Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les personne superstitieuses.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
60 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les personne superstitieuses.
Je parlais des béquilles.
Mais je suis Belge, je ne connais en rien aux scolarités Françaises. Donc, je pense que c'est le lycée pour vous
A 18 ans, je suis toujours dans un collège
En dernière année ^^
Mais je suis Belge, je ne connais en rien aux scolarités Françaises. Donc, je pense que c'est le lycée pour vous

A 18 ans, je suis toujours dans un collège

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Amélie_mélo a écrit :Je ne sais pas de quoi tu voulais parler Tourni', mais tu viens de te griller sur le fait que tu es mineur
Mineur ? je croyais que c'était une fille.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Amélie_mélo
Ah ouais, c'est une fille. Et une fille belge. Pas mineure donc... Autant pour moi 
(Au temps pour moi, devrais-je écrire, sinon Roger va me chercher
)

(Au temps pour moi, devrais-je écrire, sinon Roger va me chercher

Je suis une Fille, Belge et de 18 ans ^^
Bon, je fille le noter à ma signa !

Bon, je fille le noter à ma signa !

- Amélie_mélo
On n'y peut rien si tu nous donnes le tournis, Tourni'
(Vous venez de lire un jeu de mots pourri)

(Vous venez de lire un jeu de mots pourri)
Mauh non, je l'ai trouvée en ayant le Tourni' alors voilà ^^
(pourri, mais le meilleur que je connais, alors ça va !
)
(pourri, mais le meilleur que je connais, alors ça va !

- Roger CHEHET
-
Amélie_mélo a écrit :Ah ouais, c'est une fille. Et une fille belge. Pas mineure donc... Autant pour moi
(Au temps pour moi, devrais-je écrire, sinon Roger va me chercher)
Nan ! je ne suis pas d'humeur belliqueuse.
( Enfin pas aujourd'hui ! )

Saint-just.
Saint-just.
Amélie_mélo a écrit :Cela me fait penser à Edgar Allan Poe, Le Chat Noir.Excellent!
![]()
J'étais sérieuse![]()
Désolé Amélie-melo mais la chute de cette histoire est remarquable. Je trouve les chats tout de même assez mystiques, juste à leur façon de nous regarder parfois, on croirait vraiment qu'ils nous étudient ou nous jugent. Je les pense moins bêtes qu'ils nous laissent le croire. Ils doivent se dire que s'ils lèvent la patte ils finiront comme les chiens à ramener les pantoufles de leur chèr maître.

Sinon, c'est un animal très élégant mais je n'arrive pas à leur faire confiance.

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Leur faire confiance? Et tu as peur de quoi au juste?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Amélie_mélo
Je crois pouvoir avancer que certains chiens sont de loin plus agressifs et dangereux que la plupart des chats...
Ce n'est pas parce qu'ils donnent de petits coups de patte qu'ils t'attaquent, la plupart du temps ce n'est qu'un jeu... C'est très cool un chat en réalité. C'est juste que tu ne comprends pas leur mode de fonctionnement : quand ils se donnent des tapes ou se mordent, c'est pour s'amuser les trois quarts du temps.
Tu savais, par exemple, que si tu souriais à une biche, celle ci serait morte de trouille ?
Ce qui est un geste amical pour toi est une menace pour elle, parce qu'elle pense que tu veux la bouffer en montrant tes crocs
Tout est histoire d'interprétation du comportement d'autrui, et cette interprétation se trouve le plus souvent erronée.
Ce n'est pas parce qu'ils donnent de petits coups de patte qu'ils t'attaquent, la plupart du temps ce n'est qu'un jeu... C'est très cool un chat en réalité. C'est juste que tu ne comprends pas leur mode de fonctionnement : quand ils se donnent des tapes ou se mordent, c'est pour s'amuser les trois quarts du temps.
Tu savais, par exemple, que si tu souriais à une biche, celle ci serait morte de trouille ?

Ce qui est un geste amical pour toi est une menace pour elle, parce qu'elle pense que tu veux la bouffer en montrant tes crocs

Tout est histoire d'interprétation du comportement d'autrui, et cette interprétation se trouve le plus souvent erronée.
Dans le sens ou je doute de leur fidélité, comparer à un chien on va dire. Mais je sais que les possesseurs de chats me diront le contraire. Ce sont des égocentriques et puis c'est tout, voilà.

- Amélie_mélo
Ils vivent leur vie, et c'est ça qui est formidable chez eux. Quant à leur égocentrisme, je ne suis pas d'accord, quand la mienne aligne des oiseaux ou des grenouilles mortes sur la terrasse, je sais pertinemment que c'est pour me manifester sa gratitude 

Je n'ai pas dit qu'il étaient méchants! Ou qu'ils me faisaient peur, mais ils ont un comportement distant parfois. Enfin, c'est mon impression, étant jeune ma nourrice avait un chat noir que j'aimais bien et une petite chienne presque toute blanche. Eh bien j'avais plutôt peur de la chienne. Je n'ai posssédé que des chiens pour ma part. La complicité homme/chien et homme/chat est vraiment différente je trouve. Donc oui, l'interpretation du comportement est essentielle, c'est d'ailleurs pourquoi il faut bien se renseigner avant d'adopter un animal. Maintenant j'ai des geckos léopards, ils sont encore plus distants qu'un chat
.

Les chats sont très fidèles si on s'en occupe comme il faut, bien entendu. Ma chatte Jelena venait tous les soirs dans mon lit pour que je la câline. Je m'endormais au son de ses ronrons. C'était vraiment génial. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Amélie_mélo a écrit :Ils vivent leur vie, et c'est ça qui est formidable chez eux. Quant à leur égocentrisme, je ne suis pas d'accord, quand la mienne aligne des oiseaux ou des grenouilles mortes sur la terrasse, je sais pertinemment que c'est pour me manifester sa gratitude
Merveilleux, un chat qui fait des offrandes! Ca, c'est un bon chat.

- Amélie_mélo
Ma chatte Jelena venait tous les soirs dans mon lit pour que je la câline.
Ils ont leurs petits rituels du soir. Brioche aussi vient squatter mon lit quand il est l'heure de dormir. Par contre elle est chiante car elle s'étale dans le lit et elle ne me laisse plus aucune place

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Un chat est fidèle dans le mesure où il a toujours un plat pour manger à la maison... Le jour où tu oublie ou tu es en retard, il ira vite chez un voisin où il sait qu'il aura à manger. Il pourrait même y rester des heures et des heures s'il y reçoit des câlins et de l'attention, oubliant notre existence. C'est certain qu'il reviendra, l'estomac le lui commandera...
Un chat agit selon son intérêt. Mais je m'égare, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Amélie_mélo a écrit :Ma chatte Jelena venait tous les soirs dans mon lit pour que je la câline.
Ils ont leurs petits rituels du soir. Brioche aussi vient squatter mon lit quand il est l'heure de dormir. Par contre elle est chiante car elle s'étale dans le lit et elle ne me laisse plus aucune place :P
HAHA, j'avais raison ces petites bêtes sont égoîstes.

Les superstitions autour du chat mériteraient un post à lui tout seul. J'ai remaqué que dans les films, séries et animés il a toujours un rôle mystique ou/et est le compagnon du méchant bien souvent ou le méchant lui même.
Il y'a pléthore d'exemples :
- Les schtoumphs, le chat de Gargamel
- l'inspecteur gadget, le chat du DR. Mad ; là il y'a même comparaison entre le chien intelligent, bon et protecteur.
- Dans le film Constantine, au moment où Keane Reeves veut aller en enfer il prend un chat et cite : "Ca peut aider"
.
- La série Demain à la une, un chat mystérieux qui dépose le journal du lendemain.
etc..
Compagnon d'excellence de la plupart des sorcières/sorciers.
L'Egypte ancienne, origine de nos connaissances ésotériques d'aujourd'hui vénéré cette animal. Alors mystique ou pas?
Il y'a pléthore d'exemples :
- Les schtoumphs, le chat de Gargamel

- l'inspecteur gadget, le chat du DR. Mad ; là il y'a même comparaison entre le chien intelligent, bon et protecteur.
- Dans le film Constantine, au moment où Keane Reeves veut aller en enfer il prend un chat et cite : "Ca peut aider"

- La série Demain à la une, un chat mystérieux qui dépose le journal du lendemain.
etc..
Compagnon d'excellence de la plupart des sorcières/sorciers.
L'Egypte ancienne, origine de nos connaissances ésotériques d'aujourd'hui vénéré cette animal. Alors mystique ou pas?

Quand le chien rencontra l'homme il lui dit:
" Donne moi à manger et laisse moi dormir devant ton logis. En échange je veillerai sur toi et ta famille, je vous protégerai, je t'accompagnerai à la chasse et je serai fidèle et obéissant".
L'homme accepta. Depuis le chien est le meilleur ami de l'homme.
Quand le chat rencontra la femme il lui dit:
" Donne moi à manger, laisse moi l'endroit le plus chaud de ton logis pour que je puisse y dormir, ne fais pas trop de bruit et respecte mon repos. En échange je te laisserai me caresser quand j'en aurai envie".
Et depuis...
Ne me frappez pas, j'adore les chats
" Donne moi à manger et laisse moi dormir devant ton logis. En échange je veillerai sur toi et ta famille, je vous protégerai, je t'accompagnerai à la chasse et je serai fidèle et obéissant".
L'homme accepta. Depuis le chien est le meilleur ami de l'homme.
Quand le chat rencontra la femme il lui dit:
" Donne moi à manger, laisse moi l'endroit le plus chaud de ton logis pour que je puisse y dormir, ne fais pas trop de bruit et respecte mon repos. En échange je te laisserai me caresser quand j'en aurai envie".
Et depuis...
Ne me frappez pas, j'adore les chats

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Perso je suis assez superstitieuse. Jeter du sel par-dessus mon épaule gauche, c' est systématique dès que je m' en sers; d' ailleurs il y a un certain temps j' avais même aussi du gros sel gris de Guérande dont j' avais jeté un sort dessus, dans un vase près de la porte d' entrée, afin de dissuader les mauvaises personnes à passer le pas de ma porte ( mais il fallait le renouveller toutes les semaines, je n' avais pas le temps alors j' ai laissé tomber, le rituel étant assez long
); j' interdis à quiconque d' ouvrir un parapluie sous mon toit ( alors mon copain m' a fait le coup avec un parasol
); le miroir je ne préfère pas y croire car j' en ai cassé deux il y a peu de temps, dont un particulièrement grand...
Par contre je ne mets JAMAIS le pain à l' envers, et j' engueule tous ceux qui le font que j' ai sous la main.
, et je fais un voeu quand je vois une étoile filante. Ah et puis aussi, un chapeau sur un lit, ça me dérange...Et j' ai 3 porte-bonheurs mais je ne vous dirais pas ce que c' est.
Ah et j' allais oublier, quand je parle de quelque chose qui ne devrait pas arriver, je touche du bois.
Mais j' adore les chats, et notamment les noirs, et passer sous un échaffaudage ne me dérange pas ( l' échelle cela dit, ça reste à voir...^^).

Par contre je ne mets JAMAIS le pain à l' envers, et j' engueule tous ceux qui le font que j' ai sous la main.

Ah et j' allais oublier, quand je parle de quelque chose qui ne devrait pas arriver, je touche du bois.
Mais j' adore les chats, et notamment les noirs, et passer sous un échaffaudage ne me dérange pas ( l' échelle cela dit, ça reste à voir...^^).
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Sabou l'avisée a écrit :Par contre je ne mets JAMAIS le pain à l' envers
Beaucoup de superstitions viennent de coutumes ou d'habitudes du passé, celle-ci fait référence au fait que le boulanger gardait toujours le pain qui était destiné au bourreau à l'envers.
Je ne suis pas superstitieuse, je passe exprès sous les échelles quand il y en a une, j'ouvre volontiers un parapluie à l'intérieur et j'en ai cassé des miroirs (sans faire exprès, qdmême!!!)

Mais dès que je vois passer une ambulance je fais le signe des cornes avec la main et si je suis en voiture et je vois passer un chat noir devant moi (déjà 1. j'évite de l'écraser) et je me touche le sein gauche avec la main droite et si j'étais un homme je devrai me toucher les c*****... habitudes d'italie du sud!

Je suis unique.... comme tout le monde 

- Sabou l'avisée
-
Oh, mon homme vient d' Italie aussi, avant quand il voyait un chat noir ou qu' il passait devant une entreprise de pompes funèbres, il faisait le signe des cornes également.
Quant à moi ce sont pour la plupart mes habitudes catalanes qui restent en surface, on ne se refait pas.

Quant à moi ce sont pour la plupart mes habitudes catalanes qui restent en surface, on ne se refait pas.

Opium ; Cocteau.
- Lotus Volant
- Message(s) : 10
C'est amusant que l'on puisse faire le choix de 'ne pas croire' a une superstitions, par interet, comme justement les mirroirs, car vous en avez deja casser
Donc en fait, on pourrai choisir de ne pas croire aux autres non plus 
mais les superstitions pour moi c'est surtout de petite habitudes mentales qui rythment la vie et assurent une certaine structure morale.
Chacun a ses petits systemes pour organiser sa tete, les supersitions en sont une tres bonne !

mais les superstitions pour moi c'est surtout de petite habitudes mentales qui rythment la vie et assurent une certaine structure morale.
Chacun a ses petits systemes pour organiser sa tete, les supersitions en sont une tres bonne !
- Sabou l'avisée
-
Oui c' est un peu comme ça que je vois la chose également.
Sinon pour le cas où la superstition des miroirs marcherait, j' ai aussi mon quota de verre blanc cassé afin de compenser et rééquilibrer tout ça, puisque ce serait signe de bonheur, voire de rentrée d' argent inattendue.
D' ailleurs note à moi-même : Ne plus jamais faire la vaisselle lorsque je suis en colère...

Sinon pour le cas où la superstition des miroirs marcherait, j' ai aussi mon quota de verre blanc cassé afin de compenser et rééquilibrer tout ça, puisque ce serait signe de bonheur, voire de rentrée d' argent inattendue.

D' ailleurs note à moi-même : Ne plus jamais faire la vaisselle lorsque je suis en colère...
Opium ; Cocteau.
Un chat est fidèle dans le mesure où il a toujours un plat pour manger à la maison... Le jour où tu oublie ou tu es en retard, il ira vite chez un voisin où il sait qu'il aura à manger. Il pourrait même y rester des heures et des heures s'il y reçoit des câlins et de l'attention, oubliant notre existence. C'est certain qu'il reviendra, l'estomac le lui commandera... Un chat agit selon son intérêt.
Je ne suis pas d'accord... ça dépend vraiment des chats.
J'ai connu un chat qui fonctionnait comme ça, qui ne s'est pas laisser "posséder" par un maître.
Mais tous mes autres chats, ils étaient et sont "fidèles" si je puis dire... même ceux qui sont restés "sauvages" d'ailleurs ( oui parce qu'on a une tribu de chats plus ou moins sauvages qui squattent l'écurie ) ils viennent et ils nous suivent, même quand on a pas forcément à manger...
La différence de comportement entre chat et chien vient du fait que leur structure sociale est différente : le chien est un animal de meute qui évolue dans des groupes structurés, alors que le chat est plutôt solitaire, et les groupes de chats que l'on peut voir ne sont en réalité régis par aucune hiérarchie fixe, c'est selon le moment et les individus en réalité. Il n'y a pas d' "alpha", à l'inverse d'une meute de chiens ou de loups.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
J'ai trois chats noirs qui m'adorent, je suis heureux avec mes bijoux, ce sont les chats les plus gentils au Monde. Je vous conseille d'adopter un chat noir, c’est les plus mignons et les plus câlins qu'il existe. 

- Roger CHEHET
-
3 chats noirs, j'espère que tu n'as pas un Italien du sud superstitieux pour voisin, il passerait son temps à se toucher les joyeuses. ( selon les affirmations de Virg) 

Saint-just.
Saint-just.
- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
Je ressort et dépoussière un vieux sujet qui m'intéresse pas mal aujourd'hui: les superstitions (j'ai toujours trouvé ça amusant de lire l'origine des superstitions et ces derniers temps je me lance dans une étude un peu plus approfondie de tout ce beau bazar).
Je viens de lire une étude réalisée fin 2008 par TNS Sofres (étude publiée dans le magasine Historia spécial superstitions de juillet-aout 2012) qui nous apprend que sur leur échantillon de 4234 personnes de 15 ans et plus nous trouvons:
- 58% de pas superstitieux
- 34% un peu superstitieux
- 5% assez superstitieux
- 2% très superstitieux
- 1% sans avis
Et parmi tout ça j'ai encore d'autres pourcentages (vi j'aime bien les nombres)
Un vendredi 13:
- 41% de l'échantillon joue au loto (ou autres jeux)
- 14 % restent chez eux
- 2% refusent de prendre les transports en commun
D'autres évènements que les gens redoutent:
- 46% des personnes interrogées redoutent de poser le pain à l'envers sur une table
- 40% > passer sous une échelle
- 30% > ouvrir un parapluie à l'intérieur
- 21% > croiser les verres lorsqu'ils trinquent
- 17% > être 13 à table
- 14% > croiser les couverts à table
- 10% > croiser un chat noir
Ou qui leur porte chance:
- 37% > trouver un trèfle à quatre feuilles
- 32% > voir une étoile filante
- 31% > toucher du bois
- 14% > avoir un fer à cheval chez soi
- 14% > jeter une pièce dans une fontaine
Pour finir et toujours d'après cette étude, la région où nous trouvons le plus de superstitieux est: l'Auvergne (à l'instar de la région Rhône-Alpes qui est la moins superstitieuse de France).
Je viens de lire une étude réalisée fin 2008 par TNS Sofres (étude publiée dans le magasine Historia spécial superstitions de juillet-aout 2012) qui nous apprend que sur leur échantillon de 4234 personnes de 15 ans et plus nous trouvons:
- 58% de pas superstitieux
- 34% un peu superstitieux
- 5% assez superstitieux
- 2% très superstitieux
- 1% sans avis
Et parmi tout ça j'ai encore d'autres pourcentages (vi j'aime bien les nombres)
Un vendredi 13:
- 41% de l'échantillon joue au loto (ou autres jeux)
- 14 % restent chez eux
- 2% refusent de prendre les transports en commun
D'autres évènements que les gens redoutent:
- 46% des personnes interrogées redoutent de poser le pain à l'envers sur une table
- 40% > passer sous une échelle
- 30% > ouvrir un parapluie à l'intérieur
- 21% > croiser les verres lorsqu'ils trinquent
- 17% > être 13 à table
- 14% > croiser les couverts à table
- 10% > croiser un chat noir
Ou qui leur porte chance:
- 37% > trouver un trèfle à quatre feuilles
- 32% > voir une étoile filante
- 31% > toucher du bois
- 14% > avoir un fer à cheval chez soi
- 14% > jeter une pièce dans une fontaine
Pour finir et toujours d'après cette étude, la région où nous trouvons le plus de superstitieux est: l'Auvergne (à l'instar de la région Rhône-Alpes qui est la moins superstitieuse de France).
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
60 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2