Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Don empathie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
26 message(s)
• Page 1 sur 1
- brunettegirl
- Message(s) : 2
Don empathie
Bonjour,
moi je crois que j'ai un don empathique, mais je n'en suis pas certaine. Tout à commencer dans mon cours de philosophie où je me suis mise a paniquer et avoir de la misère à respirer et à vouloir sortir du cours au plus vite. Ce n'est que dans ce cours que cela m'est arriver et je n'ai pas compris pourquoi je réagissais de cette manière...
Depuis, je ressent par fois des douleurs au ventre ... une fois quand je suis aller chez mon ami, il m'a raconté que sa mère avait fait une fausse couche pis elle en avait souffert alors que j'avais une douleur au ventre...
Je ne sais pas si c'est un don paranomal ou pas ... je ne comprends pas trop ...
moi je crois que j'ai un don empathique, mais je n'en suis pas certaine. Tout à commencer dans mon cours de philosophie où je me suis mise a paniquer et avoir de la misère à respirer et à vouloir sortir du cours au plus vite. Ce n'est que dans ce cours que cela m'est arriver et je n'ai pas compris pourquoi je réagissais de cette manière...
Depuis, je ressent par fois des douleurs au ventre ... une fois quand je suis aller chez mon ami, il m'a raconté que sa mère avait fait une fausse couche pis elle en avait souffert alors que j'avais une douleur au ventre...
Je ne sais pas si c'est un don paranomal ou pas ... je ne comprends pas trop ...
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Don empathie
Ce que tu décris ressemble beaucoup à des crises d'angoisse. Si ça arrive que dans tes cours de philosophie, c'est peut-être à cause de la pièce (dimensions et trop d'étudiants?).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Voici un lien de Wiki sur les crises de panique http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_panique
Tu seras en mesure de savoir si cela correspond ou non à ce que tu ressens.
Bonne lecture !
Tu seras en mesure de savoir si cela correspond ou non à ce que tu ressens.
Bonne lecture !

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- brunettegirl
- Message(s) : 2
J'ai cru que c'était cela, mais le problème c'est que j'ai déjà suivi un cours dans le même local et rien de tout cela c'était passé. J'ai fini par remarquer dans mon cours que celui en arrière de moi gigotait avec sa jambe... On dirait que je prenais son angoisse, mais encore pire.. peut-être parce que j'angoissait de son angoisse...
Des crises de panique peuvent surgir n'importe quand. Le fait de ne pas en avoir fait avant, ne veut rien dire. Il y a toujours une première fois à tout. Reste à savoir si ce que tu as lu sur Wiki, correspond à ce que tu ressens. Seul toi peut le dire 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
brunettegirl a écrit :J'ai cru que c'était cela, mais le problème c'est que j'ai déjà suivi un cours dans le même local et rien de tout cela c'était passé.
Même si tu a l'habitude d'être dans ce local cela peu quand même arrivé... j'ai déjà eu une crise d'angoisse quand mon RER était bloqué entre 2 stations sous un tunnel et dieu sait que j'ai l'habitude que ça arrive.
Va savoir pourquoi des fois nous avons des réactions un peu étranges et je peux comprendre que tu puisse te poser des questions. Peu être es tu un peu stressée ces derniers temps ?
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
Le petit baigneur a écrit :Ce que tu décris ressemble beaucoup à des crises d'angoisse. Si ça arrive que dans tes cours de philosophie, c'est peut-être à cause de la pièce (dimensions et trop d'étudiants?).
C'est exactement ce que j'avais pensé aussi, et ce que tu décris n'a strictement rien de paranormal rassure-toi. L'empathie est une capacité qui consiste à ressentir et à comprendre les émotions des autres. Dans le cas que tu décris, les "symptômes" font davantage penser à une crise d'angoisse comme il a déjà été dit.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Tu devrais réfléchir à comment tu sens en ce moment, est-ce qu'il y a des choses qui te causent du souci ? Tu n'as pas besoin d'avoir UN gros événement dans ta vie pour avoir des crises de panique, l'accumulation de petits soucis et un mal-être plus ou moins conscient peuvent déclencher ces crises.
J'en ai eu aussi, et je me retrouve dans ce que tu décris
J'en ai eu aussi, et je me retrouve dans ce que tu décris
GNB we care
Le fait d'avoir mal au ventre, ou simplement d'avoir des sensations bizarres au ventre arrive a beaucoup beaucoup de gens en periode de mal-etre (avant un examen, une rencontre qu'on aimerait eviter, voir meme sans raison apparente).
Y voir un rapport avec la fausse couche de la mere de ton ami, ce serait aller chercher des explications vraiment tres loin, et passer a cote de celles qui sautent aux yeux.
Le fait de voir cette personne avoir des "tics" de stress a tres bien pu reveiller ton propre stress et te provoquer cette crise.
Est-ce que tu dors bien? Le manque de sommeil, par exemple, peut exacerber les angoisses.
Dans tous les cas n'hesite pas a parler avec ton medecin des maux que tu ressens! Mieux vaut l'avis d'un pro.
Y voir un rapport avec la fausse couche de la mere de ton ami, ce serait aller chercher des explications vraiment tres loin, et passer a cote de celles qui sautent aux yeux.
brunettegirl a écrit : On dirait que je prenais son angoisse, mais encore pire.. peut-être parce que j'angoissait de son angoisse...
Le fait de voir cette personne avoir des "tics" de stress a tres bien pu reveiller ton propre stress et te provoquer cette crise.
Est-ce que tu dors bien? Le manque de sommeil, par exemple, peut exacerber les angoisses.
Dans tous les cas n'hesite pas a parler avec ton medecin des maux que tu ressens! Mieux vaut l'avis d'un pro.

- Etoile du soir
Ca ressemble en effet beaucoup à des crises d'angoisse ou de spasmophilie. A un stade débutant. J'espère que tu trouveras vite une solution à ces problèmes, ne t'inquiète pas trop, dans le cas des crises de spasmo, c'est désagréable mais pas grave, ne laisse pas l'angoisse te gagner, et essaie de décompresser et de faire la part des choses. Je te souhaite de retrouver vite la sérénité.
Mille amitiés !
Mille amitiés !
- Natacha
n'écartes pas trop vite la thèse du don divinatoire, ça pourrait se révéler très dangereux pour ta personnalité parapsychique
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Natacha a écrit :n'écartes pas trop vite la thèse du don divinatoire, ça pourrait se révéler très dangereux pour ta personnalité parapsychique
Oh Natacha...

Elle devrait d'abord se tourner vers une explication rationnelle, surtout vu ce qu'elle raconte dans son témoignage, tu ne crois vraiment pas ?
GNB we care
Natacha a écrit :n'écartes pas trop vite la thèse du don divinatoire, ça pourrait se révéler très dangereux pour ta personnalité parapsychique
Si tu le dis, c'est que cela doit être vrai...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Bonjour,
Je suis le seul à être choqué qu'on dise à une personne souffrant de (probables) crises d'angoisses qu'elle doit accepter le fait qu'elle ai put-être un don divinatoire, et que se tourner vers une explication rationnelle peut s'avérer dangereux pour sa personnalité parapsychique ?
Shaede
P.S: Je n'ai pas suivi tous les posts ces derniers temps, pardonnez moi si j'ai loupé un truc.
Je suis le seul à être choqué qu'on dise à une personne souffrant de (probables) crises d'angoisses qu'elle doit accepter le fait qu'elle ai put-être un don divinatoire, et que se tourner vers une explication rationnelle peut s'avérer dangereux pour sa personnalité parapsychique ?
Shaede
P.S: Je n'ai pas suivi tous les posts ces derniers temps, pardonnez moi si j'ai loupé un truc.
Le fait que tu n'aies pas suivi est important. En effet, un certain membre (pour ne pas la citer) a la fâcheuse tendance à affirmer des choses sans preuves qu'on doit accepter comme la vérité. Donc forcément, au bout d'un moment on ne fait même plus attention.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
soukeena a écrit :Le fait que tu n'aies pas suivi est important. En effet, un certain membre (pour ne pas la citer) a la fâcheuse tendance à affirmer des choses sans preuves qu'on doit accepter comme la vérité. Donc forcément, au bout d'un moment on ne fait même plus attention.
Franchement natacha ne me gêne pas à titre personnel, je me demande simplement si elle le fait exprés ou pas? dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas grave, chacun son truc. mais pour ce qui est de lier le psychique et ses déréglements eventuels autrement que d'un point de vu rationnel, et parfois malheureusement "medical", c'est non.
Le problème vient surtout du fait qu'il n'y a plus aucun discernement d'effectué. Le moindre petit évènement de la vie quotidienne est automatiquement associé à des manifestations surnaturelles, sans la moindre prise de recul ni le moindre bon sens.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Natacha
vous deviez vachement vous ennuiée avant mon inscription parce qu'on retrouve mon nom dans 85% des messages du forum maintenant
C'est que le moins que l'on puisse dire, c'est que tes réactions suscitent effectivement un débat 

Oui et ça crée un trollisme de bas étage. Il y a plus moyen d'avoir un topic sérieux sans que ça parte en sucette. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Linele a écrit :C'est que le moins que l'on puisse dire, c'est que tes réactions suscitent effectivement un débat
Et un agacement profond j'ajouterai..
Bien évidement, cela n'engage que moi.
Love and Learn ♥
- Perika
-
- Message(s) : 318
Dunne a écrit :Et un agacement profond j'ajouterai..
Bien évidement, cela n'engage que moi.
Non, non, je me joins à toi... Autant au début, je trouvais ça marrant, autant maintenant, ça a tendance à me gaver...
Tous les sujets abordés sont forcément en lien avec des manifestation du "sur-moi-ça-parapsychique-intracérébelleux" et ça part en live sur tous les sujets...
J'en profite pour donner mon avis sur le cas de brunettegirl : je rejoins la grande majorité pour dire que ça ressemble beaucoup à des crises d'angoisse. Comme cela a déjà été dit, ça arrive à n'importe quel âge et à n'importe quelle occasion... Ca n'a rien de dramatique mais c'est très pénible si ça se renouvelle trop souvent...
Essaie d'en parler avec ton médecin traitant dans un premier temps qui te prescrira peut-être quelque chose de léger à prendre en cas de crise ou en traitement de fond pendant un certain temps. Il essaiera peut-être de trouver si tu as des facteurs ou des situations déclenchants afin de pouvoir "appréhender" les crises autant que faire se peut...
Mais ne t'inquiète surtout pas pour ta "personnalité parapsychique", elle ne risque pas grand chose...
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
Bonjour Brunettegirl,
Je rejoins l'avis des autres, une de mes amies fait parfois des crises d'angoisses et cela ressemble à ce que tu décris.
J'espère que tout cela s'arrangera rapidement.
Et comme le dit Perika, je ne pense pas non plus que tu doives t'inquiéter pour ta "personnalité parapsychique"
Amitiés
Je rejoins l'avis des autres, une de mes amies fait parfois des crises d'angoisses et cela ressemble à ce que tu décris.
J'espère que tout cela s'arrangera rapidement.
Et comme le dit Perika, je ne pense pas non plus que tu doives t'inquiéter pour ta "personnalité parapsychique"

Amitiés
"Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles"
Shakespeare
Très bonne année à tous!!
Shakespeare
Très bonne année à tous!!
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Je ne vois surtout pas d'"empathie" dans ce qui est décrit.
Pour moi aucun doute c est de la spasmophilie.
Le mal de ventre,la difficulté à respirer sont des symptômes.
J 'en souffre également. Avec le temps tu apprendras À les gérer
plus ou moins.
Trop d'espace ou de monde autour de toi peuvent déclencher les crises d'angoisses.
Et parfois il n 'y à pas de raisons logiques.
L 'important est de ne pas paniquer (facile à dire je sais) et de bien respirer.
Les crises d'angoisses sont dues en majorité à trop d'oxygène accumulée par ton organisme.
Si tu as besoin d'autres conseils, n hésite pas!
Le mal de ventre,la difficulté à respirer sont des symptômes.
J 'en souffre également. Avec le temps tu apprendras À les gérer
plus ou moins.
Trop d'espace ou de monde autour de toi peuvent déclencher les crises d'angoisses.
Et parfois il n 'y à pas de raisons logiques.
L 'important est de ne pas paniquer (facile à dire je sais) et de bien respirer.
Les crises d'angoisses sont dues en majorité à trop d'oxygène accumulée par ton organisme.
Si tu as besoin d'autres conseils, n hésite pas!

Féé à mes heures perdues...
26 message(s)
• Page 1 sur 1