Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
J'ai pas de tocs, je pense que les tocs sont un état normal, vu de ma situation psychologique très avancée dans le "délire", 

-Je range les rayons de magasin.
Tu ne bosserais pas dans un supermarché ?

Sinon tes "tocs" ne sont pas aussi forts que ça, tout le monde à ses petits trucs comme ça sans que ça tombe pour autant dans les tocs ultimes (se laver 15445 fois les mains après avoir touché un objet ou courir autour du paté de maisons après avoir éternué).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- la chambre bleue
Lumière Verte a écrit :-Je range les rayons de magasin.
ça, j'aime bien !! (comme on dit sur fesse bouc

la chambre bleue a écrit :Je range les rayons de magasin
Moi je le fais tous les jours, j'ai pas trop le choix

Mais j'evite quand meme quand je fais mes courses
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
J'avoue que j'ai une fâcheuse tendance à le faire...
Surtout dans les librairies, je déteste quand les livres sont rangés la tranche à l'envers, ou pas bien classés par auteurs... d'ailleurs, ça m'arrive de le faire sans même y penser....

Surtout dans les librairies, je déteste quand les livres sont rangés la tranche à l'envers, ou pas bien classés par auteurs... d'ailleurs, ça m'arrive de le faire sans même y penser....

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Lui c'est le champion des magasiniers
Non sérieusement moi des fois je ne peux pas m'empêcher de tout ranger, si il n'y avait que les rayons de carrouf ce serait bien, j'suis un malade

Non sérieusement moi des fois je ne peux pas m'empêcher de tout ranger, si il n'y avait que les rayons de carrouf ce serait bien, j'suis un malade

- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Au moins, tu es ordonnée. C'est une qualité ! 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Napoléon a écrit :-Je range les rayons de magasin.
Tu ne bosserais pas dans un supermarché ?![]()
Sinon tes "tocs" ne sont pas aussi forts que ça, tout le monde à ses petits trucs comme ça sans que ça tombe pour autant dans les tocs ultimes (se laver 15445 fois les mains après avoir touché un objet ou courir autour du paté de maisons après avoir éternué).
Ou dans le même genre : vérifier dix fois si l'on a bien fermé la porte d'entrée, ou si on a correctement éteint le gaz...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Il y a quelqu'un au travail, qui dès qu'un truc neuf rentre dans son bureau, il se doit de coller une étiquette avec une date dessus. La date de la journée où cet objet en rentré dans son bureau.
Donc il y a une étiquette datée sous son téléphone, sa calculatrice, son agrafeuse, sa radio, sa chaise, son clavier, son écran d'ordi, son imprimante (dessus et non dessous), son petit tapis, sa tasse de café, ses classeurs (dessus aussi), son distributeur de papier collant, sa souris, son fax et j'en passe!
Donc il y a une étiquette datée sous son téléphone, sa calculatrice, son agrafeuse, sa radio, sa chaise, son clavier, son écran d'ordi, son imprimante (dessus et non dessous), son petit tapis, sa tasse de café, ses classeurs (dessus aussi), son distributeur de papier collant, sa souris, son fax et j'en passe!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
C'est pas mal ça dans le genre! Mais c'est quand même assez envahissant. Je me demande quand même s'il a une étiquette sur lui avec sa date de naissance! 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Le petit baigneur a écrit :Il y a quelqu'un au travail, qui dès qu'un truc neuf rentre dans son bureau, il se doit de coller une étiquette avec une date dessus. La date de la journée où cet objet en rentré dans son bureau.
C'est original comme procédé. Et ces étiquettes restent définitivement où il finit par les enlever ? Ca doit revenir cher en posts-it

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Le petit baigneur a écrit :Il y a quelqu'un au travail, qui dès qu'un truc neuf rentre dans son bureau, il se doit de coller une étiquette avec une date dessus. La date de la journée où cet objet en rentré dans son bureau.
Mais alors, que se passe-t-il si, par exemple, son ordinateur part en réparation et revient avec un nouveau disque dur? Ouvre-t-il la machine pour etiqueter son disque? Fait-il une annotation sur l'étiquette principale?
C'est pas évident comme situation. C'est un cas de figure qui risque de l'empécher de dormir pendant un bon bout de temps!

"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Linele
Ces étiquettes restes là tant qu'un nouvel objet identique ne vient pas le remplacer.
Pour une éventuelle réparation de disque dur, j'imagine qu'il appliquerait une nouvelle étiquette sur l'appareil comme telle. Mai bon, chaque poste de travail sont composé de terminaux reliés à des serveurs et non d'ordinateurs. Donc ça élimine le problème du disque dur.
Bref, chaque fois qu'il y a un nouvel employé qui fait le tour pour visiter les différents départements, il y a toujours quelqu'un pour lui montrer les étiquettes. C'est drôle, ça fait marrer tout le monde...
Ah oui, j'oubliais de dire que sa conjointe m'avait déjà dit qu'il faisait la même chose chez lui...

Pour une éventuelle réparation de disque dur, j'imagine qu'il appliquerait une nouvelle étiquette sur l'appareil comme telle. Mai bon, chaque poste de travail sont composé de terminaux reliés à des serveurs et non d'ordinateurs. Donc ça élimine le problème du disque dur.

Bref, chaque fois qu'il y a un nouvel employé qui fait le tour pour visiter les différents départements, il y a toujours quelqu'un pour lui montrer les étiquettes. C'est drôle, ça fait marrer tout le monde...

Ah oui, j'oubliais de dire que sa conjointe m'avait déjà dit qu'il faisait la même chose chez lui...

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Le petit baigneur a écrit :Ah oui, j'oubliais de dire que sa conjointe m'avait déjà dit qu'il faisait la même chose chez lui...
Comme il s'agit d'un TOC, il faut effectivement compter avec le fait que cela ne se limite certainement pas qu'au seul cadre du travail...
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Ouh là, étant donné que j' en ai pas mal des TOC, je vais donc me limiter aux deux essentiels :
-Les chiffres, il faut dans n' importe quelle circonstance que ce soient des chiffres pairs ( par exemple le volume de la radio, de la télé, de l' ordi etc...) ; et je suis relativement mal à l' aise avec les chiffres 3 et 7, ce qui est amusant parce qu' en numérologie mon numéro est le 3.
-Le rangement, il faut que tout ( décos, bibelots etc ) soit rangé au millimètre près, tout droit mais un tout ptit chouilla sur la droite. Et je peux être tranquillement affalée sur le divan à mater un super film, si je remarque qu' un objet n' est pas exactement comme je l' avais positionné, ça me dérange tellement qu' il faut que je me relève pour le remettre correctement ; impossible de passer outre.
Il faut aussi que les couteaux soient toujours à l' endroit, c' est-à-dire les dents tournées vers la droite, et d' autres TOC du genre, un peu inavouables si je ne veux pas non plus passer pour une tarée...
Par contre Linele, le style de vérifier 10 fois si on a bien fermé les robinets, la porte d' entrée, le gaz etc, ça c' est ma mère tout craché.
-Les chiffres, il faut dans n' importe quelle circonstance que ce soient des chiffres pairs ( par exemple le volume de la radio, de la télé, de l' ordi etc...) ; et je suis relativement mal à l' aise avec les chiffres 3 et 7, ce qui est amusant parce qu' en numérologie mon numéro est le 3.

-Le rangement, il faut que tout ( décos, bibelots etc ) soit rangé au millimètre près, tout droit mais un tout ptit chouilla sur la droite. Et je peux être tranquillement affalée sur le divan à mater un super film, si je remarque qu' un objet n' est pas exactement comme je l' avais positionné, ça me dérange tellement qu' il faut que je me relève pour le remettre correctement ; impossible de passer outre.

Il faut aussi que les couteaux soient toujours à l' endroit, c' est-à-dire les dents tournées vers la droite, et d' autres TOC du genre, un peu inavouables si je ne veux pas non plus passer pour une tarée...
Par contre Linele, le style de vérifier 10 fois si on a bien fermé les robinets, la porte d' entrée, le gaz etc, ça c' est ma mère tout craché.
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Sabou l'avisée a écrit :Ouh là, étant donné que j' en ai pas mal des TOC, je vais donc me limiter aux deux essentiels :
-Les chiffres, il faut dans n' importe quelle circonstance que ce soient des chiffres pairs ( par exemple le volume de la radio, de la télé, de l' ordi etc...) ; et je suis relativement mal à l' aise avec les chiffres 3 et 7, ce qui est amusant parce qu' en numérologie mon numéro est le 3.![]()
J 'ai le même toc avec les chiffres toujours des pairs.
Également pour les couteaux ils faut qu ils soient tournés à droite.
Tu n es plus seule! moi non plus d'ailleurs

Féé à mes heures perdues...
Moi je sais que cela peut paraître complètement stupide, mais lorsque je me couche, je dois m'endormir pendant que mon oreiller est fraîche. Ce qu'il veut dire que dès que ma tête la réchauffe, je la tourne. Je peux faire cela une dizaine de fois avant de m'endormir 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Tiens, vous dites "une" oreiller au Québec ? Marrant ça... 

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
nirfosca a écrit :Tiens, vous dites "une" oreiller au Québec ? Marrant ça...
Non c'est "un"

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)