Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Apparition sur une photographie ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Re: Apparition sur une photographie ?

Message par Amélie_mélo » Mer Novembre 10, 2010 22:15

Je réagissais à la remarque de Natacha. Ce sourire est consécutif au fait que nous sommes souvent obligés de la recadrer au fil des discussions :wink:

Galisas

Message par Galisas » Mer Novembre 10, 2010 22:17

Peux tu simplement couper la photo afin de cacher ton amie plutot que faire ce flou qui à tendance à tromper l'oeil et nous en faire part?

Message(s) : 81

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:18

medaka a écrit :
chachou51100 a écrit :La bouteille était bien dans la pièce, ce n'est donc pas un reflet. :wink:

Tu vois, la qualité est tellement mauvaise que j'avais cru que c'était un des nombreux reflets! :D

Oui... Mais la qualité expliquerait-elle tout alors?
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. Q.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Novembre 10, 2010 22:18

chachou51100 a écrit :
Amélie_mélo a écrit :
je vous montre la photographie en question; je signale l'avoir floutée pour une raison d'anonymat

:mrgreen:

???

Amélie répondait juste à Natacha je crois ;)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:19

Amélie_mélo a écrit :Je réagissais à la remarque de Natacha. Ce sourire est consécutif au fait que nous sommes souvent obligés de la recadrer au fil des discussions :wink:

D'accord! :)

Message(s) : 432

Message par medaka » Mer Novembre 10, 2010 22:22

chachou51100 a écrit :Oui... Mais la qualité expliquerait-elle tout alors?

En tout cas ça aide pas. Pas mal de reflet, pas mal de petits trucs difficilement identifiables (à cause de la qualité).
L'imagination faisant le reste...
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:25

Galisas a écrit :Peux tu simplement couper la photo afin de cacher ton amie plutot que faire ce flou qui à tendance à tromper l'oeil et nous en faire part?

D'accord je vais faire ça!

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:28

chachou51100 a écrit :
Galisas a écrit :Peux tu simplement couper la photo afin de cacher ton amie plutot que faire ce flou qui à tendance à tromper l'oeil et nous en faire part?

D'accord je vais faire ça!
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:33

Pouvez vous voir la photo? parcequ'on me marque "pas encore téléchargé"...

Galisas

Message par Galisas » Mer Novembre 10, 2010 22:34

ce n'est pas l'originale de la photo, celle çi est de photoshop/picasa, peux tu mettre l'originale sans modification et compressée en utilisant simplement paint pour la couper? Désolé pour mes demandes mais il faut une photo la plus pure possible même si à première vue y'a rien de spéciale.

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:39

Galisas a écrit :ce n'est pas l'originale de la photo, celle çi est de photoshop/picasa, peux tu mettre l'originale sans modification et compressée en utilisant simplement paint pour la couper? Désolé pour mes demandes mais il faut une photo la plus pure possible même si à première vue y'a rien de spéciale.

Ah c'est parcequ'en fait j'ai coupé avec Picasa! mais d'accord pas de problème!

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:41

Voici !!!

Galisas

Message par Galisas » Mer Novembre 10, 2010 22:45

N'aurais tu pas par hasard, zoomé la photo? en effet, elle est assez pixelisée. J'ai l'impression quelle à été faite avec un téléphone portable est ce bien ça? (désolé si tu l'as précisé j'y ai pas prêté attention dans ce cas)

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:49

Galisas a écrit :N'aurais tu pas par hasard, zoomé la photo? en effet, elle est assez pixelisée. J'ai l'impression quelle à été faite avec un téléphone portable est ce bien ça? (désolé si tu l'as précisé j'y ai pas prêté attention dans ce cas)

Elle a été faite avec une webcam! Et non je n'ai pas du tout zoomé la photo, seulement utilisé le recadrage "paint" comme demandé! :wink:

Galisas

Message par Galisas » Mer Novembre 10, 2010 22:52

Au vu de la qualité, comme il est dit plus haut, il est difficile de juger, certes les formes, pour moi me font penser à une vieille femme assise, en jupe bleu, mais il y a une grosse coupure noir à son ventre. C'est donc à mon sens un effet d'optique avec des objets, un manteau ou tout autres choses là, à ce moment là.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mer Novembre 10, 2010 22:54

Le rond au sol pourrait provenir de la lumière du lustre.

Je vois toujours la poupée dans mon cas. Je ne vois pas ce qui pourrait causer le fait de voir quelque chose dans l'escalier. En fait, je crois même que cette "poupée", n'est pas dans l'escalier. On dirait qu'elle est plutôt à côté (car l'escalier semble arriver à côté et non devant). Comme si on avait posé une chaise ou un meuble à côté de l'escalier et que cette "poupée" y était. De là la barre noire au milieu. Mais bon il est peut-être juste temps que j'arrête de regarder cette photo avant d'imaginer un paquet d'autres affaires :lol:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 22:57

Galisas a écrit :Au vu de la qualité, comme il est dit plus haut, il est difficile de juger, certes les formes, pour moi me font penser à une vieille femme assise, en jupe bleu, mais il y a une grosse coupure noir à son ventre. C'est donc à mon sens un effet d'optique avec des objets, un manteau ou tout autres choses là, à ce moment là.

D'accord, eh bien je vais chez mon amie samedi, on regardera à tout ça! Une vieille dame est décédée dans sa maison, elle me l'a dit ce matin, mais bon, c'est vrai. Comment prouver la "venue d'une morte"... avec une telle qualité de photographie!??? :?

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 23:01

Chantal a écrit :Le rond au sol pourrait provenir de la lumière du lustre.

Je vois toujours la poupée dans mon cas. Je ne vois pas ce qui pourrait causer le fait de voir quelque chose dans l'escalier. En fait, je crois même que cette "poupée", n'est pas dans l'escalier. On dirait qu'elle est plutôt à côté (car l'escalier semble arriver à côté et non devant). Comme si on avait posé une chaise ou un meuble à côté de l'escalier et que cette "poupée" y était. De là la barre noire au milieu. Mais bon il est peut-être juste temps que j'arrête de regarder cette photo avant d'imaginer un paquet d'autres affaires :lol:

Oui la fameuse poupée! Effectivement, il serait bon qu'on arrête de se tordre l'esprit avec tout ça!
Cette photo restera pour moi une énigme jamais résolue... ou une étrange coïncidence :D

Galisas

Message par Galisas » Mer Novembre 10, 2010 23:11

Ou tout simplement prouvé une apparition, si cela avait été concrètement prouvé on le serait ou des personnes font leur mieux pour le cacher. Je demande qu'a y croire mais aussi à ne pas y croire sinon toute personne un minimum curieuse voudra en savoir plus et fouiller d'autant plus pour se retrouver sans doute sans réponse ou dans un monde qui lui est interdit.

En l'occurence seul toi même pourra être convaincu ou pas, mais en aucun cas tu pourras convaincre des personnes rationnelles, une photo trop belle ou l'on voit bien la chose sera discrédité, une photo mauvaise sera aussi discrédité, malheureusement tu trouveras peu d'oreille, ou de lecteur pour te lire sérieusement ou aller dans l'ésotérisme exagéré, dans ce monde qu'est le paranormal seul toi peut trouver les réponses à tes questions, réponses qui peuvent être également erronée.

Message par chachou51100 » Mer Novembre 10, 2010 23:24

Galisas a écrit :Ou tout simplement prouvé une apparition, si cela avait été concrètement prouvé on le serait ou des personnes font leur mieux pour le cacher. Je demande qu'a y croire mais aussi à ne pas y croire sinon toute personne un minimum curieuse voudra en savoir plus et fouiller d'autant plus pour se retrouver sans doute sans réponse ou dans un monde qui lui est interdit.

En l'occurence seul toi même pourra être convaincu ou pas, mais en aucun cas tu pourras convaincre des personnes rationnelles, une photo trop belle ou l'on voit bien la chose sera discrédité, une photo mauvaise sera aussi discrédité, malheureusement tu trouveras peu d'oreille, ou de lecteur pour te lire sérieusement ou aller dans l'ésotérisme exagéré, dans ce monde qu'est le paranormal seul toi peut trouver les réponses à tes questions, réponses qui peuvent être également erronée.

Oui, effectivement! Puis comme me dit un ami, "il vaut mieux laisser tout ça où c'est, au risque d'avoir des ennuis..." D'autant plus que c'est quelquechose que personne ne connait vraiment. Il vaut mieux ne pas trop y penser. Mais comme on dit, c'est pas parce qu'on ne voit pas qqch, que cette chose n'existe pas.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Novembre 11, 2010 11:40

Pour reprendre ce qui avait été dit, la photo souffre effectivement d'un problème de qualité d'image qui peut énormément jouer sur le résultat. D'autant que les webcams offrent une très faible résolution. Des problèmes de grain sur l'image par exemple peuvent être de nature à induire en erreur en donnant l'impression de formes apparues sur les clichés :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par chachou51100 » Jeu Novembre 11, 2010 15:20

Linele a écrit :Pour reprendre ce qui avait été dit, la photo souffre effectivement d'un problème de qualité d'image qui peut énormément jouer sur le résultat. D'autant que les webcams offrent une très faible résolution. Des problèmes de grain sur l'image par exemple peuvent être de nature à induire en erreur en donnant l'impression de formes apparues sur les clichés :?

Je suis d'accord avec vous, cela doit beaucoup jouer!
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour réfléchir sur cette photographie.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Novembre 11, 2010 15:46

D'autant que facebook doit en plus compresser les images, n'arrangeant rien.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par chachou51100 » Jeu Novembre 11, 2010 16:59

Oui, c'est vrai aussi. :roll:

Message(s) : 98

Message par M'seur Seb » Ven Novembre 12, 2010 20:49

Quand j'étais petit, j'ai été photographié par ma mère dans le jardin deux années de suite au même endroit et sur chaque photo je voit des formes étranges. Hélas, il s'agit de photos instantanés prises au début des années 80 et je n'ai hélas pas de scanner. Sur une photo l'on voit comme des petits éclairs bleuâtres et sur la deuxième l'on voit comme une tête fantomatique sortir de terre à côté de moi !
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:

Message par chachou51100 » Ven Novembre 12, 2010 21:47

M'seur Seb a écrit :Quand j'étais petit, j'ai été photographié par ma mère dans le jardin deux années de suite au même endroit et sur chaque photo je voit des formes étranges. Hélas, il s'agit de photos instantanés prises au début des années 80 et je n'ai hélas pas de scanner. Sur une photo l'on voit comme des petits éclairs bleuâtres et sur la deuxième l'on voit comme une tête fantomatique sortir de terre à côté de moi !

Très étrange! Dommage que vous ne puissiez pas nous faire partager cette photographie. :|

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Dim Novembre 14, 2010 13:32

chachou51100 tu peux demander a ton amie de photographier juste l'endroit ou l'on voit cette pseudo apparition?
Si possible avec un appareil photo numérique de façon a avoir une meilleure qualité en gros plan dans la partie de la pièce qui nous interrésse.
En effet je vois une poupée assise de taille humaine, mais j'ai peut être été influencé.
Au moins on sera fixés sur ce qui se trouve réellement dans ce coin.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message par chachou51100 » Dim Novembre 14, 2010 21:10

Bonsoir à tous,

Il se trouve que pour la première fois, je me suis rendue hier chez mon amie.
J'ai alors vu à la place de la forme, un petit meuble haut, en fer forgé, ou est posée une statue de chien.
Moi et mon amie avons alors fait le rapprochement, statue de chien = tete de la "fillette" ???

Mais pour le reste on ne sait pas trop, elle affirme qu'il n'y avait rien d'autre sur le meuble a part cette statue, sa mère modifiant toujours la place de ses décos.

Je vous montre la photographie du meuble.

Cordialement.

Message(s) : 432

Message par medaka » Dim Novembre 14, 2010 21:21

Effectivement, en comparant les photos, on dirait bien le chien placé une étagère plus haut.
Par contre, sur cette dernière photo, tu a l'apparition d'un chat démoniaque à vision nocturne. :evil: :mrgreen:
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 21:47

Ah oui l'oeil du chat est terrible!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités