Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Ahem... ben en fait je pense être un mauvais exemple medaka, j'ai effectivement une maîtrise d'informatique mais pas du tout en astrophysique ou assimilé. Mes études m'ont donné une base et un raisonnement scientifique mais je reste un béotien, mon niveau (relatif) en sciences vient avant tout d'un travail personnel. Après j'ai fait un peu de formation en bureautique et en infographie, ce qui m'a donné des bases en pédagogie.
Shaede
Shaede
soukeena a écrit :Il y a beaucoup de jours fériés au Canada?
Normes du travail a écrit :La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :
le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).
Voilà pour les jours fériés au Québec

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Bref, nous avons moins de jours fériés que vous en France. Sans compter que nous ici pour avoir 5 semaines de congés annuels, ça prend environ 10 ou 15 ans d'ancienneté dans la même entreprise... Après 1 an, c'est 2 semaines. 2 ans, 3 semaines. Et 5 ans donne 4 semaines.
Alors je trouve que vous êtes bien chanceux en France d'avoir 5 semaines en si peu de temps.
Alors je trouve que vous êtes bien chanceux en France d'avoir 5 semaines en si peu de temps.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Chantal a écrit :soukeena a écrit :Il y a beaucoup de jours fériés au Canada?Normes du travail a écrit :La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :
le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).
Voilà pour les jours fériés au Québec
Merci bien. C'est drôle que la fête du travail tombe en septembre, chez nous c'est le 1er mai. Par contre l'action des grâces je ne sais pas à quoi ça correspond, c'est une fête religieuse?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Le petit baigneur a écrit :Bref, nous avons moins de jours fériés que vous en France. Sans compter que nous ici pour avoir 5 semaines de congés annuels, ça prend environ 10 ou 15 ans d'ancienneté dans la même entreprise... Après 1 an, c'est 2 semaines. 2 ans, 3 semaines. Et 5 ans donne 4 semaines.
Ah ça oui. Si je pars c'est un truc qui me manquera!
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Une des choses qu'il y a de vraiment bien en France, c'est les lois protégeant le salarié, je ne crois pas qu'il existe un autre pays avec des lois si favorable pour les salariés.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Shaede a écrit :Ahem... ben en fait je pense être un mauvais exemple medaka, j'ai effectivement une maîtrise d'informatique mais pas du tout en astrophysique ou assimilé. Mes études m'ont donné une base et un raisonnement scientifique mais je reste un béotien, mon niveau (relatif) en sciences vient avant tout d'un travail personnel. Après j'ai fait un peu de formation en bureautique et en infographie, ce qui m'a donné des bases en pédagogie.
Shaede
Je pense qu'il n'y a pas de profil type pour ce genre de métier. C'était juste pour avoir une idée de ce que tu avais fait avant.
Je me dis que ça pourrait être pas mal comme reconversion si jamais je ne trouve pas de poste permanent dans mon domaine.
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
- Le petit baigneur
-
L'Action de grâce est une fête qui se pratique je pense surtout aux USA et au Canada, mais pas à la même date. Elle existe peut-être ailleurs, mais je ne sais pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_de_ ... anksgiving)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_de_ ... anksgiving)
Ah oui! Le truc c'est que je connaissais que le mot anglais (thanksgiving), mais j'avais oublié qu'au Québec on évitait les anglicismes. D'ailleurs j'ai récemment appris que Desperate housewives porte le titre de "Beautés désespérées" au Québec. Désolée mais pas pu m'empêcher de rigoler.

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Le petit baigneur
-
C'est joli comme titre non? 
Pour l'Action de grâces, ce terme francophone ne date pas d'hier mais de bien longtemps.

Pour l'Action de grâces, ce terme francophone ne date pas d'hier mais de bien longtemps.
Les jours feriés sont ils les memes au Canada et au Québec ?
J'ai jamais su faire la différence entre les deux.
Pour faire plus simple : quel est le statut du Québec au sein du Canada ?
Et je tiens a m'excuser au nom de bon nombre de membre du forum et de tous les habitants de ce pays magnifique de mon manque de culture a ce sujet ...
J'ai jamais su faire la différence entre les deux.
Pour faire plus simple : quel est le statut du Québec au sein du Canada ?
Et je tiens a m'excuser au nom de bon nombre de membre du forum et de tous les habitants de ce pays magnifique de mon manque de culture a ce sujet ...

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Le petit baigneur
-
Les congés fériés à caractère religieux sont généralement les mêmes à travers tout le pays. Mais chaque province peut avoir ses propres congés fériés. Pour le Québec, il y a la fête nationale du Québec, la St-Jean-Baptiste le 24 juin. Pour ce qui est du statut du Québec au sein du Canada, il est le même que toutes les autres provinces canadiennes. Bref, le Québec est l'une des 10 provinces canadiennes, sans plus, ni moins... Juste après la Suisse, le Canada (avec l'Australie) est probablement l'état le plus décentralisé dans le monde, d'où les provinces qui se comportent quasiment comme des pays (puisqu'elles ont chacune leur parlement, leur propre politique, leur propre lois, leur premier ministre, leur député, etc).
- Le petit baigneur
-
En ce moment, j'ai un fichu mal de tête.
J'irais bien me coucher, mais je suis au travail et il n'est que 10 h 30 du matin... La journée va être longue!
J'irais bien me coucher, mais je suis au travail et il n'est que 10 h 30 du matin... La journée va être longue!
Cinq heures moins vingt ici, la journée touche à sa fin...
Je vais au show de la WWE ce soir, je saluerai Cena pour vous.
Me demande si il ne faut pas faire passer un test d'intelligence pour pouvoir être membre sur ce forum.

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Le petit baigneur
-
Hein? Un test d'intelligence? C'est quoi ça monsieur?... 

Test de QI, par exemple... 

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Le petit baigneur
-
Bah oui je sais, c'était juste pour faire de l'humour et faire mon idiot de celui qui sait pas. 

Ha, pas compris dans ce sens là, je me suis demandé si j'avais fait une coquille.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Test d'intelligence à proprement parlé, c'est des tests de mesure du quotient intellectuel...c'est ça?
Pourquoi tu veux un forum vide ?
Un test de culture générale pourquoi pas, un test de QI c’est nul.

Un test de culture générale pourquoi pas, un test de QI c’est nul.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Bah trop facile. On pourrait aller voir les réponses sur le net avant de répondre 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Le petit baigneur a écrit :En ce moment, j'ai un fichu mal de tête.
Courage, c'est bientôt le weekend!
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Amélie_mélo
Je crois que Lamart a avancé cette idée à cause des interventions de plus en plus puériles d'un certain membre... Je n'étais pas là de la journée, et je peux vous dire que quand on lit tous ses messages d'affilée, ça gonfle encore plus 

Amélie_mélo a écrit :Je crois que Lamart a avancé cette idée à cause des interventions de plus en plus puériles d'un certain membre... Je n'étais pas là de la journée, et je peux vous dire que quand on lit tous ses messages d'affilée, ça gonfle encore plus
Toi tu es exemptée de test...

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Chantal a écrit :Bah trop facile. On pourrait aller voir les réponses sur le net avant de répondre
Ah ! C’est pas faux.

C’est pour ça que je ne veux pas le test de QI.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Je crois qu'il est difficile de ne pas savoir à qui est fait l'allusion. Ce n'est pas un tour de force. Moi personnellement, je ne trouve pas ses interventions si déplacées que cela. Elle dit ce qu'elle croit tout simplement. Ce qui est pire pour moi, ce sont les commentaires qui suivent chaque intervention qu'elle fait.
Je sais que je ne me ferais pas d'amis en disant cela, mais j'ai parfois l'impression que dès qu'un membre régulier prend en grippe une nouvelle personne inscrite, que beaucoup de membres décident de suivre sans que cela soit nécessaire. Et qu'est ce qu'il y a de mal à ne pas tout comprendre les mots employés par certains membres ? Cela ne fait pas d'elle une personne stupide pour autant.
Bref, je crois qu'il doit y avoir des efforts de sa part pour bien comprendre la politique du forum et des efforts des autres membres pour qu'on puisse enfin passer à autre chose et arrêter de polluer tous les topics avec ce genre d'intervention qui n'en vaut pas la peine selon moi.
Ouf ! Cela m'a fait du bien de partager cela avec vous.
Reste plus qu'à souhaiter que mon intervention ne vous choquera pas
Je sais que je ne me ferais pas d'amis en disant cela, mais j'ai parfois l'impression que dès qu'un membre régulier prend en grippe une nouvelle personne inscrite, que beaucoup de membres décident de suivre sans que cela soit nécessaire. Et qu'est ce qu'il y a de mal à ne pas tout comprendre les mots employés par certains membres ? Cela ne fait pas d'elle une personne stupide pour autant.
Bref, je crois qu'il doit y avoir des efforts de sa part pour bien comprendre la politique du forum et des efforts des autres membres pour qu'on puisse enfin passer à autre chose et arrêter de polluer tous les topics avec ce genre d'intervention qui n'en vaut pas la peine selon moi.
Ouf ! Cela m'a fait du bien de partager cela avec vous.
Reste plus qu'à souhaiter que mon intervention ne vous choquera pas

haakor a écrit :Chantal a écrit :Bah trop facile. On pourrait aller voir les réponses sur le net avant de répondre
Ah ! C’est pas faux.![]()
C’est pour ça que je ne veux pas le test de QI.
Cela dépend des tests, sur l'internet ça n'a pas de valeur, mais certains tests "sérieux" sont avec un temps imparti pour chaque réponse, d'autres ont un procédé moins contraignant à ce niveau. En général ont peut conclure à une forme d'intelligence "logique" qui n'est pas exempt de savoir culturellement inscrit dans la connaissance générale. Bon comme on parle quasi uniquement de natacha si j'ai bien compris, il me semble que soit elle le fait exprés, soit elle n'est pas tout à fait au point au niveau de l'adaptation générale. Quoiqu'il e"n soit, personnellement elle ne me dérange pas, même si c'est un troll, comme ils disent...je vois même souvent des personnes ici, et ailleurs, qui exposent un raisonnement interressant et qui s'excuse de "dévier" du topic, ou de pouyvoir paraitre "flooder" ou "troller", je ne vois pas bien l'interêt de ce genre de contrition, on dirait que les gens ont peur de quelque chose d'impalpable sur les forums, c'est très étrange je trouve.
Moi ça me gêne. Je suis désolée mais elle sort des trucs sans queue ni tête dans tous les sujets. Au bout d'un moment ça devient saoulant. En plus, elle ne lit pas les autres interventions des membres car ça "l'énerve" quand on abonde pas dans son sens. Dans ce cas à quoi ça sert d'aller sur un forum si on ne veut pas échanger?
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
C'est pour cela que je dis que ça prend des efforts de sa part à elle aussi.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network