je n'ai pas trouvé le 1er opus super terrible, mais ceci dit il est fidèle au bouquin à la perfection !
Jusqu'à se demander comment on pourrait mieux retranscrire le roman à travers un film.
Donc le remake, y a de grandes chances qu'il soit un peu, voire trop réchauffé.
Quant à Mr. King, mouais vu qu'il a vendu les droits, il ne peut que constater l'ampleur des dégats.
Je n'ai pas trouvé le 1er opus super terrible, mais ceci dit il est fidèle au bouquin à la perfection !
Jusqu'à se demander comment on pourrait mieux retranscrire le roman à travers un film.
Donc le remake, y a de grandes chances qu'il soit un peu, voire trop réchauffé.
Quant à Mr. King, mouais vu qu'il a vendu les droits, il ne peut que constater l'ampleur des dégats.
Ca dépend du contrat qu'il a signé avec les studios. Il peut très bien avoir un droit de regard...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Je ne savais même pas qu'une suite avait été faite !
J'étais jeune quand je l'ai vu pour la 1ère fois, +/- 12-13 ans, ca m'avait marqué quand même un peu beaucoup
Me souvenais plus de la scène du fils, va falloir que je le revois tient ^^
J'étais jeune quand je l'ai vu pour la 1ère fois, +/- 12-13 ans, ca m'avait marqué quand même un peu beaucoup

Me souvenais plus de la scène du fils, va falloir que je le revois tient ^^
Use & abuse : VELVET CYMBALS, PRO ORCA drumsticks, PDP drum & SERIAL DRUMMER clothes ...
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Sujet déplacé et titre modifié.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Jack Luminous
-
- Message(s) : 9
Re: Simetière remake
Un remake ? Faut voir , mème si c'est rarement un gage de réussite
Personellement j'avais trouvé le film interessant , mais trop baclé par rapport à la richesse du roman en question ( 600 pages résumées en 1h 30 , je trouve que cela fait léger ) , alors pourquoi pas un nouvel épisode , mais dans ce cas , avec un scénario beaucoup plus étoffé
Personellement j'avais trouvé le film interessant , mais trop baclé par rapport à la richesse du roman en question ( 600 pages résumées en 1h 30 , je trouve que cela fait léger ) , alors pourquoi pas un nouvel épisode , mais dans ce cas , avec un scénario beaucoup plus étoffé
Mouais mais à mon avis ça va encore partir en live genre explosions partout, dialogues pourris etc...
A voir, mais j'en attend pas grand chose.
A voir, mais j'en attend pas grand chose.
Les seuls remakes que je tolère c'est ceux de vieux films en noir & blanc, histoire de les remettre au goût du jour et les faire connaitre au grand public (même si faut pas avoir peur du N&B, Psychose est largement mieux que Psycho par exemple, mais bon la démarche du remake reste tolérable). Mais faire des remakes de films relativement récents et qui en plus sont réussis, ça n'apporte vraiment rien... Mais le pire est encore les remakes de films contemporains, je supporte pas ça, un vrai manque de respect des américains pour la culture étrangère... 

Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Kumiko a écrit : Psychose est largement mieux que Psycho par exemple, mais bon la démarche du remake reste tolérable).
Le "Psycho" avec Anne Hesche et Vince Vaughn entre autre reste un remake que j'ai beaucoup apprécié, fidèle à l'original d'Hitchcock.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
C'est même plus de la fidélité, c'est un plagiat pur et simple.
Chaque plan est pompé à l'identique sur l'original. La seule différence c'est que le film est en couleur et qu'il manque le talent de Hitchcock. Quitte à faire un remake, autant essayer de se différencier de l'original et proposer une approche et une vision nouvelle du film. Sinon quel est l'intérêt de refaire un film (en plus déjà parfait) à l'identique ?
Complétement. C'est de pire en pire à ce niveau. Bientôt les remakes sortiront avant même le film original.
Je me rappelle de Rec (film espagnol) dont le remake était déjà en tournage alors que le film original était même pas encore sorti.
Chaque plan est pompé à l'identique sur l'original. La seule différence c'est que le film est en couleur et qu'il manque le talent de Hitchcock. Quitte à faire un remake, autant essayer de se différencier de l'original et proposer une approche et une vision nouvelle du film. Sinon quel est l'intérêt de refaire un film (en plus déjà parfait) à l'identique ?
Kumiko a écrit :Mais faire des remakes de films relativement récents et qui en plus sont réussis, ça n'apporte vraiment rien... Mais le pire est encore les remakes de films contemporains, je supporte pas ça, un vrai manque de respect des américains pour la culture étrangère...
Complétement. C'est de pire en pire à ce niveau. Bientôt les remakes sortiront avant même le film original.
Je me rappelle de Rec (film espagnol) dont le remake était déjà en tournage alors que le film original était même pas encore sorti.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Que dire aussi de Morse et du remake américain.
Autre sujet,tout le monde s'extasie sur Aja, mais en gros ce monsieur ne fait que des remakes.
Edit: le titre ne correspond toujours pas au titre du roman de King. C'est Simetierre.
Autre sujet,tout le monde s'extasie sur Aja, mais en gros ce monsieur ne fait que des remakes.
Edit: le titre ne correspond toujours pas au titre du roman de King. C'est Simetierre.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
morgane9513 a écrit :Autre sujet,tout le monde s'extasie sur Aja, mais en gros ce monsieur ne fait que des remakes.
Haute Tension excepté si je ne dis pas de bêtises.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Haute tension est un remake d'un roman de Dean Koontz en partie.
Un remake d'un roman? Une adaptation tu veux plutôt dire...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2