Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Conférence
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
51 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Conférence

je ne savais pas trop où poster ce message, j'espère ne pas me tromper!!!
je ne souhaite pas faire de la pub, mais juste pour ceux et celles qui sont du morbihan et de la bretagne, il y a 1 conférence à vannes le dimanche 14 novembre de 9h30 à 18h, sur la TCI et contacts avec des défunts.
je vais surement y aller ca à l'air très intéressant!
j'ai eus du mal à trouver ce genre de conférence dans ma région donc si jamais cela vous intéresse, dites lemoi je vous enverrais 1 mail afin que vous puissiez vous renseigner!!

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Re: conférence
Attention surtout à l'initiateur de cette conférence. Charlatans et sectes de tout poil se servent beaucoup de ce biais là pour des premiers contacts.
GNB we care
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Je rejoins Redrum et c'est ce que j'allais demander, par curiosité qui serait l'organisateur?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
9h30-18h00, c'est du bourrage de crâne en perspective :/
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Mais si la conférence est animée avec sérieux, ça peut être intéressant 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Du moment que tu ne donnes aucunes info à ton sujet avant d'y aller, comme nom, prénom, adresse etc, afin qu'ils ne se renseignent pas sur toi (et ainsi te faire croire que tu reçois des messages de membres de ta famille décédée sur qui ils se seraient renseignés), pourquoi pas, vivement le résumé de cette conférence!
Je suis unique.... comme tout le monde 

cela fait longtemps que j'ai envie d'aller à ce genre de conférence et j'ai toujours hésitée justement de peur de tomber sur des "sectes" ou autre.
les organisateurs : association reliance à vannes et association infinitude, avec la médium florence hubert.
ces noms vous disent quelque chose???
Je vais attendre des réponses éventuelles avant de m'y inscrire dans ce cas!
les organisateurs : association reliance à vannes et association infinitude, avec la médium florence hubert.
ces noms vous disent quelque chose???
Je vais attendre des réponses éventuelles avant de m'y inscrire dans ce cas!

Le problème de "l'inscription" est que justement tu mets des informations sur toi qui peuvent aider ces gens à en savoir plus sur toi et à t'influencer en te faisant croire que tu reçois des messages de défunts... n'est-il pas possible d'y aller sans s'inscrire?

je me suis mal exprimer
, quand je dis inscription c'est qu'il faut envoyer le chèque de participation avec son nom, c'es tout.

Bein un chèque c'est pas mieux, t'as le nom l'adresse la banque, donc pour l'anonymat... 

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Amélie_mélo
Tu peux essayer de les feinter en demandant à quelqu'un de faire un chèque pour toi, comme ça, tu seras sûre qu'il ne chercheront pas à se renseigner sur ton compte 

- Redrum
-
avril56 a écrit :je me suis mal exprimer, quand je dis inscription c'est qu'il faut envoyer le chèque de participation avec son nom, c'es tout.
Par curiosité, il doit être de combien ce chèque ?
GNB we care
Re: Conférence
je ne pense pas qu'en ayant mon nom sur le chèque ils puissent obtenir des informations à mon sujet sur tout ce qui touche au paranormal, proches décédés......surout que je suis dans la région depuis peu
le chèque est de 18 euros
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Ah oui quand-même...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Redrum
-
PILOUFACE a écrit :le chèque est de 18 euros
Ah oui quand-même...
Pour une journée de conférence, ça ne me paraît pas excessif.
GNB we care
Quelle arnaque! Les conférences sont en générales gratuites. Ça sent vraiment le coup fourré!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
dans ma région les conférences sont entre 8 à 10 euros pour 1 demi journée, là c'est 18 euros pour 1 journée complète, je trouve que ca va non?
et puis c'est normal qu'il faille payer vous pensez pas?
et puis c'est normal qu'il faille payer vous pensez pas?
En effet ça me paraît curieux également de devoir fournir un chèque pour pouvoir assister à ce genre de débat...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
J'ai été a pas mal de conférences diverses ( rien à voir avec le paranormal) et le max qu'on a du me faire payer c'est deux euros! Et encore la majorité est gratuite. Certaines fois ils demandent juste de s'inscrire si la salle prévue est petite mais c'est tout. Alors que là 18 euros c'est quand même un peu excessif. Et une fois que tu seras là-bas si tu veux partir tu te diras "j'ai quand même payé, j'en veux pour mon argent" et finalement tu vas rester alors que ce qui est dit ne t'intéresse pas. Bref je trouve ça louche.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Soukeena je vois que tu es de rennes pas très loin de chez moi, où vas tu lorsque tu assistes à des conférences?? ca pourrait m'intéressée!! merci
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Payer pour une conférence ?? Moi je creuserai un peu avant d'y aller. Qui sont les organisateurs ? Tu le sais ?
C'est une question bête mais parfois quand tu penses participer à une conférence sur la dépression tu reparts avec un bon d'inscription pour 3 cours sur la Dianétique et un entretien avec un sbire de Ron Hubbard qui t'incite sérieusement à entre dans la "Church of Scientology".
Prudence avec ce genre de chose Avril.
C'est une question bête mais parfois quand tu penses participer à une conférence sur la dépression tu reparts avec un bon d'inscription pour 3 cours sur la Dianétique et un entretien avec un sbire de Ron Hubbard qui t'incite sérieusement à entre dans la "Church of Scientology".
Prudence avec ce genre de chose Avril.

Dernière édition par nico_virtua le Jeu Octobre 14, 2010 19:10, édité 1 fois.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Des conférences payantes ? Première nouvelle.
C’est remboursé ci on n’est pas d’accord ?

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
avril56 a écrit :Soukeena je vois que tu es de rennes pas très loin de chez moi, où vas tu lorsque tu assistes à des conférences?? ca pourrait m'intéressée!! merci
Je vais principalement aux champs libres et aux champs de mars. Sinon certaines facultés (droit/éco) organisent des conférences intéressantes. Mais comme je l'ai déjà dit c'est sur des thèmes très variés.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
haakor a écrit :Des conférences payantes ? Première nouvelle.
Cette conférence est remboursée par la MAF !
On l'aura un jour, on l'aura !!!

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Redrum
-
Je disais pas excessif mais c'est parce que j'ai aussitôt pensé à des salons et non à des conférences en fait... Vu que tout le monde a l'air de dire que ça devrait être gratuit...
GNB we care
moi non plus je ne connaissais pas ce genre de conférences, voilà pourquoi je n'étais pas étonnée de devoir y contribuer!! mais bon si vous dites que normalement elles doivent être gratuites je vais y réfléchir......
Au grand maximum tu paies un droit d'entrée de qques euros... mais envoyer un chèque, ça me semble excessif! 

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
"Infinitude", c'est une association de TCI qui cible principalement les gens qui vivent un deuil en leur faisant miroiter la possibilité d'entrer en contact avec leurs proches disparus...
A ma connaissance ils sont bénévoles et donc il n'y a pas "d'arnaque" à proprement parler (en dehors du prix de la conférence...) mais on ne le répètera jamais assez: jusqu'à preuve du contraire les morts ne parlent pas aux vivants, ne les rassurent pas et ne veillent pas sur eux, pas plus qu'ils n'ont besoin d'être "guidés vers la lumière" par les vivants. Le processus de deuil implique que l'on doit accepter l'absence du disparu... Il peut-être très contre-productif, dans ce genre de cas, de se raccrocher à une hypothétique possibilité de communiquer avec les morts
A ma connaissance ils sont bénévoles et donc il n'y a pas "d'arnaque" à proprement parler (en dehors du prix de la conférence...) mais on ne le répètera jamais assez: jusqu'à preuve du contraire les morts ne parlent pas aux vivants, ne les rassurent pas et ne veillent pas sur eux, pas plus qu'ils n'ont besoin d'être "guidés vers la lumière" par les vivants. Le processus de deuil implique que l'on doit accepter l'absence du disparu... Il peut-être très contre-productif, dans ce genre de cas, de se raccrocher à une hypothétique possibilité de communiquer avec les morts
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Mais comment ça se passe exactement de genre de conférence? Le conférencier affirme qu'il peut entrer en contact avec l'âme des spectateurs dans la salle?
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Amélie_mélo
Hm, j'ai déjà vu une vidéo là dessus... En fait, le conférencier annonce un prénom, et/ou avance une description (toujours un peu vague) du défunt qui se serait présenté à lui. Les personnes qui reconnaissent un de leurs défunts dans ce portrait doivent lever la main, et une série de questions-réponses s'engage alors entre le conférencier et la personne qui se sent concernée.
Je vais essayer de la retrouver, ça parlera toujours mieux qu'une longue explication.
Edit : voilà
Je vais essayer de la retrouver, ça parlera toujours mieux qu'une longue explication.
Edit : voilà

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Octobre 14, 2010 11:34, édité 2 fois.
51 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2