Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

The Man from Earth

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 237

The Man from Earth

Message par timo! » Mer Novembre 03, 2010 19:41

bonjour,

Après avoir vu un film que j'ai trouvé fort sympathique, j'ai voulu le partagé avec vous. Je pense qu'il plaira a plusieurs personne ici.
Comme le titre l'indique c'est "The Man from Earth".
grosso modo, c'est lhistoire d'un homme qui prend quitte son job de professeur et sa ville a seulement 35ans, ses amis qui passent le voire avant son départ lui demande pourquoi son départ et si prématuré. Il va donc leur révèler sous la forme d'une hypothèse qu'il est un homme cromagnon qui n'aurait pas veilli et qui serait arrivé jusqu'à notre époque...

Ce film a petit budget est très bien fait, les acteurs sont plutot bon et on passe un bon moment.

Malheureusement pour nous (les européens) on ne peut pas avoir accès au dvd, car il n'est sorti qu'aux états-unis(pas de version francaise), donc il nous reste que le choix de l'illégalité pour le voire (je sais, c'est en désaccord avec la charte). Mais on peut soulager notre conscience, car les réalisateurs encouragent le téléchargement qui leur a permis de faire connaitre leur film dans le monde entier en échange d'un don...

Message(s) : 6026

Re: The Man from Earth

Message par Le petit baigneur » Jeu Novembre 04, 2010 04:49

En tout cas, ça semble un sujet hyper intéressant. Il est même inconnu ici au Canada. Du moins je pense. Donc pas de traduction québécoise non plus...

Pour ce qui est du piratage, j'imagine qu'ils changeront d'avis quand ils feront des films à gros budget et qu'ils seront très connus...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par timo! » Jeu Novembre 04, 2010 10:53

apparement il n'est vendu qu'aux états-unis.
Et en fait, c'est super bien foutu parce que l'action ne se passe que dans une maison (pas de flash back, pour les histoires que racontent l'homme) et du coup c'est très simple, mais efficace, on regrette que le film ne dure pas plus longtemps pour qu'il nous en raconte un peu plus.

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Jeu Novembre 04, 2010 16:30

Ce film a l'air intéressant. Merci de le partager sur le forum timo!, je vais essayer de le regarder.
Le film existe quand même en zone 2 apparemment. Il n'y a pas de version française, mais il peut être lu par les lecteurs DVD européens pour les anglophones.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 131

Message par Donna Noble » Jeu Novembre 04, 2010 16:41

Sur le site Allociné...

The Man From Earth

Image

Date de sortie cinéma : inconnue

Réalisé par Richard Schenkman
Avec John Billingsley, Ellen Crawford, William Katt, plus

Long-métrage français , américain . Genre : Drame , Science fiction
Durée : 01h27min Année de production : 2007

Synopsis : Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'aimerais bien le voir mais je suis incapable de comprendre entièrement un film en Anglais... Quelqu'un peut me dire ce que cet homme raconte?
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

Message par timo! » Jeu Novembre 04, 2010 17:13

beaucoup de particulier ont fait des sous-titres pour les gens comme toi et moi donna noble! et donc il est assez facile de le trouver en vostfr

Message(s) : 131

Message par Donna Noble » Jeu Novembre 04, 2010 17:34

timo! a écrit :beaucoup de particulier ont fait des sous-titres pour les gens comme toi et moi donna noble! et donc il est assez facile de le trouver en vostfr

je viens tout juste de trouver :mrgreen:
Je le regarde tout de suite!
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

Message(s) : 134

Message par Abime » Jeu Novembre 04, 2010 17:52

Bonjour à tous,

L'ayant vu il y a environ une année de cela, je vous le recommande fortement. Un film très intéressant effectivement.

Message(s) : 188

Message par Sycron » Sam Novembre 13, 2010 01:06

Je rejoins les avis de la majorité !

C'est un excellent film, intimiste et vraiment très bien joué. Un preuve s'il en faut, que le budget d'un film, aussi gros soit-il, ne fait pas sa qualité.

Ce film en particulier a été tourné en quelques jours avec un petit budget à 5 chiffres il me semble. La raison pour laquelle il n'a pas traversé l'atlantique, et qu'il n'existe pas de doublage français. Du moins, pas pour le moment. Le voir en VO est, de toute manière, bien mieux :wink:

Un très bon moment, émouvant et captivant. A voir absolument.

Retour vers Films et Livres