Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chemtrails ou simples trainées d'avions ?

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?

Message par Amélie_mélo » Ven Décembre 10, 2010 20:23

En tout cas, je trouve que nous sommes bien courageux d'argumenter encore. Dans 1 an, nous serons au même point...

Oui, mon premier message avait été écrit dans cet état d'esprit.... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. On ne m'y reprendra plus :|

Message(s) : 164

Message par maurice lappin » Ven Décembre 10, 2010 20:30

Ar Soner a écrit :Je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur le forum, mais je voulais juste réagir sur un point en particulier qui m'a interpellé :

maurice lappin a écrit :- Comment explique tu le taux énorme de baryum et de métaux lourd qu'on retrouve dans les airs, la terre et la mer ?

Pour appuyer ce faite : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=pubmed&dopt=Abstract&list_uids=15236778&itool=iconabstr&query_hl=3&itool=pubmed_docsum

Résumé de cet article en anglais :

je cite : " On pense que les taux élevés d'argent, de baryum et de strontium ont une origine à la fois géochimique naturelle et artificielle par des sources de pollution - provenant de la pratique commune d'épandage aérien pour "l'ensemencement de nuages" avec des noyaux de cristaux d'argent et de baryum pour faire pleuvoir dans ces zones sujettes à la sécheresse de l'Amérique du nord, de l'épandage atmosphérique avec des aérosols à base de baryum pour améliorer / réfracter les communications par signaux radio / radar et l'épandage des boues de forage inutilisées des industries des puits de pétrole / gaz dans les pâturages. "

Source : Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis

Il me semble que l'article ne fait aucune allusion aux chemtrails tels que tu les évoques. Les 3 sources de Ba/Ag/Sr dans l'atmosphère sont liées :

(1) aux agriculteurs qui épandent dans l'air des substances chimiques à base d'argent pour faire tomber la pluie "sur commande" à un endroit donné. Pour la petite histoire, cette technique se pratique également en France : j'ai déjà vu des agriculteurs de Midi-Pyrénées avoir recours à des fusées (ça coûte moins cher qu'un avion...) qu'ils faisaient éclater dans les nuages de façon à forcer la grêle à tomber, et si possible le plus loin possible de leurs cultures.

(2) à l'épandage d'aérosol à base baryum, pour faciliter la communication à l'aide d'ondes électromagnétiques. J'ai entendu dire que cela a été fait principalement par l'armée américaine et en situation de combat (puisque sur un champ de bataille, il n'y ni câble, ni fibre optique, il est donc primordial de faciliter la transmission d'information), mais j'ignore si cette histoire tient la route d'un point de vue scientifique et si elle a été authentifiée par des sources sérieuses. Y a-t-il un chimiste dans la salle ?...

(3) à l'épandage de boues issues de diverses industries pour amender les pâturages, dont les particules se vaporisent dans l'atmosphère. En France, on utilise souvent les boues issues des stations d'épuration (qui ont l'avantage d'être riche en azote et en potassium... mais présentent l'inconvénient de parfois déceler des teneurs élevés en métaux lourds), je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec les sous-produits de l'industrie pétrolière ?...

Cela prouve au moin que les épandages des métaux lourd dans l'atmosphère est une réalité et pas une invention de conspirationniste.

Et la source c'est le Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Décembre 10, 2010 20:37

L'épandage de métaux lourds, sûrement, et je n'ai jamais dit le contraire. Je me répète, mais j'ai déjà vu un paquet d'agriculteurs utiliser des fusées pour repousser la grêle.

Ce que je critique, ce sont les théories selon lesquelles cet épandage serait systématique et utilisé à de fins fumeuses de contrôle du climat.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par maurice lappin » Ven Décembre 10, 2010 20:41

Amélie_mélo a écrit :
En tout cas, je trouve que nous sommes bien courageux d'argumenter encore. Dans 1 an, nous serons au même point...

Oui, mon premier message avait été écrit dans cet état d'esprit.... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. On ne m'y reprendra plus :|

C'est facile de fuir mais bon ça à le mérite d'être honnête.

VOS arguments ? Non VOTRE argument qui est : ceux qui complote pour les épandages s'empoisonne eux même.

C'est la centième fois que je répond a ce pseudo argument d'enfant de 10 ans complétement naïf....

Les industrielles qui polluent leur rivières ? Les industrielles qui déciment les forêts ? Les industrielles qui continu de vendre des voiture polluantes ? etc....

Et quand on vous apprenez que ces mêmes industrielles font des épandages de métaux lourd pour " lutter " contre le réchauffement climatiques au lieu de changer leur industrie de A à Z et donc perdre des milliards , ca va choques ?

Mais réveillez vous et enlevé le voile que vous avez devant les yeux !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Message par maurice lappin » Ven Décembre 10, 2010 20:44

Ar Soner a écrit :L'épandage de métaux lourds, sûrement, et je n'ai jamais dit le contraire. Je me répète, mais j'ai déjà vu un paquet d'agriculteurs utiliser des fusées pour repousser la grêle.

Ce que je critique, ce sont les théories selon lesquelles cet épandage serait systématique et utilisé à de fins fumeuses de contrôle du climat.

Et bien je suis désolés Ar soner mais on parle de géo-ingenierie dans les things tank américains et par éxemple au CFR dont j'ai posté la vidéo la page précédente, c'est officiel, il n'y à pas de complots.

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Décembre 10, 2010 20:55

Pour lumière verte, c'est dragon qui à utilisé cette comparaison en premier, si tu aurais lu le topic depuis le début tu l'aurais su. Par conséquent t'es post sans fond n'ont strictement aucun intérêts.

Tu me fais passer pour quelqu'un qui apporte du crédit aux âneries que tu raconte, cela ne me plait pas du tout et me fâche, il est pourtant évident que c'est à toi que je m'adressais ici, ne met pas sur le dos des autres tes élucubrations aberrantes et ne t'amuse pas à me fourvoyer dans tes théories ridicules.

Je manifestais mon désarroi devant la lecture de tes posts et il y a de quoi.

Je m'excuse auprès des autres pour ce message excessif et je ne m'adresserais plus à cet individu.

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Ven Décembre 10, 2010 20:59

Je crois que c'est maurice lappin qui est en fait un complot à lui tout seul ! :mrgreen:
(mais il a le mérite d'argumenter malgré tout)
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Décembre 10, 2010 21:09

Et quand on vous apprenez que ces mêmes industrielles font des épandages de métaux lourd pour " lutter " contre le réchauffement climatiques au lieu de changer leur industrie de A à Z et donc perdre des milliards , ca va choques ?

Non ça ma choques pas...
Se faire traiter d'enfant de dix ans naïve par un déséquilibré en pleine phase paranoïde est une expérience que je qualifierais de déstabilisante :mrgreen:

Edit : à noter que nous sommes passés des gouvernements crapuleux aux "industrielles" sans scrupules. La menace est partout !

Message par maurice lappin » Ven Décembre 10, 2010 21:24

Amélie_mélo a écrit :

Non ça ma choques pas...
Se faire traiter d'enfant de dix ans naïve par un déséquilibré en pleine phase paranoïde est une expérience que je qualifierais de déstabilisante :mrgreen:

Edit : à noter que nous sommes passés des gouvernements crapuleux aux "industrielles" sans scrupules. La menace est partout !

Et voilà les attaques personnels qui reprennent quand les arguments se font rare.

Les gouvernements et les grand industrielles multinational sont intiment liés...

Tu n'a aucun argumentaire pour me répondre, juste des attaques. C'est mignon :wink:

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Décembre 10, 2010 21:34

Tu as oublié tes petites pilules bleues aujourd'hui mon lapin... :P

Message par maurice lappin » Ven Décembre 10, 2010 21:39

Amélie_mélo a écrit :Tu as oublié tes petites pilules bleues aujourd'hui mon lapin... :P

Oui peut être et toi tu devrais prendre la pilule rouge ( référence à matrix ) ma lapine :wink:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Décembre 10, 2010 21:42

On se calme, ou si topic va se retrouver clôturé...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 625

Message par M_T » Ven Décembre 10, 2010 22:07

M_T a écrit :Un complément d'information, trouvé en surfant sur le blog d'un pilote de ligne.

Il prend des photos et des vidéos de ce qu'il voit dans le ciel, et il a posté une vidéo magnifique d'un A380 en vol, qui laisse une énorme traînée blanche derrière lui.
J'imagine que s'il y avait un complot, on ne laisserait pas ce genre de vidéo être diffusée...

Je me permets de me citer.
En effet, j'avais posté cela à un moment où Maurice n'étais pas très actif sur le forum, et qu'il n'a visiblement pas vu en relançant le sujet.
On voit très bien la formation des traînées derrière les moteurs.

Message par maurice lappin » Ven Décembre 10, 2010 22:27

M_T a écrit :
M_T a écrit :Un complément d'information, trouvé en surfant sur le blog d'un pilote de ligne.

Il prend des photos et des vidéos de ce qu'il voit dans le ciel, et il a posté une vidéo magnifique d'un A380 en vol, qui laisse une énorme traînée blanche derrière lui.
J'imagine que s'il y avait un complot, on ne laisserait pas ce genre de vidéo être diffusée...

Je me permets de me citer.
En effet, j'avais posté cela à un moment où Maurice n'étais pas très actif sur le forum, et qu'il n'a visiblement pas vu en relançant le sujet.
On voit très bien la formation des traînées derrière les moteurs.

Bonsoir M T ,

ce qu'on voit sur la vidéo est un contrail et non un chemtrail, tu peut voir au début de la vidéo que la trainée est courte et se disperse très vite, des plus c'est à une altitude trés élevé , c'est du effectivement a la condensation qui sort des moteurs.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Décembre 13, 2010 10:29

Je sais pas si tu as remarqué Maurice, mais selon le temps qu'il fait les traînées ne sont pas identiques. Des fois elles se dissipent rapidement, des fois elles restent de longues minutes.
Et pourtant, il s'agit toujours de la même chose.
maurice lappin a écrit :Salut tapioka, donc si je suis ta logique la condensation qui sort des moteurs d'avions crée des nuages ?

Bah oui. (Mais t'enflammes pas, j'ai pas parlé de cumulonimbus ou je sais pas quoi)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 112

Message par Deshtat » Mar Juin 28, 2011 15:57

C'est la centième fois que je répond a ce pseudo argument d'enfant de 10 ans complétement naïf....

Mais réveillez vous et enlevé le voile que vous avez devant les yeux !

Image

Salut tapioka, donc si je suis ta logique la condensation qui sort des moteurs d'avions crée des nuages ?

C'est le cas.

Message(s) : 102

Message par Yannoushka » Mar Juin 28, 2011 16:08

Il existe des théories sur ces simples trainées ? :shock:

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Mar Juin 28, 2011 16:17

Oh oui, regardes les premières pages si tu as le temps ou bien une petite recherche sur internet.
La tortue se meut.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Juin 29, 2011 14:52

Je l'ai déjà dit cent fois, les " jets rails ", soit les traînées de condensations des échappements des moteurs soit à pistons ou réacteurs, sont un phénomène naturel dù à l'échappement qui se condense en eau à haute altitude, une température de 600 °C à 800°C qui tombe dans un froid de quelques dizaines de degrés sous zéro.

Même lors de la deuxième Guerre mondiale, les " superfortress " américaines volant à 10.000 mètres d'altitude, laissaient ces longs sillages.

Maintenant en ce qui concerne la longueur de la " traînée ", c'est une question d'humidité dans l'air.

Soit, par un ciel bleu immaculé, si la " traînée " est courte, cela veut dire air sec, donc en théorie bon temps dans la journée, si la " traînée " est très longue, cela veut dire probablement pluie dans un temps assez rapproché, car humidité importante dans l'air.

Message(s) : 303

Message par elmios » Jeu Juin 30, 2011 16:28

c'est pas du déterrage ?
Je croyait l affaire expliquée bien que "maurice lappin" n était pas d'accord avec la conclusion.

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Jeu Juin 30, 2011 23:59

Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile dans le feu, mais aux vues des éléments lus, je pense que Dragon a raison dans la forme, cependant même s'il faut en prendre et en laisser dans les propos de Lapin, on ne peut pas nier aujourd'hui lorsqu'on s'instruit des divers presses que les industries et les gouvernements sont unis dans l'hypocrisie la plus totale. Le nier c'est nier l'évidence.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Juillet 01, 2011 00:28

Non, c'est croire dans la théorie du complot. Il est toujours séduisant de penser que l'on tient les responsables de tout ce qui arrive.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Ven Juillet 01, 2011 08:15

Et en plus ça n'a rien à voir, c'est comme comparer un fantôme avec un pull en laine mohair.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Juillet 01, 2011 16:46

Simple, regardez en hiver lorsqu'il fait un peu froid, un peu de gel par exemple, lorsque vous démarrez une voiture disons à essence, l'échappement libère de la condensation qui dure tout au long du trajet.

Pour les avions, il fait tellement froid en haute altitude -60°C à environ 12.000 mètres que la traînée de condensation est énorme, suite à la différence de température.

Il n'y a pas de mystère, même vous, lorsqu'il fait froid vous expirez de la vapeur d'eau ( buée ), parce que vos poumons éjectent des gaz chauds par rapport à l'atmosphère ambiante.

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Ven Juillet 01, 2011 23:41

Bien sûr, c'est tout à fait rationnel comme exemple. Ma pensée allait également pour ce brave Lapin, qui certes semble, apparemment, voir des complots partout, il n'en demeure pas moins que les hautes instances ont toujours été dupliques quand à leurs intentions ^^

Depuis que j'ai lu Machiavel, je suis plus ouvert sur la pensée que l'homme, une fois le pouvoir entre ses mains, n'a rien d'autre à faire que de comploter (mélange subtile entre quelque chose d'immatériel et cette envie de vouloir contrôler toujours plus, quitte à troubler les idées des autres).

Message par maurice lappin » Dim Juillet 03, 2011 17:42

Bonjour à tous !

Le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) est une organisation qui a été mise en place en 1988, à la demande du G7 (groupe des 7 pays les plus riches : USA, Japon, Allemagne, France, Grande Bretagne, Canada, Italie) a lors de sa réunion de Lima au Pérou ouvertement évoqué les épandages de produit chimiques dans l'atmosphère pour lutter contre le rayonnement solaire !!

L'info vient d’être reprise par France Inter :

http://www.dailymotion.com/video/xjjj4n_france-inter-aborde-la-geo-ingenierie-et-les-chemtrails_news

Le voile tombe n'en déplaise a certains !!! :wink:

Message par Lamart » Dim Juillet 03, 2011 18:08

:roll: ...
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Juillet 03, 2011 18:51

"Évoquer" et le faire, il y a une marge.

Tu as le compte rendu de cette réunion où on en parle, maurice lappin?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par maurice lappin » Dim Juillet 03, 2011 21:10

Lamart : :shock: :roll: :arrow: 8) :evil: :oops: :D Alors c'est qui le plus fort ?

Le petit baigneur : Oui tu as raison mais la on parle du GIEC et comme j'ai dis dans un de mes posts précédent, tout comme le CFR parle de pulvériser des particules de métaux lourd dans l'atmosphère pour réfléchir les rayons du soleil, ces gens là ce ne sont pas des rigolos et la géo-ingénierie ce n'est pas de la science fiction non plus...

Et non dsl je n'est pas le rapport du GIEC, la réunion a eu lieu fin juin au Pérou donc c'est tout frais, dès que je mes la main sur le rapport je vous le partage :wink:

En tous cas j'espère que cette nouvelle agrandira l'ouverture d'esprit de certains sur le fait que oui pour un certain nombre de lobby énergétique et industrielle ultra puissant et influent c'est beaucoup plus rentable pour le bizness de jouer au apprenti sorcier en balançant des métaux lourd dans l'atmosphère plutôt que de changer radicalement leur méthode de fonctionnement...

Message par Lamart » Dim Juillet 03, 2011 21:26

C'est pas toi en tout cas, tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir; d'une part la vapeur d'eau s'échappant des réacteurs d'un avion comme l'a expliqué maintes fois Dragon et de l'autre un moyen hypothétique de contrer l'effet de serre en envoyant dans la haute atmosphère (bien plus haut que l'altitude de croisière des avions de ligne) des particules métalliques qui "renverraient" une partie du rayonnement solaire.
Cela reste un projet qui n'a pas encore été appliqué, parce que cela coûte très cher et que le financement d'une telle entreprise est très, mais alors très loin d'être fait.
Cthulhu fhtagn

PrécédentSuivant

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets