Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ricky Gervais
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Ricky Gervais


Je vais parler, enfin parler, c'est une façon de parler. je vais pointer ces deux films. L'acteur principal, c'est Ricky Gervais, que vous connaissez peut-être par son talent dans la conception de séries TV anglaises puis américaines (The Office, Extras...)
Que dire de ces deux films, sinon qu'ils touchent au paranormal...et au comique.
Je ne raconterais rien sur les ressorts scénaristiques, mais simplement de dire que les titres sont explicites, et font le pitch.
Ces deux films ont étaient tournés presque dans la continuité, et cela se voit, ils ont un certain nombre de points communs dans leur construction, ne serait-ce que par leur "attraction" centrale, Ricky Gervais, himeself.
Le premier, "la ville fantôme" est légèrement meilleur à mon goût, (mais c'est sûrement du fait que je l'ai vu en premier), et comme l'autre lui ressemble c'est purement subjectif. Il faut dire aussi que ces deux comédies n'ont pas la "patte" d'une oeuvre des frères Coen ou d'Apatow, d'un point de vue filmique.
Mais, ceci dit, la subversion tranquille qui ressort de leur vision pallie assez les manques de virtuosité purement esthétiques.
Et donc je recommande, à l'occasion, de les voir. Comme d'hab, très mals distribués et donc quasi invisibles, si vous résidez en europe; donc le téléchargement s'impose. Sans oublier d'acheter l'un des deux en dvd/blu-ray, pour étendre son plaisir, notamment par les commentaires audio.
A noter, que "la ville fantôme" est la première réalisation du scénariste de "Jurassik Park" et autres films de Spielberg, par contre l'autre et réalisé et conçu dans l'ensemble par Gervais;
Re: Ricky Gervais
J'ai vu la ville fantôme sur Canal + il y a quelques mois. Très sympa ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Re: Ricky Gervais
Minia a écrit :J'ai vu la ville fantôme sur Canal + il y a quelques mois. Très sympa !
Vrai. J'ai oublié de dire que Ricky Gervais est très touchant dans ce film.
Re: Ricky Gervais
Oui, la fin m'a même gênée. C'est bête... J'ai adoré les courses poursuites au début (j'essaye de ne pas trop en dire au cas où certains aimeraient voir ce film). Ca doit être bien flippant à vivre !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
- Inscription : Lun Mars 17, 2008 19:09
Re: Ricky Gervais
J'ai vu l'autre, l'invention du mensonge et c'est assez fendard. Se rendre compte que tout le monde doit dire la vérité, sauf soi. ^^
D'ailleurs, pas de films dans cet univers alternatif puisque raconter une histoire fictive c'est mentir. Pas d'acteur non plus puisque c'est du faux. Les films c'est juste un bonhomme qui tape un exposé sur une période donnée de l'histoire. Palpitant! XD
D'ailleurs, pas de films dans cet univers alternatif puisque raconter une histoire fictive c'est mentir. Pas d'acteur non plus puisque c'est du faux. Les films c'est juste un bonhomme qui tape un exposé sur une période donnée de l'histoire. Palpitant! XD
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)