Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Spiritisme avec un dictionnaire et des ciseaux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
74 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Spiritisme avec un dictionnaire et des ciseaux
Bonjour, je me demandais si vous aviez déjà utilisé un dictionnaire et des ciseaux ( + un foulard ou ruban pour lier les deux ) pour faire du spiritisme. J'ai moi même essayé, ça a plutôt bien marché mais je crois que ce n'est pas très répandu...
- Amélie_mélo
Re: Spiritisme avec un dictionnaire et des ciseaux
Et en quoi cela consiste-t-il ?
Il faut découper des mots dans le dico ? Mais ça coûte cher un dico...
Il faut découper des mots dans le dico ? Mais ça coûte cher un dico...

Pourrais tu nous expliquer Chisalys s'il te plait ?
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Alors heureusement déjà que j'habites pas encore avec mon amie parce que je pense qu'elle me prendrait pour un fou : mais j'ai fait ça ! Un Larousse et des ciseaux reliés avec une sorte de ruban....
Que va t'il m'arriver ?
EDIT : j'expérimente avant de plonger dans le cynisme...
Que va t'il m'arriver ?

EDIT : j'expérimente avant de plonger dans le cynisme...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Amélie_mélo
Tu vas être possédé par l'esprit de Pierre Larousse, et te mettre à souffler sur tous les pissenlits que tu pourras trouver tout récitant l'alphabet 

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Amélie_mélo a écrit :Tu vas être possédé par l'esprit de Pierre Larousse, et te mettre à souffler sur tous les pissenlits que tu pourras trouver tout récitant l'alphabet
Je sais, je sais, c'est du HS et on ne doit pas s'éloigner du sujet mais cette réplique m'a fait mourir de rire...

Désolée, on retourne au sujet
GNB we care
Chrysalis a écrit :Bonjour, je me demandais si vous aviez déjà utilisé un dictionnaire et des ciseaux ( + un foulard ou ruban pour lier les deux ) pour faire du spiritisme. J'ai moi même essayé, ça a plutôt bien marché mais je crois que ce n'est pas très répandu...
Pas très répandu en effet. Pour ma part je n'ai pas très bien compris non plus en quoi cette méthode consiste

Dernière édition par Linele le Lun Octobre 11, 2010 13:08, édité 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Perika
-
- Message(s) : 318
Vi, on pourrait avoir de plus amples explications ?
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
Et bien !!!! J'ai essayé et çà à fonctionné !
Je suis entré en contact avec Maître capellovici....
Ok, je
Je suis entré en contact avec Maître capellovici....
Ok, je

Om mani padme Hung
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
En effet il faudrait un peu plus de précisions car là je vois pas du tout la technique...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Comme quoi j'ai l'impression que maintenant avec tout et rien on peut rentrer en contact. 

Never say die.
Disons qu'il est toujours possible d'essayer, mais de là à y arriver...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Un système de pendule, non? Les ciseaux suspendus au ruban au dessus du dico?
Heu non, je dois faire fausse route... plus facile d'utiliser un pendule
Heu non, je dois faire fausse route... plus facile d'utiliser un pendule

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum en cherchant sur le net (il s'agit du témoignage de quelqu'un) :
"Tout d'abord, on ouvre le livre au milieu, et on y met la paire de ciseaux. seuls les 2 anneaux doivent sortir du livre. on attache tout ça pour que cela tienne (en fait, c'est pour que le livre fasse "poids", pour que les ciseaux restent stables. on fait cela à 2, face à face. chacun met son index dans un des anneaux de la paire de ciseaux. Vous posez la question à l'esprit. si la paire de ciseaux bouge, c'est "oui". "
Mais je me demande bien comment les ciseaux peuvent bouger?
"Tout d'abord, on ouvre le livre au milieu, et on y met la paire de ciseaux. seuls les 2 anneaux doivent sortir du livre. on attache tout ça pour que cela tienne (en fait, c'est pour que le livre fasse "poids", pour que les ciseaux restent stables. on fait cela à 2, face à face. chacun met son index dans un des anneaux de la paire de ciseaux. Vous posez la question à l'esprit. si la paire de ciseaux bouge, c'est "oui". "
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
Jsuis ok avec toi mais pour former les mots et il doit bouger dans quel sens pour oui ou non?soukeena a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum en cherchant sur le net (il s'agit du témoignage de quelqu'un) :

Never say die.

Alors, il faut être deux, comme l'a dit Soukeena on met les ciseaux légèrement écartés à la verticale au milieu d'un dico pas trop gros (genre dico de poche), on lie les deux avec un tissu de manière à que les ciseaux ne sortent pas du livre. Les participants doivent soulever le dico ensemble, en portant du bout de l'index l'anneau en face d'eux. L'un des participants pose une question dont la réponse est oui ou non (par exemple : la neige est-elle verte? ) le dico tournera (en principe) dans la direction du non. La direction opposée sera le oui. Après cela on peut poser n'importe quelle question dont la réponse sera soit oui soit non.
- l'autre coté
-
Jcrois que jvais opté pour une bonne vieille planche de ouija a l'ancienne, ca sera plus simple. 

Never say die.
Heuuu, je n'arrive pas à visualiser la chose.... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Chrysalis a écrit ::( J'avais tout expliquer mais visiblement ma réponse n'a pas été enregistrée vu que je ne la vois pas ! Grrrr...
Alors, il faut être deux, comme l'a dit Soukeena on met les ciseaux légèrement écartés à la verticale au milieu d'un dico pas trop gros (genre dico de poche), on lie les deux avec un tissu de manière à que les ciseaux ne sortent pas du livre. Les participants doivent soulever le dico ensemble, en portant du bout de l'index l'anneau en face d'eux. L'un des participants pose une question dont la réponse est oui ou non (par exemple : la neige est-elle verte? ) le dico tournera (en principe) dans la direction du non. La direction opposée sera le oui. Après cela on peut poser n'importe quelle question dont la réponse sera soit oui soit non.
Comment détermines-tu le côté "oui" et le côté "non" ?
Quel est l'intérêt de cette méthode par rapport à une autre ?
GNB we care
Pour le côté oui ou non, facile. Ca, j'ai compris. Tu poses une question dont tu sais que la réponse est "non", genre "est-ce que la neige est verte". Lorsque tu auras la réponse, tu sauras que le sens est "non" puisque la réponse est "non".
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
Minia a écrit :Pour le côté oui ou non, facile. Ca, j'ai compris. Tu poses une question dont tu sais que la réponse est "non", genre "est-ce que la neige est verte". Lorsque tu auras la réponse, tu sauras que le sens est "non" puisque la réponse est "non".
Et si le spectre est daltonien ?

je sors

Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
- Perika
-
- Message(s) : 318
Minia a écrit :Heuuu, je n'arrive pas à visualiser la chose....
Je suis un peu dans le même cas...
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
- Amélie_mélo
J'ai trouvé une autre explication sur internet, qui implique également des ciseaux, un livre, et un morceau de tissu :
Donc en gros, il faut que les ciseaux soient coincés dans un livre et attachés par un morceau de tissu pour leur conférer une certaine immobilité. Après, deux personnes doivent mettre leur index dans l'un des anneaux (pourquoi deux, je l'ignore ?)
Et si les ciseaux tremblotent malgré tout, c'est que la réponse est oui... Je ne sais pas si c'est ce système que tu décrivais Chrysalis ?
Et je ne suis pas sûre d'avoir compris un traître mot de ce que je viens d'écrire pour tout avouer
Tout d'abord, on ouvre le livre au milieu, et on y met la paire de ciseaux. Seuls les 2 anneaux doivent sortir du livre. On attache tout ça pour que cela tienne (en fait, c'est pour que le livre fasse "poids", pour que les ciseaux restent stables). On fait cela à 2, face à face. Chacun met son index dans un des anneaux de la paire de ciseaux. Vous posez la question à l'esprit. Si la paire de ciseaux bouge, c'est "oui".
Donc en gros, il faut que les ciseaux soient coincés dans un livre et attachés par un morceau de tissu pour leur conférer une certaine immobilité. Après, deux personnes doivent mettre leur index dans l'un des anneaux (pourquoi deux, je l'ignore ?)
Et si les ciseaux tremblotent malgré tout, c'est que la réponse est oui... Je ne sais pas si c'est ce système que tu décrivais Chrysalis ?
Et je ne suis pas sûre d'avoir compris un traître mot de ce que je viens d'écrire pour tout avouer

Si si, moi ça y est, j'ai compris ! Je n'avais pas tilté que le dico devait coincer les ciseaux... Merci Amélie ! Enfin bon, c'est étrange...
Quelqu'un pourrait nous faire un p'tit schéma? 

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Amélie_mélo
Oh, mais avec plaisir, je reviens tout de suite ! 

- Amélie_mélo

Je sens que ce dessin va en dire long sur ma psychologie...
- Nice Ghost Hunters
Bonsoir à toutes et à tous,
J'admets que la méthode est singulière mais bon, pourquoi pas... Du moment que vous ne vous blessez pas avec les ciseaux
Amitiés.
JP des NGH
J'admets que la méthode est singulière mais bon, pourquoi pas... Du moment que vous ne vous blessez pas avec les ciseaux

Amitiés.
JP des NGH
Oh lala tu peux pas imaginer la crise de rire que j'ai eu en voyant ton schéma! Le coup du ciseau qui fait "oui-oui" c'est franchement drôle!
En tout cas merci à toi car maintenant j'ai enfin compris comment marche la fameuse technique! 

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
74 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Apparitions et Esprits