Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Event Horizon

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1413

Event Horizon

Message par glissendo » Sam Novembre 20, 2010 22:38

Image

Un film de vaisseau spatial de plus dira t-on, mais en fait c'est une vue de l'esprit, le genre est très peu exploité, et quand y en a un qui ose, il est souvent mal reçu...bref, ce film de 1997, ne dépareillera pas dans le rayon très peu fourni en film de "vaisseau spatial à l'abandon", de votre vidéothèque, et il est, malgré que l'on en dise, absolument excellent. :)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Event Horizon

Message par DRAGON » Dim Novembre 21, 2010 11:50

Je possède ce film en DVD, je le trouve assez valable.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Novembre 21, 2010 11:54

Vu il y a un bout de temps... Mais ne m'a pas laissé le souvenir d'un chef d'œuvre impérissable... :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Novembre 21, 2010 16:39

Un des rares bon film (le seul en fait...) de Paul Anderson.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Novembre 21, 2010 17:23

Idem ce n'est pas un film exceptionnel mais il mérite le visionnage et le scénario me semble intéressant notamment le lien indirect entre la science et la religion.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Dim Novembre 21, 2010 17:36

Hop, j'ai pu poser mes pattes dessus donc je m'en vais le regarder ce soir et me faire un avis. Ca ne pourra jamais être pire que "Lost in space".

Message(s) : 148

Message par Micky Price » Dim Novembre 21, 2010 21:09

Bon film !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Dim Novembre 21, 2010 22:25

Bon, ma foi sympathique petit film plutôt bien réalisé pour l'époque. Quelques petits éléments nanards amusants (le manequin en mousse, l'explication "scientifique", le docteur d'un p'tit vaisseau qui déchiffre à la première écoute un message qui est censé avoir été analysé dans tous les sens) mais dans l'ensemble c'est assez réussi. Pas très original, mais ça accompagne bien une p'tite pizza.

A noter quand même l'anticipation de l'I-Pad vers la 12ème minute. :D

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Novembre 21, 2010 23:57

J'avais bien aimé, même si l'histoire ne casse rien. Surtout qu'il me semble que le thème a été recopié pour d'autres films depuis.

Il est juste dommage que ce genre de film de Science-Fiction deviennent de plus en plus rare. Heureusement qu'il y a les séries télés qui viennent compenser!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par glissendo » Lun Novembre 22, 2010 00:05

Pour l'IPad, j'avais remarqué aussi :) sinon, effectivement, peu de film, à part les grande saga, et un ou deux "Ovni" cinématographiques ont été fait dans le genre, sûrement que c'est pas si facile à faire, donc, un merci à Anderson, qui ne tentera plus rien après, préférant la facilité.

le Blue ray est sortie, il semblerait que ce soit un bel exemple de réhabilitation de cet essai ma foi fort sympathique

http://www.lesnumeriques.com/event-hori ... 5_141.html

Bonus :

Blu-ray : Que de monde au balcon ! Le Blu-ray stocke les bonus qui étaient présents sur l'édition DVD Prestige (boitier). On débute les hostilités par le commentaire audio du réalisateur et du producteur. Il expose les problèmes et les défauts de son œuvre avec humour et lucidité. La suite relève du pur délire : un making of géant qui avoisine la durée du film, soit près de 1 h 45 mn ! Il couvre l'intégralité du projet depuis la genèse et se décompose en 5 parties que l'on peut s'envoyer d'une traite. Il s'apparente à un second film sur le film : interviews fleuves du réalisateur et du producteur, construction des décors, post production, trucages, essais des costumes et casting, interviews des comédiens, essais maquillages, extraits du film commentés, scènes non retenues, etc. Le tour d'horizon est étourdissant d'infos, trop presque ! Après cette mise en bouche, 4 scènes de tournage sont commentées par le réalisateur, et deux scènes coupées sont proposées avec ou sans le commentaire du réalisateur. Le tournée des popotes s'achèvent sur l'art conceptuel, et le story-board intégral d'une scène non tournée. Difficile de faire plus complet. Les fans craqueront de joie

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Novembre 22, 2010 09:48

Le petit baigneur a écrit :J'avais bien aimé, même si l'histoire ne casse rien. Surtout qu'il me semble que le thème a été recopié pour d'autres films depuis. Il est juste dommage que ce genre de film de Science-Fiction deviennent de plus en plus rare. Heureusement qu'il y a les séries télés qui viennent compenser!
Un SF vu sur Canal + dernièrement et que j'ai bien apprécié, c'est Moon. Ca frise par moment le 2001 l'Odyssée de l'Espace, mais bien bien sympathique tout de même.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Novembre 22, 2010 12:45

Soyez donc un peu ouvert, prenons Horizon For Event.

Êtes-vous certain d'avoir compris exactement, l'aboutissement de ce fameux voyage spatial :!:

Avez-vous compris qu'il s'agit d'une machine diabolique en arrière-plan .

Avez-vous compris que le principe de cette machine vous menait en enfer, bien sûr selon les principes humains où les personnes se torturaient, se dévoraient, ils étaient nus et se trouvaient dans une éternelle horreur, en fait, ils étaient en Enfer, ni plus, ni moins.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Novembre 22, 2010 12:52

Oui Dragon, je crois que la plupart d'entre nous on compri.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par glissendo » Lun Novembre 22, 2010 15:02

"Moon" est aussi un bon film, c'est vrai, surtout qu'en choisissant Sam Rockwell dans un rôle aussi prégnant on est sur d'avoir une bonne partie du boulot de moins à faire, mais le réalisateur, alias le fils de Bowie dans la vie, s'en sort pas trop mal d'un point de vue esthétique, mais je crois que le film est un peu surestimé, à mon goût, et un rien trop prétentieux...en tout état de cause si vous voulez voir un film dans la même veine, et au moins aussi bien, que "Event Horizon", qui est sortie récemment, il y
a "Sunshine".

A remarquer que ces deux derniers films ont littéralement étaient encensés par la critique et le public, contrairement au film d'Anderson...

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Novembre 22, 2010 15:12

Ha oui "Moon" est excellent!
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Novembre 22, 2010 15:33

glissendo a écrit :"Moon" est aussi un bon film, c'est vrai, surtout qu'en choisissant Sam Rockwell dans un rôle aussi prégnant on est sur d'avoir une bonne partie du boulot de moins à faire, mais le réalisateur, alias le fils de Bowie dans la vie, s'en sort pas trop mal d'un point de vue esthétique, mais je crois que le film est un peu surestimé, à mon goût, et un rien trop prétentieux...en tout état de cause si vous voulez voir un film dans la même veine, et au moins aussi bien, que "Event Horizon", qui est sortie récemment, il y
a "Sunshine".

A remarquer que ces deux derniers films ont littéralement étaient encensés par la critique et le public, contrairement au film d'Anderson...

Oui, Sunshine était très bon. J'en garde d'excellent souvenir. Et j'avais bien aimé Moon aussi.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 9

Message par anatole » Ven Février 25, 2011 09:46

Oui, Moon est un des seul film de SF valable depuis des années.
Il y a aussi Cargo, un film suisse de 2010 (ou 2009, je ne sais plus) qui se laisse largement regarder, mais le scénario est parfois assez faible. Je le conseille néanmoins pour l'esthétique très réussie.

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Ven Février 25, 2011 12:46

A voir aussi Solaris de 1972 (mieux que le remake avec Clooney).
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Retour vers Films et Livres