Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chien fixant un coin

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 514
Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
Localisation : belgique: liege

Chien fixant un coin

Message par ananaskiller » Lun Novembre 01, 2010 18:27

Salut à tous, ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici, mais je vous lis toujours de bon coeur.

Juste une question qui me taraude depuis 2-3 jours car l'expérience s'est renouvelée.

Nous avons à la maison 2 chiens, 2 teckels plus précisément. Et un des chiens dort dans la chambre de mes parents (je saiiiiiiiis pas biennnnnnnn...)

Et voilà que ce chien (Luna), de nature calme et paisible (sauf contre les visiteurs impromptus) s'est mise à grogner en fixant le coin de la chambre pendant que ma mère lisait son livre. Ma mère l'a vite rappelée à l'ordre, car c'est toujours dans ce genre de situation qu'on flippe et qu'on essaye de se faire une raison en rappelant le chien...
Le plus perturbant dans cette histoire, c'est que le grognement n'est pas un bête grognement désabusé après avoir entendu chats ou autre bestioles se bagarrant à l'extérieur de la maison, et faire que le chien, pseudo protecteur de son territoire, émette un grognement bien inutile... Non, c'était plus un grognement du style "ce qu'il y a dans ce coin est de très mauvais augure pour moi, je ne veux pas qu'il m'approche"

Alors j'ai mentionné "expérience renouvelée" car ce n'est pas la première fois que ça arrive, certes, le coin ou la parcelle de mur n'est pas toujours le même (cela peut très bien arriver en haut, ou en bas dans le salon par exemple), mais les faits sont là...

Je pense que c'est déjà aussi arrivé avec l'autre teckel, mais en moins frappant, juste fixant un mur ou un coin.

Alors voilà ma question... est-ce commun à tous les chiens, qu'est-ce que cela veut dire (manifestation spectrale ou mouche faisant peur au chien) ? Avez-vous déjà vécu un même type d'expérience ?

J'ai vu qu'il y avait certains sujets où des gens ont fait part de ce même type d'expérience, mais pas approfondis, c'est pour ça que je craie ce topic.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2471
Inscription : Mar Août 30, 2005 01:32
Localisation : Paris

Re: Chien fixant un coin

Message par soukeena » Lun Novembre 01, 2010 19:06

A mon avis ce comportement n'est pas spécifique à ton chien. Il y a eu pas mal de témoignages en ce sens sur le forum. Peut-être qu'il a entendu une souris gratter dans le coin?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 53
Inscription : Mar Février 10, 2009 20:36

Re: Chien fixant un coin

Message par mystica » Lun Novembre 01, 2010 19:16

Bonjour,

Ton témoignage m'a fait penser à ma propre expérience. Il y a quelques années, j'avais une adorable petite rate, qui avait pour habitude de dormir sur moi ou se promener dans ma chambre. Or il lui ai arrivé plusieurs fois et sans raison, de galoper à toute vitesse vers le bout de mon lit et se tétaniser complètement vers un coin du mur de ma chambre. Etonnée de ce comportement inhabituel, je la prenais (elle était raide comme bâton) mais elle se débattais et retournait à nouveau au même endroit, complètement paniquée. Il n'y avait aucun bruit et aucune chose visible de spéciale dans ce coin de mur. Ce qui était étonnant , c'est que, si c'était quelque chose qui lui faisait elle serait partie se cacher. Or là, elle courait vers cet endroit bien qu'elle soit complètement effrayée (coeur accéléré, muscle tendu, poils hérissés). Ca durait quelques secondes puis elle redevenait normale comme si rien ne s'était passé. C'était un peu perturbant.

Ces témoignages d'animaux qui réagissent bizarrement sont fréquents, et on crie souvent à la bestiole invisible ou au son imperceptible à l'oreille humaine. Peut-être, mais pourtant ils ne se mettent pas a grogner dès qu'une mouche passe ou qu'un chat miaule. Ils sont plus sensible c'est sûr, mais à quoi?

Une autre petite anecdote qui a trouvé son explication; J'ai été réveillée en pleine nuit par mon chat qui feulait sur mon lit. Je ne vous dit pas l'angoisse, surtout qu'il ne feule que très rarement! J'allume la lumière et le voit en train de fixer quelque chose par-terre. C'était mes chaussons en forme de tête de tigre qui l'avait effrayé! :lol:

Certaine choses s'explique quand même!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Chien fixant un coin

Message par Lamart » Lun Novembre 01, 2010 19:22

Moi je dis un chien et un coin-> méfiance. :mrgreen: :arrow:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 92
Inscription : Sam Juin 14, 2008 23:54

Re: Chien fixant un coin

Message par CidSouny » Lun Novembre 01, 2010 19:34

Ombres et reflets peuvent faire réagir les chiens. Un insecte passe devant une ampoule, faisant un ombre sur un mur et c'est le chambard.
Mais c'est vrai que quand tout est calme et que notre compagnons se met à grogner et aboyer avec une crinière qui se dresse sur son dos, c'est flippant :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 144
Inscription : Mer Mai 06, 2009 11:26
Localisation : 3ème étoile en partant du soleil

Re: Chien fixant un coin

Message par sbarras » Mar Novembre 02, 2010 13:34

Oui mes chats font ça aussi de temps en temps et c'est flippant... :lol:

Ils jouent même des fois, comme si ils courrait derrière quelque chose. :cry: Je ne sais pas comment c'est possible mais anyway...
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 514
Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
Localisation : belgique: liege

Re: Chien fixant un coin

Message par ananaskiller » Mar Novembre 02, 2010 22:24

Oui je ne crie pas directement eu fantôme ou à la manifestation spectrale, juste que c'est étrange et je me dis souvent qu'une simple ombre ou un insecte est à l'origine de ce tracas des toutous ^^.

Enfin s'il y a d'autres expériences, je suis preneur =D

et le chat qui feule en pleine nuit, bordel ça j'aurais eu trop peur.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

la chambre bleue

Re: Chien fixant un coin

Message par la chambre bleue » Mar Novembre 02, 2010 22:36

Les chiens sont aussi souvent "captivés" par les sons inaudibles à l'oreille humaine, tels que les ultrasons qui peuvent être émis par des canalisations (écoulement du vent ou de l'eau dans une fente) ou par d'autres animaux (insectes, rongeurs, chiroptères).

La particularité des ces (ultra)sons est qu'ils rebondissent dans tous les coins, sur n'importe quel mur, n'importe quel objet et peuvent entrainer le chien trop réceptif dans un comportement coquasse ou un peu "flippant", comme vous dites !! :lol:

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)