Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un numéro de téléphone "fantome" ??
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
- la chambre bleue
Un numéro de téléphone "fantome" ??
Bonjour,
De plus en plus de gens reçoivent des appels, généralement nocturne de la part d'un numéro identifié sous le numéro 01.50.59.00.00.
Quand les gens cherchent à savoir de qui il s'agit, les pages jaunes répondent ainsi
Le mystère s'épaissit quand on lit sur des forums sur internet, les nombreuses plaintes de personnes dérangées par ces appels intempestifs venus de ce numéro !
Ce soir, à mon tour, j'ai reçu deux appels de ce numéro, je décroche... Personne !!
Quelqu'un en sait plus ??
De plus en plus de gens reçoivent des appels, généralement nocturne de la part d'un numéro identifié sous le numéro 01.50.59.00.00.
Quand les gens cherchent à savoir de qui il s'agit, les pages jaunes répondent ainsi
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société.
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Le mystère s'épaissit quand on lit sur des forums sur internet, les nombreuses plaintes de personnes dérangées par ces appels intempestifs venus de ce numéro !
Ce soir, à mon tour, j'ai reçu deux appels de ce numéro, je décroche... Personne !!

Re: Un numéro de téléphone "fantome" ??
A tout hasard, as-tu laissé ton n° en ligne sur des annonces ebay ou sites de ce genre ?
As-tu demandé des devis en ligne ou renseignements pour des assurances/mutuelles ?
As-tu demandé des devis en ligne ou renseignements pour des assurances/mutuelles ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Fais gaffe, peut être que le rappel sur cette ligne est l'arnaque en question. Ces n° sont peut être ultra surtaxés.
Sinon, j'ai trouvé ceci :
"la société qui gère ces numéros mais qui n'est pas de responsable de ce que les entreprise en font est
COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE
25, rue de Chazelles
75017 PARIS
01 70 99 55 00
il suffit donc de les contacter pour leur fournir le numéro en question pour tenter d'avoir plus d'info."
"la société qui gère ces numéros mais qui n'est pas de responsable de ce que les entreprise en font est
COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE
25, rue de Chazelles
75017 PARIS
01 70 99 55 00
il suffit donc de les contacter pour leur fournir le numéro en question pour tenter d'avoir plus d'info."
As tu fais une demande de Stop Secret, le service de filtrage France Telecom ?
En tous cas, vous êtes vraiment beaucoup dans ton cas.
http://www.annuaire-inverse-france.com/ ... 0590000/30
En tous cas, vous êtes vraiment beaucoup dans ton cas.
http://www.annuaire-inverse-france.com/ ... 0590000/30
- Cptik
bonsoir,
j'avais une amie qui connaissait quelqu'un de bien placé chez l'opérateur historique, il était capable d'accéder à n'importe quelles informations à partir d'un numéro de téléphone. ( des infos qu'il n'était pas senser transmettre à des particuliers "mamda" ça va sans dire...)
j'avais une amie qui connaissait quelqu'un de bien placé chez l'opérateur historique, il était capable d'accéder à n'importe quelles informations à partir d'un numéro de téléphone. ( des infos qu'il n'était pas senser transmettre à des particuliers "mamda" ça va sans dire...)
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Les numéros en 0800 quelque chose aussi qui ont le don de ne sonner qu'une fois et qui sont surtaxés...
Heu...sinon cptik c'est " lambda"
Heu...sinon cptik c'est " lambda"

la chambre bleue a écrit :Bonjour,
Quand les gens cherchent à savoir de qui il s'agit, les pages jaunes répondent ainsiNous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
Personnellement il y a parfois des périodes où je reçois souvent des appels non identifiés dont j'ai bien compris qu'ils semblent provenir de plateformes d'appel. Ces numéros ne sont pas répertoriés, ce qui empêche leur identification.
La plupart du temps il n'y a même pas de tonalité au moment de répondre à l'appel, et parfois je tombe sur des commerciaux étrangers (on le reconnait à leur accent).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
http://assistance.orange.fr/telephone-p ... et-365.php
Tu es chez Orange?
Si tu as souscrit a l'option "Stop Secret" et qu'un numero masque t'appelle, le numero 01 50 59 00 00 est cense s'afficher sur ton ecran (si j'ai bien lu).
Tu es chez Orange?
Si tu as souscrit a l'option "Stop Secret" et qu'un numero masque t'appelle, le numero 01 50 59 00 00 est cense s'afficher sur ton ecran (si j'ai bien lu).
A noter que la liste orange ne semble pas freiner la fréquence de ces appels...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je me suis mal exprimee
Ce que je voulais dire, c'est que sur le lien que j'ai envoye il est ecrit ceci:
"utilisation de Stop secret
Lorsque vous recevez un appel masqué ou si l'appelant masqué dépose un message, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone."
En gros le numero 01.50.59.00.00 serait un numero appartenant au service d'Orange.
Si La Chambre Bleue a souscrit a ce service (peut-etre sans le savoir) et que quelqu'un l'a appelle en masquant son numero, c'est le numero 01.50.59.00.00 qui doit automatiquement s'afficher a l'ecran, quel que soit le vrai numero de la personne qui appelle.
Apres relecture, je ne suis pas sure d'avoir compris moi-meme ce que j'ai ecrit, je suis fatiguee
.

Ce que je voulais dire, c'est que sur le lien que j'ai envoye il est ecrit ceci:
Lorsque vous recevez un appel masqué ou si l'appelant masqué dépose un message, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone."
En gros le numero 01.50.59.00.00 serait un numero appartenant au service d'Orange.
Si La Chambre Bleue a souscrit a ce service (peut-etre sans le savoir) et que quelqu'un l'a appelle en masquant son numero, c'est le numero 01.50.59.00.00 qui doit automatiquement s'afficher a l'ecran, quel que soit le vrai numero de la personne qui appelle.
Apres relecture, je ne suis pas sure d'avoir compris moi-meme ce que j'ai ecrit, je suis fatiguee

En tout cas c'est vraiment la plaie moderne les appels intempestifs, avec personne au bout du fil... 

Ema a écrit :Je me suis mal exprimee![]()
Apres relecture, je ne suis pas sure d'avoir compris moi-meme ce que j'ai ecrit, je suis fatiguee.
C'est une explication qui se tient je trouve, et ça expliquerait le nombre élevé d'appels, et également le fait que personne ne réponde.
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !
- la chambre bleue
Pour répondre à tout le monde (merci à tous) :
- je suis en liste rouge
- je suis en filtrage d'appel
- sur internet ou ailleurs, je ne laisse jamais mon fixe, mais uniquement mon portable
Par contre, effectivement, cela semble être un mauvais fonctionnement du fltrage d'appel qui est normalement bloquant après 22h00 (plus d'acceptation d'appel de n° non affiché après cette heure)... mais comme j'ai vu sur internet que je n'étais pas le seul, j'ai cru que j'avais affaire à un gros malin, capable de passer outre le blocage d'appel...
Enfin un fantome dont l'origine semble explicable.
- je suis en liste rouge
- je suis en filtrage d'appel
- sur internet ou ailleurs, je ne laisse jamais mon fixe, mais uniquement mon portable
Par contre, effectivement, cela semble être un mauvais fonctionnement du fltrage d'appel qui est normalement bloquant après 22h00 (plus d'acceptation d'appel de n° non affiché après cette heure)... mais comme j'ai vu sur internet que je n'étais pas le seul, j'ai cru que j'avais affaire à un gros malin, capable de passer outre le blocage d'appel...
Enfin un fantome dont l'origine semble explicable.

Et voilà, on fait appel aux téléphones roses et paf, on reçoit des appels payants, " c'est toi mon chéri, je suis heureuse de t'entendre, je vais te dire dire ce que je fais pour l'instant dans mon lit... " 
Allez, je plaisante, mais certains idiots se font piéger et cela leur coûte très cher.
Maintenant, il existe des chaînes de publicité, surtout sur le téléphone fixe, qui viennent des pays asiatiques, des personnes qui savent à peine parler français et ne comprennent rien.
La preuve, je leur réponds " Bonjour, police fédérale criminelle Belge, je vous écoute ", alors la petite cocotte continue son baratin, preuve qu'elle n'a rien compris, parce que d'habitude avec des francophones, autant vous dire que dans la seconde c'est interrompu.

Allez, je plaisante, mais certains idiots se font piéger et cela leur coûte très cher.

Maintenant, il existe des chaînes de publicité, surtout sur le téléphone fixe, qui viennent des pays asiatiques, des personnes qui savent à peine parler français et ne comprennent rien.
La preuve, je leur réponds " Bonjour, police fédérale criminelle Belge, je vous écoute ", alors la petite cocotte continue son baratin, preuve qu'elle n'a rien compris, parce que d'habitude avec des francophones, autant vous dire que dans la seconde c'est interrompu.

DRAGON a écrit :La preuve, je leur réponds " Bonjour, police fédérale criminelle Belge, je vous écoute ", alors la petite cocotte continue son baratin, preuve qu'elle n'a rien compris, parce que d'habitude avec des francophones, autant vous dire que dans la seconde c'est interrompu.
Tiens c'est une idée à tester

- la chambre bleue
DRAGON a écrit :...//... je leur réponds " Bonjour, police fédérale criminelle Belge, je vous écoute " ...//...
J'ai essayé le truc dans les rues de Lyon devant les solliciteurs de toute sorte, mais, là, bizarrement, ça fait marrer tout le monde !!

Dernière édition par la chambre bleue le Ven Novembre 12, 2010 21:45, édité 1 fois.
Je me demande si je ne vous l'avais pas déjà raconté... Allez tant pis si je radote mais ça tombe pile dans le sujet
Un soir que je mangeais chez mon frangin, le téléphone sonne et mon frère décroche.
Ma belle sœur et moi l'entendons alors répondre "Vous tombez très mal Madame. Ma femme vient de mourir"
Devant nos regards ahuris, il a juste répondu "bah quoi? Elle voulait me vendre une véranda!"

Un soir que je mangeais chez mon frangin, le téléphone sonne et mon frère décroche.
Ma belle sœur et moi l'entendons alors répondre "Vous tombez très mal Madame. Ma femme vient de mourir"
Devant nos regards ahuris, il a juste répondu "bah quoi? Elle voulait me vendre une véranda!"
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Nili a écrit :Je me demande si je ne vous l'avais pas déjà raconté... Allez tant pis si je radote mais ça tombe pile dans le sujet![]()
Normal, faut savoir écourter ce genre de conversation, il a bien joué.
bonjour
moi deux fois ce mois-ci j'ai eu des messages sur mon répondeur alors que le téléphone n'as pas du tout sonné cela me mets direct comme quoi il y a messages...
bref j'écoute et là
c'est vide... personne parle seul le bruit du vent de quelqu'un qui respire
je vais pour rappeler et à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas moyen de rappeler
une fois tu te dis tiens c'est bizarre, mais deux fois, mon téléphone est il hanté?
un fantome sur le repondeur ça n'arrive pas tout les jours
moi deux fois ce mois-ci j'ai eu des messages sur mon répondeur alors que le téléphone n'as pas du tout sonné cela me mets direct comme quoi il y a messages...
bref j'écoute et là

je vais pour rappeler et à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas moyen de rappeler
une fois tu te dis tiens c'est bizarre, mais deux fois, mon téléphone est il hanté?

un fantome sur le repondeur ça n'arrive pas tout les jours

- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Moins macabre, dites simplement que vous êtes chez Pole Emploi ou au chomage pour ceux qui ne comprennent pas (je parle des interlocuteurs). En principe, cela marche, je parle par expérience. 

La tortue se meut.
la chambre bleue a écrit :Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
Ca ca veut juste dire qu'ils ne sont pas répertoriés sur les pages jaunes. Pas que c'est un numéro fantôme. En revanche un numéro surtaxé commençant par 01 j'ai jamais vu. Peut être un petit plaisantin insomniaque qui s'amuse avec son annuaire.

Mon père m'a appelé un jour paniqué car il pensait que je voulais me suicider. (Pas vraiment mon genre)
J'ai explosé de rire et je lui ai demandé ce qui lui avait mis cette idée en tête. Il m'a répondu qu'il avait écouté son répondeur et que je chantais une chanson triste (voir macabre) où je disais que je voulais mourir.
Par contre y'avait pas "d'appel en absence" de mon numéro. Peut-être une petite plaisantine dont la voix resemblait à la mienne. En tout cas elle a failli achever mon pauvre papounet.
Ou alors (mais là se serait moins drôle) un vrai appel au secours sauf qu'elle s'est visiblement planté de numéro.
Ou alors je laisse des message sans m'en souvenir. Peu plausible car je ne bois jamais à outrance et que je ne fume pas non plus. Et je ne veux pas envisager d'autres explications...
J'ai explosé de rire et je lui ai demandé ce qui lui avait mis cette idée en tête. Il m'a répondu qu'il avait écouté son répondeur et que je chantais une chanson triste (voir macabre) où je disais que je voulais mourir.
Par contre y'avait pas "d'appel en absence" de mon numéro. Peut-être une petite plaisantine dont la voix resemblait à la mienne. En tout cas elle a failli achever mon pauvre papounet.
Ou alors (mais là se serait moins drôle) un vrai appel au secours sauf qu'elle s'est visiblement planté de numéro.
Ou alors je laisse des message sans m'en souvenir. Peu plausible car je ne bois jamais à outrance et que je ne fume pas non plus. Et je ne veux pas envisager d'autres explications...
Nili a écrit :Je me demande si je ne vous l'avais pas déjà raconté... Allez tant pis si je radote mais ça tombe pile dans le sujet![]()
Tiens, je fais pareil. Pourtant à ce que je sache tu n'es pas ma sœur.
Sinon un truc que j'aime particulièrement, c'est les laisser exposer tout leur merdier pendant 10 minutes pour finir par un "ha mais je suis en appartement." (Bon évidement ça marche pas pour tous, mais piscine, panneaux solaires, cheminées, vérandas etc... ils y coupent rarement)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
tapioka a écrit :Tiens, je fais pareil. Pourtant à ce que je sache tu n'es pas ma sœur.
Comment oses tu me renier comme ça??
Parce que tu me dois de l'argent !!!

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Tu oublies toutes les fois où je t'ai rendu service!

27 message(s)
• Page 1 sur 1