Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Cris dans la nuit...flippant !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
69 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Amélie_mélo
Re: cris dans la nuit...flippant!
dans mon expérience, si c'est paranormal, quand tu vas t'approcher, le bruit va s'arrêter net, comme un disque. Si ce n'est pas paranormal tu vas entendre des bruits de mouvements (humains ou animaux qui prennent la fuite).
+1
Selon mon expérience également.
D'ailleurs pourquoi ça s'arrête net quand on approche (dans le cas d'un truc paranormal) ? 

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Amélie_mélo
Je n'en ai justement aucune idée. Tout ce que je peux confirmer, c'est que ce que Dunne a écrit me parle énormément.
tapioka a écrit :D'ailleurs pourquoi ça s'arrête net quand on approche (dans le cas d'un truc paranormal) ?
Je n'en ai aucune idée.. Tout ce que je sais c'est que en cas de hantise, quand tu entends des bruits et que tu te diriges vers leurs supposée source la plupart du temps, soit le bruit s'arrête net, soit il change de place.
Ex : tu entends un bruit dans une pièce, tu y vas doucement et quand tu arrives le bruit vient maintenant de la pièce dont tu viens de sortir. Ce manège dure parfois un petit moment jusqu'à ce qu'il "s'éteigne".
Bien sur je ne détiens aucune espèce d'autorité, tout ceci ne viens que de mon expérience perso.
Love and Learn ♥
- Amélie_mélo
Ex : tu entends un bruit dans une pièce, tu y vas doucement et quand tu arrives le bruit vient maintenant de la pièce dont tu viens de sortir. Ce manège dure parfois un petit moment jusqu'à ce qu'il "s'éteigne".
Purée, mais c'est incroyable comme je partage les mêmes ressentis. En fait ça a quelque chose de rassurant, en soi.
Je confirme également que lorsque je descendais vers la cuisine pour aller voir qui bouge les verres posés sur l'évier, le bruit s'arrêtait net, pour reprendre ensuite à l'étage, dans les chambres (bruits de ressorts des lits, comme si on s'y asseyait)... Et ainsi de suite.
Par contre, comme je ne suis pas en mesure d'aller dans mon grenier (accès difficile), j'entends parfois là dedans un joyeux bordel pendant de longs moments jusqu'à ce que le phénomène daigne s'estomper de lui même.
Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Novembre 25, 2010 11:59, édité 1 fois.
Dunne a écrit :Bien sur je ne détiens aucune espèce d'autorité, tout ceci ne viens que de mon expérience perso.
Ce que je ne remets pas en cause, je venais juste à l'info

Étrange en tout cas cette "espièglerie" de la manifestation. Serait ce un jeu ? Une forme de torture morale ? Une timidité ?
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose, mais je crois que j'aurai du mal à rester patient.
Je me permet de rajouter que maintenant quand je suis témoin de ce genre de phénomène, dans un premier temps je me déplace pour être sure que ce n'est pas un animal ou une autre source naturelle qui produit le bruit. Quand je vois que ce manège commence, j'ignore complètement les bruits divers. Le résultat dans certains cas est étonnant : les bruits des fois viennent vers toi (de manière quelques fois agressives du type de gros BANG dans ton dos.
C'est très étrange. Et je n'ai AUCUNE explication.
Tout ce que je sais c'est que ça marche mieux que la technique des show TV qui est de courir après la source comme un dératé !
C'est très étrange. Et je n'ai AUCUNE explication.
Tout ce que je sais c'est que ça marche mieux que la technique des show TV qui est de courir après la source comme un dératé !

Love and Learn ♥
- Amélie_mélo
Étrange en tout cas cette "espièglerie" de la manifestation. Serait ce un jeu ? Une forme de torture morale ? Une timidité ?
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose, mais je crois que j'aurai du mal à rester patient.
Je me suis posé toutes ces questions, sans pouvoir trancher. En effet, tout cela éprouve pas mal nos nerfs par instants.
Amélie_mélo a écrit :Ex : tu entends un bruit dans une pièce, tu y vas doucement et quand tu arrives le bruit vient maintenant de la pièce dont tu viens de sortir. Ce manège dure parfois un petit moment jusqu'à ce qu'il "s'éteigne".
Purée, mais c'est incroyable comme je partage les mêmes ressentis. En fait ça a quelque chose de rassurant, en soi.
Je confirme également que lorsque je descendais vers la cuisine pour aller voir qui bouge les verres posés sur l'évier, le bruit s'arrêtait net, pour reprendre ensuite à l'étage, dans les chambres (bruits de ressorts des lits, comme si on s'y asseyait)... Et ainsi de suite.
Par contre, comme je ne suis pas en mesure d'aller dans mon grenier (accès difficile), j'entends parfois là dedans un joyeux bordel pendant de longs moments jusqu'à ce que le phénomène daigne s'estomper de lui même.
lol : pour moi ce n'est pas une question de ressentis mais de faits !
Tu devrais sérieusement enregistrer ce joyeux bordel ! Je suis bien curieuse de l'entendre !
J'aimerai beaucoup faire une investigation chez toi

As tu déjà essayé de gueuler un grand coup un truc du style : "mais vos gueules, y en a qui dorment ici !"
Le pire c'est que dans certains cas, apparemment (et théoriquement) ça marche.
Love and Learn ♥
- Amélie_mélo
lol : pour moi ce n'est pas une question de ressentis mais de faits !
Tu devrais sérieusement enregistrer ce joyeux bordel ! Je suis bien curieuse de l'entendre !
J'aimerai beaucoup faire une investigation chez toitu m'as l'air de vivre dans une maison passionnante.
Ben malgré tout, j'en suis encore à me demander si je n' hallucine pas. C'est tellement... impensable parfois !
J'essaierai d'enregistrer de l'extérieur, près de la trappe du grenier. En espérant que j'arrive à capter quelque chose (parfois on entend de gros boums, mais aussi des grattements, des pas, ou des cartons carrément traînés sur le plancher...)
Tout dépend de l'intensité des bruits.
La dernière fois, mon grand frère sceptique a entendu comme moi les bruits provenant du grenier (ça m'a rassurée, car il fait partie, avec mon père, des membres de ma famille non concernés par ces manifestations). Mais sa conclusion a été : ça vient des voisins. C'était révoltant de mauvaise foi

Mais à part ça, il n'arrive plus rien de sensationnel ces temps ci. Il se passe de longs mois sans qu'il n'arrive rien, puis tout d'un coup tout s'enchaîne, sans raison apparente.
Edit : j'ai essayé ta méthode, une nuit où je n'en pouvais plus. Je me suis dit en moi-même : "mais foutez moi la paix, je veux dormir quoi !" Et depuis je ne suis plus ennuyée la nuit.
Plus d'impressions qu'on s'assoit au bout de mon lit, plus de touchers au front, plus de bruits. On ne me secoue plus dans mon lit (il y a eu une période où on me secouait par l'épaule pour me réveiller, c'était limite violent !). Je parle d'impressions car j'ai toujours le doute que mon cerveau soit conditionné par des hallucinations, même si je n'ai plus trop d'hésitations quant au fait qu'il nous arrive bel et bien des choses étranges

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Novembre 25, 2010 12:20, édité 3 fois.
nIcOi! a écrit :Vous êtes courageux vous !!
Clair !!! Moi je me planque direct sous ma couette en attendant que ca passe !

Féé à mes heures perdues...
Amélie_mélo a écrit :Mais à part ça, il n'arrive plus rien de sensationnel ces temps ci. Il se passe de longs mois sans qu'il n'arrive rien, puis tout d'un coup tout s'enchaîne, sans raison apparente.
Indice: Si jamais ça se produit le 24 Décembre, ce ne sera pas les voisins.

tapioka a écrit :Amélie_mélo a écrit :Mais à part ça, il n'arrive plus rien de sensationnel ces temps ci. Il se passe de longs mois sans qu'il n'arrive rien, puis tout d'un coup tout s'enchaîne, sans raison apparente.
Indice: Si jamais ça se produit le 24 Décembre, ce ne sera pas les voisins.
Mais le papa Noël !

Féé à mes heures perdues...
- Amélie_mélo

Oui, je vais envoyer une lettre au Père Noël pour qu'il arrête de me terroriser !
Pour en revenir à la question initiale, il serait important de savoir de quelle habitation l'on parle: maison ou appartement, moderne ou ancien ?
Car en termes de cris, je peux vous assurer qu'une vieille tuyauterie en cuivre peut chanter très fort. Dans le studio que j'ai habité à Paris dans un très vieil immeuble du marais, j'entendais dans la nuit des bruits allant du pleur de bébé au hurlement de loup garou, tous causés par la tuyauterie !
Car en termes de cris, je peux vous assurer qu'une vieille tuyauterie en cuivre peut chanter très fort. Dans le studio que j'ai habité à Paris dans un très vieil immeuble du marais, j'entendais dans la nuit des bruits allant du pleur de bébé au hurlement de loup garou, tous causés par la tuyauterie !
Amélie_mélo a écrit :lol : pour moi ce n'est pas une question de ressentis mais de faits !
J'aimerai beaucoup faire une investigation chez toitu m'as l'air de vivre dans une maison passionnante.
Ben malgré tout, j'en suis encore à me demander si je n' hallucine pas. C'est tellement... impensable parfois !
J'essaierai d'enregistrer de l'extérieur, près de la trappe du grenier. En espérant que j'arrive à capter quelque chose (parfois on entend de gros boums, mais aussi des grattements, des pas, ou des cartons carrément traînés sur le plancher...)
La dernière fois, mon grand frère sceptique a entendu comme moi les bruits provenant du grenier (ça m'a rassurée, car il fait partie, avec mon père, des membres de ma famille non concernés par ces manifestations). Mais sa conclusion a été : ça vient des voisins. C'était révoltant de mauvaise foi![]()
Mais à part ça, il n'arrive plus rien de sensationnel ces temps ci. Il se passe de longs mois sans qu'il n'arrive rien, puis tout d'un coup tout s'enchaîne, sans raison apparente.
Edit : j'ai essayé ta méthode, une nuit où je n'en pouvais plus. Je me suis dit en moi-même : "mais foutez moi la paix, je veux dormir quoi !" Et depuis je ne suis plus ennuyée la nuit.
Plus d'impressions qu'on s'assoit au bout de mon lit, plus de touchers au front, plus de bruits. On ne me secoue plus dans mon lit (il y a eu une période où on me secouait par l'épaule pour me réveiller, c'était limite violent !). Je parle d'impressions car j'ai toujours le doute que mon cerveau soit conditionné par des hallucinations, même si je n'ai plus trop d'hésitations quant au fait qu'il nous arrive bel et bien des choses étranges
Je comprends tes doutes et je les trouve sains !
Le coté cyclique des manifestations à déjà été remarqué dans les cas de hantises.. Le conseil qui est donné est de tenir un journal super détaillé : date, heure, jour, températures, taux d'humidité, état d'esprit de tous les occupants de la maison, ce qui a été fait dans la journée par tous les occupants de la maison (en particulier s'il y a eu des choses nouvelles) et tout ce qui a généralement marqué la journée (ex : rêves, disputes..) et bien sur lieu et nature de la manifestation.
On peut ainsi comprendre un peu mieux ce qu'il se passe et en plus, on gagne en crédibilité, même envers soi même

Et il me tarde TERRIBLEMENT d'entendre ton enregistrement !
Love and Learn ♥
Redrum a écrit :Mais sinon tu les entends quand ces cris ? ça vient régulièrement ? aux mêmes heures ?
non en faite c'est plusieurs fois par nuit et pour prévenir ma cave n'a pas de lucarne et on a perdu la clé...c'est bête!
on peut annuler un mauvais sort...on ne peut pas réparer ses dégâts
(Phaenomen-plus près du secret)
à méditer
à méditer
- Amélie_mélo
Le coté cyclique des manifestations à déjà été remarqué dans les cas de hantises.. Le conseil qui est donné est de tenir un journal super détaillé : date, heure, jour, températures, taux d'humidité, état d'esprit de tous les occupants de la maison, ce qui a été fait dans la journée par tous les occupants de la maison (en particulier s'il y a eu des choses nouvelles) et tout ce qui a généralement marqué la journée (ex : rêves, disputes..) et bien sur lieu et nature de la manifestation.
On peut ainsi comprendre un peu mieux ce qu'il se passe et en plus, on gagne en crédibilité, même envers soi même
Tenir un journal, c'est une bonne idée ! Surtout qu'au fil du temps les souvenirs s'estompent ou se transforment... Pas évident de rester parfaitement cohérent dans ces conditions !
C'est "amusant" que tu parles de disputes, car j'ai souvent remarqué que les manifestations survenaient quand l'ambiance chez moi devenait particulièrement pesante (et que tout le monde se cherche des embrouilles pour des broutilles...)
Oui, c'est vraiment intéressant.
En tout cas, j'espère que ma prochaine tentative d'enregistrement portera ses fruits

Dunne a écrit :Amélie_mélo a écrit :lol : pour moi ce n'est pas une question de ressentis mais de faits !
La dernière fois, mon grand frère sceptique a entendu comme moi les bruits provenant du grenier (ça m'a rassurée, car il fait partie, avec mon père, des membres de ma famille non concernés par ces manifestations). Mais sa conclusion a été : ça vient des voisins. C'était révoltant de mauvaise foi![]()
Je comprends tes doutes et je les trouve sains !
sorry! je peux pas enregistrer j'ai essayé mais ça c'est arrété au moment où j'ai mis "enregistré"
à méditer
à méditer
- Amélie_mélo
Ce message m'était adressée (désolée d'avoir ainsi envahi ton topic, on va tacher de revenir au sujet initial
)

ant36400 a écrit :sorry! je peux pas enregistrer j'ai essayé mais ça c'est arrété au moment où j'ai mis "enregistré"
ant36400 a écrit :non en faite c'est plusieurs fois par nuit et pour prévenir ma cave n'a pas de lucarne et on a perdu la clé...c'est bête!

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
nIcOi! a écrit :ant36400 a écrit :sorry! je peux pas enregistrer j'ai essayé mais ça c'est arrété au moment où j'ai mis "enregistré"ant36400 a écrit :non en faite c'est plusieurs fois par nuit et pour prévenir ma cave n'a pas de lucarne et on a perdu la clé...c'est bête!
+1 comment as tu voulu enregistrer si tu ne peux avoir accès à cette cave, à moins que les bruits soient vraiment très fort peut être

tuto a écrit :nIcOi! a écrit :ant36400 a écrit :sorry! je peux pas enregistrer j'ai essayé mais ça c'est arrété au moment où j'ai mis "enregistré"ant36400 a écrit :non en faite c'est plusieurs fois par nuit et pour prévenir ma cave n'a pas de lucarne et on a perdu la clé...c'est bête!
+1 comment as tu voulu enregistrer si tu ne peux avoir accès à cette cave, à moins que les bruits soient vraiment très fort peut être
c'est plus que très fort.Perso j'appellerais Nick Cutter
à méditer
à méditer
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
J'entends du bruit, je vais voir, c'est le BAba. Pour notre cas particulier , nous avons une cave ouverte et donc effectivement des animaux peuvent s'y introduire. Je ne comprends pas qu'on vive dans la peur sans daigner se déplacer pour voir.
Re: Cris dans la nuit...flippant !
Euh dites faudrait m'aider parce que là l'esprit est sorti de la cave! Il vient de lancer tous mes cadres photo par terre(il va me payer ça) et il à l'air en colère.
EDIT: Pour l'histoire de la maison elle servait à un très vieux métier.
EDIT 2: Je viens de me rappeller(ou bien c'est à cause de l'esprit...grrr) mais j'entend des bruits venant de la cheminée(justement dans ma chambre et comdamnée il y a 4 ans ) comme si elle tombait et même des bruits de pas(dans la cheminée)
EDIT 2: Je viens de me rappeller(ou bien c'est à cause de l'esprit...grrr) mais j'entend des bruits venant de la cheminée(justement dans ma chambre et comdamnée il y a 4 ans ) comme si elle tombait et même des bruits de pas(dans la cheminée)
à méditer
à méditer
ant36400 a écrit :Euh dites faudrait m'aider parce que là l'esprit est sorti de la cave! Il vient de lancer tous mes cadres photo par terre(il va me payer ça) et il à l'air en colère.
oui,oui
bien,bien
mais encore!!
No comment. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
ant36400 a écrit :Euh dites faudrait m'aider parce que là l'esprit est sorti de la cave! Il vient de lancer tous mes cadres photo par terre(il va me payer ça) et il à l'air en colère.
Mouais mouais mouais...
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
69 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3