Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Trésor des Templiers.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Trésor des Templiers.
La Région wallonne à la recherche du... trésor des Templiers
Samedi 23 Octobre 2010 | 2 j. | powered by
(Belga) Le ministre wallon des Travaux publics, Benoit Lutgen, a demandé à l'administration de se tenir prête à effectuer des fouilles archéologiques à Ellezelles, en Province du Hainaut, pour retrouver le trésor des Templiers, peut-on lire samedi dans les journaux du groupe Sud Presse.
De nombreux historiens prétendent que le secret des Templiers est caché sur le site du Blanc Scourchet, à Ellezelles. C'est un philologue local, Rudy Cambier, qui a remonté la piste en décryptant un texte médiéval. Rudy Cambier a publié un livre sur le sujet et a créé une asbl afin de protéger le site en le faisant classer au patrimoine wallon, car un projet immobilier menace le Blanc Scourchet. La Région wallonne n'avait jusqu'à présent pas donné suite au dossier mais cette semaine le député wallon Jean-Luc Crucke (MR) a interrogé à ce sujet Benoit Lutgen et le ministre a souligné le sérieux du dossier, indiquent les quotidiens. "Il y a des choses qui sont interpellantes dans les recherches de Monsieur Cambier", souligne Benoît Lutgen. "Je prends cela avec le sérieux nécessaire." Le cabinet du ministre attend un rapport définitif de l'administration, mais le ministre a d'ores et déjà demandé à son administration de se tenir prête à effectuer des sondages archéologiques. (CYA)
Source: Belga-Skynet
C'est marrant car c'est dans la région d'où je suis natif. Appelé "le Pays des Collines", cette région (et en particulier Ellezelles) est entourée de mystères du à la présence de nombreuses sorcières et rebouteux dans les siècles passés.
Petite pub sur le folklore d'Ellezelles: http://www.ellezelles.com/quintine.html
On y parle de la fameuse QUINTINE DELE CLISSERIE (qui a donné son nom à une bière locale) brûlée avec 4 autres sorcières le 26 octobre 1610. Cela fera 400 ans demain...

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Re: Trésor des Templiers.
Ca me fait toujours rêver quand je pense à tous ces trésors perdus et pour certains qu'on ne retrouvera jamais.
Êtes-vous ma conscience?
Note que comme wallon, si nous mettions la main sur le trésor des templiers, ce serait bien pour nos finances.
Quelques milliards d'euros en or et pierres précieuses offerts en cadeaux à la Wallonie, cela mettrait du beurre dans les épinards.
Quelques milliards d'euros en or et pierres précieuses offerts en cadeaux à la Wallonie, cela mettrait du beurre dans les épinards.

Si tenté que ce trésor existe autre part que dans des récits chevaleresques.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- la chambre bleue
Voici une petite liste non exhaustive d’endroit réputé selon de nombreux livres ou revues pour être un lieu éventuel pour abriter l’hypothétique Trésor des Templiers. (sans trop se demander ce que peut signifier le mot « Trésor » ?
1. Gisors
2. Stenay
3. Rennes le Château (et le secteur du Razès)
4. Longjumeau (Hameau de Balizy)
5. Paris
-----1 Eglise St Sulpice
-----2 Carreau du Temple
-----3 rue des blancs manteaux
6. Beauvais en Gâtinais
7. La Villedieu
8. Le secteur des Monts dores dans le Puy de Dôme
9. Angeletterre
-----1 Gainsborouh
-----2 Newsam (près de Leeds)
-----3 Westerdale (Yorkshire)
10. Savigny Le Temple
11. Choisy le Roi (Pompadour)
12. Voulaines
13. Saint Paul les Trois Chateaux
14. Vaulx Milieu (près de l'isle d'Abeau)
15. Forêt d'Orient (La loge aux chèvres)
16. Miravet (Tarragone)
17. Barbera la Conca (Tarragone)
18. Lukow (Pologne)
19. En Allemagne (Souabe ?)
20. En République tchèque (Moravie ?)
Et pourquoi pas… le Vatican (Rome) ?
Tout ce mystère, sur le témoignage d’un seul homme qui a vu des charrettes de paille quitter l’enclos du temple la veille de l’arrestation des membres de l'Ordre du Temple...
Allez y et bon courage !!

1. Gisors
2. Stenay
3. Rennes le Château (et le secteur du Razès)
4. Longjumeau (Hameau de Balizy)
5. Paris
-----1 Eglise St Sulpice
-----2 Carreau du Temple
-----3 rue des blancs manteaux
6. Beauvais en Gâtinais
7. La Villedieu
8. Le secteur des Monts dores dans le Puy de Dôme
9. Angeletterre
-----1 Gainsborouh
-----2 Newsam (près de Leeds)
-----3 Westerdale (Yorkshire)
10. Savigny Le Temple
11. Choisy le Roi (Pompadour)
12. Voulaines
13. Saint Paul les Trois Chateaux
14. Vaulx Milieu (près de l'isle d'Abeau)
15. Forêt d'Orient (La loge aux chèvres)
16. Miravet (Tarragone)
17. Barbera la Conca (Tarragone)
18. Lukow (Pologne)
19. En Allemagne (Souabe ?)
20. En République tchèque (Moravie ?)
Et pourquoi pas… le Vatican (Rome) ?

Tout ce mystère, sur le témoignage d’un seul homme qui a vu des charrettes de paille quitter l’enclos du temple la veille de l’arrestation des membres de l'Ordre du Temple...
Allez y et bon courage !!

Dernière édition par la chambre bleue le Lun Octobre 25, 2010 13:28, édité 2 fois.
- PILOUFACE
-
tapioka a écrit :Si tenté que ce trésor existe autre part que dans des récits chevaleresques.
Exactement, de plus il peut aussi s'agir d'objets lithurgiques ainsi que de manuscrits. Quoique je considèrerais ces derniers également comme des trésors.
Quoiqu'il en soit, dès que je sais que des fouilles sont organisées dans le coin, je tâcherais de vous tenir au courant.

Jules César.
Jules César.
- redlisterdwarf
Et si le trésor du temple et plutot culturel ou spirituel? Loin des avares que nous sommes... 

- PILOUFACE
-
redlisterdwarf a écrit :Et si le trésor du temple et plutot culturel ou spirituel? Loin des avares que nous sommes...
Pourquoi pas? Comme je le cite plus haut: des manuscrits et des objets lithurgiques.
Jules César.
Jules César.
Le truc le plus intéressant serait encore l'apport de preuves indiscutables concernant tout ce qui entoure le Christ. (notez que je n'ai pas précisé si l'apport devait confirmer ou infirmer)
- PILOUFACE
-
Note que comme wallon, si nous mettions la main sur le trésor des templiers, ce serait bien pour nos finances.
Oui Dragon, on serait jalousé par les flamands!

Jules César.
Jules César.
Oui, mais mieux, je sais cela paraît peu possible, une immense source de pétrole en Wallonie, là tu vas voir les faux culs arriver en rempant.
Je suis sûr qu'en forant à plus de 300 km, dans la croûte terrestre, nous allons trouver des immenses réserves de pétroles.
Ceci n'est pas une blague, c'est une question de principe, que connaissent les pétroliers.
Je suis sûr qu'en forant à plus de 300 km, dans la croûte terrestre, nous allons trouver des immenses réserves de pétroles.
Ceci n'est pas une blague, c'est une question de principe, que connaissent les pétroliers.
J'imagine pas la taille de la foreuse pour aller à cette profondeur.
Déjà qu'ils ont pas pu aller à plus de 13km de fond (SG3, source) à cause de la torsion de l'axe...
Déjà qu'ils ont pas pu aller à plus de 13km de fond (SG3, source) à cause de la torsion de l'axe...
- PILOUFACE
-
Pas de problème, ce serait moins profond à Ellezelles! 

Jules César.
Jules César.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Nappe pétrolifère, je ne sais pas; Mais nappe de bière possible .
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Ce sont donc les Belges qui ont inventé la mise en bière 

- PILOUFACE
-
Roger CHEHET a écrit :Nappe pétrolifère, je ne sais pas; Mais nappe de bière possible .
Je dirais même certain!

Jules César.
Jules César.
- PILOUFACE
-
tapioka a écrit :Ce sont donc les Belges qui ont inventé la mise en bière

Dès que je rentre du boulot je me tape une Quintine, ou une Leffe blonde. Avec un morceau de fromage de Chimay, vous m'avez donné envie.
Jules César.
Jules César.
Parlant de nappe de bière, ça me rappelle une "invention" ingénieuse pour ne pas salir sa nappe en renversant une bière.
Le CD-BIERE !!!

Le CD-BIERE !!!

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ou comment recycler proprement vos CD de Chantal Goya ! 

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Et si le tresor des templier était simplement une information capitale sur l'humanitée ?
Que le vatican ne souhaite à aucun prix voir le jour ?
Et que ses derniers avec le roi de France à tout fait pour causer leur chute
Le mystère demeure, et QUI à dit que les templiers avaient UN tresors d'ailleur? hein ?qui?
Que le vatican ne souhaite à aucun prix voir le jour ?

Et que ses derniers avec le roi de France à tout fait pour causer leur chute

Le mystère demeure, et QUI à dit que les templiers avaient UN tresors d'ailleur? hein ?qui?
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
S'il y avait un trésor, ce que je crois, il y a longtemps qu'il a été dilapidé et dispersé à gauche et à droite, retransformé, refondu, redistribué, revolé, revendu, refondu, reformulé sous une autre forme, etc.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- PILOUFACE
-
Le petit baigneur a écrit :S'il y avait un trésor, ce que je crois, il y a longtemps qu'il a été dilapidé et dispersé à gauche et à droite, retransformé, refondu, redistribué, revolé, revendu, refondu, reformulé sous une autre forme, etc.
Certes, quoiqu'il en soit d'après des sondes il y a quelque-chose sous ce terrain et je vais suivre l'affaire. Maintenant de quoi il s'agit...
Jules César.
Jules César.
aladygma a écrit : Le mystère demeure, et QUI à dit que les templiers avaient UN tresors d'ailleur? hein ?qui?
Ce sont essentiellement des spéculations et des légendes. L'Ordre du Temple fonctionnait un peu comme une entreprise, avec un modèle économique particulier qui aurait tout à fait pu produire un certain nombre de richesses. En revanche ces dernières sont aussi diverses et variées selon l'imagination de chacun (on parle par exemple du Saint Graal, ou du trésor du roi Salomon). Quand à l'emplacement de ce potentiel trésor, là encore les hypothèses varient. On le soupçonne de se trouver un peu partout en France comme à l'étranger...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
23 message(s)
• Page 1 sur 1