Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Recherches histoires vraies
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherches histoires vraies
bonjour à tous!
voilà je recherche des films d'horreurs qui sont inspirés d'histoires vraies (tel que l'exorciste) et où le tournage a été maudit (comme poltergeist)
merci à tous
voilà je recherche des films d'horreurs qui sont inspirés d'histoires vraies (tel que l'exorciste) et où le tournage a été maudit (comme poltergeist)
merci à tous

- la chambre bleue
Re: recherches histoires vraies
etoile16 a écrit :bonjour à tous!
A part les films d'Ed Wood, le film "The Crow" d'Alex Proyas et la série "Harold et Willy", je ne vois pas grand-chose de maudit (et encore, par accident)...
Quant à "L'Exorciste", c'est une invention pure et simple et rien que par le fait de se référer à un démon aussi peu connu que Pazuzu, on comprend que cela ne viendrait pas l''idée d'un simple "possédé", genre de personnes qui ont généralement la tête plutôt creuse !!

Quant à la malédiction de "Poltergeist", je ne vois où vous avez été chercher ça !!

- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Poltergeist je n'étais pas au courant a part pour la petite fille mais qui est morte de maladie après le tournage du 3e opus. Sinon tu as l'exorcisme de Emily rose dans la meme lignée.
Never say die.
merci chambre bleue je vais regarder tout ça 
quand à l'exorciste, il parait que ça a été inspiré d'une histoire vraie...
poltergeist, beaucoup des acteurs sont décédés et il s'est avéré que les squelettes au fond de la piscine auraient été des vraies
tout ça m'intrigue c'est tout

quand à l'exorciste, il parait que ça a été inspiré d'une histoire vraie...
poltergeist, beaucoup des acteurs sont décédés et il s'est avéré que les squelettes au fond de la piscine auraient été des vraies

tout ça m'intrigue c'est tout

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Don Quichotte est réputé pour être un thème maudit.
Sinon, l'exorciste il me semble que c'est bel et bien inspiré d'un livre de Blatty, lui-même inspiré d'un fait divers, mais il s'agissait d'un garçon.
Sinon, l'exorciste il me semble que c'est bel et bien inspiré d'un livre de Blatty, lui-même inspiré d'un fait divers, mais il s'agissait d'un garçon.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Sur la malédiction de "Poltergeist":
http://www.dailymotion.com/video/xa67ib ... shortfilms
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Je n'arrive pas à trouver de sources 100% sures mais je suis certaines d'avoir lu que W.P. Blatty a écrit l'Exorciste après avoir lu un manuscrit d'un prêtre ami qui avait assisté et aidé à l'exorcisme d'un petit garçon américain.
Cette histoire l'a beaucoup choqué (étant religieux) et il a décidé de s'en inspirer pour écrire un livre ou le Bien triomphe sur la Mal.
Il ne colle pas vraiment à l'histoire originelle (apparemment l'exorcisme dura des mois).
L'identité du gamin n'a jamais été révélé et on a jamais été vraiment sur qu'il ne jouait pas la comédie. De toutes façons tous les témoignages écris sont cachés ou détruits pour préserver la vie privée du gosse.
Cette histoire l'a beaucoup choqué (étant religieux) et il a décidé de s'en inspirer pour écrire un livre ou le Bien triomphe sur la Mal.
Il ne colle pas vraiment à l'histoire originelle (apparemment l'exorcisme dura des mois).
L'identité du gamin n'a jamais été révélé et on a jamais été vraiment sur qu'il ne jouait pas la comédie. De toutes façons tous les témoignages écris sont cachés ou détruits pour préserver la vie privée du gosse.
Love and Learn ♥
- la chambre bleue
haakor a écrit :Sur la malédiction de "Poltergeist":
... qui ne tient pas la route, une seule seconde. Si vous prenez un film comme "Le bal des vampires", vous aurez le même résultat, voire même pire ! (regardez comment a fini Sharon Tate, la curieuse maladie de Jack MacGowran et les problèmes de Roman Polanski !!)
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Jack MacGowran est censé être mort de la grippe, peut être as tu des informations autres alors, parce que la grippe c'est assez banal.
Je suis intéressée par Don Quichotte, c'est par rapport à Jacques Brel qui au départ avait choisi Dario Moreno (décédé rapidement) , et au film qui aurait dû être tourné avec Vanessa Paradis.
Sinon pour les histoires "vraies" :
Amityville
L'exorcisme d'Emily Rose
L'emprise (hum hum)
Haunting in Connecticut (dsl je n'ai pas le titre en français) c'est avec l'actrice qui joue dans Candyman (Masden)
Je suis intéressée par Don Quichotte, c'est par rapport à Jacques Brel qui au départ avait choisi Dario Moreno (décédé rapidement) , et au film qui aurait dû être tourné avec Vanessa Paradis.
Sinon pour les histoires "vraies" :
Amityville
L'exorcisme d'Emily Rose
L'emprise (hum hum)
Haunting in Connecticut (dsl je n'ai pas le titre en français) c'est avec l'actrice qui joue dans Candyman (Masden)
- morgane9513
-
la chambre bleue a écrit :haakor a écrit :Sur la malédiction de "Poltergeist":
... qui ne tient pas la route, une seule seconde. Si vous prenez un film comme "Le bal des vampires", vous aurez le même résultat, voire même pire ! (regardez comment a fini Sharon Tate, la curieuse maladie de Jack MacGowran et les problèmes de Roman Polanski !!)
Oui en fait, juste les deux acteurs.. parce que Polanski a violé une mineure, rien à voir avec des maladies et autres accidents.
Enfin violé, ce n'est pas le bon terme, une gamine, certes, mais qui n'était plus vierge et en plus elle prenait régulièrement de la dope et de l'alcool...
Ce qui n'excuse pas ce qu'a fait Polanski on est d'accord, mais c'était une autre époque avec des mœurs différentes, il ne faut pas l'oublier.
Ce qui n'excuse pas ce qu'a fait Polanski on est d'accord, mais c'était une autre époque avec des mœurs différentes, il ne faut pas l'oublier.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- morgane9513
-
Oui enfin, une gamine de 13 ans, qu'il a sodomisée et à qui il a filé des médocs.
Normal quoi.
Une autre époque ? dans les années 70, tu crois que c'était la norme au niveau moeurs ?
Normal quoi.
Une autre époque ? dans les années 70, tu crois que c'était la norme au niveau moeurs ?
- morgane9513
-
Pour en revenir à Poltergeist, il y a eu les deux gamines qui sont mortes (l'une jeune mais de maladie, l'autre assassinée), ensuite, je crois que l'indien aussi et le pasteur, ça fait 4 personnes.. rien à voir avec le "bal des maudits".
Maintenant , je ne crois pas à ce genre de débilités (malédictions et autres), mais on ne peut pas comparer.
Maintenant , je ne crois pas à ce genre de débilités (malédictions et autres), mais on ne peut pas comparer.
Lamart a écrit :Enfin violé, ce n'est pas le bon terme, une gamine, certes, mais qui n'était plus vierge et en plus elle prenait régulièrement de la dope et de l'alcool...
Donc violer une gamine sous prétexte qu'elle n'est pas vierge ça n'est pas grave? Belle mentalité.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- la chambre bleue
Mourir de la grippe à 54 ans, dans un pays occidental, alors que rien ne prédestinait est tout de même un fait pas banal...ou alors il aurait fallu que je m'inquiètasse, moi, qui ait traversé un des pays les plus atteints par la H1N1 alors que j'avais 52 ans !!morgane9513 a écrit :Jack MacGowran est censé être mort de la grippe, peut être as tu des informations autres alors, parce que la grippe c'est assez banal.

Dario Moreno est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 47 ans alors qu'il était bien gras et qu'il sortait d'une série de répétition épuisante... C'est déjà plus banal !!Je suis intéressée par Don Quichotte, c'est par rapport à Jacques Brel qui au départ avait choisi Dario Moreno (décédé rapidement) , et au film qui aurait dû être tourné avec Vanessa Paradis.

BidonSinon pour les histoires "vraies" :
Amityville
La base de l'histoire existe mais le film en est une très large extrapolationL'exorcisme d'Emily Rose
J'en ai déjà parlé ici : c'est d'une crétinerie sans nom !!L'emprise (hum hum)
Je ne connais pas le film, mais je connais "In a Dark Place" qui s'y réfère et ou le récit de la "hantise" semble bien alambiqué... mais bon !Haunting in Connecticut (dsl je n'ai pas le titre en français) c'est avec l'actrice qui joue dans Candyman (Masden)

Dernière édition par la chambre bleue le Ven Novembre 12, 2010 20:44, édité 1 fois.
- la chambre bleue
Disons surtout que Polanski n'a pas su prendre ses responsabilités en fuyant devant la justice américaine. C'est un bien lourd boulet qu'il trainera jusqu'à la tombe..!
- morgane9513
-
la chambre bleue a écrit :Mourir de la grippe à 54 ans, dans un pays occidental, alors que rien ne prédestinait est tout de même un fait pas banal...ou alors il aurait fallu que je m'inquiètasse, moi, qui ait traversé un des pays les plus atteints par la H1N1 alors que j'avais 52 ans !!morgane9513 a écrit :Jack MacGowran est censé être mort de la grippe, peut être as tu des informations autres alors, parce que la grippe c'est assez banal.![]()
Dario Moreno est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 47 ans alors qu'il était bien gras et qu'il sortait d'une série de répétition épuisante... C'est déjà plus banal !!Je suis intéressée par Don Quichotte, c'est par rapport à Jacques Brel qui au départ avait choisi Dario Moreno (décédé rapidement) , et au film qui aurait dû être tourné avec Vanessa Paradis.
BidonSinon pour les histoires "vraies" :
AmityvilleLa base de l'histoire existe mais le film en est une très large extrapolationL'exorcisme d'Emily RoseJ'en ai déjà parlé ici : c'est d'une crétinerie sans nom !!L'emprise (hum hum)Je ne connais pas le film, mais je connais "In a Dark Place" qui s'y réfère et ou le récit de la "hantise" semble bien alambiqué... mais bon !Haunting in Connecticut (dsl je n'ai pas le titre en français) c'est avec l'actrice qui joue dans Candyman (Masden)
Je précise que les films sont considérés comme tirés d'une histoire vraie, je n'ai jamais sous entendu que j'y croyais...
- morgane9513
-
In a dark place semble être une adaptation de "Le tour d'écrou" de Henry James...pas une histoire vraie...
- morgane9513
-
soukeena a écrit :Lamart a écrit :Enfin violé, ce n'est pas le bon terme, une gamine, certes, mais qui n'était plus vierge et en plus elle prenait régulièrement de la dope et de l'alcool...
Donc violer une gamine sous prétexte qu'elle n'est pas vierge ça n'est pas grave? Belle mentalité.
+1
- la chambre bleue
morgane9513 a écrit :Je précise que les films sont considérés comme tirés d'une histoire vraie, je n'ai jamais sous entendu que j'y croyais...
Histoire vraie, histoire vraie... Disons, plus ou moins une base réelle mais très nettement romancée !!
Là est le problème avec le cinéma : le producteur a des raisons qui sont souvent très éloignées de la vérité, même si votre argument est parfaitement compréhensible et sincère !!
voilà comme quelqu'un a dit, les histoires sont "basés sur des histoires vraies" et tout cela moi, ça m'intrigue, je veux faire des ptites recherches dessus pour eveiller ma curiosité
après y croire ou non? c'est à voir!!
perso amityville et poltergeist me font froid dans le dos et me portent des doutes après pour les autres je vais voir ce que je peux y trouver
merci à tous
(si vous en avez d'autres allez y
)

perso amityville et poltergeist me font froid dans le dos et me portent des doutes après pour les autres je vais voir ce que je peux y trouver

merci à tous

- la chambre bleue
morgane9513 a écrit :In a dark place semble être une adaptation de "Le tour d'écrou" de Henry James...pas une histoire vraie...
"In a dark place" de Ray Garton est en fait un livre ( j'aurais du le préciser

- morgane9513
-
Ok , j'ai cherché , et effectivement le livre dont tu parles se présente comme le récit de la fameuse maison hantée du Connecticut....
- morgane9513
-
etoile16 a écrit :voilà comme quelqu'un a dit, les histoires sont "basés sur des histoires vraies" et tout cela moi, ça m'intrigue, je veux faire des ptites recherches dessus pour eveiller ma curiosité![]()
perso amityville et poltergeist me font froid dans le dos et me portent des doutes après pour les autres je vais voir ce que je peux y trouver![]()
merci à tous(si vous en avez d'autres allez y
)
Sauf que Poltergeist n'a jamais été présenté comme une histoire vraie et qu'il a fallu créer derrière une légende.
- morgane9513
-
Dernier message avant repas.. une grippe peut tuer même jeune, ça n'a rien d'extraordinaire.
Pour Dario Moreno, je ne pense pas qu'il soit victime d'une malédiction Don Quichotte...mais c'est vrai qu'en regardant tout ce qui a été ou voulu être fait par rapport à l'oeuvre de Cervantès, on peut se poser des questions.
Pour Dario Moreno, je ne pense pas qu'il soit victime d'une malédiction Don Quichotte...mais c'est vrai qu'en regardant tout ce qui a été ou voulu être fait par rapport à l'oeuvre de Cervantès, on peut se poser des questions.
Dernière édition par morgane9513 le Sam Novembre 13, 2010 10:28, édité 1 fois.
oui je sais que ce n'est pas une histoire vraie, mais il s'est passé beaucoup de chose pendant et après le tournage, je l'ai précisé dans le 1er post que meme les "malédictions" autour de films, m'intéressaient 

soukeena a écrit :Lamart a écrit :Enfin violé, ce n'est pas le bon terme, une gamine, certes, mais qui n'était plus vierge et en plus elle prenait régulièrement de la dope et de l'alcool...
Je n'ai pas dit ça, mais la gamine ne c'est peut-être pas fait si violer que ça...
Bien évidement cela ne dédouane pas pour autant Polanski.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- morgane9513
-
Enfin, elle n'avait que 13 ans et lui 46 ! La droguer, la sodomiser, mais quelle horreur...ça prouve quand même que dans sa tête (celle de Polanski) ça ne tourne pas rond quand même... Tu veux dire quoi par
"la gamine ne c'est peut-être pas fait si violer que ça" ? On peut donc se faire à moitié violer..Un viol est un viol ..point.... et là en plus je ne vois pas de circonstances atténuantes.
De plus, je n'ai jamais vu nulle part qu'elle se droguait et buvait régulièrement (si tel avait été le cas, les 4 verres de champagne et le comprimé donnés par l'autre pervers auraient eu du mal à fonctionner), et même, doit on profiter d'une épave de 13 ans (j'appelle "épave" l'image que tu donnes de la gamine, droguée, prostituée , un peu comme la Christiane du bouquin )
"la gamine ne c'est peut-être pas fait si violer que ça" ? On peut donc se faire à moitié violer..Un viol est un viol ..point.... et là en plus je ne vois pas de circonstances atténuantes.
De plus, je n'ai jamais vu nulle part qu'elle se droguait et buvait régulièrement (si tel avait été le cas, les 4 verres de champagne et le comprimé donnés par l'autre pervers auraient eu du mal à fonctionner), et même, doit on profiter d'une épave de 13 ans (j'appelle "épave" l'image que tu donnes de la gamine, droguée, prostituée , un peu comme la Christiane du bouquin )
- morgane9513
-
La mort de Dario Moreno n'est pas si claire, on ne sait pas s'il est mort d'un infarctus comme tu le dis Chambre bleue ou bien d'une hémorragie cérébrale (version la plus probable a priori)... Il avait beau avoir une surcharge pondérale, il n'avait que 47 ans.
Brel est mort 10 ans après la pièce.
Orson Wells a tenté de faire un film sur DQ et il n'a pas réussi à le terminer.
Il reste aussi la tentative de Terry Gillain avec Depp, Rochefort et Paradis, tu devrais lire un peu tout ce qui est arrivé lors de la tentative de tournage.
Je pense bien entendu à un faisceau de coïncidences, mais c'est assez incroyable cette malchance autour de cette oeuvre.
Brel est mort 10 ans après la pièce.
Orson Wells a tenté de faire un film sur DQ et il n'a pas réussi à le terminer.
Il reste aussi la tentative de Terry Gillain avec Depp, Rochefort et Paradis, tu devrais lire un peu tout ce qui est arrivé lors de la tentative de tournage.
Je pense bien entendu à un faisceau de coïncidences, mais c'est assez incroyable cette malchance autour de cette oeuvre.
morgane9513 a écrit :Il reste aussi la tentative de Terry Gillain avec Depp, Rochefort et Paradis, tu devrais lire un peu tout ce qui est arrivé lors de la tentative de tournage.
Plutôt que lire, autant voir le film fait sur l'échec de ce film : Lost in La Mancha.
Ce qu'il faut savoir avec Terry Gilliam, c'est qu'il n'en est pas à son premier ratage. Le Baron de Münchhausen avait été difficile à terminer, et est souvent citer dans Lost in La Mancha comme le ratage que tous redoutent.
Et c'est ce qui a fini par arriver : un Rochefort malade, des pluies diluviennes dans un endroit où il pleut tous les 36 du mois, des avions militaires faisant des essais au dessus des lieux du tournage...
On peut ajouter à cela des choses qu'on ne voit pas forcément en tant que simple amateur : une amie travaillant dans le cinéma me disait que le plus énervant dans ce documentaire, c'était de voir l'incompétence des responsables sur le tournage.
Avec autant de soucis, pas étonnant que le film ne puisse se faire.
36 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2