Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Allemagne : un cratère de 30 mètres se forme dans la nuit
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Dans la nuit de dimanche à lundi, un cratère de 30 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur s’est formé à Schmalkalden, dans l’est de Allemagne. Le trou a surpris les habitants dans la nuit et a englouti une voiture.
C’est un habitant de cette zone résidentielle qui a alerté les secours, vers 3 heures du matin hier. Il raconte avoir entendu des bruits étranges à l'extérieur. Au total, six maisons et 25 personnes ont dû être évacuées. Il n’y a eu aucun blessé.
L’agence allemande DAPD a pu avoir des précisions auprès de Lutz Katschmann, du service de géologie et de l’environnement du Land de Thuringe. Il précise que la raison de cet effondrement de terrain n’était pas connue dans l’immédiat. Personne ne s’attendait à ce qu’un cratère vienne engloutir une partie de la ville.
Les autorités comptent combler le trou avec du gravier.
http://www.maxisciences.com/crat%e8re/a ... 10114.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Re: Allemagne : un cratère de 30 mètres se forme dans la nui
Ça me rappelle un peu ce sujet, dans une autre mesure : viewtopic.php?f=23&t=22253
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
on pourrai penser que c'est un effrondement d'un tunnel mais en le voyant comme là, on se demande vraiment quoi, vivement qu'il en conclu pour voir se qu'il en pense.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Dommage que ce ne soit pas arrivé dans ma cour arrière... Le trou serait déjà fait et il ne resterait qu'à installé la piscine!
Bon 30 mètres c'est trop, 10 mètres, c'est juste assez...
Mais sérieusement, ça m'inquièterait moi d'habiter le secteur. Si c'est arrivé une fois, ça pourrait très bien le faire une deuxième fois. Là il n'y a pas eu de maisons touchées, un coup de chance.

Mais sérieusement, ça m'inquièterait moi d'habiter le secteur. Si c'est arrivé une fois, ça pourrait très bien le faire une deuxième fois. Là il n'y a pas eu de maisons touchées, un coup de chance.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Perika
-
- Message(s) : 318
Le petit baigneur a écrit :Dommage que ce ne soit pas arrivé dans ma cour arrière... Le trou serait déjà fait et il ne resterait qu'à installé la piscine!Bon 30 mètres c'est trop, 10 mètres, c'est juste assez...
Par contre, c'est impeccable pour ouvrir une fosse de plongée

Blague à part, ça doit quand même être bien flippant... Si ça devait arriver sous des résidences, bonjour le drame !
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
nirfosca a écrit :Ça me rappelle un peu ce sujet, dans une autre mesure : viewtopic.php?f=23&t=22253
Idem, j'y avais pensé aussi à la lecture de ce topic

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- la chambre bleue
Pour un beau trou, c'est un beau trou !

Ca me rappelle vaguement l'impact d'un cratère de météorite 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Il s'agit de régions minières, les galeries abandonnées les plus proches de la surface se sont effondrées, parfois les puits d'effondrements font 10 mètres de profondeur et parfois 5 mètres de diamètre, mais ils peuvent atteindre des profondeurs et diamètres insondables.
j'habite dans le Borinage, c'est moins spectaculaire pour l'instant, mais ce n'est pas rare, il n'est pas exclu qu'un mauvais jour, un puits pareil ne ne nous tombe dessous les pieds.
Oui, les mineurs ont laissé les mines ouvertes sans les obstruer.
Pourtant, en Allemagne, il paraît que les responsables ont rebouchés les galeries, c'est inquiétant.
j'habite dans le Borinage, c'est moins spectaculaire pour l'instant, mais ce n'est pas rare, il n'est pas exclu qu'un mauvais jour, un puits pareil ne ne nous tombe dessous les pieds.
Pourtant, en Allemagne, il paraît que les responsables ont rebouchés les galeries, c'est inquiétant.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Vu la photo comme ça du ciel, on s'aperçoit que c'est juste en travers d'une rue/route. Une canalisation peut-être?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- la chambre bleue
DRAGON a écrit :Il s'agit de régions minières, les galeries abandonnées les plus proches de la surface se sont effondrées, parfois les puits d'effondrements font 10 mètres de profondeur et parfois 5 mètres de diamètre, mais ils peuvent atteindre des profondeurs et diamètres insondables.
...//...
Oui, je confirme, c'est bien une ex-cité minière et aujourd'hui encore très ouvrière (et elle d'ailleurs jumelée avec la ville la plus importante de ma circonscription, commune, elle aussi ouvrière et dénommée Fontaine en Isère, donc ).
En Ex Allemagne de l'Ouest, ils ont rebouché les trous, c'est vrai, mais qu'en est il en ex-Allemagne de l'Est ??

Pire encore, les mines ont déposé des dalles circulaires énormes, avec un trou au milieu, des anciens puits des cages, pour faire fuir le méthane des galeries, ce qui est assez dangereux.
Pour l'instant, il ne s'est jamais rien passé, pourvu que cela dure.
Feu mon père qui à travaillé aux mines, comme technicien en électricité d'entretien, m'a certifié que certaines mines du Borinage pouvaient encore fonctionner ( je ne dirais par où ), elles ont été élaborées par des sociétés japonaises, tout le matériel des cages et wagonnets étaient en aluminium à 10 étages de hauteur et descendaient et remontaient à 100 km/h. Le tout a été installé absolument neuf prêts à l'emploi, au moment où les mines ont été fermées.
Mon père m'a certifié qu'a l'époque, il s'agissait du matériel le plus moderne au Monde.
Pourquoi installer une telle technologie dans une mine qui était " condamnée " à disparaître.
Feu mon père qui à travaillé aux mines, comme technicien en électricité d'entretien, m'a certifié que certaines mines du Borinage pouvaient encore fonctionner ( je ne dirais par où ), elles ont été élaborées par des sociétés japonaises, tout le matériel des cages et wagonnets étaient en aluminium à 10 étages de hauteur et descendaient et remontaient à 100 km/h. Le tout a été installé absolument neuf prêts à l'emploi, au moment où les mines ont été fermées.
Mon père m'a certifié qu'a l'époque, il s'agissait du matériel le plus moderne au Monde.
Pourquoi installer une telle technologie dans une mine qui était " condamnée " à disparaître.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
DRAGON a écrit :Pourquoi installer une telle technologie dans une mine qui était " condamnée " à disparaître.
Sans doute que l'extraction du charbon dans les pays de l'est revient moins cher. La mondialisation ne fait pas de sentiment, nivellement vers le bas.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Cela se produit un peu partout dans le monde les tailles sont différentes mais néanmoins présents.
Dommage que cela ne se produit pas sous les radars fixe
ou sous les impôts 
Dommage que cela ne se produit pas sous les radars fixe

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- M'seur Seb
-
- Message(s) : 98
DRAGON a écrit :Il s'agit de régions minières, les galeries abandonnées les plus proches de la surface se sont effondrées, parfois les puits d'effondrements font 10 mètres de profondeur et parfois 5 mètres de diamètre, mais ils peuvent atteindre des profondeurs et diamètres insondables.
Si ça arrive dans le Borinage, ça va arriver dans le Valenciennois aussi ! Je sens que je vais foutre le camps !

D'anciens mineurs m'ont dit qu'il y avait des trous capables d'engloutir des églises entières avec leurs clochers. Il y a même des trous comme la place d'Arme à Valenciennes ( pour ceux qui connaissent ).
En Belgique et en France dans le Valenciennois, les mines ont créé des étendues d'eau très étendues voir immenses comme les marais d'Harchie, l'étang Chabaud Latour à Condé sur l'Escaut qui était une cité minière qui a fini par être engloutie, le marais Foucart à Raismes à la fosse Sabatier, la Mare à Goriaux à Wallers Arenberg.
Le pire c'est que ces étendues d'eau s'agrandissent !
Fin 1998 ou début 1999, enfin, je venais de finir mon service militaire dans le coin ( près de Metz ) c'est pour ça que je m'en rappelle, il y a eu une ville sinistrée où les habitants ont dû être évacués, à cause d'effondrements miniers.
Dernière édition par M'seur Seb le Mer Novembre 24, 2010 16:16, édité 1 fois.
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire 

- M'seur Seb
-
- Message(s) : 98
DRAGON a écrit :Pire encore, les mines ont déposé des dalles circulaires énormes, avec un trou au milieu, des anciens puits des cages, pour faire fuir le méthane des galeries, ce qui est assez dangereux.
La mine Ledoux à Condé à côté de Bernissart. La mine est abandonnée, le puits est rebouché mais il y a cette installation à côté. Est ce pour laisser s'échapper ou contrôler les gaz sous-terrain, vu qu'on ne peut pas fumer ???
Je n'ai pas trouvé ce que peut signifier le signe EX sur le panneau !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire 

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
M'seur Seb a écrit :
Je n'ai pas trouvé ce que peut signifier le signe EX sur le panneau !
Apparemment ce panneau indique un danger d'explosion .
Page 29 du catalogue dans les panneaux jaunes en haut et au milieu.
http://www.forlane.fr/cata-secu/?gclid= ... 4wodTRoBYA
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux