Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le dernier exorcisme

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 83

Re: Le dernier exorcisme

Message par Séb » Jeu Septembre 30, 2010 22:20

Oui mais il a l'air assez innocent je trouve.

Et quand on voit la fin, comme dit Meowth, on soupçonnerait plus le frère ou le curé...

Enfin, ce n'est que mon avis. Ce qui est marrant c'est qu'il y a plus de suspens dans nos échanges que durant les 1h30 du film :lol:

Message(s) : 123

Message par Meowth » Sam Octobre 02, 2010 12:44

Le père n'a pas l'air de faire parti des vilains (pour faire simplement =P)

Je suis d'accord avec toi Séb, j'ai bien aimé le côté "Je suis un charlatan" du début avec ses petits trucs mais ça a vraiment duré trop longtemps. J'aurais préféré que cette partie où il ne se passe rien soit plus courte pour se concentrer sur le milieu soit sur l'exorcisme (& donner un peu plus d'horreur à cette partie, qui a l'air vraiment gentillette comparé à d'autres films d'horreurs, je n'ai retenu que le cassage de doigts sinon rien de spécial) & mettre un peu plus d'indices tout le long sur les prêtres (car on les voit genre 2 fois dans le film ?) pour que la fin soit plus expliquée.

Je ne comprends pas comment de bons films d'horreurs étrangers ne sont même pas passés ici alors que des films comme celui ci sont directement au cinéma ...

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Sam Octobre 02, 2010 13:04

Pour moi c'est tout betement le frère qui se tapait la soeur et doublait d'un psychopate, il a fait croire a une histoire de posséssion et fait passer sa soeur pour folle pour ne pas qu'elle crache le morceau. C'est ce que j'en déduis.
Never say die.

Message(s) : 123

Message par Meowth » Sam Octobre 02, 2010 18:24

Oui mais la fille était quand même possédée donc le père a du s'en rendre compte. A mon avis le frère voulait juste que ça ne se sache pas, donc il ne voulait pas attirer l'attention de l'exorciste au cas où celui-ci réussit à aider sa sœur.

Après si c'est son frère qui l'a mise enceinte ou simplement le démon ...

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Dim Octobre 03, 2010 10:07

Meowth a écrit :Oui mais la fille était quand même possédée donc le père a du s'en rendre compte. A mon avis le frère voulait juste que ça ne se sache pas, donc il ne voulait pas attirer l'attention de l'exorciste au cas où celui-ci réussit à aider sa sœur.

Après si c'est son frère qui l'a mise enceinte ou simplement le démon ...
Je pense que le démon c'est tout bonement le frère. :D
Never say die.

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Dim Décembre 04, 2011 10:02

Vu hier.

Effectivement le film est très prometteur et assez réussi sur le début, mais la fin est vraiment brutale.

Spoiler :
La jeune fille est enceinte du démon Abalam.

Le frère est au courant, mais pas le père, c'est pour cela qu'il fait venir un exorciste et c'est pour cela qu'il est ligoté à la fin du film quand le pasteur accouche Nell.

La ville pratique un culte démoniaque (cf interviews comiques du début). Le frère en est partie prenante.

L'exorciste retrouve la foi en assistant à la naissance d'Abalam.

Sympathique et très fun sur l'aspect supercherie des exorcismes. Il est vrai que la fin est bof. Et ça ne m'a pas effrayé.

En même temps je ne peux pas comparer à Paranormal Activity que je n'ai pas eu envie de voir, après avoir entendu 20 spoilers...
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Précédent

Retour vers Films et Livres