Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une fillette de 5 ans menottée suite à une grosse colère

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Une fillette de 5 ans menottée suite à une grosse colère

Message par DanaScully » Lun Mars 21, 2005 12:19

Vous savez comme j'ai bien provoqué vos réactions ces temps-ci, n'est-ce pas ? Alors, voici un petit incident beaucoup moins grave que le dernier article que j'ai posté, mais qui donne quand même matière à réflexion !!! :wink:

MIAMI (Etats-Unis) (AFP) - Une fillette de cinq ans a été menottée puis emmenée par la police de Floride (sud-est) après être entrée dans une colère destructrice en classe, a indiqué vendredi le journal St Petersburg Times.

Les élèves étaient en train de compter des bonbons pour un exercice de mathématiques lorsque l'enfant s'est révoltée contre sa maîtresse qui lui retirait les confiseries. La fillette lui a porté un coup dans l'estomac, a cassé des assiettes et jeté des livres, selon le journal.

Alertée, la police est arrivée pour calmer l'enfant en lui attachant les pieds et les mains avant de l'emmener dans un véhicule policier, affirme le journal.

"Je ne veux pas aller en prison", a lancé la fillette, qui a été ensuite remise à ses parents. Elle ne devrait pas retourner dans son école, selon sa mère.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Lun Mars 21, 2005 13:21

Une enfant de cinq ans menottée, c'est impressionnant...

En France il y a quelques jours deux ados ont été arrêtés par des policiers durant les cours et cela a entraîné une petite polémique...
Une petite fille de cinq ans dans le même cas, je trouve cela incompréhensible. Cela paraît aberrant... j'ai du mal à imaginer !

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Mars 21, 2005 14:03

En tout cas, si elle a tendance à être colérique, y a peu de chance qu'un tel traitement l'améliore, psychologiquement parlant... ça laisse songeur...

Message(s) : 862

Message par masterk » Lun Mars 21, 2005 18:50

Et ben ça s'arrange pas on dirait :roll:
Je suppose que c'est une enfant "pourrie-gâtée", la petite princesse à son papa, etc...
Peut-être qu'un peu de discipline, beaucoup de communication pourraient aider cette petite fille, sinon sa vie ne va pas être toute rose :(
Je connais un petit garçon un peu dans ce style, il a vite compris comment faire marcher son petit monde sur la tête, sauf avec moi :twisted: et le pire c'est qu'il m'adore, il est obéissant, poli avec moi, mdr.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Mars 21, 2005 19:37

Elle était peut être possédée :lol:

Non sérieux des gosses comme ca tout provient de l'éducation reçue par les parents, c'est à eux de gérer leurs enfants, hélas ce phénomène n'est pas nouveau et les "petits diables" sont de plus en plus nombreux dans les écoles.
Aux parents de faire le nécessaire, pas à l'éducation nationale. On ne fait pas des enfants si on n'a pas le temps de s'en occuper, ni pour toucher des allocs' :?
Heureux les imbéciles...

Invité

Message par Invité » Lun Mars 21, 2005 21:31

J'aurais mis ça sur le compte de la jeunesse qui se dégrade, mais à cet âge tout de même... Ma grand mère aurait déjà dit:"il y a des coups de batons qui se perdent"... Faut avouer que c'est assez choquant, maintenant la vrai question est peut être : comment aurais du selon vous réagir et les policiers, et l'institutrice, et les parents?

Message par Chevalier Baran » Lun Mars 21, 2005 23:07

Les policiers ont bien réagi, l'institutrice aussi (elle ne l'a pas frappé, je crois, bravo le sang froid) et les parents... méritent des calots dans la G...

Tout vient d'eux,je n'en démordrai pas.Et heureusement que ce n'est pas arrivé à moi cette histoire,sinon le gosse aurait fini chez "Allo Enfance Maltraitée" :? .
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mars 22, 2005 01:06

Une minute... On ne sait rien des parents. Merci de ne pas les condamner aussi hâtivement... J'ai travaillé avec des cas dans ce genre pendant presque 5 ans, dans un centre social et ce n'est jamais aussi simple.

Premièrement on ne connait pas les circonstances précises de l'évènement. Donc difficile de dire à quel point la colère de l'enfant était excessive. Enfin je n'ai pas assisté à la scène, mais j'en ai eu des situations conflictuelles avec des gamins et des préados, et je dois dire que je n'ai jamais vu un truc pareil. Quand même, à moins de faire une véritable crise de nerf très poussée, un enfant de 5 ans, ça se maîtrise facilement, et je ne comprends pas pourquoi il a fallu appeler la police pour ça... Ca je suis presque sûr que c'est excessif, en revanche, et que ça ne va aider ni la gamine, ni la famille dans la position d'autorité qu'elle est supposée avoir sur son enfant. Il devait bien y avoir un peu de personnel dans l'école pour gérer la crise... le directeur, une femme de ménage, bref je sais pas, mais les instits de maternelle ne travaillent pas seuls.

Mais surtout il ne faut pas oublier qu'on ne sait rien de cette famille... C'est un boulot, le social, je vous assure, et il y a des tas de sortes de situations familiales possibles, à notre époque, entre les familles recomposées et les familles mono-parentales où, parfois, le parent qui reste est fragilisé mentalement et/ou moralement. Enfin j'ai vu quelques cas où le comportement de l'enfant est littéralement inexplicable par les conditions de son éducation. Il y a des parents tout à fait corrects, intelligents, atentifs, avec un bon niveau d'éducation, qui ont des enfants complètement détraqués, allez savoir pourquoi... Parfois c'est une maladie mentale, parfois c'est un traumatisme vécu à l'extérieur de la famille, etc.

J'avoue que ça doit être un sacré boulot d'être juge pour enfants dans ce genre de cas, d'ailleurs, et j'admire la patience et la sagesse d'une majorité des personnes qui assument ce type de fonction, surtout quand on voit les réactions passionnelles qui ont tendance à fuser et à primer sur la pondération et la prise en compte de la complexité d'une situation.

Evidemment que cette enfant est manifestement du genre gâtée, puisqu'elle ne supporte pas les frustrations, mais on ne sait rien du milieu dans lequel elle vit, en dehors de la famille, par exemple. Dans le quartier dans lequel je travaillais, il y avait quelques gamins de 4 ou 5 ans qu'on voyait trainer dehors à point d'heure. Bien sûr que c'est la faure des parents, mais au-delà, c'est un véritable problème social qui déresponsabilise ces gens. Mais je ne vais pas vous imposer toutes les théories psycho-sociales que j'ai été amené à potasser en exerçant ce boulot...

Bref, tout cela pour dire qu'il n'est ni possible ni souhaitable de trancher ce genre de cas en 3 lignes sur un forum, surtout avec les infos qu'on a, qui sont vraiment maigres et me semblent plus à même d'alimenter des préjugés (heureusement que personne n'a dit que la fille était de telle couleur de peau, ou qu'elle portait tel ou tel prénom connoté hein...) dans un style sensationnel que de porter à la réflexion...

Etant écrivain, je serais bien tenté de proposer un long scénario pour expliquer la vie de cette fillette jusqu'à cet instant, mais bon, je vais pas tomber dans le zolaïsme, non plus...

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 22, 2005 19:37

Que rajouter de plus ? Tu as bien parlé Nyarlathotep, c'est vrai que c'est étrange qu'il ait fallu appeler la police pour une fillette de 5 ans.

Je dirai que dans 90% les parents sont en cause, les 10% restants sont les cas que tu as cités :wink:
Heureux les imbéciles...

Invité

Message par Invité » Mar Mars 22, 2005 21:52

C'est un boulot, le social, je vous assure, et il y a des tas de sortes de situations familiales possibles, à notre époque, entre les familles recomposées et les familles mono-parentales où, parfois, le parent qui reste est fragilisé mentalement et/ou moralement.

On croirait entendre mon prof d'éco... La famille peut y être pour quelque chose certes, mais qu'en est il de ses fréquentations? Je sais elle est jeune, mais mon frêre n'a que sept ans et il devient déjà une pure petite racaille, il n'y a pu d'âge désormais qui soit vraiment innocent... "La rue" est parfois le seul apprentissage des enfants, et les parents ne peuvent rien y faire.

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 22, 2005 22:00

Eh oh faut pas pousser, c'est bien beau de dire "la rue fait-ci", "la rue pourrit ça", la rue ne fait pas tout, aux parents de montrer à leurs enfants quel type de fréquentation ils doivent avoir, à eux de gérer le quotidien de leurs enfants.Si ils en n’ont rien à faire voila ce que ça donne, des petits jeunes qui se laissent happer par des bandes et de fil en aiguille on en arrive à des cailles.

Comme dirait un ancien rappeur, "laisse pas trainer ton fils". Pour une fois qu'il a dit quelque chose de correct, ce Joey :wink:
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mars 22, 2005 22:07

Ben je suis pas prof, moi. Je parle de ce que j'ai vu sur le terrain.

Il y a trois cas qui m'ont plus particulièrement frappé.

1) Un gamin de 4 ans qui criait après tous les adultes avec sa petite voix... Pourtant la mère n'était pas irresponsable, mais elle manquait d'autorité, et il n'y avait pas de père...

2) Un enfant de 11 ans qui avait été brûlé dans un incendie de voiture... déclenché par lui même... 4 ans auparavant ! C'est à dire qu'il avait 7 ans au moment des faits, mais il avait été entrainé par des plus grands (plus de 13 ans...). Je l'ai vu grandir pendant les années qui ont suivi, et je crois que notre travail a porté ses fruits, sinon il serait probablement devenu un délinquant sévère... La situation familiale je ne me rappelle plus, mais je crois que les parents ne s'occupaient tout simplement pas de lui...

3) Une enfant de 9 ans qui était encore au CP... Elle avait quelques troubles mentaux, mais était presque normale, mais j'ai pu constater que les conditions de vie dans sa famille était plutôt bizarre, ceci expliquant peut-être cela, mais là, je préfère vous épargner les détails car c'est délicat... secret professionnel, on va dire...

Vous n'imaginez pas les conditions de vie dans certains quartiers, et surtout dans certaines familles (référence au sujet récent surles rats, là...).

Invité

Message par Invité » Mar Mars 22, 2005 22:15

Les conditions de vie dans certains quartiers j'imagine très bien... Et pour la petite citation de Joey... Peut on vraiment obliger un enfant à rester enfermé à la maison? Je ne crois pas. Oui les parents doivent montrer l'exemple, mais un jour ça va trop loin, si je dit que c'est à cause des fréquantations j'ai une raison, je vois ce qui se passe autour de moi.
Pour finir question psycho.. Est on vraiment responsable de la nature humaine??

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 22, 2005 22:26

"Laisse pas trainer ton fils"

Faut pas prendre ca au premier degré, évidemment qu'il ne doit pas rester en cage le môme :lol:

Ce qu'il faut saisir, c'est qu'il ne faut pas le laisser déraper dans des fréquentations mauvaises, il ne faut pas le laisser tomber dans une fausse spirale auto-destructrice.

Je pense que c'est une fausse idée de dire que quand tu viens du quartier ou de la cité, tu es perdu et tu ne peux pas te forger un avenir.Certes l'argent est en moins, mais tous ont le droit à l'école, aux parents de s'occuper un minimum de leur éducation et de leur prouver que travailler est une bonne chose.Hélas le Rap n'est pas là pour améliorer les choses, cette musique, que j'écoutai avant, ne parle que trés rarement de choses positives, elle ne rengaine sans cesse aux jeunes que la cité est un endroit à part, qu'ils n'y arriveront pas, etc...L'amour y est trés peu present et quand on en parles, c'est toujours de manière tragique (les viols,...).Je ne veux pas faire l'apologie du rap, mais je trouve que ca contribue à une sectarisation des domaines urbains.Et je sais de quoi je cause, je ne viens pas de province (le 9-4 Wech wech 8) ).

Bon une fois de plus je vais encore me faire un tas d'amis sur ce débat :lol: , qu'à cela ne tienne, il faut bien en parler.

Amicalement,Baran
Heureux les imbéciles...

Invité

Message par Invité » Mar Mars 22, 2005 22:53

Je suis pas fataliste, et je suis la preuve vivante que quand on vient d'une cité, on a le choix... Je suis tout à fait de ton avis sur le rap, même si certaines chansons délivrent quand même un message d'espoir.
Pour finir, on a beaucoup dévié du sujet, non ? Elle est passée où la petite de 5 ans? :D

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mars 22, 2005 23:15

Bah j'en viens aussi... Y a ni honte ni stigmates en ce qui me concerne. Mais c'est aussi une réalité que dans ce milieu là, il se passe des choses vraiment pas reluisantes... Un peu comme partout, en somme...

wass

Message par wass » Mar Avril 05, 2005 20:36

nyarlathotep-np a écrit :Ben je suis pas prof, moi. Je parle de ce que j'ai vu sur le terrain.

1) Un gamin de 4 ans qui criait après tous les adultes avec sa petite voix... Pourtant la mère n'était pas irresponsable, mais elle manquait d'autorité, et il n'y avait pas de père...

2) Un enfant de 11 ans qui avait été brûlé dans un incendie de voiture... déclenché par lui même... 4 ans auparavant ! C'est à dire qu'il avait 7 ans au moment des faits, mais il avait été entrainé par des plus grands (plus de 13 ans...). Je l'ai vu grandir pendant les années qui ont suivi, et je crois que notre travail a porté ses fruits, sinon il serait probablement devenu un délinquant sévère... La situation familiale je ne me rappelle plus, mais je crois que les parents ne s'occupaient tout simplement pas de lui...

3) Une enfant de 9 ans qui était encore au CP... Elle avait quelques troubles mentaux, mais était presque normale, mais j'ai pu constater que les conditions de vie dans sa famille était plutôt bizarre, ceci expliquant peut-être cela, mais là, je préfère vous épargner les détails car c'est délicat... secret professionnel, on va dire...

Vous n'imaginez pas les conditions de vie dans certains quartiers, et surtout dans certaines familles (référence au sujet récent surles rats, là...).

Tu as bien un secret professionnel, non ? Parce que je suis dans le social depuis assez longtemps (je suis directrice de centre de loisirs depuis peu et, auparavant, animatrice ou agent d'école maternelle) pour savoir que tu ne l'as pas respecté.

Bref, moi je considère que la police n'avait pas sa place et qu'on ne menotte pas une enfant de 5 ans, tant qu'on y est menottons un nourisson qui pique une colère :!: Il y a quand même d'autres moyens de calmer un enfant :
- lui parler calmement, un long moment et lui dire que son attitude n'est pas celle d'une enfant de son âge.
- attirer son attention sur quelquechose ou quelqu'un qu'elle apprécie...
Je sais que c'est difficile, mais je sais de quoi je parle. :wink:

Message(s) : 862

Message par masterk » Mar Avril 05, 2005 20:59

wass a écrit :
nyarlathotep-np a écrit :Ben je suis pas prof, moi. Je parle de ce que j'ai vu sur le terrain.

Tu as bien secret professionnel non parce que je suis dans le social depuis assez longtemps( je suis directrice de centre de loisirs depuis peu et auparavant animatrice ou agent d'ecole maternelle) pour savoir que tu ne l' as pas respecté

Aucun nom n'a été cité... tout le monde est tenu au secret professionnel mais il m'arrive également de parler des personnes dont je m'occupe sans pour autant les nommer.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Avril 05, 2005 21:48

Oui j'ai parlé de mon expérience, je n'ai cité aucun nom. Le secret professionnel, ce n'est pas cacher la vérité aux gens et ne pas faire profiter les autres de son expérience, mais ne pas révéler des éléments personnels au sujet de personnes nommées. Sinon on ne pourrait rien évoquer, en formation ou en conférence, quel que soit le métier.

Message par DanaScully » Lun Avril 25, 2005 11:25

En voilà un peu plus sur cette histoire !

" Nicole Dibenedetto, la principale, demande à Christina l'institutrice de faire sortir les élèves pour isoler la fillette de son petit public. Nous sommes le 14 mars dernier, à l'école maternelle Fairmount Park de St Petersburg, en Floride. Il y a une heure, en leçon de calcul, les enfants comptaient des pastilles gélifiées avant de les remettre dans leur boîte. Brusquement, une petite fille de cinq ans refuse de rendre ses bonbons. Elle s'agite, renverse la boîte puis saccage sa classe. Un peu plus tard l'enfant est conduite dans le bureau de la principale. L'institutrice filmait le cours. Sa caméra observe maintenant le face-à-face à travers une vitre du couloir (1).

«Arrête !» La fillette est au milieu de la pièce. Nicole Dibenedetto a ouvert les bras pour lui barrer la route. Elle a mis ses mains en avant. Elle avance lentement, elle recule lentement, elle ne quitte pas l'enfant du regard. Une robe jaune, un chemisier clair, des socquettes blanches, ses cheveux tressés de petites boules blanches qui battent en désordre. L'enfant a serré les poings comme une petite boxeuse. Le gauche levé haut, le droit en garde contre sa hanche. Elle marche en pivotant, les bras désordonnés. «Tu dois t'arrêter !» ordonne encore la femme. La petite saute sur la table ronde au coin du bureau. Elle est à hauteur de grand. Elle montre ses mains fermées, elle tourne sur elle-même, elle se regarde dans la vitre en se dandinant. L'adulte essaye de la prendre à bras-le-corps. La petite se défend, frappe un coup, un autre. Du doigt, l'adulte ordonne. Elle essaie de lui saisir le poignet, l'enlace brusquement, la fait descendre de force. L'enfant se débat, frappe des pieds, retrouve le sol, marche vers les bras qui la cernent, tape une fois, une autre. Elle cogne, maladroite les mains grandes ouvertes. Elle se retourne, s'échappe au ralenti. L'adulte la ceinture. L'enfant se dégage. Elle tambourine, des petits coups de cinq ans, des riens, l'assaut d'un colibri. Sa mère est alertée. Elle ne peut pas venir. Alors la police est appelée en renfort. La caméra filme. Nous regardons l'enfant. Elle est éreintée ou vaincue ou simplement calmée, assise dans le fauteuil de la principale, les mains sur les accoudoirs. Une femme policier entre, et deux officiers avec elle. Ils repoussent la table ronde. Ils agrippent la fillette par les poignets, la soulèvent, lui tordent les bras dans le dos. Elle crie. Ils la maintiennent. Ils lui passent les menottes. Elle est courbée sur la table ronde. Elle pleure."
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 130

Message par J0n4th » Lun Avril 25, 2005 12:13

J'ai vu les images à la télé c'est vraiment aberrant !

La petite fille deviendra tueuse de flics plus tard :lol: (c'est pas drôle :lol: ).

Mais voilà c'est les États-Unis, mais vous savez quoi ? L'enfant était de couleur noire... ça laisse à réfléchir sur la liberté qu'a pris l'enseignante quant au coup de téléphone, et quant aux officiers la menottant.

Il faut savoir que les parents n'ont même pas porté plainte, ce qui est quand même une preuve du petit chouia d'injustice raciale qui rôde aux USA.

Jonath

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Avril 25, 2005 13:16

J'ai également vu le reportage à la télévision, cette enfant a été filmée lors de sa " rébellion ". C'est hallucinant de bêtise, cette gamine de cinq ans n'a vraiment rien fait qui justifie cette intervention, elle a sauté sur une table et s'est un peu secouée... et alors ?

Pas de quoi fouetter un chat. Si l'institutrice n'est pas capable de gérer cela, je me demande ce qu'elle fait à son poste. Elle devrait avoir une bonne psychanalyse, cette dame.

Quant aux policiers, dont un était une femme, franchement, passer les menottes dans le dos s'il vous plaît, comme à un criminel réfractaire, à une minuscule gamine, ils ont perdu la tête, si le ridicule tuait, ils seraient raides morts.

On comprend que pas mal de personnes aux USA s'élèvent contre cette pratique, dont des avocats qui comptent bien ne pas laisser cette affaire sans suite.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Avril 25, 2005 18:39

Quand j'ai vu les images, je me suis franchement demandé ce que je voyais... J'avoue que ce genre de choses me dépasse : une môme complètement hystérique et trois policiers qui la ceinturent :shock:, moi ça m'a sciée !
Je ne veux pas trop blâmer l'institutrice, moi qui n'ai pas toujours un contact facile avec les enfants ( ce n’est pas que je ne les aime pas, au contraire, mais je suis un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau...) ; en même temps, je ne suis pas institutrice...

Dans tout ça, je me pose une question : si on ne trouve pas d'autres réponses que les menottes face à la colère d'une enfant de 5 ans, on fait quoi face à la violence d'un adulte ?...

Message(s) : 1

Message par Avygeil » Lun Avril 25, 2005 19:26

Pour ceux que ca interesse voila la video : [Lien]

Vu l'état de la salle, la gamine a dû piquer une sacrée colère avant la vidéo. Peut-être que ça la calmera :roll: De plus vu qu’en Amérique on a droit à un procès pour n'importe quelle connerie l'institutrice pouvait pas vraiment se permettre de mettre une paire de baffes a la gamine (qui l'aurait bien mérité).

Angel

Message par Angel » Lun Avril 25, 2005 20:00

Les écoles américaines, comme beaucoup de choses dans la société américaine ont l'air d'être dans une situation assez tragique...
Appeller la police pour mettre fin aux agissements d'une fillette de 5 ans :!: :shock:
Dire qu'une bonne paire de baffes aurait pu arranger tout ça très vite ! :lol:
Franchement, je m'en suis pris des baffes du temps où les punitions corporelles existaient encore à l'école et je n'en ressens aucune rancoeur, la peur de l'instit' était quand même une bonne chose...
Enfin on va pas non plus sombrer dans une discussion à la "pensionnat De Chavagne". :wink:
Dernière édition par Angel le Lun Avril 25, 2005 20:05, édité 1 fois.

Message par DanaScully » Lun Avril 25, 2005 20:01

Effectivement, c'est du grand n'importe quoi ! Comme le dit Dragon, pas de quoi fouetter un chat ! La petite n'est pas si "agitée" que ça, moi je vois plutôt ça comme n'importe quel gosse qui veut se faire remarquer... et puis, vu l'autorité de l'institutrice, moi aussi à la place de l'enfant j'aurais continué comme ça ! Cette institutrice a autant d'autorité qu'une passoire (comme on dit chez nous) ! C'est une honte !

Starfighter

Message par Starfighter » Lun Avril 25, 2005 20:20

Bah, après tout ce n'est qu'un menottage... pas besoin de s'extasier ainsi.

moglet

Message par moglet » Lun Avril 25, 2005 20:31

Ca fait peur quand même, moi ce qui me choque, c'est que c'est des flics qui ont fait ça, quel gâchis...
Et il y a des voleurs et autres qui courent les rues... que fait la police ? :x

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Avril 25, 2005 20:38

Euh... personne ne s'extasie, dans le sens où "s'extasier" désigne a priori quelque chose de positif. :P

Exemple :

-starfighter, que tu as un bel avatar !
-Bah, ce n'est qu'un A-10 Thunderbolt... pas besoin de s'extasier ainsi.

On-topic :

Ce qui me choque réellement ici, c'est moins le menottage que le fait qu'il a fallu faire appel à la police. :roll:

En ce qui me concerne, le meilleur moyen de calmer un gosse qui fait une crise de nerf, c'est un verre d'eau à la figure (bon, d'accord, le meilleur moyen est d'abord d'essayer de le raisonner, mais ça n'avait pas l'air de fonctionner ici :P). J'imagine que "une paire de baffe" doit être relativement efficace aussi...
Mais en aucun cas la police ne devrait intervenir. Pour moi, la police n'a pas sa place dans une école. C'est non seulement un aveux d'impuissance de la part du personnel de l'école, mais aussi une vraie perte de temps pour la police... :roll:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Avril 26, 2005 09:34

Le vrai problème, c'est que plus personne ne veut prendre de décision et démissionne devant ses responsabilités.

D'abord les parents envers leurs enfants, si c'est un petit démon, les parents le savent bien, mais on s'en moque, car à l'école on en est débarrassé et c'est le problème de l'institutrice.

L'institutrice, qui n'en a rien à faire et n'a pas envie de s'impliquer, ni de prendre le moindre risque, soumet le problème à sa direction.

La direction, tétanisée par le spectre planant d'un futur procès en justice pour maltraitance envers l'enfant, fait appel comme tout le monde à la police, qui en fait ne devrait même pas mettre le bout du nez dans cette affaire.

Qui va payer les pots cassés ? Les " méchants " policiers bien sûr, qui mis au pied du mur par le comportement laxiste des autres intervenants, étaient bien obligés de prendre une décision, enfin j'émets toujours des réserves sur l'utilité de menotter l'enfant. Là, soyons certain que tous ces couillons vont se mettre d'accord pour sonner l'hallali et charger les officiers de police, ça leur donnera bonne conscience.

Ne nous leurrons pas, ce n'est pas typiquement américain, c'est exactement la même chose dans nos pays respectifs.

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux