Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Indiana Jones #5

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 202

Re: Indiana Jones #5

Message par Nijuni » Mer Novembre 10, 2010 12:42

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais entendu dire qu'après le 4, Georges Lucas avait été déçu par Shia Labeouf, et qu'il avait rangé au placard l'idée de continuer les aventures d'Indiana Jones avec son fils.
J'avais aussi entendu une rumeur comme quoi s'il y avait un prochain, il se passerait durant la jeunesse d'Indy, donc avec un acteur l'incarnant alors qu'il était plus jeune comme pour la série des Aventures du Jeune Indiana Jones.
Mais tout ça est à prendre avec des pincettes bien entendu. En tout cas, après le 4, je sais pas si c'est une bonne idée de faire un 5. Indiana Jones devrait rester dans les mémoires comme une trilogie.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Natacha

Message par Natacha » Mer Novembre 10, 2010 12:50

Alors pour jouée le rôle d'Indiana jones plus jeune ils ont intérêt à prendre quelqu'un d'autre parce que l'acteur principale est déjà vieux alors si c'est pour jouer un rôle plus jeune que celui de l'acteur à l'âge qu'il a maintenant alors les gens ne seront pas dupes

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Novembre 10, 2010 12:55

Il semble évident que si ce projet voit le jour, on ne verra pas Harrison Ford dans le rôle principal...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Novembre 10, 2010 13:53

Personnellement, je vois Brad Pitt dans le nouveau rôle d’Indiana Jones, il a la bonne gueule, avec une tronche mal rasée de trois jours, moi je le vois très bien dans les trois films suivants.

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Mer Novembre 10, 2010 14:24

DRAGON a écrit :Personnellement, je vois Brad Pitt dans le nouveau rôle d’Indiana Jones, il a la bonne gueule, avec une tronche mal rasée de trois jours, moi je le vois très bien dans les trois films suivants.

Mouaiiiis il approche la cinquantaine le Brad quand même.. A la fin de la prochaine trilogie on dira de lui qu'il est trop vieux aussi.
Sinon un truc bien décalé dans la même catégorie d'âge : un bon Johnny Depp qui apporte sa palette au personnage? :D MDR, plus sérieusement, personne n'égalera Ford dans ce rôle, il a été taillé sur mesure pour lui après son expérience Star Wars, non?

C'est la même chose quand ils ont essayé de nous coller un John Dugget à la place de Mulder dans X-Files (quoique je le trouvais assez charismatique et j'attendais qu'il se transforme en métal fondu à tout moment :)))
Dernière édition par shikamaru le Mer Novembre 10, 2010 14:35, édité 1 fois.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Novembre 10, 2010 14:34

Il faut tout de même un mec qui ressemble à un homme, bref, il faut qu'il ressemble un peu, à Harrisson Ford quoi, bon dans les acteurs américains ou autres, on va tout de même en trouver un qui à de la gueule.

Message par Nijuni » Mer Novembre 10, 2010 14:51

DRAGON a écrit :Personnellement, je vois Brad Pitt dans le nouveau rôle d’Indiana Jones, il a la bonne gueule, avec une tronche mal rasée de trois jours, moi je le vois très bien dans les trois films suivants.

Le problème c'est qu'il faudrait un acteur qui soit plus jeune que Harrison Ford ne l'était dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue. Sauf si par "passé", ils entendent que le film se déroule entre le 3 et le 4...
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message par Linele » Mer Novembre 10, 2010 15:03

Si mes souvenirs sont bons, une série télévisée baptisée "Les aventures du jeune Indiana Jones" avait déjà été tournée avec Sean Patrick Flanery dans le rôle du célèbre aventurier.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mer Novembre 10, 2010 15:05

Et c'était le très regretté River Phœnix qui faisait Indi jeune dans "la derniére croisade".
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Novembre 10, 2010 16:02

shikamaru a écrit :MDR, plus sérieusement, personne n'égalera Ford dans ce rôle, il a été taillé sur mesure pour lui après son expérience Star Wars, non?

Non, justement.

Image

Plusieurs acteurs avant Harrison Ford se sont vus proposer le rôle d'Indiana Jones. Nick Nolte a par exemple refusé de porter le chapeau du célèbre explorateur, tout comme Tom Selleck, personnellement engagé sur la série télévisée Magnum. Cette série a d'ailleurs parodié lors d'un épisode "Les Aventuriers...", dans lequel Tom Selleck reprenait le chapeau et le fouet.

Ceci dit, un Indiana Jones sans Harrison Ford, ce n'est plus vraiment un Indiana Jones.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Mer Novembre 10, 2010 17:31

Ceci dit, un Indiana Jones sans Harrison Ford, ce n'est plus vraiment un Indiana Jones.

Totalement d'accord, c'est comme un Die Hard sans Bruce Willis :o
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Message(s) : 318

Message par Perika » Mer Novembre 10, 2010 19:57

Mc Clane a écrit :

Totalement d'accord, c'est comme un Die Hard sans Bruce Willis :o

Je ne peux qu'approuver !
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Novembre 11, 2010 00:44

Après un second visionnage, IJ4 me parait sous un autre jour. Il est en continuité (à part Marion qui est devenue une vraie Desperaite housewife, mais qu'on lui rende sa vodka !) avec les autres (qui était aussi énorme niveau cascade, IJ2 le temple maudit est limite kitschissime à ce point de vue). Mais nombre de fans étaient déçus. Ben oui mais on ne va pas faire un vieux films made in 1980, avec les effets spéciaux qui vont avec, c'est Spielberg quand même. Ah ces fans, de vieux geeks jamais satisfaits.

Ca me fait penser à ceux qui voulaient la peau de Daneil Craig, alors qu'il n'avait pas encore fait ses preuves. Là ils doivent être bien calmé. :wink:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Jeu Novembre 11, 2010 01:06

Ca me fait penser à ceux qui voulaient la peau de Daneil Craig, alors qu'il n'avait pas encore fait ses preuves. Là ils doivent être bien calmé. :wink:

Bien dit !
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Novembre 11, 2010 01:27

Bin, justement côté effets spéciaux ce n'est vraiment pas ça, les crânes sont d'un mal fait qu'ils ont vraiment rien à envier aux 80'.
Je ne parle pas des scènes complétement ridicules comme celle déjà citées de l'explosion nucléaire, la non moins ridicule scène du fils qui joue à Tarzan...
Je maintiens que pour aimer ce film, il faut soit être un gamin de moins de 12 ans, ou soit n'avoir aucuns esprit critique et être très bon publique (au mauvais sens du terme).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Natacha

Message par Natacha » Jeu Novembre 11, 2010 14:07

Je trouve qu'il trouve de romantisme ces films-là. Avec de l'amour et des bons sentiments les films sont miueux et je les préfèrent. Ils devraient le faire comme coup de foudre à nothing hil que j'ai adorée d'ailleurs l'acteur qui joue dedans est très bel homme et il ferait un bon indiana jone

Message par Linele » Jeu Novembre 11, 2010 14:14

Natacha a écrit :Ils devraient le faire comme coup de foudre à nothing hil

Sauf que l'esprit de ces films est complètement différent. Indiana Jones est clairement orienté vers l'action et l'aventure contrairement à Coup de foudre à Nothing Hill qui relève beaucoup plus de la comédie romantique. On ne peut pas comparer deux genres qui ne sont pas comparables.

Message par shikamaru » Jeu Novembre 11, 2010 14:36

Natacha a écrit :Je trouve qu'il trouve de romantisme ces films-là. Avec de l'amour et des bons sentiments les films sont miueux et je les préfèrent. Ils devraient le faire comme coup de foudre à nothing hil que j'ai adorée d'ailleurs l'acteur qui joue dedans est très bel homme et il ferait un bon indiana jone

Tu veux dire un truc à la James bond ou il couche avec 2 gonzesses différentes en 24h? :)))
Comment veux tu instaurer une histoire romantique dans un film bourré d'action-aventure. Impossible ce sont 2 genres totalement différents, il faut pouvoir tisser une histoire cohérente en mêlant une histoire romantique et une histoire d'action-aventure, ça me semble un brin compliqué. Et puis comme 95% des gens qui vont matter un indiana jones c'est pour voir Indy se faire courser par une boule géante en carton, point final :D

Natacha

Message par Natacha » Jeu Novembre 11, 2010 16:32

oui mais moi je préfère voir de l'amour dans les films les boules en carton j'en ai strictement rien à f...

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Novembre 11, 2010 16:44

Que viendrait faire de la guimauve romantique dans Indiana Jones?

Indy est un macho de première, bourreau des coeurs et limite un poil mysogine, et ça fait partie de son charme un peu vintage... Manquerait plus qu'il tombe amoureux et se mette à faire le canard avec sa dulcinée pour achever définitivement le personnage... :mrgreen:

Natacha a écrit :oui mais moi je préfère voir de l'amour dans les films les boules en carton j'en ai strictement rien à f...

Et moi je préfères voir des boules dans les films, l'amour en carton j'en ai rien à f... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Jeu Novembre 11, 2010 16:53

Natacha a écrit :oui mais moi je préfère voir de l'amour dans les films les boules en carton j'en ai strictement rien à f...

Dans ce cas, Indiana Jones ne doit pas t'intéresser du tout ! D'autant plus que tu veux changer l'acteur principal et en faire une comédie romantique... :roll:
GNB we care

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Novembre 11, 2010 17:30

Je crois même pouvoir avancer que ce qui a contribué à l'impopularité du 4ème volet, c'est cette scène finale de mariage... Où l'image de l'aventurier en train de se caser passe très mal :mrgreen:

Message par Linele » Jeu Novembre 11, 2010 17:32

Natacha a écrit :Je trouve qu'il trouve de romantisme ces films-là. Avec de l'amour et des bons sentiments les films sont miueux et je les préfèrent

Encore une fois c'est une question de goût, et il en faut pour tous les genres :)

Message par Nijuni » Jeu Novembre 11, 2010 17:42

Amélie_mélo a écrit :Je crois même pouvoir avancer que ce qui a contribué à l'impopularité du 4ème volet, c'est cette scène finale de mariage... Où l'image de l'aventurier en train de se caser passe très mal :mrgreen:

Personnellement, je n'ai pas aimé le 4, mais encore cette scène ne m'a pas trop dérangé. Vu son âge a Indy, il a le droit de se caser maintenant. Surtout que sa femme est une aventurière aussi, fille du mentor D'indiana.

Mais c'est vrai que je préfère de loin les dialogues "je t'aime/moi non plus" entre Indy et Willie Scott du Temple Perdu, ou la tension sexuelle entre notre aventurier et Elsa Schneider dans la Dernière Croisade. :mrgreen:

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Jeu Novembre 11, 2010 17:48

Sinon, en parallèle à ce sujet, et pour rigoler avec Indiana Jones, vous avez ça !! :P

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Jeu Novembre 11, 2010 17:51

La série "Faux raccord" est très sympa ! Ils ont fait pas mal de films déjà. :D
GNB we care

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Novembre 11, 2010 17:56

Waw ! Ils ont l'oeil les mecs pour voir tous ces petits détails !
Mais c'est vrai que c'est drôle, en particulier le coup du figurant en jeans et le type qui change de couleur de cheveux :lol:

Message par shikamaru » Jeu Novembre 11, 2010 18:33

Amélie_mélo a écrit :Je crois même pouvoir avancer que ce qui a contribué à l'impopularité du 4ème volet, c'est cette scène finale de mariage... Où l'image de l'aventurier en train de se caser passe très mal :mrgreen:

Mais moi je trouve pas que ça soit incompatible, du moment que dans le 5 on apprend qu'il a divorcé au bout de 2 mois parce que sa femme est insupportable (et elle l'est effectivement :D)

Message(s) : 148

Message par Micky Price » Jeu Novembre 11, 2010 19:45

Les héros vieillissent...Harrison à toujours la pêche...J'éspère qu'il se mieux que le précédent...!!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Jeu Novembre 11, 2010 20:28

Redrum a écrit :Indiana Jones sera toujours Harrisson Ford et picétout ! 8)
Je vois très mal quel acteur français pourrait reprendre dignement ce rôle.

+ 1

Namého... Remplacer Harrison Ford... Tssss
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

PrécédentSuivant

Retour vers Films et Livres