Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

The Mist/ Darabont/ King

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Re: The Mist/ Darabont/ King

Message par Amélie_mélo » Mar Novembre 23, 2010 00:33

Oui mais comment fais-tu pour les y apporter alors que le danger rôde au dehors ? Tu loues un tank ? :P

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Novembre 23, 2010 00:54

Je fais exactement comme dans les films du genre. Je m'arrange avec le scénariste... :mrgreen:

Mais sérieusement, on a pas trop le choix de faire un bref passage au marché d'alimentation. Sauf qu'on n'y va pas tout seul, mais avec 2 ou 3 autres personnes. Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de chances de survivre aux attaques de ceux qui veulent voler notre butin. On remplir 3-4 paniers d'épicerie (le truc que vous appelez un caddy :mrgreen: ) et on balance le tout dans une automobile et on fout le camp de cet endroit le plus vite possible.

Ensuite, direct vers la planque du siècle, si elle est trouvée, toujours avec nos 2-3 amis. On survit mieux à plusieurs que tout seul dans son coin.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Mar Novembre 23, 2010 12:10

Si je me savais condamnée (ou plutôt la planète), je rassemble mes proches (familles, amis) et je passe mes derniers instants avec eux, un peu comme Nick "moumoute" Cage dans "Prédictions" (ouais, le film est mauvais mais mourir dans les bras de ses parents alors que tout explose j'ai trouvé ça beau) On essaie de ne pas mettre de stress ou de tension inutile. On se remémore les bons instants, on profite de la chaleur humaine et de l'amour.

L'invasion de zombies, on la prépare depuis longtemps avec les potes. On est au point niveau armes pour se défendre, éventuel refuge et techniques de survie. Mais on débat toujours sur "zombie deux de tension à la Romero" ou "infectés à la 28 jours plus tard"?

Dans un monde à la "The Road", je ferais certainement comme Charlize Theron. Je n'aurais pas la force de vivre dans un monde ravagé dont aucun avenir n'est possible...plus de faune, plus de flore...la seule nourriture existante étant celle que peut fournir un autre être humain (le bouquin est d'ailleurs effroyable à ce propos)

Pour "The Mist", je serais certainement restée dans l'hypermarché. Mais je ne pense pas tenter quoique ce soit d'héroïque. Mais la vieille bigote en aurait pris pour son grade.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 81

Message par PierreLo » Mar Novembre 23, 2010 14:18

Pour l'attaque de Zombie j'ai lu "Le guide de survie en territoire Zombie", j'suis Calé ! D'ailleurs à ce sujet, je me permet une mini déviation du sujet, les "Témoignages" de la fin sont-ils vrais de vrais ? Car j'en viens à me poser des questions, tellement ça sonne réaliste !

Pour ma part pour un scénario à la The Road, j'essayerai de survivre avec des amis qui sont pas morts, puis bon, il parait que ça a un gout de lapin :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Novembre 23, 2010 14:42

En cas d'attaque de zombies, le soucis est que je dois avoir un bon 3 mns de survie (test fait sur Internet avec une vidéo à choix multiple...). :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Novembre 23, 2010 16:14

Voici une émission télé qui passe ici au Canada et qui donne des conseils (sous forme d'actions fictives) comment survivre à certaines catastrophes (tremblements de terre, ouragans, pandémie, terrorisme...). C'est très intéressant et ça peut nous apprendre pleins de trucs.

Le lien suivant concerne les tremblements de terre, mais plus bas dans la page, il y a les autres catastrophes :

http://www.canald.com/webtele/trembleme ... rre-13275/

Le seul hic, je ne sais pas si vous, en France, avez les droits d'accès pour regarder.

Bon naturellement, il n'y a aucun truc comment survivre à un monstre ou à un brouilard... :lol:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Novembre 23, 2010 19:23

D'une certaine manière ça me rapelle un peu le concept de l'émission Man vs Wild : seul face à la nature diffusée chez nous, et qui nous présente des techniques de survie en milieu hostile (jungle, désert, glaciers etc...).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Mar Novembre 23, 2010 19:26

Le petit baigneur a écrit :Je fais exactement comme dans les films du genre. Je m'arrange avec le scénariste... :mrgreen:

De toute façon, si tu n'es pas brune, vierge et blanche, tu es déjà condamné. :mrgreen:
Si tu es musclé ou sportif y a de très fortes chances que tu meures le premier. Sauf si t'es une enflure et là tu survivras plus longtemps, mais tu mourras quand même à la fin (juste avant d'être sauvé en fait, c'est con).

Amélie_mélo a écrit :C'est une question intéressante à soulever ça. Comment réagiriez-vous en pareil cas (si vous étiez cerné par le danger) ?

Je m'installe au rayon confiserie. 8)
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Mar Novembre 23, 2010 19:43

Linele a écrit :D'une certaine manière ça me rapelle un peu le concept de l'émission Man vs Wild : seul face à la nature diffusée chez nous, et qui nous présente des techniques de survie en milieu hostile (jungle, désert, glaciers etc...).

Ha oui, j'ai suivi quelques épisodes. Sympathique mais apparement il y a eu des polémiques comme quoi certaines de ces émissions étaient truquées. Apparement la chaîne s'est défendu en disant qu'il s'agissait surtout d'un programme de divertissement et non d'un réel guide de survie en milieu pas glop.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Novembre 23, 2010 19:56

Oui il y a effectivement eu quelques controverses à ce sujet. Certaines personnes ont tendance à prendre l'émission au pied de la lettre alors que comme tu le soulignes, il s'agit en effet d'abord et avant tout d'un programme de divertissement. Ceci dit cela n'empêche pas de découvrir de magnifiques paysages, et d'en apprendre sur les différents endroits visités.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Novembre 23, 2010 22:53

Truqué ou non, ce qui est sûr c'est qu'il a une équipe autour de lui, au cas où cela finirait mal (d'ailleurs vous avez remarqué, Bear ne reste pas plus de deux jours dans la nature en règle générale :P ).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 81

Message par PierreLo » Mar Novembre 23, 2010 23:22

Napoléon a écrit :Truqué ou non, ce qui est sûr c'est qu'il a une équipe autour de lui, au cas où cela finirait mal (d'ailleurs vous avez remarqué, Bear ne reste pas plus de deux jours dans la nature en règle générale :P ).

Même si j'aimais l'émission c'est toujours ça que j'ai relevé comme preuve qu'il n'est pas SEUL contre la Nature : L'équipe de tournage.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Novembre 24, 2010 00:17

Le caméraman a l'air de bien kiffé en tout cas, quand Bear décide de plonger d'une cascade. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, The Mist a pas mal été efficace grâce à ce supermarché, d'ailleurs je n'y ai vu qu'une critique de la cosnommation perso, en filigrane bien sûr, les bébêtes étant secondaires. Mais il faudrait que je revois le film, j'aurais l'esprit un peu plus en fase.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Galisas

Message par Galisas » Mer Octobre 26, 2011 16:44

Une petite remontée pour ce film vu hier à temps perdu.

J'ai noté quelques exagérations, notamment a début lorsque le perso principal tombe en conflit sur qui devra allé déboucher l'aération, j'ai trouvé les réactions des personnages exagérées.

Hormis ça ce film révèle bien les différents côté humains qui peuvent entrer en conflits envers les autres, Le scientifique testeur qui fini par ne plus contrôler ce qu'il fait au détriment de la population, entre la fanatique religieuse seule au départ qui acquiert la sympathie au fur et à mesure grâce à la peur des autres (ça se retrouve parfaitement aujourd'hui), L'élite sociale qui pense tout savoir et avoir la vérité absolue en prenant pour débile les gens de niveau social moins élevé qu'eux en pensant régler les problèmes sous couvert de la société (qui n'a plus lieu d'être dans une situation comme celle çi). Les gens basiques, modérés, qui se retrouvent au milieu dont je n'aurais d'autres mots pour les décrire.

La fin est à la fois tragique et "humaine", face à une voie sans issu, l'homme abandonne, se résout à son triste sort, comportement dénoncé par la suite pour nous dire : Qu'il ne faut jamais abandonner malgré l'issu qui parait logique, un évènement inattendu peut survenir.

C'est tout du moins la façon que j'ai compris le film, si message il y a, il est passé.

Précédent

Retour vers Films et Livres