Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Indiana Jones #5
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Natacha
Re: Indiana Jones #5
on a bien remplacé les james bond alors pourquoi pas les indiana jones ?
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Natacha a écrit :on a bien remplacé les james bond alors pourquoi pas les indiana jones ?
Les James Bond sont des adaptations de livres (il me semble bien) donc si on veut tous les adapter dans le temps et avoir un James Bond toujours jeune, il faut bien faire tourner des acteurs. Et tu trouveras toujours des fans qui n'ont jamais aimé les changements d'acteur, et pour ma part le seul vrai James Bond sera toujours Sir Sean Connery.

Indiana Jones c'est complètement imaginaire, ils ne sont pas obligés d'en faire une franchise illimitée dans le temps (qui a dit "si ! pour se faire de l'argent" ?

GNB we care
Et puis, bon, IJ a un côté mythique que n'a pas forcément James Bond (enfin si, mais pas de la même manière).
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
Lamart a écrit :Bin, justement côté effets spéciaux ce n'est vraiment pas ça, les crânes sont d'un mal fait qu'ils ont vraiment rien à envier aux 80'.
Je ne parle pas des scènes complétement ridicules comme celle déjà citées de l'explosion nucléaire, la non moins ridicule scène du fils qui joue à Tarzan...
Je maintiens que pour aimer ce film, il faut soit être un gamin de moins de 12 ans, ou soit n'avoir aucuns esprit critique et être très bon publique (au mauvais sens du terme).
Roh mais j'assume (ok un peu grosse l'explosion nucléaire). Et oui j'aime me mater de bonnes grosses bozes (parce qu'on est pas obligé de se taper que du Rohmer ou du Godard.
Et j'ai jamais vu UN SEUL épisode de Star Wars. Na !

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Redrum
-
Moi je dirai que tu ne rates pas grand chose... (dit celui qui c'est tapé les six films à la suite sur canal...) 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Amélie_mélo
Moui, en fin de compte ça se résume à : "Non Luke, JE suis ton père ! " "Nooooooon !"

- Natacha
Star Wars c'est nul ça tire et ça tue tout le temps, c'est pas un bon exemple pour la jeunesse et puis le hamster géant qui n'arrete pas de hurler moi j'arrive pas à regarder plus de trente minutes ce film
- Redrum
-
Natacha a écrit :Star Wars c'est nul ça tire et ça tue tout le temps, c'est pas un bon exemple pour la jeunesse et puis le hamster géant qui n'arrete pas de hurler moi j'arrive pas à regarder plus de trente minutes ce film
oh my gooooooooooooood

GNB we care
- Amélie_mélo
le hamster géant qui n'arrete pas de hurler
Alors là je suis morte de rire

C'est qui le hamster? Chewbacca? 

"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Je te trouve limite réactionnaire Natacha, et les films où ça tue tout le temps, c'est ça qui est bien, quand j'aurai des enfants, je pense que dés un an je leurs passerai les SAW (ou la série Dexter), cela leurs forgera le caractères.

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Natacha
moi non mon gamin il ne regarde que ce que je regarde comme ça je sais que ce qu'il regarde c'est pas violent et stupide, je préfère faire ainsi
- Amélie_mélo
C'est qui le hamster? Chewbacca?
Oui !

(Il a du manger trop de graines de tournesol

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Novembre 11, 2010 21:57, édité 1 fois.
Spéciale dédicace pour Natacha:

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Natacha a écrit :moi non mon gamin il ne regarde que ce que je regarde comme ça je sais que ce qu'il regarde c'est pas violent et stupide, je préfère faire ainsi
Finalement, c'est comme Lamart, ses gamins ne regarderont que ce qu'il regarde (saw, dexter...)
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Natacha a écrit :moi non mon gamin il ne regarde que ce que je regarde comme ça je sais que ce qu'il regarde c'est pas violent et stupide, je préfère faire ainsi
Et dés que tu auras le dos tourné il prendra un malin plaisir à regarder l'interdit, c'est tellement bien d'enfreindre l'interdit...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Nijuni a écrit :Mais c'est vrai que je préfère de loin les dialogues "je t'aime/moi non plus" entre Indy et Willie Scott du Temple Perdu
Pour l'anecdote, Willie Scott (Kathleen Sue Nail de son vrai nom (mais connue sous le nom d'acteur Kate Capshaw)) deviendra l'épouse de Steven Spielberg 7 ans après avoir tourné dans Le temple Maudit.

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Redrum
-
Ah ouais ? Moi j'avais toujours entendu dire que c'était déjà sa femme ou son ex-femme et qu'il s'en était inspiré pour faire ce personnage dans Le Temple Maudit.
GNB we care
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je pense qu'ils se sont divorcés il n'y a pas longtemps (genre quelques années).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Je pense que vous faite un amalgame avec Amy Irving, sa précédente femme, dont le divorce aura couté bras à Steven.
Il me semble qu'il est toujours avec Kate. Ceci dit, je ne lis guère les magazines people.
Il me semble qu'il est toujours avec Kate. Ceci dit, je ne lis guère les magazines people.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Aux dernières nouvelles il s'était marié avec Calista Flockhart 

C'est avec Harrison qu'elle est Calista, non avec Steven.
approved by

approved by

- le grigou
-
- Message(s) : 1400
soukeena a écrit :Ben moi j'ai jamais aimé Indiana Jones, alors à la limite je me sens même pas concernée.
Tout pareil ! J'ai jamais accroché à cette saga.
Natacha a écrit :on a bien remplacé les james bond alors pourquoi pas les indiana jones ?
Sauf que dans James Bond c'est cohérent avec l'histoire. 007 c'est juste un numéro, ce qui veut dire que différents agents peuvent porter ce numéro (si leur prédécesseur est mort par exemple).
Natacha a écrit :Star Wars c'est nul ça tire et ça tue tout le temps, c'est pas un bon exemple pour la jeunesse et puis le hamster géant qui n'arrete pas de hurler moi j'arrive pas à regarder plus de trente minutes ce film
Natacha a écrit :Avec de l'amour et des bons sentiments les films sont miueux et je les préfèrent.
Cela doit être d'un chiant une soirée film avec Natasha

Moi qui regarde 99% de films d'horreur, gores ou extrêmes... Un bon Braindead ça te ferait du bien.

Cela dit, comme Natasha j'ai toujours détesté Star Wars, mais pas pour la même raison.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
le grigou a écrit :Sauf que dans James Bond c'est cohérent avec l'histoire. 007 c'est juste un numéro, ce qui veut dire que différents agents peuvent porter ce numéro (si leur prédécesseur est mort par exemple).
Ouais, mais bizarrement, tous les agents qui ont porté le numéro 007 s'appelaient James Bond. Drôle de coincidence.
Mais je pense que chaque changement d'acteur dans la série, il faut le voir comme un reboot. On recommence l'histoire à zéro, et on ne prend pas en compte les histoires du précédent acteur (le James Bond de Daniel Craig n'a jamais connu la Guerre Froide...)
Alors qu'un reboot dans Indiana Jones, ça ferait bizarre.
Star Wars, c'est le meilleur exemple pour la jeunesse : un conte initiatique intemporel sur le combat du bien et du mal. En plus, y a plein d'aventures, et ça se situe dans l'espace. Enfin, moi enfant, j'adorais.
En plus ça modernise les vieux contes de fée : la princesse, demoiselle en détresse, est devenu une féministe qui tient tête aux méchants, et le chevalier sans peur, un jeune adolescent qui cherche ses repères.
Mais je ne parle que de la trilogie originale, là...
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]
Nijuni: Oui! Ma mère m'a montré Star Wars quand j'avais 7 ans et je n'y avais vu qu'un conte dans les étoiles... (et je ne suis pas devenue une psychopathe, merci).
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
- Redrum
-
J'aime la façon dont tu parles de Star Wars Nijuni.
Star Wars, c'est l'aventure, des personnages auxquels tu t'attaches... je les ai vu assez jeune et encore maintenant je prends plaisir à le revoir encore et encore. C'est tout simplement CULTE.

Star Wars, c'est l'aventure, des personnages auxquels tu t'attaches... je les ai vu assez jeune et encore maintenant je prends plaisir à le revoir encore et encore. C'est tout simplement CULTE.
GNB we care
- Natacha
un conte de fée oui merci avec des hommes qui se battent au sabre laser et qui se coupent en morceaux ou qu'on encastre dans des murs ou encore qui font péter des étoiles avec des missiles alors excusez-moi mais quel genre de conte de fées vous lisiez s'est quand même mieux la belle au bois dormant !
Et dans la vie comment tu fais? Les gens ne vivent pas tous dans un monde de bisounours. Certains films dépeignent malheureusement la triste réalité de la vie.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]