Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Sorcellerie-2010
-
- Message(s) : 138
Re: 2012
Pour les amateurs : http://www.youtube.com/watch?v=CYcByq0PtBs 

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet
En ce moment il y a un reportage sur W9 (où une chaîne de le TNT, je sais plus laquelle), sur 2012, avec Eric Logérias, qui, quand il ne raconte pas des trucs dans les Grosses têtes, émet plein d'hypothèse,s fait plein de recherches pour nous dire qu'on va bientôt tous mourir.
PS: JP Petit fait une apparition. Yaoouuhh.

PS: JP Petit fait une apparition. Yaoouuhh.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Bonsoir
Tout cela pour peut être nous induire sur une fausse date ,
imaginez si tout ceci était monté de toute pièce pour nous mettre dans le faux et que la vrais date connue par nos dirigeant et co , soit totalement différente
Mais là je rentre dans une téhorie conspirationniste
car on évoque aussi le 28 octobre 2011 , et fin 2010 pour le maximum solaire donc, aussi bien de nombres de DATES que d'histoires sur des fins du mondes totalements différentes.....
Si bien que l'on peu s'y perdre avec toutes ses dates et scénarios possibles, est-ce vrais ? est-ce faux ? y a t-il désinformation ? en ajoutant des dates suplémentaires ? rien n'est sûr, si ce n'est que l'on perd le fil au fur et à mesure que l'on s'en approche.
Mais en se rapprochant de la date la plus proche et que si rien ne se produit on perd la croyance sur les dates suivantes, non ?
Tout cela pour peut être nous induire sur une fausse date ,

Mais là je rentre dans une téhorie conspirationniste

Si bien que l'on peu s'y perdre avec toutes ses dates et scénarios possibles, est-ce vrais ? est-ce faux ? y a t-il désinformation ? en ajoutant des dates suplémentaires ? rien n'est sûr, si ce n'est que l'on perd le fil au fur et à mesure que l'on s'en approche.

Mais en se rapprochant de la date la plus proche et que si rien ne se produit on perd la croyance sur les dates suivantes, non ?

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
Dans l'absolu, je me demande à quoi peut bien servir de connaître la sois disant date exacte de fin du monde..... A s'angoisser ? Si fin du monde il y a, personne n'y survivra, donc, autant ne pas savoir et continuer à vivre sa vie, non ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Minia a écrit :Dans l'absolu, je me demande à quoi peut bien servir de connaître la sois disant date exacte de fin du monde..... A s'angoisser ? Si fin du monde il y a, personne n'y survivra, donc, autant ne pas savoir et continuer à vivre sa vie, non ?
Entièrement d'accord, mais moi je voulais être sûr de la date pour poser mes vacances juste avant pour pas me les faire sucrer. Ouais c'est trop nul de crever au boulot.

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Minia a écrit :Dans l'absolu, je me demande à quoi peut bien servir de connaître la sois disant date exacte de fin du monde..... A s'angoisser ? Si fin du monde il y a, personne n'y survivra, donc, autant ne pas savoir et continuer à vivre sa vie, non ?
Peut-être est-ce un moyen de se rassurer, en se donnant l'illusion que l'on possède un contrôle sur les choses ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Il faut savoir que pour les croyants la fin du monde correspond au jugement global des hommes et à l'établissement du règne de Dieu sur la Terre. Dans ce cadre, il convient de bien se préparer. Le Christ lui-même le demande dans les Evangiles. En revanche, il demande de ne pas spéculer sur la date car seul Dieu la connaît (encore une fois selon la Bible).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
ca me tente pas de me taper les 46 pages alors ignorez mon message si quelqu'un l'a déjà dit..
D'après-moi 2012 les mayas n'ont juste pas été plus loin.. rupture de stock ils avaient plus de papier et d'encre!
comme quelqu'un l'a déjà dit (je sais plus qui) ca va arriver quand on s'en attendra pas.. KABOOM!!!! comme dit Marilyn Manson.
D'après-moi 2012 les mayas n'ont juste pas été plus loin.. rupture de stock ils avaient plus de papier et d'encre!

comme quelqu'un l'a déjà dit (je sais plus qui) ca va arriver quand on s'en attendra pas.. KABOOM!!!! comme dit Marilyn Manson.
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

Donc, encore retardée cette fin du monde... Ce n'était qu'à la 46ème page

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Merdouille...je fêterais donc mes 30 ans?!

"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Petite-Fée a écrit :Merdouille...je fêterais donc mes 30 ans?!![]()
![]()
Mais non, tu peux aussi mourir de la grippe, d'un AVC, d'une guerre nucléaire, d'un cancer, de la pollution, de la création d'un trou noir au LHC, d'une attaque alien etc
Tu vois il n'y a pas de raison de désespérer de mourir avant 30 ans

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Petite-Fée
-
Ouf...je ne serais pas trentenaire =D
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Si j'y avais cru, j'aurais les glands, mourir à 21 ans ... sans connaitre les enfants l'amour, la gloire et la beauté ...
Mais vu que je suis plutôt Agnostique, même si j'ai lu la bible je ne suis pas ultra convaincu
Une fin du monde ? je dirai juste la fin de 2012
Et puis avec le nombre de fin du monde qu'on a au compteur on a pas de quoi paniquer pour l'avenir.
Si on parlait guerre nucléaire ça serait soit avec l'Iran ou la Corée du Nord (qui est actuellement en passage de pouvoir à un jeunot de 27 ans fan de Rock)
Bref on a rien à craindre sauf à un suicide en masse.
Mais vu que je suis plutôt Agnostique, même si j'ai lu la bible je ne suis pas ultra convaincu
Une fin du monde ? je dirai juste la fin de 2012

Et puis avec le nombre de fin du monde qu'on a au compteur on a pas de quoi paniquer pour l'avenir.
Si on parlait guerre nucléaire ça serait soit avec l'Iran ou la Corée du Nord (qui est actuellement en passage de pouvoir à un jeunot de 27 ans fan de Rock)
Bref on a rien à craindre sauf à un suicide en masse.
-
Nouvelle chanson rap sur 2012
http://www.dailymotion.com/video/xfn2px_2012-la-conspiration-de-l-apocalypse-b-o-le-clip-officiel_music

http://www.dailymotion.com/video/xfn2px_2012-la-conspiration-de-l-apocalypse-b-o-le-clip-officiel_music
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
-
THEORIES - Le maire de Bugarach craint de voir affluer des centaines voire des milliers d'illuminés...
Au pied de l'imposant pic de Bugarach, les habitants sont d'ordinaire stoïques face aux touristes à la recherche d'ovnis. Mais ils redoutent désormais un afflux des tenants de l'Apocalypse qui viendraient échapper à la fin du monde prédite fin 2012.
Le sujet a même fait l'objet d'une communication à la rubrique questions diverses lors d'un récent conseil municipal, raconte Jean-Pierre Delord, maire du village de Bugarach, localité rurale de 200 habitants, dans l'Aude. «On est inquiets, on peut voir sur Internet que des illuminés prévoient la fin du monde pour le 21 décembre 2012 et que Bugarach serait l'endroit où il faudra être» pour se sauver, ajoute-t-il.
Une des «montagnes sacrées épargnées»
La toile fourmille de théories sur l'apocalypse qui surviendrait alors: inversion des pôles, fin du calendrier maya ou collision entre la Terre et une mystérieuse planète. Fait rare, la Nasa, l'agence spatiale américaine, s'est même sentie contrainte de démentir en 2009 la fin du monde.
Certaines théories désignent le pic de Bugarach comme une des «montagnes sacrées» qui seraient épargnées. «Internet est capable de toutes les folies et nous, à 200, on ne va pas pouvoir résister», dit le premier magistrat, un ancien éleveur de 67 ans, qui craint la venue de centaines, voire de milliers de personnes.
Habitué aux rumeurs, le village accueille déjà de nombreux tenants de l'ésotérisme, relate le maire, montrant les amulettes, cailloux mystiques et autres bijoux que la municipalité a fait ôter de la montagne.
Un «garage à ovnis»
Certains croient que le pic ou pech, point culminant du massif des Corbières avec ses 1.231 m d'altitude, est un «garage à ovnis« abritant dans ses entrailles des moyens de locomotion pour extraterrestres. D'autres pensent qu'ici, non loin des châteaux cathares, ils trouveront le Saint-Graal ou le trésor des Templiers.
«Au début, ma clientèle était constituée à 72% de randonneurs. Aujourd'hui, j'ai 68% de "visiteurs ésotériques"», témoigne Sigrid Benard, gérante depuis six ans de la Maison de la nature, l'une des rares structures d'hébergement.
Menacée par l'exode rural après la Seconde Guerre mondiale, la localité avait retrouvé un second souffle après 1968 avec l'arrivée de «néo-ruraux» porteurs d'une philosophie et d'un savoir-faire agricole différents. Aujourd'hui, sur neuf familles d'éleveurs, huit ne sont pas originaires de la commune, à l'instar du maire lui-même.
Les «ésotériques» en nombre dans le village
«Ces gens ont été assimilés, ont boosté l'économie locale», explique le premier adjoint Gilbert Cros. Le village abrite aussi de nombreuses résidences secondaires achetées par des Européens. La municipalité date du début des années 2000 l'apparition des «utopistes».
«Toutes ces absurdités, on n'en avait jamais entendu parler auparavant», dit Gilbert Cros, qui se lamente d'une «mauvaise image de marque» donnée au village. Ces arrivants «achètent des maisons isolées, où ils organisent des stages», dit le maire qui dénonce «toute une économie parallèle».
De l'autre côté du pic, à Camps-sur-l'Agly, Neli Busch, agricultrice d'origine allemande qui tient également des chambres d'hôtes, évoque une flambée des prix immobiliers: «Les ésotériques raflent tous les terrains agricoles» et les «jeunes ne peuvent pas s'installer».
«Je n'ai pas encore vu une seule soucoupe volante»
Les signes tangibles d'une accélération des arrivées en prévision de 2012 sont difficiles à mesurer, même si la municipalité dit recevoir davantage de demandes d'informations sur les biens à louer ou à vendre.
«Depuis un an que je suis là, je n'ai pas encore vu une seule soucoupe volante», confie un agent de l'Etat sous couvert d'anonymat.
—© 2010 AFP

- Perika
-
- Message(s) : 318
C'est le moment d'investir dans l'immobilier dans le coin de Bugarach ...
Allez, pour vous mettre l'eau à la bouche sur ce haut-lieu touristique, voilà le lien vers le site officiel :
http://www.bugarach.fr
Allez, pour vous mettre l'eau à la bouche sur ce haut-lieu touristique, voilà le lien vers le site officiel :
http://www.bugarach.fr
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
J'ai quand même un argument " pour" concernant l'intérêt de connaître la date de la fin du monde!
Si on est sur de se faire tous désintégrer d'une manière ou d'une autre à un moment précis, j'aime assez l'idée de le savoir, histoire d'être avec qui j'ai envie d'être pour ce genre de "moment".
Si on est sur de se faire tous désintégrer d'une manière ou d'une autre à un moment précis, j'aime assez l'idée de le savoir, histoire d'être avec qui j'ai envie d'être pour ce genre de "moment".
- didoudidous
- Message(s) : 34
Allez plus que deux ans a tirer mdr

- DoctorCompton
-
- Message(s) : 51
didoudidous a écrit :Allez plus que deux ans a tirer mdr![]()
![]()
Toujours pas fait de mon coté..

Un esprit saint dans un corps saint.
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
-
Nouveau documentaire sur 2012 passé sur la chaîne National Geographic Channel.
Il me semble un peu plus plausible sur le plan scientifique à première vue je trouve.
http://www.dailymotion.com/video/xgdhaf_2012-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xgdl4n_2012-3_tech
Voir aussi cette partie qui montre le codex de Dresdes en lien avec ces théories sur 2012.
Il me semble un peu plus plausible sur le plan scientifique à première vue je trouve.
http://www.dailymotion.com/video/xgdhaf_2012-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xgdl4n_2012-3_tech
Voir aussi cette partie qui montre le codex de Dresdes en lien avec ces théories sur 2012.
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Avez-vous vu dimanche dernier sur France 2 le reportage sur la fin des dinosaures. Si cela se passe comme ça en 2012, je ne suis pas sûre qu'en investissant dans un bunker et ressortir "la fleur au fusil" quelques jours après, le monde sera viable... Va falloir qu'ils révisent leur technique de survie (investir des tonnes de bouffes, eau, etc.) en attendant des jours meilleurs. Est ce que cela vaudra le coup ? A voir. 

La tortue se meut.
D'après ce que j'ai vu à la télévision, en ce qui concerne l'impact de l'astéroïde de Chixulub ayant amené la fin des dinosaures, qui, en fait ne s'est produite qu'en des siècles, du moins pour les plus " petits".
Avec une température de 2.000 °C en surface, qui a duré le temps d'un flash, sous la terre où vivaient les petits mammifères, à environ 50 centimètres de profondeur, d'après des tests, la température devait être de 35 °C.
Ensuite les petits mammifères omnivores, sont sortis et ont commencés à grignoter ce qu'ils trouvaient sur les carcasses des gros dinosaures et des plantes intactes.
C'est à ce moment, que le changement de règne animal à changé progressivement, à noter que les organismes aquatiques ont en partie échappé à la destruction, car sous l'eau, ils étaient à l'abri de la chaleur momentanée.
Avec une température de 2.000 °C en surface, qui a duré le temps d'un flash, sous la terre où vivaient les petits mammifères, à environ 50 centimètres de profondeur, d'après des tests, la température devait être de 35 °C.
Ensuite les petits mammifères omnivores, sont sortis et ont commencés à grignoter ce qu'ils trouvaient sur les carcasses des gros dinosaures et des plantes intactes.
C'est à ce moment, que le changement de règne animal à changé progressivement, à noter que les organismes aquatiques ont en partie échappé à la destruction, car sous l'eau, ils étaient à l'abri de la chaleur momentanée.
- hacker21
moi je sais le gouvernement français va balance que y a des extraterrestres sur la terre
parce que le contra se fini en 2012 posting.php?mode=reply&f=2&t=4566&sid=193015835be97d605200351c8a564f63#

- Petite-Fée
-
Euh...hacker...WTF (orthographe+lien foireux)?!
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
12 ans maximum...
alalunesdf a écrit :Avez-vous vu dimanche dernier sur France 2 le reportage sur la fin des dinosaures. Si cela se passe comme ça en 2012, je ne suis pas sûre qu'en investissant dans un bunker et ressortir "la fleur au fusil" quelques jours après, le monde sera viable... Va falloir qu'ils révisent leur technique de survie (investir des tonnes de bouffes, eau, etc.) en attendant des jours meilleurs. Est ce que cela vaudra le coup ? A voir.
Et ce n'était pas très beau à voir, j'ai eu mal pour les dinosaures.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet