Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Halloween
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
96 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Re: Halloween
Papa !!!!!!!!
Je savais que c'était toi !!!
Je savais que c'était toi !!!

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Qui fêtera Halloween demain soir?
Dimanche après-midi il y'a une animation (entre-autre au sujet d'Halloween) pour les enfants, à l'île de la Jatte dans le 92 à la maison de la pêche et de la nature, j'y emmène mon fils de 3 ans histoire de voir si les gens seront déguisés ou non...
Dimanche après-midi il y'a une animation (entre-autre au sujet d'Halloween) pour les enfants, à l'île de la Jatte dans le 92 à la maison de la pêche et de la nature, j'y emmène mon fils de 3 ans histoire de voir si les gens seront déguisés ou non...
Êtes-vous ma conscience?
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Perso je ne fête pas Halloween, mais je vais peut-être en profiter pour revoir l'intégrale de la saga Halloween histoire d'être dans l'ambiance. 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Moi à Halloween, je me fais mon petit Saw annuel (mais c'est le dernier fichtre).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- DoctorCompton
-
- Message(s) : 51
Moi tous ce que je veux, c'est que les comtpes de la crypte repassent a la télé.
Néanmoins, je pense qu'Halloween ne marche pas en france puisque les patelins sont beaucoup trop petit et "pas fait pour", aux Etats-Unis c'est plein de paté de maison, ta juste a faire 3 rues pour te faire ton sac, en france faut faire tout le patelin, et encore..

Néanmoins, je pense qu'Halloween ne marche pas en france puisque les patelins sont beaucoup trop petit et "pas fait pour", aux Etats-Unis c'est plein de paté de maison, ta juste a faire 3 rues pour te faire ton sac, en france faut faire tout le patelin, et encore..
Un esprit saint dans un corps saint.
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
A ce sujet, j'ai vu que l'Eglise en Italie faisait campagne contre Halloween. Enfin ce n'est pas vraiment nouveau, le Vatican l'a toujours combattu. Selon ce dernier, Halloween est anti-chrétienne et véhicule des messages dangereux qui tendent vers l'occultisme
. Moi, j'ai passé l'âge de quémander des bonbons on m'a dit, sniff. 

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
DoctorCompton a écrit :...Néanmoins, je pense qu'Halloween ne marche pas en france puisque les patelins sont beaucoup trop petit et "pas fait pour", aux Etats-Unis c'est plein de paté de maison, ta juste a faire 3 rues pour te faire ton sac, en france faut faire tout le patelin, et encore..
C’est un peu bête ce que tu dis,

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Mais quelque part c'est vrai, la france est copieuse on est pas trop adaptée pour, ca n'est ni notre tradition ni nos moeurs.haakor a écrit :DoctorCompton a écrit :...Néanmoins, je pense qu'Halloween ne marche pas en france puisque les patelins sont beaucoup trop petit et "pas fait pour", aux Etats-Unis c'est plein de paté de maison, ta juste a faire 3 rues pour te faire ton sac, en france faut faire tout le patelin, et encore..
C’est un peu bête ce que tu dis,rien n’avoir avec la géographie. Juste une question de culture et de tradition.
Never say die.
DoctorCompton a écrit :Moi tous ce que je veux, c'est que les comtpes de la crypte repassent a la télé.![]()
Les contes de la Crypte! J'adorais ça aussi...

Oui puis en France comme ce n'est pas dans notre culture et nos moeurs, les gens se méfient quand on sonne à leurs portes en soirée, mais moi perso même si je ne le fête pas vraiment (sauf avec des films d'horreur ce soir là) si des enfants sonnent et qu'ils sont déguisés, j'ai toujours des bonbons pour eux.
Êtes-vous ma conscience?
- l'autre coté
-
Voila ce soir c'est soirée film d'horreur et bonbons au programme vive les kilos.lucinda a écrit :DoctorCompton a écrit :Moi tous ce que je veux, c'est que les comtpes de la crypte repassent a la télé.![]()
Les contes de la Crypte! J'adorais ça aussi...![]()
Oui puis en France comme ce n'est pas dans notre culture et nos moeurs, les gens se méfient quand on sonne à leurs portes en soirée, mais moi perso même si je ne le fête pas vraiment (sauf avec des films d'horreur ce soir là) si des enfants sonnent et qu'ils sont déguisés, j'ai toujours des bonbons pour eux.

Never say die.
Tant pis pour les kilos, il suffit de ne pas abuser comme toutes bonnes choses, et une soirée film sans popcorn ou bonbons ne serait pas une vraie soirée non? 

Êtes-vous ma conscience?
- l'autre coté
-
Exact c'est meme un rituel.lucinda a écrit :Tant pis pour les kilos, il suffit de ne pas abuser comme toutes bonnes choses, et une soirée film sans popcorn ou bonbons ne serait pas une vraie soirée non?

Never say die.
Chez nous on fait un party d'halloween pour les enfants le vendredi avant le grand jour. On décore la maison (intérieur et extérieur), mon garage se transforme en garage hanté, nous nous déguisons tous, on donne des bonbons et on court les rues jusqu'à 21h pour ramasser des friandises. Quand j'étais jeune il était fréquent de voler du papier de toilette et des oeufs à nos parents pour aller faire quelques retouches sur des maisons non décorées ou sur les maisons des voisins grateux! (ceux qui ne nous avait pas donné de bonbons) 

Pour ma part la soirée va être longue à subir les coups de sonnette intempestifs de gamins survoltés qui n'ont même pas la patience d'attendre qu'on leur ouvre la porte... 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- la chambre bleue
Et la fête des courges, alors ???
En France, la récolte des principales curcubitacées ( d'abord calebasse, puis courge et enfin potiron et citrouille) se pratiquaient (et se pratique toujours, je pense) dés le début des premiers frimas et des brumes.
La cueillette correspond donc à la seconde quinzaine du mois d'octobre et, il est -ou, malheureusement, était- assez fréquent d'organiser dans tous les villages du centre et de l'est de la France, des fêtes de la courge, voire de la citrouille et/ou du potiron.
Il en existe encore qui ont survécues ou qui ont été ressucitées ("Foire à la citrouille" de Millançay dans le Blésois, "Foire des citrouilles" de Baudrécourt en Lorraine, "Foire des potirons" en Alsace, "Foire de la courge" de Villefranche sur Saone pour citer les plus célèbres)
Généralement, on prenait une citrouille que l'on vidait et que l'on décorait de façon festive en mettant une bougie à l'intérieur... Les enfants allaient avec ce signal de maison en maison demander des pâtissons, sorte de petites courges qu'on assimilait à un fruit. Rien à voir avec Halloween, cependant, puisque que cette fête n'avait pas lieu le 31 octobre mais souvent quelques jours, voire quelques semaines avant.
Il est intéressant de voir que cette pratique, devenue désuette avec le temps, semble renaitre grace à l'aide involontaire de nos amis anglo-saxons ! elles sont, aujourd'hui, donc souvent fixée le dernier dimanche d'octobre, coïncidant cetta année avec... Halloween !!

Fête des potirons de Ligolsheim (Alsace) le 25 octobre

affiche Foire des Potirons de Tranzault, le 12 octobre (Berry)

En France, la récolte des principales curcubitacées ( d'abord calebasse, puis courge et enfin potiron et citrouille) se pratiquaient (et se pratique toujours, je pense) dés le début des premiers frimas et des brumes.
La cueillette correspond donc à la seconde quinzaine du mois d'octobre et, il est -ou, malheureusement, était- assez fréquent d'organiser dans tous les villages du centre et de l'est de la France, des fêtes de la courge, voire de la citrouille et/ou du potiron.
Il en existe encore qui ont survécues ou qui ont été ressucitées ("Foire à la citrouille" de Millançay dans le Blésois, "Foire des citrouilles" de Baudrécourt en Lorraine, "Foire des potirons" en Alsace, "Foire de la courge" de Villefranche sur Saone pour citer les plus célèbres)
Généralement, on prenait une citrouille que l'on vidait et que l'on décorait de façon festive en mettant une bougie à l'intérieur... Les enfants allaient avec ce signal de maison en maison demander des pâtissons, sorte de petites courges qu'on assimilait à un fruit. Rien à voir avec Halloween, cependant, puisque que cette fête n'avait pas lieu le 31 octobre mais souvent quelques jours, voire quelques semaines avant.
Il est intéressant de voir que cette pratique, devenue désuette avec le temps, semble renaitre grace à l'aide involontaire de nos amis anglo-saxons ! elles sont, aujourd'hui, donc souvent fixée le dernier dimanche d'octobre, coïncidant cetta année avec... Halloween !!

Fête des potirons de Ligolsheim (Alsace) le 25 octobre

affiche Foire des Potirons de Tranzault, le 12 octobre (Berry)
Dernière édition par la chambre bleue le Dim Octobre 31, 2010 19:30, édité 1 fois.
La fête des courges a l'air sympa quand même, j'adore la courge pour son esthétique et ses préparations culinaires nombreuses, y compris les coloquintes qui sont très décoratives, beau légume d'automne qui s'accorde avec la couleur des feuilles des arbres, décidément j'adore vraiment l'automne et tout ce qui va avec!
Êtes-vous ma conscience?
Et pour rester dans le ton, voici une petite recette de soupe au potiron
:
Ingrédients :
- 1 kg de potiron
- 500 g de pommes de terre (plutôt à purée)
- 1 litre de lait (ou pour la variante: quelques cuillères de crème fraîche)
- 1 petite cuillerée à café de sel
- Poivre
- Muscade
- Facultatif: les croûtons
- 2 à 3 tranches de pain et 80 g de beurre
Préparation:
Éplucher le potiron, le couper en gros dés. Peler les pommes de terre, les couper également en gros dés. Faire bouillir 1 litre d'eau salée. Jeter dans l'eau en ébullition les dés de potiron et de pommes de terre. Couvrir la casserole et cuire à petite ébullition de 30 à 40 mn selon l'espèce et la maturité du potiron qui doit être tendre et s'écraser facilement ainsi que les pommes de terre. Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, passer les légumes au moulin à légumes ou au mixer pour obtenir une purée assez claire. Ajouter le lait bouillant progressivement en tournant. Assaisonner de poivre et de muscade à son goût. Ramener à ébullition et servir bien chaud!
Facultatif: Préparer les croutons :
Couper les tranches de pain en petits cubes que l'on fait dorer à la poêle dans le beurre bien chaud . Mettre les croûtons frits dans les assiettes ou la soupière et verser dessus le potage bouillant.
Variante:
On peut faire cuire le potiron et les pommes de terre dans une plus grande quantité d'eau. On ne jète pas toute l'eau et on lie le potage au dernier moment avec quelques cuillerées de crème fraîche ou un morceau de beurre.

Ingrédients :
- 1 kg de potiron
- 500 g de pommes de terre (plutôt à purée)
- 1 litre de lait (ou pour la variante: quelques cuillères de crème fraîche)
- 1 petite cuillerée à café de sel
- Poivre
- Muscade
- Facultatif: les croûtons
- 2 à 3 tranches de pain et 80 g de beurre
Préparation:
Éplucher le potiron, le couper en gros dés. Peler les pommes de terre, les couper également en gros dés. Faire bouillir 1 litre d'eau salée. Jeter dans l'eau en ébullition les dés de potiron et de pommes de terre. Couvrir la casserole et cuire à petite ébullition de 30 à 40 mn selon l'espèce et la maturité du potiron qui doit être tendre et s'écraser facilement ainsi que les pommes de terre. Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, passer les légumes au moulin à légumes ou au mixer pour obtenir une purée assez claire. Ajouter le lait bouillant progressivement en tournant. Assaisonner de poivre et de muscade à son goût. Ramener à ébullition et servir bien chaud!
Facultatif: Préparer les croutons :
Couper les tranches de pain en petits cubes que l'on fait dorer à la poêle dans le beurre bien chaud . Mettre les croûtons frits dans les assiettes ou la soupière et verser dessus le potage bouillant.
Variante:
On peut faire cuire le potiron et les pommes de terre dans une plus grande quantité d'eau. On ne jète pas toute l'eau et on lie le potage au dernier moment avec quelques cuillerées de crème fraîche ou un morceau de beurre.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
Et gard a ne pas croiser Michael myers dans une rue sombre ce soir ggggggggrrrrrrrrrrr..... 

Never say die.
En plus y a strictement rien a la télé ce soir, ils pourraient quand meme nous proposer un bon film fantastique pour Halloween, bé non !
Je vais surement me faire un DVD, je me referai bien "l'emprise".
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- la chambre bleue
nIcOi! a écrit :En plus y a strictement rien a la télé ce soir, ils pourraient quand meme nous proposer un bon film fantastique pour Halloween, bé non !
Si je ne me trompe pas (pour en avoir entendu parler) il y a "Le chien des Baskerville", la meilleur version avec Peter Cushing dans le rôle du plus célèbre des détectives au monde ( mais un peu "asperger" sur les bords !!

Ici mon fils et le fils du voisin se sont amusés à décorer le hall de l'immeuble avec des toiles d'araignées et des fantômes
Puis ils sont allés faire le tour des voisins ( en tout 10 logements, ça se fait vite) et sont revenus dans mon salon pour faire le partage de la moisson de bonbons
Mon grand aurait bien aimé se faire une soirée film d'horreur... mais pas grand chose en effet
Je leur ai proposé une soirée devoirs et dictées... ils sont pas chauds, je comprends pas

Puis ils sont allés faire le tour des voisins ( en tout 10 logements, ça se fait vite) et sont revenus dans mon salon pour faire le partage de la moisson de bonbons

Mon grand aurait bien aimé se faire une soirée film d'horreur... mais pas grand chose en effet

Je leur ai proposé une soirée devoirs et dictées... ils sont pas chauds, je comprends pas

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Il faut absolument voir ce film qui fut direct to DVD sans que je comprenne pourquoi tellement il est vraiment pas mal

Sur la 1 y'a "Ratatouille" raté pour les frissons
, sinon je vais retenir ton film glissendo pour la prochaine fois, je ne connaissais pas du tout mais déjà j'aime bien l'affiche.

Êtes-vous ma conscience?
- le grigou
-
glissendo a écrit :Il faut absolument voir ce film qui fut direct to DVD sans que je comprenne pourquoi tellement il est vraiment pas mal
+1 !
C'est effectivement un très bon film à sketches ! Et ils sont rares à être de qualité. Je le conseille également.

le grigou a écrit :glissendo a écrit :Il faut absolument voir ce film qui fut direct to DVD sans que je comprenne pourquoi tellement il est vraiment pas mal
+1 !
C'est effectivement un très bon film à sketches ! Et ils sont rares à être de qualité. Je le conseille également.

- l'autre coté
-
En ce qui est programme tv pour ceux qui ont ciné frisson en ce soir de halloween la chaine diffuse tous les Damiens la malédiction du 1 au 4 pas mal quand meme...
Never say die.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Y a que 3 Malédiction, non? Je ne compte pas le remake (useless comme tous les remakes)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- le grigou
-
Sympathique ! C'est une bonne trilogie. Et la musique de Goldsmith est excellente.
Il y a bien un 4, mais avec une petite fille.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09356.html
Petite-Fée a écrit :Y a que 3 Malédiction, non? Je ne compte pas le remake (useless comme tous les remakes)
Il y a bien un 4, mais avec une petite fille.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09356.html
96 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4