Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un cercle lumineux dans le ciel

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Un cercle lumineux dans le ciel

Message par Amélie_mélo » Mar Octobre 12, 2010 10:17

Bonjour tout le monde,
Je poste un nouveau témoignage dans la section "OVNI", car ce matin, ma mère m'a réveillée en sursaut pour m'annoncer qu'elle a vu un objet bizarre voler dans le ciel, aux alentours de 6 heures.
Je ne peux décrire le phénomène qu'en me fiant aux informations qu'elle m'a données, donc désolée d'avance s'il manque des détails, ou si je me trompe sur tel ou tel évènement. Je ne manquerai pas de corriger certaines phrases si nécessaire... car même quatre heures après que l'évènement ait eu lieu, elle ne parvient pas à construire un récit calme et cohérent...
Bon... Je sais que pour ma part, j'ai relaté pas mal d'affaires étranges sur ce forum, et qu'il nous arrive encore un truc bizarre... Pourtant, ce n'est pas fait exprès...
Je ne peux pas faire grand chose pour vous persuader de ma bonne foi (je peux comprendre que vous commenciez à vous demander si je ne cherche pas à donner dans le sensationnalisme...), mais dans ce cas, je préférerai que vous m'attaquiez sur mes propres témoignages (même s'ils sont sincères), plutôt que sur celui de ma mère, parce que ça me ferait quand même un peu de peine de constater que son histoire provoque des quolibets alors qu'elle en est encore toute émue...
Donc voilà pour l'intro, un peu décousue mais je suis mal réveillée :mrgreen:

Vers 6h du matin, donc, ma mère est descendue ouvrir les volets de la cuisine qui donnent sur la rue. Il y a une chaise devant les fenêtres, et elle s'y asseoit pour y déguster son premier café.
Tout était visiblement calme, il n'y avait pas un chat dans la rue, pas de voiture, ni de passants (on habite dans un petit quartier excentré), quand tout à coup, elle voit un flash blanc jaunâtre éclairer le ciel (elle a fait la comparaison avec le générique de M. Bean, quand il est jeté du ciel pour s'écraser dans la rue... Une sorte de gros rayon de lumière s'ouvre alors sur la rue... Oui, je sais, la comparaison est étrange :mrgreen: )
Ce rayon de lumière partait à l'horizontale, assez haut dans le ciel, entre notre maison et celle de nos voisins de droite.
Dans cette lumière, un cercle lumineux est apparu (pour ceux qui auraient suivi mon histoire, j'ai essayé de faire le rapprochement avec la petite boule de lumière blanche que j'ai déjà aperçue à deux reprises), mais il ne s'agissait apparemment pas de la même chose.
En fait, c'était un anneau de lumière blanche, pas bien gros (j'ai essayé de lui demander de quel diamètre, mais elle n'a pas su me dire) qui a traversé la rue avec une vitesse surprenante, pour se diriger au dessus de la maison des voisins d'en face et disparaître derrière un arbre.
Ma mère, pensant que l'objet allait s'écraser, a même failli courir au dehors pour aller voir, mais comme elle n'a entendu aucun bruit de casse... elle a préféré rester au chaud (pourquoi, je en sais pas non plus... Personnellement, j'aurais essayé de poursuivre cette chose, même en pantoufles ! :mrgreen: )
Peut être a-t-elle estimé que ça allait trop vite. Il faudrait que je lui demande.
Quand elle m'a raconté ça, j'ai failli éclater de rire avec l'histoire des Transcendors :lol:
Mais bon, j'aurais eu du mal à lui expliquer pourquoi je me serais mise à rire.
Comme je ne suis pas trop branchée "ovnis", je ne sais pas quoi penser de cette histoire. Moi, franchement, avec ce qui se passe chez nous, j'aurais tout de suite pensé à une enième apparition... Or, dans sa représentation personnelle, les fantômes ne prennent pas la forme d'un cercle.
Voilà pour l'anecdote !

Message(s) : 2063

Re: Un cercle lumineux dans le ciel

Message par tapioka » Mar Octobre 12, 2010 10:31

C'est le fantôme du missile qui a frappé le Pentagone!!!

Plus sérieusement, je dirai bien que ça pourrait être une simple raie de lumière, reflet sur un truc en mouvement. Pas la lumière du soleil vu l'heure, mais une lampe type phare de bagnole pourquoi pas?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mar Octobre 12, 2010 10:34

Oups désolée, je dois changer quelques détails : en fait le rai de lumière était vertical (un peu penché), et partait du dessous du cercle lumineux.
Cercle que ma mère compare désormais à une auréole...
Purée, si elle change tout le temps de description, je sens que ça va être compliqué ! :mrgreen:

Tapioka : pour le rayon de lumière, oui, pourquoi pas en effet !
Enfin, là j'ai un peu de mal à me faire une représentation des divers éléments. J'aurais aimé voir ça de mes propres yeux...

Edit : et il n'était pas 6h mais 5h40.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mar Octobre 12, 2010 10:52

J'ai fait quelques recherches sur google qui m'ont permis de trouver un exemple d'OVNI semblant correspondre à sa description. Quand ma mère l'a vu, elle a ouvert de grands yeux en me disant d'un air catégorique : "OUI ! C'est ça que j'ai vu !!"
Je lui ai demandé s'il y avait le truc rouge qui décrivait des cercles tout autour de "l'auréole", elle m'a répondu : "Non" puis "peut-être, ça allait tellement vite !"
http://www.zone-ufo.com/?p=4088&lang=fr

Message(s) : 104

Message par Anakin_Skywalker » Mer Octobre 13, 2010 19:56

Salut Amélie-etc et les gens !!!

Je ne sais pas si ce que ta maman a vue dans le ciel ressemblais a ça, mais regarde ce que nous avions vue l'an passer dans le ciel Corse et plus exactement sur Aiacciu (Ajaccio).. Apparemment il y aurais une explication qui avait été donner par un météorologue..

http://www.mystere-tv.com/un-phenomene-inexplique-dans-le-ciel-d-ajaccio-v436.html

Voila, Voila.. :wink:
Que la force soit avec toi...

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mer Octobre 13, 2010 20:02

Salut Anakin et merci pour ta réponse !
Je vais montrer ça à ma mère et j'éditerai ce message dès que j'aurais une réponse :wink:

Edit : il semblerait que non, la chose qu'elle a vu ressemblerait vraiment à l'anneau lumineux de la vidéo que j'ai postée.
De plus il se serait déplacé rapidement en décrivant de légers zigzags.

Quelle est l'explication avancée par le météorologue pour le phénomène de ta vidéo ?

Message(s) : 104

Message par Anakin_Skywalker » Ven Octobre 15, 2010 13:03

Amélie_mélo a écrit :Salut Anakin et merci pour ta réponse !
Je vais montrer ça à ma mère et j'éditerai ce message dès que j'aurais une réponse :wink:

Edit : il semblerait que non, la chose qu'elle a vu ressemblerait vraiment à l'anneau lumineux de la vidéo que j'ai postée.
De plus il se serait déplacé rapidement en décrivant de légers zigzags.

Quelle est l'explication avancée par le météorologue pour le phénomène de ta vidéo ?

Salut :)

Alors en refaisant des recherches laborieuse sur le net et Corse-Matin, voici l'explication du phénomènes que la vidéo montre..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_d%27Hessdalen

Voila :wink:
Que la force soit avec toi...

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Octobre 15, 2010 14:20

Une explication possible attribue le phénomène à un processus aérien de combustion incomplète mettant en jeu des nuages de poussière du sol de la vallée contenant du scandium.
(...) les scientifiques sur place étudiant le phénomène ont pu influencer son comportement à l'aide d'un laser : alors qu'une de ces lueurs se déplaçait en clignotant à un rythme régulier, il a été observé que l'usage d'un rayon laser permettait de doubler ce rythme. À l'arrêt du laser, le phénomène reprenait son rythme de clignotement initial. Ceci laisserait entendre qu'il s'agit d'un engin volant, explication fréquemment donnée au phénomène OVNI.

Merci pour ta réponse Anakin, même si cet article de Wikipédia est un peu flou...
L'auteur avance l'explication d'un phénomène naturel, impliquant des nuages de poussière s'embrasant dans l'atmosphère (jusque là tout va bien), avant de contredire cette affirmation et d'annoncer qu'il s'agirait en réalité d' un OVNI...
Je vais tout de même faire part à ma mère de la possibilité qu'il s'agirait de la combustion de scandium dans l'atmosphère...

Retour vers Extraterrestres et OVNI