Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos musiques, vos groupes du moment.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Vos musiques, vos groupes du moment.
Ouais... J'aime beaucoup le dernier album d'Iron Maiden, mais c'est plus du Iron Maiden, c'est du simple rock progressif. Simple mais bon. Le rythme n'est plus le même, ils sont beaucoup plus lents je trouve. Mais y'a quand même quelques perles sur cet album. 

Bof, pour moi depuis Fear of the Dark, il n'y a pas eu grand chose de bon avec ce groupe, et je trouve leur dernier album très mauvais (encore plus que celui d'avant).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Je ne suis pas le connaisseur du groupe, mais il me semble que ce dernier est plutôt "bien senti" pour un non addict au Maiden, il me semble plus interressant, sous cet angle, que le précèdent, bien entendu, c'est fini la période "powerslave", depuis un moment me semble t-il, mais c'est pas mal avec une écoute un peu "distanciée" comme la mienne. C'est musicalement assez agréable.
Je dirais pas que c'est mauvais, je dirais plutôt que c'est décevant. Personnellement, l'album m'a déçu mais après plusieurs écoutes, je l'aime quand même bien (notamment 2-3 chansons que je pourrais même écouter en boucle). En fait c'est surtout qu'il est beaucoup plus mou, lent, les angles arrondis etc. Et j'ai trouvé l'enregistrement bizarre, comme s'ils l'avaient enregistré sur une scène mais sans public. Mais les chansons de 10 minutes avec variations, ça passe bien. 

- Amélie_mélo
Je ne suis pas trop variété française, mais cette chanson de Daho et Dani me plaît beaucoup (paroles de Gainsbourg). Je ne connais pas trop cette chanteuse, mais j'aime beaucoup sa voix grave et langoureuse.
Même si vous êtes rétif au R'n'B, il faut découvrir et ecouter ce disque en entier, tous les morceaux sont differents, et nul doute que 'l'auteur compositeur interprète, Janelle Monae est un petit génie.
http://www.deezer.com/fr/music/janelle- ... oid-550601

http://www.deezer.com/fr/music/janelle- ... oid-550601

Ce topic m'a rappelé un album que j'écoute à l'occasion. Awake is the new sleep par Ben Lee.
C'est sympatoche à écouter le dimanche matin alors je fais passer (malgré le clip un peu
).
Ce qui est marrant avec ce titre, c'est qu'il a servi à une flash mob récemment.
D'ailleurs, durant les 25 premières secondes, on voit william Lee (maillot de bain rouge) danser avec Lamart (derrière lui, short vert kaki).
C'est sympatoche à écouter le dimanche matin alors je fais passer (malgré le clip un peu

Ce qui est marrant avec ce titre, c'est qu'il a servi à une flash mob récemment.
D'ailleurs, durant les 25 premières secondes, on voit william Lee (maillot de bain rouge) danser avec Lamart (derrière lui, short vert kaki).
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Sinon, concernant ce que j'aime vraiment écouter, il y a l'album du trio suédois Miike Snow, album du même nom.

Comment le définir ? Electro-pop jovial je dirais.
Allez, je vous donne le titre qui les a fait connaitre :
Animal, version radio : http://www.deezer.com/listen-4210899
Animal, version live dans les bois
Et enfin, version plus rythmée :

Comment le définir ? Electro-pop jovial je dirais.
Allez, je vous donne le titre qui les a fait connaitre :
Animal, version radio : http://www.deezer.com/listen-4210899
Animal, version live dans les bois

Et enfin, version plus rythmée :
Dernière édition par nirfosca le Mer Décembre 22, 2010 11:39, édité 1 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
J'ai beau détester Daho, j'adore toujours autant cette chanson. La voix de Dani y est effectivement pour quelque chose mais pas seulement.
Janelle Monáe, c'est effectivement sympa mais j'ai personnellement beaucoup de peine avec toutes ces chanteuses RnB qu'on nous balance. C'est du préformaté prémâché... C'est con, parce que s'ils en abusaient pas autant, j'aimerais peut-être bien mais là, non, pas moyen.
Pour moi, ce sera Nneka et son incroyable chanson Heartbeat.
Janelle Monáe, c'est effectivement sympa mais j'ai personnellement beaucoup de peine avec toutes ces chanteuses RnB qu'on nous balance. C'est du préformaté prémâché... C'est con, parce que s'ils en abusaient pas autant, j'aimerais peut-être bien mais là, non, pas moyen.
Pour moi, ce sera Nneka et son incroyable chanson Heartbeat.
Même si vous êtes rétif au R'n'B, il faut découvrir et ecouter ce disque en entier, tous les morceaux sont differents, et nul doute que 'l'auteur compositeur interprète, Janelle Monae est un petit génie.
Rooo, je mets un petit justificatif, contrairement à mon habitude, sur les recommandations du modo, et ça ne le fait pas quand même..

http://www.deezer.com/fr/#music/janelle ... ion-213700
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Richard David James alias Aphex Twin grand manitou de la scène electronica/IDM est un artiste majeur de la musique électronique et un des précurseurs des genres drum and bass, acid house, ambient et electronica.
Quasiment inconnu en France il est pour beaucoup LE maitre en matière de musique électronique indépendante actuelle depuis ces débuts aux alentours des années 90.
Il refusera de travailler avec des gens comme Bjork, Massive Attack, Unkle, Boards of Canada, Chemical Brothers etc qui le réclament, Son album de référence est le "Richard D. James Album" sorti en 96, certains titres sont connus mais je met ici des pistes d'albums variés.
Comme nombres de musiciens géniaux et précurseurs Aphex Twin est "un personnage", le bonhomme habite dans un Bunker et se déplace en tank dans les pâturages aux milieux des moutons, voir émission "trax" sur le label Warp, célèbre label de beaucoup des meilleurs artistes electro.
Quasiment inconnu en France il est pour beaucoup LE maitre en matière de musique électronique indépendante actuelle depuis ces débuts aux alentours des années 90.
Il refusera de travailler avec des gens comme Bjork, Massive Attack, Unkle, Boards of Canada, Chemical Brothers etc qui le réclament, Son album de référence est le "Richard D. James Album" sorti en 96, certains titres sont connus mais je met ici des pistes d'albums variés.
Comme nombres de musiciens géniaux et précurseurs Aphex Twin est "un personnage", le bonhomme habite dans un Bunker et se déplace en tank dans les pâturages aux milieux des moutons, voir émission "trax" sur le label Warp, célèbre label de beaucoup des meilleurs artistes electro.
Oui oui glissendo, j'avais bien lu et c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie d'y jeter une oreille. Mais je trouve que le résultat est le même que toutes ces chanteuses RnB, qui doivent être si possible afro-américaines (n'y voyez là aucun racisme, la mode aurait été aux blondes, je n'en penserais pas moins). Personnellement, j'ai été un peu déçu.
Et Aphex Twin, paraît que ça accompagne bien les psylo (dixit Amélie Nothomb).
Je ne connais pas plus que ça, mais je trouve vraiment dommage qu'il ait refusé de collaborer avec des artistes tels Bjork, Chemical Brothers ou Massive Attack. Pour sûr, le résultat eusse été dément!
Et Aphex Twin, paraît que ça accompagne bien les psylo (dixit Amélie Nothomb).

Oui oui glissendo, j'avais bien lu et c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie d'y jeter une oreille. Mais je trouve que le résultat est le même que toutes ces chanteuses RnB, qui doivent être si possible afro-américaines (n'y voyez là aucun racisme, la mode aurait été aux blondes, je n'en penserais pas moins). Personnellement, j'ai été un peu déçu.
Bien lu, peut-être, mais ça ne colle pas avec ta première appreciation, de plus ta seconde phrase ici est assez incongrue...mais je ne dit pas que tu peux avoir ta propre appréciation d'ensemble, par contre je reste sur le fait que ton appreciation est un peu bizarrement formulée. A mes yeux. Reste pour moi que cette fille est très talentueuse et qu'elle n'est pas tout à fait absolument dans les canons hyper produit du genre.
En fait, on est arrivés à une époque où le talent ne suffit plus. Les filles afro-américaines de talent qui font du RnB, c'est la mode. Et en écoutant Janelle Monáe, j'avoue ne pas avoir remarqué quoique ce soit de plus que les autres artistes du même genre.
Lilti a écrit :En fait, on est arrivés à une époque où le talent ne suffit plus. Les filles afro-américaines de talent qui font du RnB, c'est la mode. Et en écoutant Janelle Monáe, j'avoue ne pas avoir remarqué quoique ce soit de plus que les autres artistes du même genre.
Des compositrices, auteurs, interprètes, de talent, je savais pas que c'était une mode. que tu n'ais pas remarqué que là c'était une auteure, compositrice interprète, peut-être, mais alors, de qui tu parles en qualité d'auteur compositeur et interprète de talent autre qu'elle, il y en a, je le reconnais, mais justement le talent dans le genre ne se compare pas, mais s'apprecie de façon differente, il y en a d'autres, mais assez peu, c'est son premier album et evidemment aux states elles sont souvent sous la coupe des producteurs. Là on peut remarquer une difference, une très certaine personnalité, pour peu que l'on écoute l'album en entier, enfin je trouve.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Tu n'as pas oublié quelque chose ?... 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Tu n'as pas oublié quelque chose ?...
Nan c'est marqué "parental advisory"et j'ai ajouté explicit content

Bon c'est du metal.

http://www.deezer.com/fr/music/exodus/t ... ars-113478
Suicidal Tendencies un groupe de punk hardcore/thrash metal américain formé en 1982 à Venice, Californie. Ils sont considérés comme les précurseurs du skate punk ; leur musique comprend aussi des éléments heavy metal et funk-metal.
Le groupe, mené par Mike Muir, connaît des débuts difficiles, notamment en étant élu « Worst Band/Biggest Assholes » (pire groupe/plus gros trous du cul) par le magazine Flipside. Néanmoins le nombre de fans du groupe augmente rapidement, de même que les rumeurs sur les possibles liaisons avec des gangs

Suicidal Tendencies un groupe de punk hardcore/thrash metal américain formé en 1982 à Venice, Californie. Ils sont considérés comme les précurseurs du skate punk ; leur musique comprend aussi des éléments heavy metal et funk-metal.
Le groupe, mené par Mike Muir, connaît des débuts difficiles, notamment en étant élu « Worst Band/Biggest Assholes » (pire groupe/plus gros trous du cul) par le magazine Flipside. Néanmoins le nombre de fans du groupe augmente rapidement, de même que les rumeurs sur les possibles liaisons avec des gangs

Bien que je doute que le rap fasse partie des goûts de beaucoup d'entre vous, je ne peux pas ne pas présenter ATK.
Ce groupe de la fin des années 90 a toujours su rester authentiques, ne pas céder aux sirènes du pré-formaté. Ils étaient 21 au départ, avec en leur sein notamment Pit Baccardi, DJ Fab (Triptik, La Caution) ou encore Antilop Sa, puis se sont réduits à 7: Axis, Antilop Sa, Fredy K, Test, Freko Ding', Cyanure et le DJ, Tacteel. Leur album Heptagone (1997) est considéré dans le milieu comme un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, albums du rap français. En 2003, le groupe s'est plus ou moins séparé, Cyanure et Fredy K rejoignant le Klub des 7 (avec notamment Gérard Baste des Svinkels, Fuzati, James Delleck), Antilop Sa commençant en solo chez Nouvelle Donne Records (label de Disiz la Pest et Factor X notamment) et Tacteel devenant producteur de TTC.
Mais en 2007, ATK ressort un nouvel album. Malheureusement, Fredy K décède dans un accident de moto (putain de camion...) peu avant la sortie de l'album et s'en suit un album hommage en 2008.
ATK - Les rêves partent en fumée (Heptagone, 1997)
ATK - Qu'est-ce que tu deviens? (Heptagone, 1997)
ATK - Ce que nous sommes (Oxygène O² vol. 2, 2004)
ATK - Avant la tombe (Silence Radio, 2007)
Ce groupe de la fin des années 90 a toujours su rester authentiques, ne pas céder aux sirènes du pré-formaté. Ils étaient 21 au départ, avec en leur sein notamment Pit Baccardi, DJ Fab (Triptik, La Caution) ou encore Antilop Sa, puis se sont réduits à 7: Axis, Antilop Sa, Fredy K, Test, Freko Ding', Cyanure et le DJ, Tacteel. Leur album Heptagone (1997) est considéré dans le milieu comme un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, albums du rap français. En 2003, le groupe s'est plus ou moins séparé, Cyanure et Fredy K rejoignant le Klub des 7 (avec notamment Gérard Baste des Svinkels, Fuzati, James Delleck), Antilop Sa commençant en solo chez Nouvelle Donne Records (label de Disiz la Pest et Factor X notamment) et Tacteel devenant producteur de TTC.
Mais en 2007, ATK ressort un nouvel album. Malheureusement, Fredy K décède dans un accident de moto (putain de camion...) peu avant la sortie de l'album et s'en suit un album hommage en 2008.
ATK - Les rêves partent en fumée (Heptagone, 1997)
ATK - Qu'est-ce que tu deviens? (Heptagone, 1997)
ATK - Ce que nous sommes (Oxygène O² vol. 2, 2004)
ATK - Avant la tombe (Silence Radio, 2007)
J'aimais King Diamond à l'époque, maintenant j'arrive plus, trop années 80, cela a pris un sacré coup de vieux selon moi (même si il parait que le glam revient à la mode).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network