Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Recherches histoires vraies
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Re: Recherches histoires vraies
Alors il me semble bien que pour L'Exorciste, Blatty (l'auteur du livre) se soit inspiré de l'affaire dite du Poltergeist de St Catharines fin 1970. Mais à la réflexion, le livre doit être sorti en 71, il l'aurait écrit en peu de temps.
Cette histoire concernait effectivement un jeune garçon et on a eu tous les ingrédients du livre ou presque : lit qui lévite, objets qui volent... etc.
Accusez-moi de flooder mais je ne peux pas non plus cautionner les propos de Lamart sur "l'affaire Polanski". Cette gamine avait 13 ans et lui plus de 40, il avait une figure d'autorité sur elle, elle n'était pas dans son état normal... Bref. Réfuter le terme de "viol" pour cette histoire me paraît inacceptable.

Accusez-moi de flooder mais je ne peux pas non plus cautionner les propos de Lamart sur "l'affaire Polanski". Cette gamine avait 13 ans et lui plus de 40, il avait une figure d'autorité sur elle, elle n'était pas dans son état normal... Bref. Réfuter le terme de "viol" pour cette histoire me paraît inacceptable.
GNB we care
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Pour l'Exorcisme , Blatty (l'auteur du livre car c'est d'abord un livre avant d'être un film) s'est inspiré de l'histoire d'un garçon possédé en 1949 et qui a été "libéré" grâce à l'exorcisme exercé par deux prêtres.
Le souci est que le garçon étant toujours vivant à l'époque de l'écriture du roman. L'un des prêtres exorcistes (Bishop) demande à l'auteur de changer beaucoup de détails pour ne pas raviver le traumatisme.
L'auteur va garder en gros toutes les manifestations (bruits dans la maison, obscénités, lévitations etc...) mais va changer le tissu familial , le sexe de l'enfant et le lieu....
Le souci est que le garçon étant toujours vivant à l'époque de l'écriture du roman. L'un des prêtres exorcistes (Bishop) demande à l'auteur de changer beaucoup de détails pour ne pas raviver le traumatisme.
L'auteur va garder en gros toutes les manifestations (bruits dans la maison, obscénités, lévitations etc...) mais va changer le tissu familial , le sexe de l'enfant et le lieu....
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Arf, Chambre Bleue , je viens de chercher pour "in the dark place", il est vendu sur amazon à 78 euros mini...mince, le livre m'aurait bien plu.
Sinon pour les histories "vraies" (mais là on sort du domaine du film), il y a la série "the haunting" ou "hantise" doublée par nos amis canadiens, et qui est assez sympa. Bon, il faut être fan des époux Warren que l'on voit une fois sur deux épisodes quasiment...
J'édite parce que je me souviens aussi d'un film bien datée des années 80 "la maison hantée" qui parle d'une aventure arrivée aux époux Smurl, ce sont les Warren qui m'y ont fait penser, car ils ont géré l'affaire en partie, bien que dans le film , il ne me semble pas qu'ils soient évoqués. Les époux Smurl subissent des phénomènes démoniaques chez eux (ombres noires menaçantes, lancer d'objet , viols), la totale... d'autant plus que les phénomènes les suivent. Bon, l'histoire reste malgré tout très controversée, certains pensent qu'il s'agit de pures inventions (non ?
)
Sinon pour les histories "vraies" (mais là on sort du domaine du film), il y a la série "the haunting" ou "hantise" doublée par nos amis canadiens, et qui est assez sympa. Bon, il faut être fan des époux Warren que l'on voit une fois sur deux épisodes quasiment...
J'édite parce que je me souviens aussi d'un film bien datée des années 80 "la maison hantée" qui parle d'une aventure arrivée aux époux Smurl, ce sont les Warren qui m'y ont fait penser, car ils ont géré l'affaire en partie, bien que dans le film , il ne me semble pas qu'ils soient évoqués. Les époux Smurl subissent des phénomènes démoniaques chez eux (ombres noires menaçantes, lancer d'objet , viols), la totale... d'autant plus que les phénomènes les suivent. Bon, l'histoire reste malgré tout très controversée, certains pensent qu'il s'agit de pures inventions (non ?

oui j'avais vu une vidéo qui parlait du vraie exorcisme qui concernait un garçon et qui est apparemment toujours en vie avc vie de famille etc.
quant à hantise je me souviens plus très bien de cette histoire
quant à hantise je me souviens plus très bien de cette histoire

Bon alors dans un autre registre (pour changer des possessions et hantises) il y a le film "Fire in the sky". Il est tiré d'une histoire vraie, ou plutot du récit d'un certain Travis Walton. En 1975 il aurait été enlevé par des extra-terrestres sous les yeux de ses collegues bucherons avec qui il travaillait dans une foret d'Arizona. Travis Walton à écrit un livre relatant ces evenements "The Walton experience", le film s'inspire largement de ce récit..
Je n'ai pas lu le bouquin, mais le film est sympa mais sans prétention, mais la partie sur l'enlevement à bord du vaisseau vaut le coup!
Je n'ai pas lu le bouquin, mais le film est sympa mais sans prétention, mais la partie sur l'enlevement à bord du vaisseau vaut le coup!
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2