Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Attention phishing
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
47 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention phishing
Ce matin 18/11/2010, j'ai reçu un email verrouillé par mon système de sécurité anti-phishing s'adressant à mon épouse.
En fait, c'est elle qui est propriétaire de l'inscription Internet à notre fournisseur.
Les auteurs utilisaient son prénom et certifiaient qu'elle avait gagné 5.000.000 d'Euros, oui vous avez bien lu
J'ai survolé sans fouiller et ensuite détruit ce message, je suppose que c'est encore une arnaque africaine ou autre, il faut d'abord envoyer une somme de quelques centaines d'Euros ou plus en envoyant bien sûr votre numéro de compte puisque vous payez.
Cela dure le plus longtemps possible pour faire des versements de votre part.
SI JAMAIS VOUS RECEVEZ UN TEL MESSAGE, N'HESITEZ PAS A LE DETRUIRE IMMEDIATEMENT.
En fait, c'est elle qui est propriétaire de l'inscription Internet à notre fournisseur.
Les auteurs utilisaient son prénom et certifiaient qu'elle avait gagné 5.000.000 d'Euros, oui vous avez bien lu

J'ai survolé sans fouiller et ensuite détruit ce message, je suppose que c'est encore une arnaque africaine ou autre, il faut d'abord envoyer une somme de quelques centaines d'Euros ou plus en envoyant bien sûr votre numéro de compte puisque vous payez.
Cela dure le plus longtemps possible pour faire des versements de votre part.
SI JAMAIS VOUS RECEVEZ UN TEL MESSAGE, N'HESITEZ PAS A LE DETRUIRE IMMEDIATEMENT.
Re: Attention Phisting
Dans le genre, j'ai reçu un mail de ma banque en ligne me disant que je devais mettre à jour mes mot de passe et identifiant via un lien donné dans ce même mail. Bien entendu, il s'agissait d'un fake.
Ce lien aurait récupéré mes identifiants et aurait ainsi permis l'accès à mes comptes bancaires.
Faites attention.
Ce lien aurait récupéré mes identifiants et aurait ainsi permis l'accès à mes comptes bancaires.
Faites attention.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Y'a encore des gens qui croient à ce genre de messages?...
En tous cas ils sont parfois astucieux, dans les mails de pub je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils mettent parfois des prénoms (en expéditeur) comme pour faire croire que c'est un pote qui t'écrit, et j'ai même eu un mail de pub avec "Prénom+facebook" j'ai cru que c'était quelqu'un que je connaissais donc j'ai ouvert le mail, et c'était encore une pub...
En tous cas ils sont parfois astucieux, dans les mails de pub je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils mettent parfois des prénoms (en expéditeur) comme pour faire croire que c'est un pote qui t'écrit, et j'ai même eu un mail de pub avec "Prénom+facebook" j'ai cru que c'était quelqu'un que je connaissais donc j'ai ouvert le mail, et c'était encore une pub...
Êtes-vous ma conscience?
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Hélas, ils sont nombreux. Sinon ça n'existerait pas ce genre de fraude. Quand il y a une fraude qui existe, c'est que ça fonctionne chez certaines personnes. 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Je dois dire que le message de nirfosca est particulièrement éloquent, dites-vous bien que personne ne vas vous demander de la part de votre banque par email de donner des informations.
Personnellement, je possède une correspondance interne avec ma banque, elle est soumise à des contrôles stricts.
Personnellement, je possède une correspondance interne avec ma banque, elle est soumise à des contrôles stricts.
L'ex de mon homme a reçu un mail de price minister lui annonçant que sa commande d'un montant de 285€ était bien partie et que la somme serait prélevée sur son compte.
Pensant que c'était mon homme qui s'était servi de son compte (à elle) de price minister elle l'a appelé pour le prévenir.
Sur le mail il y avait un lien sur lequel il fallait cliquer si on contestait cette commande.
Heureusement que zhom a regardé de près ^^ Il s'agissait en fait d'un lien vers un site qui demandait les mots de passe et identifiants du compte paypal etc... Et ce mail ne venait absolument pas de price minister mais, j'avoue, était très bien imité
Pensant que c'était mon homme qui s'était servi de son compte (à elle) de price minister elle l'a appelé pour le prévenir.
Sur le mail il y avait un lien sur lequel il fallait cliquer si on contestait cette commande.
Heureusement que zhom a regardé de près ^^ Il s'agissait en fait d'un lien vers un site qui demandait les mots de passe et identifiants du compte paypal etc... Et ce mail ne venait absolument pas de price minister mais, j'avoue, était très bien imité

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
j'ai reçu plusieurs mails, même au travail, venant soi-disant du ministère des finances, me disant qu'une erreur avait été commise dans ma déclaration d'IR et que j'avais droit à un remboursement de 300€ environ... Il faut cliquer sur un lien pour recevoir le paiement par virement bancaire.
Autant vous dire que ces mails sont des faux.
Mais c'est bien imité, avec entête du ministère et tout...
Autant vous dire que ces mails sont des faux.
Mais c'est bien imité, avec entête du ministère et tout...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Mode HS : Je suis désolée de devoir vider mon sac comme ça, à froid, mais le mot "Phisting" que je n'ai pas trouvé sur wikipédia, me fait franchement penser à une maladie dégueulasse (voire une pratique....).
Ouf, ça va mieux là ! Me suis confessée !

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Minia a écrit :Mode HS : Je suis désolée de devoir vider mon sac comme ça, à froid, mais le mot "Phisting" que je n'ai pas trouvé sur wikipédia, me fait franchement penser à une maladie dégueulasse (voire une pratique....).Ouf, ça va mieux là ! Me suis confessée !
Ah bravo

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Re: Attention phishing
J'ai corrigé, cela faisait un peu trop pratique sexuels extrêmes...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Alecto
-
Vous avez l'esprit mal tourné ...
Mais c'est très drôle!!
J'avoue, moi aussi j'ai cru lire "phtisie" au départ...

J'avoue, moi aussi j'ai cru lire "phtisie" au départ...

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
Donc nous sommes au moins 4, je peux réécrire en taille normale, la tête haute ! 

- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Certaines ici ont l'esprit pervers. 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Alecto
-
En plus d'être peste, on cumule! 

le grigou a écrit :Certaines ici ont l'esprit pervers.
CERTAINS (et non certaines) puisque Lamart lui même avoue à demi mot que...........
Minia a écrit :le grigou a écrit :Certaines ici ont l'esprit pervers.
CERTAINS (et non certaines) puisque Lamart lui même avoue à demi mot que...........
Oui, mais moi je ne l'aurais pas souligner, je l'aurais corriger sans rien dire comme je l'ai fait d'ailleurs, c'est qu'après la correction faite que j'ai vu que tu n'avais pu t'empêcher, comme à ta sale habitude de tout ramener au sexe...

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Aaaaah non d'abord ! J'en ai parlé comme d'une maladie dégueux ! Nuance ! Après, il est vrai que j'ai émis une hypothèse à laquelle tout le monde pensait également mais n'osait avouer, toi le premier. Et comme vous m'avez collé une étiquette (totalement fausse), je soulage certains en prenant tout sur moi. Je suis une sainte quoi... 

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Pour en revenir au sujet, nous ici on appelle ce procédé un hameçonnage.
(C'est triste, on peut pas faire de mots cochons avec ça...
)

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Le petit baigneur a écrit :Pour en revenir au sujet, nous ici on appelle ce procédé un hameçonnage.![]()
En France aussi, mais on aime bien utiliser les mots anglais, ca fait classe!

"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Oui, mais enfin, ces mots anglais sont utilisés par les banques.
Il faut rester branché quoi.
Même les logiciels de protections informatiques, utilisent les mots anglais.
En tout cas, soyez vigilants, j'ai reçu trois attaques ces deux derniers jours.

Il faut rester branché quoi.

Même les logiciels de protections informatiques, utilisent les mots anglais.
En tout cas, soyez vigilants, j'ai reçu trois attaques ces deux derniers jours.
- redlisterdwarf
Et le plus amusant dans tout cela c'est que la police ne peut quasiment rien faire...pour travailler dans le secteur bancaire, ont a souvent des messages internes pour nous alerter de ce genre d'arnaque et certaines sont bluffante! le mieux est d'appelé sont conseiller bancaire.
Moi depuis le temps que l'on m'annonce que ma Visa va être désactivée si je ne clique pas sur le lien pour répondre à un questionnaire...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- redlisterdwarf
En France le banquier doit vous appelé avant de bloquer votre carte,rejeter un paiement,vous interdire de cheque (Fischer)... sans cela c'est une arnaque. Ou un mauvais banquiers attaquable en justice car il ne respecte pas le code monétaire et financiers. De plus le client étant non professionnel il peut attaquer pour défaut de conseil. ..
Mon ami, en Belgique un banquier te bloque ton compte et ta carte sans te prévenir, couic t'es mort, c'est fini pour toi, tu n'as plus droit à une tune, si tu à un fusil d'assaut, il te reste l'hold-up. 

- redlisterdwarf
En France tu pourrait déposé plainte
mais le braquage sa marche bien aussi 

- aladygma
-
- Message(s) : 348
bin moi aussi
j'en attrappe mais dans ma boite aux lettres , si si , et je doit même payer moi
et en haut de leur lettre il y à écrit le nom de leur gang , ils s'appellent ( TRESOR PUBLIC ) alors suite aux conseils de DRAGON je vais les détruirs ses foutus lettres de malheur
et pis après je ne donne plus mon pognon na 

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
47 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network