Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Devil

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Devil

Message par manubari » Mar Décembre 14, 2010 15:10

5 personnes se retrouvent coincés dans un ascenseur, 5 personnes qui ne se connaissent pas et qui vont connaître l'horreur dans ce 3m carré, tout cela sous les yeux des deux gardiens de sécurité qui regardent impuissant sur les écrans de caméras de surveillance de cet ascenseur...
Un des deux gardiens, un mexicain, reconnait la marque du diable, il sait qu'il a pris l'apparence d'une des 5 personnes coincées dans cette ascenseur, mais laquelle? et pourquoi?
Ce film est réalisé par les frères Dowdle et basée sur un scénario de Brian Nelson et M. Night Shyamalan.
Un petit huis clos sympa qui nous met face à nos peurs, nos fautes commises et leurs regrets... :twisted:

Message(s) : 1400

Re: Devil

Message par le grigou » Mar Décembre 14, 2010 15:16

Vu il y a quelques jours.
C'est sympatoche mais sans plus.
Je trouve que la fin gâche un peu le film.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Décembre 14, 2010 15:18

J'aime bien le principe des films à huit clos. Certains peuvent être très réussi. Par contre, c'est rarement des films qui dure longtemps. Bref, rarement 2 heures.

Je n'ai pas vu celui-ci lorsqu'il est sorti en salle il y quelques semaines. Donc je me rabattrai sur le dvd.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Décembre 14, 2010 15:23

le grigou a écrit :Je trouve que la fin gâche un peu le film.

C'est assez systématique avec Shyamalan.
Je crois même que je n'ai jamais vu un seul de ses films dont la fin n'est pas un grand n'importe quoi qui ruine tout le reste.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Mar Décembre 14, 2010 15:56

tapioka a écrit :
le grigou a écrit :Je trouve que la fin gâche un peu le film.

C'est assez systématique avec Shyamalan.
Je crois même que je n'ai jamais vu un seul de ses films dont la fin n'est pas un grand n'importe quoi qui ruine tout le reste.

Je l'aime bien. J'ai adhéré à quasi tous ses films sauf le dernier maître de l'air que j'ai trouvé monté avec les pieds, des ellipses spatio-temporelles bâclées malgré un emballage assez beau.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Mar Décembre 14, 2010 16:52

tapioka a écrit :C'est assez systématique avec Shyamalan.

Recette cinématographique du jour par le grigou

Pour faire un bon Shyamalan :
- trouver un twist à 2 balles
- inventer un scénario prétexte
- ne pas se préoccuper des incohérences

Mélangez tout ça pendant environ 1H30, balancez votre twist comme un cheveu sur la soupe et vous obtenez Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village, Phénomènes, etc. :mrgreen:
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Décembre 14, 2010 17:07

Je crois que celui qui m'avait le plus déçu c'était "la jeune fille de l'eau"... Sinon en règle générale j'aime bien, ces films sont de bons divertissements. Là, c'est juste le scénario qui est de Shyamalan, se sera peut être différent?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 66

Message par pascal 5413 » Mar Décembre 14, 2010 20:56

manubari a écrit :5 personnes se retrouvent coincés dans un ascenseur, 5 personnes qui ne se connaissent pas et qui vont connaître l'horreur dans ce 3m carré, tout cela sous les yeux des deux gardiens de sécurité qui regardent impuissant sur les écrans de caméras de surveillance de cet ascenseur...
Un des deux gardiens, un mexicain, reconnait la marque du diable, il sait qu'il a pris l'apparence d'une des 5 personnes coincées dans cette ascenseur, mais laquelle? et pourquoi?
Ce film est réalisé par les frères Dowdle et basée sur un scénario de Brian Nelson et M. Night Shyamalan.
Un petit huis clos sympa qui nous met face à nos peurs, nos fautes commises et leurs regrets... :twisted:

Ce film viens de sortir en salle , ou est ce une sortie vidéo ?

Message(s) : 529

Message par blend » Mer Décembre 15, 2010 18:38

Vu hier soir .. Bof comme film pas très recherché mais il se laisse regardé..

Sinon Pascal il est prévu en France en Avril 2011 :wink:
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

Retour vers Films et Livres