Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1233

Re: Humeur du jour

Message par Lumière Verte » Mer Novembre 03, 2010 14:08

:D : Chez nous ont a un soleil magnifique......et pas de nuages :mrgreen:

:( : Je n'ai jamais reçu ma taxe d'habitation et ma redevance TV poubelle, lettre probablement égarée, ca sent l'embrouille avec majoration :?

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Novembre 03, 2010 22:34

Lumière Verte a écrit :: :( : Je n'ai jamais reçu ma taxe d'habitation et ma redevance TV poubelle, lettre probablement égarée, ca sent l'embrouille avec majoration :?

Si tu as changé d'adresse depuis la dernière, c'est à toi d'en informer le trésor public. Si tu ne l'a pas reçue alors que tu habites toujours à la même adresse alors c'est encore à toi d'en informer le trésor.

Dernière possibilité, ton bailleur (si tu es locataire) a "oublié" :roll: de déclarer ses revenus fonciers (le loyer que tu paies) au trésor et donc.... ils ne te connaissent pas comme "habitant" dans les lieux, et donc pas de taxe d'habitation à ton nom :mrgreen:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Novembre 03, 2010 22:48

En tout cas les fichiers du Trésor Public se recoupant souvent avec celui des CAF, des ASSEDIC, des mairies, de l'EDF et des banques, ils ne tarderont pas à vous retrouver et donc il vaut mieux éviter de jouer le mort, c'est sur...
... Mais avec un trésorier, surtout si on est de bonne foi, on peut toujours s'arranger !! :wink:

Message par SansIPfixe » Mer Novembre 03, 2010 22:55

la chambre bleue a écrit :En tout cas les fichiers du Trésor Public se recoupant souvent avec celui des CAF, des ASSEDIC, des mairies, de l'EDF et des banques, ils ne tarderont pas à vous retrouver et donc il vaut mieux éviter de jouer le mort, c'est sur...
... Mais avec un trésorier, surtout si on est de bonne foi, on peut toujours s'arranger !! :wink:

Tout à fait, ils recoupent les fichiers, ce qui est-au passage-totalement illégal :!:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Novembre 06, 2010 12:24

Coup de :roll: du jour : J'ai maintenant plus que des soupçons sur le fait que ma belle mère et ma belle sœur font partie d'un mouvement sectaire. Ses cons ont réussi à inculquer dans la tête de la belle sœur qu'elle avait été sujette à des attouchements sexuels de la part de son père (même si elle reconnait n'avoir strictement aucun souvenir de la chose) et qu'il fallait qu'elle s'éloigne de sa famille pendant 1 an minimum. Elles sont en train toutes les deux de détruire leur père et mari, soit mon beau-père... Faut voir les discussions à table avec elles deux ! Mon mari reste neutre, partagé entre les croyances "débiles" de sa mère et sa soeur et moi qui suit franchement terre à terre.

Coup de :lol: : Ma fille a sa première dent qui bouge. Elle est ravie à tel point qu'en lui demandant pourquoi elle s'en réjouissait comme ça, elle me répond "tant mieux, j'en aurais une de moins (de dent) à laver" ! Elle est pas belle la vie pour une petite pépette de 5 ans ? :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 318

Message par Perika » Sam Novembre 06, 2010 12:25

:lol: : la lecture de ce magnifique topic que j'avais loupé et qui m'a bien fait marrer au réveil ce matin : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=23491

:( : RAS pour le moment
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Sam Novembre 06, 2010 12:30

Minia a écrit :Coup de :roll: du jour : J'ai maintenant plus que des soupçons sur le fait que ma belle mère et ma belle sœur font partie d'un mouvement sectaire. Ses cons ont réussi à inculquer dans la tête de la belle sœur qu'elle avait été sujette à des attouchements sexuels de la part de son père (même si elle reconnait n'avoir strictement aucun souvenir de la chose) et qu'il fallait qu'elle s'éloigne de sa famille pendant 1 an minimum. Elles sont en train toutes les deux de détruire leur père et mari, soit mon beau-père... Faut voir les discussions à table avec elles deux ! Mon mari reste neutre, partagé entre les croyances "débiles" de sa mère et sa soeur et moi qui suit franchement terre à terre.

Coup de :lol: : Ma fille a sa première dent qui bouge. Elle est ravie à tel point qu'en lui demandant pourquoi elle s'en réjouissait comme ça, elle me répond "tant mieux, j'en aurais une de moins (de dent) à laver" ! Elle est pas belle la vie pour une petite pépette de 5 ans ? :mrgreen:

Et la petite souris en prime qui va passer! :mrgreen:
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 1379

Message par haakor » Sam Novembre 06, 2010 13:06

fathéo a écrit : Et la petite souris en prime qui va passer! :mrgreen:

On n’a pas un sujet sur la petite souris ?
Si ce n’est pas du paranormal ça ! :shock:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message par Minia » Sam Novembre 06, 2010 13:26

Perika a écrit ::lol: : la lecture de ce magnifique topic que j'avais loupé et qui m'a bien fait marrer au réveil ce matin : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=23491

Aaaaaaaaah !
Je l'avais loupé celui-ci ! Flutte ! :lol:

Message par Perika » Sam Novembre 06, 2010 13:30

Minia a écrit :Je l'avais loupé celui-ci ! Flutte ! :lol:

C'est limite décevant de ne pas avoir pu y participer !

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Sam Novembre 06, 2010 13:59

C'était le truc à pas louper! :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Minia » Sam Novembre 06, 2010 14:28

Raaaaaaaaaaa (se traine sur les genoux sur des braises ardentes) je vais m'auto-flageller en plus ! :mrgreen: (je suis vilaaaaaaine)

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Sam Novembre 06, 2010 14:30

Perika a écrit :
Minia a écrit :Je l'avais loupé celui-ci ! Flutte ! :lol:

C'est limite décevant de ne pas avoir pu y participer !

Je le découvre seulement maintenant aussi ! Je suis déçu. :|
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message par soukeena » Sam Novembre 06, 2010 14:55

Vous inquiétez pas, je sens que le psycho-drame n'est pas fini... :mrgreen:
[ B. Franklin]

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Sam Novembre 06, 2010 14:55

Ben moi j'étais là, mais j' hallucinais tellement de ce que je lisais que je restais les bras ballants devant mon pc :P

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Novembre 06, 2010 15:13

Faut reconnaitre que nous nous sommes bien marré. :lol:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Novembre 06, 2010 16:04

SansIPfixe a écrit :
Lumière Verte a écrit :: :( : Je n'ai jamais reçu ma taxe d'habitation et ma redevance TV poubelle, lettre probablement égarée, ca sent l'embrouille avec majoration :?

Si tu as changé d'adresse depuis la dernière, c'est à toi d'en informer le trésor public. Si tu ne l'a pas reçue alors que tu habites toujours à la même adresse alors c'est encore à toi d'en informer le trésor.

Dernière possibilité, ton bailleur (si tu es locataire) a "oublié" :roll: de déclarer ses revenus fonciers (le loyer que tu paies) au trésor et donc.... ils ne te connaissent pas comme "habitant" dans les lieux, et donc pas de taxe d'habitation à ton nom :mrgreen:

Je comprend pas... Vous payez une taxe quand vous habitez un logement qui ne vous appartient pas? Idem pour la télé?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par soukeena » Sam Novembre 06, 2010 16:14

Oui ici en France on paie tout le temps! Quand on loue un logement on paie la taxe d'habitation. (Cette année ça ma couté un bras: 500€ pour un studio! Dégoutée). On paie pour voir la télé et quand on ai proprio d'un logement on paie la taxe foncière. Ras-le-bol! :|
[ B. Franklin]

Message par Lumière Verte » Sam Novembre 06, 2010 16:17

Le petit baigneur a écrit :
SansIPfixe a écrit :

Je comprend pas... Vous payez une taxe quand vous habitez un logement qui ne vous appartient pas? Idem pour la télé?

Ba oui et encore moi c'est minime de l'ordre des 190 euros environ pour la taxe groupée TV poubelle/habitation, pour mon frère c'est plus de 400 euros mais je connais des gens aussi qui raquent plus de 600 euros :shock:

No comment c'est n'importe quoi :?

Message par Perika » Sam Novembre 06, 2010 16:25

soukeena a écrit :Vous inquiétez pas, je sens que le psycho-drame n'est pas fini... :mrgreen:

On pourrait pas faire un rappel comme dans les concerts ???

Message par SansIPfixe » Sam Novembre 06, 2010 16:59

Lumière Verte a écrit :
Le petit baigneur a écrit :
SansIPfixe a écrit :

Ba oui et encore moi c'est minime de l'ordre des 190 euros environ pour la taxe groupée TV poubelle/habitation, pour mon frère c'est plus de 400 euros mais je connais des gens aussi qui raquent plus de 600 euros :shock:
No comment c'est n'importe quoi :?

J'aimerais bien payer 600 euros de taxe d'habitation :!: La mienne est de 1500 euros par an + 1400 de taxe fonciere pour un apparetemt T3 de 75 m² :twisted:

Message par Lumière Verte » Sam Novembre 06, 2010 17:08

J'aimerais bien payer 600 euros de taxe d'habitation :!: La mienne est de 1500 euros par an + 1400 de taxe fonciere pour un apparetemt T3 de 75 m² :twisted:

Paye à ton âme :cry:

Oui c'est un jeu de mots minable

C'est carrément aberrant ces chiffres :P

Message par Le petit baigneur » Sam Novembre 06, 2010 19:07

Eh bien, je trouve cela exagéré de payer des taxes sur l'habitation, qui est un besoin essentiel. Ici, on peut déduire notre loyer ou notre maison de l'impôt. C'est curieux comment cela change d'un pays à l'autre, voir un continent à un autre.

Message par soukeena » Sam Novembre 06, 2010 19:15

Le petit baigneur a écrit :Eh bien, je trouve cela exagéré de payer des taxes sur l'habitation, qui est un besoin essentiel. Ici, on peut déduire notre loyer ou notre maison de l'impôt. C'est curieux comment cela change d'un pays à l'autre, voir un continent à un autre.

Vous pouvez déduire votre loyer de vos impôts? Attends je fais mes valises et j'arrive! :mrgreen:
[ B. Franklin]

Message(s) : 432

Message par medaka » Sam Novembre 06, 2010 19:47

Le petit baigneur a écrit :Eh bien, je trouve cela exagéré de payer des taxes sur l'habitation, qui est un besoin essentiel. Ici, on peut déduire notre loyer ou notre maison de l'impôt. C'est curieux comment cela change d'un pays à l'autre, voir un continent à un autre.

T'aurais pas du lâcher le morceau. Dans les semaines qui vont venir, tu va assister à une vague d'immigration massive en provenance d'Europe!
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Sam Novembre 06, 2010 20:42

Je pense que si on pense qu'on paye des taxes trop chères, il ne faut pas hésiter à contacter sa mairie ou le conseil général pour demander une explication : à quoi sert-elle, comment est-elle calculée ?
La taxe ou redevance sur les ordures ménagères c'est encore autre chose, c'est vers votre communauté de communes ou d'agglo qu'il faut vous tourner.
Ne pas hésiter à demander des explications ! Les agents préfèreront prendre le temps de vous expliquer plutôt que de se prendre des gueulantes par téléphone par des gens qui ne comprennent rien. :wink:

Coup de fatigue : bossé aujourd'hui... suis naze...
GNB we care

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Novembre 06, 2010 20:51

En Suisse aussi, tout du moins une partie, par contre les loyers sont très chers (en tout cas à Genève), à titre d'exemple, on paye environ 1400Frs par mois (environ1000€) pour un deux pièces + cuisine de 60m2, et encore on a un appart de la ville, donc à loyer plus bas que le marché.
Par contre pas de taxe d'habitation.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Le petit baigneur » Sam Novembre 06, 2010 22:51

Pour un appartement, le propriétaire nous donne un document à joindre à notre rapport d'impôt annuel, ce n'est pas la totalité du loyer annuel, mais une bonne partie. Moi j'ai une petite maison. Mes taxes fonctières me servent de déductions. Grâce à elles, j'ai même un léger remboursement d'impôt.

Message(s) : 432

Message par medaka » Sam Novembre 06, 2010 22:55

Le petit baigneur a écrit :Pour un appartement, le propriétaire nous donne un document à joindre à notre rapport d'impôt annuel, ce n'est pas la totalité du loyer annuel, mais une bonne partie. Moi j'ai une petite maison. Mes taxes fonctières me servent de déductions. Grâce à elles, j'ai même un léger remboursement d'impôt.

Bon, allez, c'est décidé, je commence à regarder les offres d'emploi au canada moi! :D
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Novembre 06, 2010 22:58

Si on pouvait supprimer la taxe d'habitation pour les étudiants, ça m'arrangerait bien. :?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network