Les annonces de PFRN ! |
---|
|
A vie Big Brother
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
A vie Big Brother
TÉLÉRÉALITÉ En Allemagne, un village entier a été construit pour eux. Si le public ne se lasse pas, les quinze candidats pourraient passer le restant de leurs jours sous l'oeil des caméras...
Au temps du chômage de masse, pourquoi ne pas faire un petit tour au village de «Big Brother»? En Allemagne, où plus de 5,2 millions de personnes cherchent du travail, les candidats à la nouvelle émission de téléréalité n'ont jamais été aussi nombreux! Plus de 25 000 postulants, dont beaucoup de chômeurs, ont voulu faire partie du village Big Brother!
Cette fois, il ne s'agit plus seulement d'un conteneur, mais d'un village entier! Cerné par des barbelés (pour écarter les curieux), il a été entièrement construit avec un café, une église, un garage automobile et une ferme... sous l'oeil de 100 caméras.
Comme à chaque nouvelle édition de «Big Brother», il a fallu déclencher un scandale pour attirer l'attention du public! Le producteur a eu l'idée de séparer les quinze candidats enfermés depuis quelques semaines près de Cologne en trois «classes sociales».
Les pauvres, d'abord, qui élèvent des poules et des cochons, doivent faire bouillir de l'eau avec un poêle à bois et couchent dans une pièce délabrée de 30 mètres carrés.
Les candidats de la «classe moyenne», qu'on nomme aussi la «classe normale», ont plus de chance. Une pièce de 60 mètres carrés leur est réservée. Mais ils sont au service des «riches»... bien lotis dans un 200 mètres carrés avec jardin!
«Expérience unique»
Mais le principe de «l'ascenseur social» permet de faire tomber les riches dans la pauvreté et de faire grimper les pauvres vers le haut. S'ils se distinguent aux jeux organisés dans l'arène sportive, ceux qui nettoient la porcherie peuvent finir par se prélasser au sauna...
La vraie nouveauté? Les candidats peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent (si les téléspectateurs ne le décident pas autrement bien sûr...). En effet, le nouveau «loft allemand» se veut sans date de péremption. «Une expérience unique au monde», assure le producteur néerlandais Endemol.
Un «Big Brother» pour l'éternité? Il manque pourtant encore quelque chose au village: le cimetière!
Personnellement, je ne suis pas certaine qu'un Big Brother à vie, soit très bénéfique au niveau psychologique ! Déjà rien qu'en voyant ce qui se passait dans Loft Story, Star Academy et & au bout de 4 mois, j'ai dû mal à croire qu'au delà de ces quelques mois, aucun d'entres eux n'auront pas des envies de meurtres !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- masterk
-
- Message(s) : 862
Pourquoi cette nouvelle mode depuis quelques années ?
Pourquoi les gens ont-ils autant besoin de s'exhiber ainsi ?
Pourquoi y a-t'il autant de public suspendu devant leur poste de télé à faire du voyeurisme ?
Que se passe t'il dans la tête de toutes ces personnes ???
Franchement, si quelqu'un parmi vous peut répondre à mes questions, j'en serai bien heureuse.
Pourquoi les gens ont-ils autant besoin de s'exhiber ainsi ?
Pourquoi y a-t'il autant de public suspendu devant leur poste de télé à faire du voyeurisme ?
Que se passe t'il dans la tête de toutes ces personnes ???

Franchement, si quelqu'un parmi vous peut répondre à mes questions, j'en serai bien heureuse.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Moi, hormis les bons vieux matchs de foot, les bonnes series tv et les grands films, la TV ça ne sert plus à rien. Je suis dégoûté de toute cette téléréalité, même si des fois je me surprends a regarder "la nouvelle star" sur la 6 (j'adore chanter moi-même,c'est sûrement ça lol) mais sinon la téléréalité...au Bucher !
(même la "Nouvelle star" je peux largement m'en passer).

Heureux les imbéciles...
- jacki_cho
-
- Message(s) : 376
Super !
Un real-remake de "the truman show".
C'est sûr je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de se montrer ainsi au grand public...
Mais vu que maintenant les gens veulent tout savoir sur tout ce qu'il se passe partout dans le monde y compris chez leur voisin on peut admettre qu'une émission de télé réalité peut leur combler cette soif de voir autrui vivre.
C'est assez étrange cette hausse du voyeurisme...
Je pense que s'ils pouvaient tous s'observer mutuellement, au fil de leur vie, ils le feraient... Mais cela donnerait une gigantesque "partouze télévisuelle" (excusez-moi du terme...
), et je trouve cela néfaste pour diverses raisons.
Un real-remake de "the truman show".

C'est sûr je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de se montrer ainsi au grand public...
Mais vu que maintenant les gens veulent tout savoir sur tout ce qu'il se passe partout dans le monde y compris chez leur voisin on peut admettre qu'une émission de télé réalité peut leur combler cette soif de voir autrui vivre.
C'est assez étrange cette hausse du voyeurisme...
Je pense que s'ils pouvaient tous s'observer mutuellement, au fil de leur vie, ils le feraient... Mais cela donnerait une gigantesque "partouze télévisuelle" (excusez-moi du terme...

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
- Chevalier Baran
-
La télé d'aujourd'hui joue énormément sur les phénomènes de mode aussi, et cherche à faire rentrer davantage le téléspectateur dans le programme, en misant sur les votes par SMS par exemple. C'est tout bonnement scandaleux et c'est une source énorme de profits faciles pour les chaines mais hélas ca fonctionne trés bien
.

Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
Tout a fait Aramiil
Un jour j'en lancerai un debat sur ma signature, ça serait intéressant de connaitre les avis de chacun

Un jour j'en lancerai un debat sur ma signature, ça serait intéressant de connaitre les avis de chacun

Heureux les imbéciles...
- Uluter
-
- Message(s) : 495
Aaah Endemol... Dès que j'entends ce nom, des envies meurtrières naissent en moi.
Sérieusement, on sait que la télé-réalité est là uniquement pour légumiser les cerveaux, dixit Patrick Le Lay PDG de TF1 d'après sa phrase désormais célèbre : "nous vendons du temps de cerveau humain disponible".
La meilleure chose à faire serait de boycotter toutes ces bouses, mais si tout le monde reste amorphe, on est mal barrés...
Sérieusement, on sait que la télé-réalité est là uniquement pour légumiser les cerveaux, dixit Patrick Le Lay PDG de TF1 d'après sa phrase désormais célèbre : "nous vendons du temps de cerveau humain disponible".
La meilleure chose à faire serait de boycotter toutes ces bouses, mais si tout le monde reste amorphe, on est mal barrés...
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
- Chevalier Baran
-
Ce n'est pas que les gens restent amorphes, non...ou peut être un peu lol, mais c'est surtout qu'il n y a rien d'autre a regarder sur notre tv maintenant, tout est fait pour mettre ces horreurs en avant (publicités,heures d'écoutes choisies...). Sérieux il n'y a rien de bien intéressant a se mettre sous la dent, les documentaires y'a presque que sur la 5e qu'on en trouve, les grands films c'est du plat recuisiné a volonté sauf sur Canal mais bon on en attend pas moins aussi, bref pour moi il n'y a plus que le football qui m'intéresse (question de goût), les documentaires et dessins animés de la 5e, et...c'est tout
.
Mêmes les JT ne m'intéressent plus, les infos me sâoulent c'est toujours la même violence montrée a l'ecran (et aprés on ôse censurer certains mangas
) et sans scrupules, on surenchérit les infos et on nous fait croire que ce qu'ils veulent, bref... Moi depuis le 11 Septembre 2001 je ne regarde plus les infos, point.
Désolé de ce coup de gueule qui sous-vire dans le Hors Sujet mais bon voila quoi
Amicalement, Baran

Mêmes les JT ne m'intéressent plus, les infos me sâoulent c'est toujours la même violence montrée a l'ecran (et aprés on ôse censurer certains mangas

Désolé de ce coup de gueule qui sous-vire dans le Hors Sujet mais bon voila quoi
Amicalement, Baran
Heureux les imbéciles...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Moi c'est simple je ne regarde plus la tv que lorsqu'il y a une émission ou un documentaire qui m'interresse (càd rarement
).
Les JT ? Ce n'est plus de l'info. Attentat à gauche ou à droite, à quoi ça nous sert de le savoir ? Connaître le nombre de victimes ? Sûrement, plus il y a de morts plus les gens regardent
Les jt devraient proposer des vrais infos, pourquoi cet attentat ? Qui sont les protagonistes du conflit, leurs intérêts officiels ou pas, quelle est l'origine du conflit ? etc.... des vrais infos qui nous servent à comprendre !
Parce qu'aujourd'hui qui peut me dire qu'il apprend quelque chose grâce aux infos ? Pas moi !

Les JT ? Ce n'est plus de l'info. Attentat à gauche ou à droite, à quoi ça nous sert de le savoir ? Connaître le nombre de victimes ? Sûrement, plus il y a de morts plus les gens regardent

Parce qu'aujourd'hui qui peut me dire qu'il apprend quelque chose grâce aux infos ? Pas moi !
Pas de bras, pas de chocolat !
- masterk
-
- Message(s) : 862
J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux à regarder de moins en moins la télé, c'est une bonne chose car vu les nombre de débilités, de mensonges qui s'y trouve, ça fait un peu flipper 

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Chevalier Baran
-
Si, moi j'apprend une chose grâce aux infos, c'est qu'il ne faut plus croire que soi-même aujourd'hui
Vous savez, X-Files, "la vérité est ailleurs", et surtout, "Ne faites confiance à personne", c'est fou ce que ces deux phrases sont criantes de vérité chez moi.
Donc moi, les infos, moins j'en entends, mieux je me porte. L'ignorance n'entraine pas la compréhension du monde, mais à trop croire le monde, on finit par ne plus comprendre que l'on est ignorant.

Vous savez, X-Files, "la vérité est ailleurs", et surtout, "Ne faites confiance à personne", c'est fou ce que ces deux phrases sont criantes de vérité chez moi.
Donc moi, les infos, moins j'en entends, mieux je me porte. L'ignorance n'entraine pas la compréhension du monde, mais à trop croire le monde, on finit par ne plus comprendre que l'on est ignorant.
Heureux les imbéciles...
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux