Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les esprits existent ? Ou pas ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2370

Re: Les esprits existent ? Ou pas ?

Message par Roger CHEHET » Ven Novembre 19, 2010 17:16

Real a écrit : La source n'est pas compliquer elle est Amour, Paix, harmonie.

Me semble foutrement tarie ta source ! :|
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Ven Novembre 19, 2010 17:20

Real a écrit :Les supposés experts et oui il en a des très bon ne juge pas et ne condamne pas. Ils ne se prenne pas pour des êtres supérieurs mais seulement des messagers de la source. La source n'est pas compliquer elle est Amour, Paix, harmonie.

Pour ceux qui connaissent toy story

Amoouuuuuuuuurrrrrrrr, paixxxxxxxxxxxx, bla bla bla :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Féé à mes heures perdues...

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Novembre 19, 2010 17:54

Mon karma perçoit des ondes négatives en ces lieux... Je vais réciter cinq mantras pour le salut de votre âme de mécréants :mrgreen:
Real, tout à l'heure, alors que je méditais, je suis entrée en harmonie avec un esprit pur. Il m'a dit qu'il fallait que tu arrêtes de polluer la Source et que tu procèdes à cinq ablutions rectales avant ce soir pour rééquilibrer les flux. Ce message est de dernière importance, j'espère que tu en tiendras compte !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Novembre 19, 2010 17:56

On arête les moqueries faciles, merci.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Novembre 19, 2010 17:59

Roh, ça aurait pu être drôle :mrgreen:

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Ven Novembre 19, 2010 23:11

Rhooo, c'est méchant tout ça !

Je n'apporte que peu de crédit à ce genre de croyance "nouvel-âge" qui est pour moi, (comme le dit wikiped' d'ailleurs) un vaste patchwork de différents courants de pensées entre lesquels il est même parfois difficile de trouver un lien. Mais après tout, tant qu'il n'y a pas de prosélytisme forcené, c'est toujours mieux que la bibine pour certaines personnes ayant du mal à faire face à des événements difficile. Tant que ça ne fait pas de mal, ça ne me pose pas plus de problème que ça.

Pour revenir aux esprits, mon opinion est que l'âme n'existant pas, point de manifestations de ce genre. D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi, si ceux ci existaient, garderaient il forcément l'image qu'ils avaient lors de leur trépas, où même tout simplement leur identité? On retrouve dans ne nombreux témoignages des gens ayant "reconnu" des personnes disparues, mais pourquoi cet esprit garderait il l'image de son corps? Si le corps n'est qu'une enveloppe (et certains courants de pensées supposent qu'une âme parcourt de nombreux corps au court de son évolution), pourquoi influerait il sur le "physique" de l'esprit. Et pour aller plus loin, pourquoi celui ci garderait-il sa dernière identité à l'âge de sa mort? Etrange pour une chose sensée être "immortelle" ou "intemporelle".

Voilà voilà

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Novembre 20, 2010 09:44

Screensaver a écrit :D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi, si ceux ci existaient, garderaient il forcément l'image qu'ils avaient lors de leur trépas, où même tout simplement leur identité? On retrouve dans ne nombreux témoignages des gens ayant "reconnu" des personnes disparues, mais pourquoi cet esprit garderait il l'image de son corps? Si le corps n'est qu'une enveloppe (et certains courants de pensées supposent qu'une âme parcourt de nombreux corps au court de son évolution), pourquoi influerait il sur le "physique" de l'esprit. Et pour aller plus loin, pourquoi celui ci garderait-il sa dernière identité à l'âge de sa mort? Etrange pour une chose sensée être "immortelle" ou "intemporelle".

C'est une question qui est souvent posée. On pourrait peut-être imaginer que l'esprit utilise simplement un moyen de reconnaissance afin de permettre à ceux qui l'ont connu de l'identifier.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits